Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexionHaut de page
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 mon 190 litres linette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



mon 190 litres linette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 190 litres linette   mon 190 litres linette - Page 2 EmptyLun 2 Fév 2009 - 17:05

:ciooo:


Dernière édition par linette le Mer 26 Aoû 2009 - 7:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mon 190 litres linette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 190 litres linette   mon 190 litres linette - Page 2 EmptyLun 2 Fév 2009 - 17:13

il ce peut fortement que cela provienne aussi de l'animalerie
cela devrais aller au pire pour le treject tu prend une boite hermetique en polysirene comme sa pas de soucis de variation de temperature
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mon 190 litres linette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 190 litres linette   mon 190 litres linette - Page 2 EmptyLun 2 Fév 2009 - 17:20

c'est ce que j'avais prévu de faire micka heureux merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mon 190 litres linette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 190 litres linette   mon 190 litres linette - Page 2 EmptyLun 2 Fév 2009 - 17:23

apres j'ai une question ou plutot une remarque, quand tu achete en animalerie les poissons font tous la meme taille male comme femelle ou du moin du meme age alors nous on demande un couple souvant mais on a quand meme de grand risque aussi de tomber sur des frere et soeur d'autre frere et souer et cela pourrais peu etre une explication possible aussi

moi quand je prends un couple j'achete un male dans une et la femelle dans un autre meme si je pense qu'il doivent tous avoirs les memes fournisseur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mon 190 litres linette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 190 litres linette   mon 190 litres linette - Page 2 EmptyLun 2 Fév 2009 - 17:28

bonne remarque micka :super: j'irai dans un autre magasin pour acheter un mâle

:bravoo:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mon 190 litres linette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 190 litres linette   mon 190 litres linette - Page 2 EmptyLun 2 Fév 2009 - 17:34

merci linette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mon 190 litres linette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 190 litres linette   mon 190 litres linette - Page 2 EmptyLun 2 Fév 2009 - 17:37

très peu de magasin vende des poissons saint , les magasins sont comme nous même problem .si vende tout pas bon.des carrantaires des poissons en traitement. ils en ont ,pas normal qui vende tout . dans le magasin ou je vais 1 pro, sur les bacs on vois vendu :sa veux dir que les poissons sont vendu et que leur quarantaine chez lui n est pas fini si sais pas clair j éditerais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mon 190 litres linette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 190 litres linette   mon 190 litres linette - Page 2 EmptyLun 2 Fév 2009 - 17:46

si j'ai compris fred !!!! c'est vrai dans ce que tu dits et je me méfie des magasins ou ils laissent les poissons morts exposés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mon 190 litres linette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 190 litres linette   mon 190 litres linette - Page 2 EmptyLun 2 Fév 2009 - 18:00

:bravoo: linette de me déchiffrer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mon 190 litres linette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 190 litres linette   mon 190 litres linette - Page 2 EmptyLun 2 Fév 2009 - 20:36

Bonne idée Mike ! :super:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mon 190 litres linette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 190 litres linette   mon 190 litres linette - Page 2 EmptyLun 2 Fév 2009 - 20:42

c'est n'est qu'une idée mais moi avec des guppy j'avais prix 1 male pour 3 femelles et j'ai toujours eux des guppys deformés depui je melange au maxi les souches
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mon 190 litres linette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 190 litres linette   mon 190 litres linette - Page 2 EmptyLun 2 Fév 2009 - 20:43

2 ème bonne idée ! :bravoo:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mon 190 litres linette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 190 litres linette   mon 190 litres linette - Page 2 EmptyLun 2 Fév 2009 - 20:46

c'est parce que j'ai mal a la tête je reflechi enfin
Revenir en haut Aller en bas
pasqueto
GM confirmé 3 étoiles
GM confirmé 3 étoiles
pasqueto

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 76
Localisation : corbières
Emploi/loisirs : retraité, aqua, montagne
Humeur : variable
Date d'inscription : 29/10/2008

mon 190 litres linette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 190 litres linette   mon 190 litres linette - Page 2 EmptyLun 2 Fév 2009 - 21:44

L'inconvénient c'est quand tu habite en brousse et qu'il faut faire mini 20km pour aller chercher des poissons. Je profite d'un passage et je prend. Un jour c'est Narbonne, un autre Rivesaltes, donc sauter d'une animalerie a l'autre c'est bien, mais pas toujours facile. Sinon je privilégie les échanges entre aquariophiles, ou achat en bourse pour des poissons spécifiques. :nnn:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mon 190 litres linette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 190 litres linette   mon 190 litres linette - Page 2 EmptyMar 3 Fév 2009 - 7:18

Je sors


Dernière édition par linette le Mer 26 Aoû 2009 - 7:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mon 190 litres linette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 190 litres linette   mon 190 litres linette - Page 2 EmptyMar 3 Fév 2009 - 7:57

C'est parfait, rien à dire............. :super:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mon 190 litres linette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 190 litres linette   mon 190 litres linette - Page 2 EmptyMar 3 Fév 2009 - 8:03

merci ............... heureux
Revenir en haut Aller en bas
almopat
GM confirmé 2 étoiles
GM confirmé 2 étoiles
almopat

Masculin
Nombre de messages : 2661
Age : 61
Localisation : Isère
Emploi/loisirs : Chercheur de job, Théâtre, Bricolage
Humeur : La vie est belle, même si elle est cruelle quelques fois
Date d'inscription : 15/04/2008

mon 190 litres linette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 190 litres linette   mon 190 litres linette - Page 2 EmptyMar 3 Fév 2009 - 9:53

C'est bien, mais 3H n'est ce pas trop ? heureux

La seule vaiante avec toi, c'est qu'au lieu de faire avec la cuillère je fais au verre.
Je verse 3 verres, 1 toutes les 10 minutes.

Ce qui fait qu'au bout d'une demi heure ils sont dans le bac. J'ai l'impression qu'ils sont moins stréssés ainsi, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://treteauxscouchtard.forumactif.org/index.htm
Invité
Invité



mon 190 litres linette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 190 litres linette   mon 190 litres linette - Page 2 EmptyMar 3 Fév 2009 - 9:57

une demie heure d'acclimatation c'est trop court il faut au moins 2 heures et verser l'eau le plus lentement possible , pour éviter un choc
Revenir en haut Aller en bas
almopat
GM confirmé 2 étoiles
GM confirmé 2 étoiles
almopat

Masculin
Nombre de messages : 2661
Age : 61
Localisation : Isère
Emploi/loisirs : Chercheur de job, Théâtre, Bricolage
Humeur : La vie est belle, même si elle est cruelle quelques fois
Date d'inscription : 15/04/2008

mon 190 litres linette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 190 litres linette   mon 190 litres linette - Page 2 EmptyMar 3 Fév 2009 - 10:00

Tu as certainement raison. Moi je faisais comme çà et çà avait l'air d'aller...
Revenir en haut Aller en bas
http://treteauxscouchtard.forumactif.org/index.htm
Invité
Invité



mon 190 litres linette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 190 litres linette   mon 190 litres linette - Page 2 EmptyMar 3 Fév 2009 - 10:02

et moi je fais autrement et j'ai des soucis : surprise :
Revenir en haut Aller en bas
almopat
GM confirmé 2 étoiles
GM confirmé 2 étoiles
almopat

Masculin
Nombre de messages : 2661
Age : 61
Localisation : Isère
Emploi/loisirs : Chercheur de job, Théâtre, Bricolage
Humeur : La vie est belle, même si elle est cruelle quelques fois
Date d'inscription : 15/04/2008

mon 190 litres linette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 190 litres linette   mon 190 litres linette - Page 2 EmptyMar 3 Fév 2009 - 10:22

C'est un peu ce que je voulais dire. Dans le sac les poipoi sont à l'étroit et stressent quand même un peu. C'est pour çà que je ne les y laisse pas trop longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://treteauxscouchtard.forumactif.org/index.htm
Invité
Invité



mon 190 litres linette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 190 litres linette   mon 190 litres linette - Page 2 EmptyMar 3 Fév 2009 - 10:44

moi je ne suis pas d'accord, dans un sac ou barquette ou defois son mis nos poisson si vous les laisser plus de 15 minute la temperature a l'interieur baisse a nouveau c'est comme cela alors la la temperature n'est pas la meme dans le bac que dans l'aqua, moi ce que je vais c'est que je prend un bac en plastique, +ou- 5 litres, dans lequelle je prend de l eau de mon aqua, au bout de 10 minute je perce mon sac afin que l'eau ce melange tous doucement ( sans trouer le poisson mort de rire ) apres je libere ce piti poisson dans le bac avec l eau melange apres je prend un deuxieme bac dans lequelle il n'y a que de l eau de mon aqua et je mets l'eau melanger dans l eau de mon bac ( bac en plastique toujours)
et apres je verse le tous delicatement dans l aqua 0 perte et poisson bien acclimater a mon sens et bien sur la lumiere éteinte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mon 190 litres linette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 190 litres linette   mon 190 litres linette - Page 2 EmptyMar 3 Fév 2009 - 12:57

3 heures est surement un peu long, mais la méthode de Linette est parfaite à mon sens....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mon 190 litres linette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 190 litres linette   mon 190 litres linette - Page 2 EmptyMar 3 Fév 2009 - 13:05

quand les discus viennent du japon;
ils arrive avec de l eau froide.
ils mettent 3 à 4 heures pour les réchauffer et le réanimer .ils sont couché a plat au fond du sceau sais impressionant.un bon anti stresse est de rigueur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mon 190 litres linette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 190 litres linette   mon 190 litres linette - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

mon 190 litres linette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» le 60 L de Linette
» Mon 288 litres.
» mon 300 litres
» 240 litres
» mon 420 litres
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace aquariophilie...  :: Forum aquarium eau douce...Cliques ICI pour découvrir tous les sujets... :: Présentation de son bac et discussion...-