Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexionHaut de page
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez | 
 

 sel JBL aquadur plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Guillaume51
GM accro
Guillaume51

Masculin
Nombre de messages : 717
Age : 50
Localisation : Reims
Emploi/loisirs : aqua / vins
Humeur : vineuse
Date d'inscription : 13/02/2011

sel JBL aquadur plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sel JBL aquadur plus   sel JBL aquadur plus - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2012 - 16:40

bon alors j'ai résolu mon problème

je procède de la sorte , je met la dose de sel dans un bouteille d'eau , je secoue a fond , puis après avoir fais mon changement d'eau je met directement dans un des filtre , çà finit la dissolution , un nuage blanc apparait a la sortie de filtre est disparait en moins d 1 minute

mes paramètres reviennent gentiment à la normale KH 5 GH 4 , prochain changement caculer pour une eau neuve à KH 4 GH 6

une chose est sur pour être passé voir Christian et avoir observé la dissolution des sels press , y a pas photo les sel preiss se dissoulvent vraiment bien

mon sel lui est comme de la neige , bref ne parait pas sec
le preiss lui si était compact , se délayer comme de la poussière hors de l'eau , le JBL fait des bloc de "neige"

je ne parle pas des composants de ces sels , juste leur aspect , certains doivent être plus facile à dissoudre que d'autre


voilà changement d'eau classique dès aujourd'hui , jusqu'à progressivement retour à la normal

merci pour vos avis parfois divergents heureux deux angles de vue sont parfois plus enrichissantes

Revenir en haut Aller en bas
Burnus
Conseiller
Conseiller
Burnus

Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 53
Localisation : Proche du Doubs, CH-2300 Suisse
Emploi/loisirs : Aquariophilie
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 17/04/2009

sel JBL aquadur plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sel JBL aquadur plus   sel JBL aquadur plus - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2012 - 20:17

Guillaume51 a écrit:
bon alors j'ai résolu mon problème

je procède de la sorte , je met la dose de sel dans un bouteille d'eau , je secoue a fond , puis après avoir fais mon changement d'eau je met directement dans un des filtre , çà finit la dissolution , un nuage blanc apparait a la sortie de filtre est disparait en moins d 1 minute

Attention toute fois à ce genre de procédé...La variation rapide de concentration de sel n'est pas top pour les poissons (surtout au désalage)......J'aimerais pas être un poipoi dans ton nuage blanc !

A+

Revenir en haut Aller en bas
http://www.entraqua.ch
Amazone51
GM confirmé 2 étoiles
GM confirmé 2 étoiles


Masculin
Nombre de messages : 2792
Age : 77
Localisation : reims
Emploi/loisirs : bricolages en tous genres
Humeur : comme l'cordéoneux mi j'su toudis joyeux
Date d'inscription : 11/07/2009

sel JBL aquadur plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sel JBL aquadur plus   sel JBL aquadur plus - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2012 - 23:00

Burnus a écrit:
Je comprends bien ta démarche mais alors pourquoi l'assaillir de centaines de phrases + ou - scientifiques qui prettent à confusion !

D'ailleurs au fil de tes postes, tu le dis toi même que tes propos sont imprécis et partiellement erronés.....




Sur ce, je n'interviendrai plus sur ce topic uniquement par soucis de tranquilité dans les ménages...

: vaut mieux la

Paroles proles paroles.......c'est louche comme dirait Dalida :trop bonne:
et ce d'autant que c'est encore pour parler pour ne rien dire.....
Certes il ne faut pas faire nimporte quoi, ce en quoi tu as absolument raison.
Mais une fois de plus tu critiques sans savoir quelles sont les concentrations et les quantités introduites dans le bac de Guillaume
Quelle aide tu apportes avec tes interventions? rien que sur ce post tout est creux et sans le moindre intérêt.
C'est là ou avec tes quatre années de chimie ( desquelles tu es sans doute sorti très éptrouve tte) tu devrais nous faire profiter de conseils avisés.

Par respect pour ceux qui sont sérieux et veulent comprendre les choses il est nécessaire d'aller au delà de tes commentaires dans tes interventions.Tout le monde t'en serait reconnaissant..

Pardon Guillaume, j'en resterai là pour ici ou cette discution (pour être correct) est dénuée de sens






Revenir en haut Aller en bas
Burnus
Conseiller
Conseiller
Burnus

Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 53
Localisation : Proche du Doubs, CH-2300 Suisse
Emploi/loisirs : Aquariophilie
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 17/04/2009

sel JBL aquadur plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sel JBL aquadur plus   sel JBL aquadur plus - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2012 - 23:29

Pff...mais qu'apporte donc le dernier poste d'amazon ? mdr....c'est l'hôpital qui se fou de la charité !

Excuses moi amazon mais je ne te réponds pas à ce que je sache !
D'ailleurs comme dit plus haut, je n'ai plus rien à te dire, yc en mp. Donc inutile de chercher à prendre contacte ou de chercher la provocation en public.....C'est déplacé de ta part.
Au risque de paraitre brutal, j'en ai marre de lire tes textes sans fin qui embrouille plus que n'apporte de réponses ou de pistes.
Marre de tes palabres à la con !

Comme visiblement, tu es incapable de souligner le petit soucis potentiel que pourrait avoir Guillaume avec sa manière de faire. Je me permets d'apporter un complément d'information à ce sujet !

En effet, ce petit nuage en sortie de pompe montre une très forte concentration passagère en sel dans cette zone.
Ce qui signifie également que le taux de sel n'est pas réparti uniformément dans tout le bac.
Cette répartition est d'autant plus variable dans le filtre et cela extrêmement rapidement qui plus est.

Or si les poissons et bactéries supportent bien une augmentation de cette concentration, ils n'aiment en général pas beaucoup une diminution trop rapide.
Vu le brassage dans l'aquarium, cette diminution peut donc poser problème !
D'oû l'utilité de préparer avant son eau dans un récipient à part et ensuite une fois le mélange adéquat obtenu effectuer son changement d'eau.

En cherchant sur le net, on trouve toutes ces notions relativement facilement.
Quelques mots clef pour google: choc osmosique, tension superficielle, cellules, désalage aquarium, ....

A+



Revenir en haut Aller en bas
http://www.entraqua.ch
Amazone51
GM confirmé 2 étoiles
GM confirmé 2 étoiles


Masculin
Nombre de messages : 2792
Age : 77
Localisation : reims
Emploi/loisirs : bricolages en tous genres
Humeur : comme l'cordéoneux mi j'su toudis joyeux
Date d'inscription : 11/07/2009

sel JBL aquadur plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sel JBL aquadur plus   sel JBL aquadur plus - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2012 - 0:05

pauvre con !
et tu es privilégié que je fasse l'effort de te donner un titre
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

sel JBL aquadur plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sel JBL aquadur plus   sel JBL aquadur plus - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2012 - 10:51

amazone51 a écrit:
pauvre con !
et tu es privilégié que je fasse l'effort de te donner un titre

:rouge: = 48h : celule :

Je verrouille ce topic !
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

sel JBL aquadur plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sel JBL aquadur plus   sel JBL aquadur plus - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2012 - 14:10

C'est déverrouillé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




sel JBL aquadur plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sel JBL aquadur plus   sel JBL aquadur plus - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

sel JBL aquadur plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» suite et fin sel jbl aquadur plus
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace aquariophilie...  :: Forum aquarium eau douce...Cliques ICI pour découvrir tous les sujets... :: L'eau...-