Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexionHaut de page
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 PH et KH fantaisistes ????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



PH et KH fantaisistes ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PH et KH fantaisistes ????   PH et KH fantaisistes ???? - Page 3 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 12:33

Salut JBL,
Je n'envisage pas de me lancer dans l'eau osmosée, j'en aurai pas le temps par mes contraintes de travail. cela va me demander beaucoup plus d'analyse de l'eau de conduite, donc des contraintes pour l'ajout de l'eau osmosée, un suivi régulier que je ne peux pas faire.

Là je me sens devenir l'esclave du bac, et c'est vraiment ce que je ne veut pas, sinon j'arrêtes tout. Je vire les poissons et me fais juste un aquaplantes.

Pour la durée d'éclairage, j'ai complété dans la signature (je pense ainsi c'est plus simple que de rappeler chaque fois mes paramètres heureux)
A+
Revenir en haut Aller en bas
jbl77
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jbl77

Masculin
Nombre de messages : 16332
Age : 45
Localisation : 77410
Emploi/loisirs : technicien informatique, aquariophilie, promenade, automobile
Humeur : toujour de bonne humeur, drole
Date d'inscription : 18/07/2009

PH et KH fantaisistes ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PH et KH fantaisistes ????   PH et KH fantaisistes ???? - Page 3 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 12:40

oki pas de soucis:)


le but et que sa soi un plaisirs,et non une corvée,alors accroche toi, bientôt ça ira mieux : Envoie bisous

je parler pas du temps d’éclairage,mais plutôt de l'age de tes tubes néon.

et de l’emplacement du bac dans la pièce heureux
Revenir en haut Aller en bas
Burnus
Conseiller
Conseiller
Burnus

Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 53
Localisation : Proche du Doubs, CH-2300 Suisse
Emploi/loisirs : Aquariophilie
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 17/04/2009

PH et KH fantaisistes ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PH et KH fantaisistes ????   PH et KH fantaisistes ???? - Page 3 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 13:17

Je commence à comprendre un peu ce qui se passe chimiquement dans ton bac.

il y a plusieurs solutions:


minimiser les changements d'eau, ce qui fera diminuer ton KH mais dans ce cas, il faudra être attentif aux NO3 qui vont augmenter.


a fond le CO2, nous en avons déja parler plus haut.


HCl, c'est le seul acide "non dangereux" pour les poissons....Le H2SO4, est une saloperie et est utiliser pour nettoyer les WC !
Au boulot, on utilisait du HCl pour stabiliser le pH d'une eau en sortie de station d'épuration.
le principe est simple:
- mesure permanente du pH
- une réserve de HCl
- le tout branché sur une pompe doseuse commandé par un PWM. Neukum propose des kit tout fait mais c'est relativement cher !

C'est un peu bourin mais efficace. Par contre, la conductivité de ton eau augmentera sensiblement.....Ce qui n'est pas forcément le but !

Est-ce vraiment raisonnable de mettre en ouvre une tel usine à gaz ????

Je partirais plutôt sur une solution avec un KH minimum, proche de 1 ou 2 et stabiliser le pH avec un acide faible (phosphorique) ou avec des tanins, tourbe, feuille de chaine ou encore des fruits d'aulne.

A+



Revenir en haut Aller en bas
http://www.entraqua.ch
Invité
Invité



PH et KH fantaisistes ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PH et KH fantaisistes ????   PH et KH fantaisistes ???? - Page 3 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 15:11

Merci Jbl, les néons sont tous neufs, ils datent de septembre 2011, et font suite à des néons tous neufs de 30w. Je précises que l'eau verte n'est pas du à ce changement, les T5 étaient déjà en place depuis un bon mois !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



PH et KH fantaisistes ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PH et KH fantaisistes ????   PH et KH fantaisistes ???? - Page 3 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 15:58

argh.....j'avais fait une réponse détaillée pour Burnus, tout à disparu !!!!
ce sera pour plus tard, peut-être une mauvaise manip..... : casse pc :
Revenir en haut Aller en bas
jbl77
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jbl77

Masculin
Nombre de messages : 16332
Age : 45
Localisation : 77410
Emploi/loisirs : technicien informatique, aquariophilie, promenade, automobile
Humeur : toujour de bonne humeur, drole
Date d'inscription : 18/07/2009

PH et KH fantaisistes ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PH et KH fantaisistes ????   PH et KH fantaisistes ???? - Page 3 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 16:12

tes neons tu les a change en même temps?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



PH et KH fantaisistes ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PH et KH fantaisistes ????   PH et KH fantaisistes ???? - Page 3 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 16:13

Je crois que tu pourrais m'aider Jbl, si c'est possible, que tu en ais l'envie et que cela ne t'oblige pas à recalculer tous tes paramètres avec le ph-mètre.

Alors voici ma demande :
est-ce qu'il serait possible que ton ph-mètre m'indique le ph idéal, à savoir que j'ai un KH qui oscille entre 13 et 14.

Si ce n'est pas possible pour une raison que tu n'est pas obligé d'expliquer, merci quand même pour ton attention. :amitié:

si il y a un autre moyen de calculer, je suis preneuse, car je n'ai pas trouvé comment à ce jour, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



PH et KH fantaisistes ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PH et KH fantaisistes ????   PH et KH fantaisistes ???? - Page 3 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 16:14

Citation :
tes neons tu les a change en même temps?
oui, pas le choix, car suis passée du T8 au T5, mais là encore les algues vertes sont venues 4 semaines après, donc ça m'étonnerait que ce changement soit en cause.
Revenir en haut Aller en bas
jbl77
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jbl77

Masculin
Nombre de messages : 16332
Age : 45
Localisation : 77410
Emploi/loisirs : technicien informatique, aquariophilie, promenade, automobile
Humeur : toujour de bonne humeur, drole
Date d'inscription : 18/07/2009

PH et KH fantaisistes ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PH et KH fantaisistes ????   PH et KH fantaisistes ???? - Page 3 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 16:20

pas de soucis;)

en règlent mon PH mètre en mode automatique le PH devrait être descendu a 7,24 pour un KH de 13,et 7,27 pour un KH de14,voila pour le PH idéal;)

les changement des 2 tubes on du aidez je dit bien aidee les algues^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



PH et KH fantaisistes ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PH et KH fantaisistes ????   PH et KH fantaisistes ???? - Page 3 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 19:56

Merci beaucoup Jbl !!!! :Merci poignée de ma
tu me sauves la vie ! : Envoie bisous
Maintenant j'ai l'esprit tranquille, connaissant la plage ph à ne pas dépasser.
Je ne me voyais pas du tout avancer à tâtons et risquer encore la vie des poissons.

Maintenant je suis étonnée qu'un changement complet de tubes mettent 4 semaines pour développer des algues vertes ? Mais ça je ne l'avais pas dit, ces algues ont explosées d'un coup et se sont développées très rapidement à vitesses grand v en 3 jours et quelques. J'opterai davantage pour l'installation de mes pierres ou j'ai quelque peu dérangé le sol, mais si je n'avais rien fait de tel alors oui, je serais d'avis avec toi pour ce changement de lampes. mais peut-être aussi, c'est le tout, un ensemble d'interventions qui ont aussi pu provoquer cela.

En fait, j'ai appris une chose, si on veut toucher à l'aqua, c'est par petite touches espacées.....le plus dur quand on met les deux pieds dans l'aquariophilie alors que ce n'était pas du tout prévu, c'est la compréhension subjectif des choses : chacun voit et comprends à sa manière ce que veut dire "intervenir à petite touches espacées"....pour ma part je ne sais toujours pas s'il est préférable d'intervenir une x par semaine si on a quelque chose à installer, ou s'il vaut mieux attendre 2 semaines.
Trop jeune pour ça encore !!!! heureux
Revenir en haut Aller en bas
jbl77
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jbl77

Masculin
Nombre de messages : 16332
Age : 45
Localisation : 77410
Emploi/loisirs : technicien informatique, aquariophilie, promenade, automobile
Humeur : toujour de bonne humeur, drole
Date d'inscription : 18/07/2009

PH et KH fantaisistes ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PH et KH fantaisistes ????   PH et KH fantaisistes ???? - Page 3 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 20:31

de rien : Envoie bisous

Citation :
les changement des 2 tubes on du aidez je dit bien aidee les algues^^
Citation :
c'est le tout, un ensemble d'interventions qui ont aussi pu provoquer cela.

oui c'est que je voulait dire heureux

pour faire bref quant tes tube vieillisse,il perte en intensiter,du coup quand tu change tout les tubes en même temps,tu récupère l'intensiter que t'avais au départ,sauf que les algues en profite. tube (T5 a changer tout les ans)
c'est pour ça qu'il et préconiser de ne pas les changer tous en même temps.

et si en plus tu fait des changement dans le sol,les algues en profites aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



PH et KH fantaisistes ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PH et KH fantaisistes ????   PH et KH fantaisistes ???? - Page 3 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 20:38

Pour répondre à Burnus :
Citation :
minimiser les changements d'eau, ce qui fera diminuer ton KH mais dans ce cas, il faudra être attentif aux NO3 qui vont augmenter.
Bon et bien la je ne comprends pas, car mes NO3 disparaissent systématiquement. Actu eau de conduite à 10 No3 et par changement hebdo de 15 à 20 %, j'ai de la peine à les remonter à 5 NO 3 dans le bac. Donc je penses que les plantes consomment beaucoup de nitrates ?

Citation :
a fond le CO2, nous en avons déja parler plus haut.
j'écoute quand même vos conseils, mais ce n'est que depuis hier que j'ai pu mettre en route le CO2. Par précaution j'ai commander le joint original du détenteur et un nouveau compte-bulle que je n'ai reçu que hier. Et j'ai bien fait, car le joint d'origine est quand même plus petit que celui qui était en place. Résultat, ce fut beaucoup plus facile de serrer l'écrou en branchant le détenteur sur la bouteille. La bouteille, ce sont les gars de l'entreprise de boisson qui me l'ont refermée. petit détail de taille, il s'est avérée que ma bouteille n'était pas vide. J'ai donc roulée et transportée avec mon gamin, une bouteille de CO2 quasi pleine la vanne ouverte et bloquée à fond. J'ai donc rie jaune et de soulagement quand j'ai compris cela car j'avais ôté le détendeur, persuadée que la bouteille était vide !!!! (ma vanne de la bouteille s'était bloquée après avoir tournée le pointeau du détenteur dans le mauvais sens, avec une sortie en force de gros CO2.)

Citation :
HCl, c'est le seul acide "non dangereux" pour les poissons....Le H2SO4, est une saloperie et est utiliser pour nettoyer les WC !
Au boulot, on utilisait du HCl pour stabiliser le pH d'une eau en sortie de station d'épuration.
le principe est simple:
- mesure permanente du pH
- une réserve de HCl
- le tout branché sur une pompe doseuse commandé par un PWM. Neukum propose des kit tout fait mais c'est relativement cher !

C'est un peu bourin mais efficace. Par contre, la conductivité de ton eau augmentera sensiblement.....Ce qui n'est pas forcément le but !

Est-ce vraiment raisonnable de mettre en ouvre une tel usine à gaz ????
heu non, bien sur !!!

Citation :
Je partirais plutôt sur une solution avec un KH minimum, proche de 1 ou 2 et stabiliser le pH avec un acide faible (phosphorique) ou avec des tanins, tourbe, feuille de chaine ou encore des fruits d'aulne.
On en revient donc à la méthode de jbl avec les fruits ou feuilles dans une chaussette au fond du filtre pour stabiliser le ph ? C'est bien ça ?
merci



Dernière édition par Sile le Jeu 27 Oct 2011 - 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



PH et KH fantaisistes ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PH et KH fantaisistes ????   PH et KH fantaisistes ???? - Page 3 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 20:40

Citation :
et si en plus tu fait des changement dans le sol,les algues en profites aussi
bah.....j'aime les couleurs dans l'aqua !!! heureux
transparent, jaune, marron, vert......c'est mon métier qui doit remonter !!
sinon merci pour le changement des tubes, car ça par contre je suis au courant, mais comme j'ai des T5, je suis tranquille pour au moins un an !!!!
Revenir en haut Aller en bas
jbl77
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jbl77

Masculin
Nombre de messages : 16332
Age : 45
Localisation : 77410
Emploi/loisirs : technicien informatique, aquariophilie, promenade, automobile
Humeur : toujour de bonne humeur, drole
Date d'inscription : 18/07/2009

PH et KH fantaisistes ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PH et KH fantaisistes ????   PH et KH fantaisistes ???? - Page 3 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 20:43

Citation :
bah.....j'aime les couleurs dans l'aqua !!!
transparent, jaune, marron, vert......
mort de rire PH et KH fantaisistes ???? - Page 3 904696

de rien : Envoie bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



PH et KH fantaisistes ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PH et KH fantaisistes ????   PH et KH fantaisistes ???? - Page 3 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 20:50

ben oui, à défaut d'être performante en aqua..... heureux
Revenir en haut Aller en bas
Burnus
Conseiller
Conseiller
Burnus

Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 53
Localisation : Proche du Doubs, CH-2300 Suisse
Emploi/loisirs : Aquariophilie
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 17/04/2009

PH et KH fantaisistes ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PH et KH fantaisistes ????   PH et KH fantaisistes ???? - Page 3 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 21:07

Sile a écrit:
Pour répondre à Burnus :
Citation :
minimiser les changements d'eau, ce qui fera diminuer ton KH mais dans ce cas, il faudra être attentif aux NO3 qui vont augmenter.
Bon et bien la je ne comprends pas, car mes NO3 disparaissent systématiquement. Actu eau de conduite à 10 No3 et par changement hebdo de 15 à 20 %, j'ai de la peine à les remonter à 5 NO 3 dans le bac. Donc je penses que les plantes consomment beaucoup de nitrates ?
Et les algues aussi.....
Citation :


Citation :
a fond le CO2, nous en avons déja parler plus haut.
j'écoute quand même vos conseils, mais ce n'est que depuis hier que j'ai pu mettre en route le CO2. Par précaution j'ai commander le joint original du détenteur et un nouveau compte-bulle que je n'ai reçu que hier. Et j'ai bien fait, car le joint d'origine est quand même plus petit que celui qui était en place. Résultat, ce fut beaucoup plus facile de serrer l'écrou en branchant le détenteur sur la bouteille. La bouteille, ce sont les gars de l'entreprise de boisson qui me l'ont refermée. petit détail de taille, il s'est avérée que ma bouteille n'était pas vide. J'ai donc roulée et transportée avec mon gamin, une bouteille de CO2 quasi pleine la vanne ouverte et bloquée à fond. J'ai donc rie jaune et de soulagement quand j'ai compris cela car j'avais ôté le détendeur, persuadée que la bouteille était vide !!!! (ma vanne de la bouteille s'était bloquée après avoir tournée le pointeau du détenteur dans le mauvais sens, avec une sortie en force de gros CO2.)
Et moi qui disait plus haut qu'il fallait tourner le robinet dans le bon sens.... heureux

Citation :

Citation :
HCl, c'est le seul acide "non dangereux" pour les poissons....Le H2SO4, est une saloperie et est utiliser pour nettoyer les WC !
Au boulot, on utilisait du HCl pour stabiliser le pH d'une eau en sortie de station d'épuration.
le principe est simple:
- mesure permanente du pH
- une réserve de HCl
- le tout branché sur une pompe doseuse commandé par un PWM. Neukum propose des kit tout fait mais c'est relativement cher !

C'est un peu bourin mais efficace. Par contre, la conductivité de ton eau augmentera sensiblement.....Ce qui n'est pas forcément le but !

Est-ce vraiment raisonnable de mettre en ouvre une tel usine à gaz ????
heu non, bien sur !!!
A lire tes messages, je ne penses pas que ce soit une bonne idée. Cette technique bien que simple en théorie demande un certains doigté. Il est indispensable de maîtriser les notions de pH, d'acide, de régulation,....etc.

Citation :

Citation :
Je partirais plutôt sur une solution avec un KH minimum, proche de 1 ou 2 et stabiliser le pH avec un acide faible (phosphorique) ou avec des tanins, tourbe, feuille de chaine ou encore des fruits d'aulne.
On en revient donc à la méthode de jbl avec les fruits ou feuilles dans une chaussette au fond du filtre pour stabiliser le ph ? C'est bien ça ?
merci


oui, en mettant beaucoup d'eau osmosée pour avoir un KH bas et des changements d'eau fréquants.

En fin de compte, plusieurs pages pour en arriver aux mêmes conclusions. heureux
En ayant commencer par là, tu aurais certainement évité bien des déboires....

C'est d'ailleurs ce que plusieurs personnes t'avait suggérer dès le début de ton aquarium...Du coup, tu n'aurais pas eu besoins de t'acharner sur les Silicates et autres, probablement pas de C02 nécessaire, ni d'eau verte,....etc..etc...


A+


Dernière édition par Burnus le Jeu 27 Oct 2011 - 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.entraqua.ch
Invité
Invité



PH et KH fantaisistes ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PH et KH fantaisistes ????   PH et KH fantaisistes ???? - Page 3 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 21:24

Citation :
Et moi qui disait plus haut qu'il fallait tourner le robinet dans le bon sens....
oui, mais.....on ne parlait pas du même robinet !!!! heureux moi c'était le robinet de la bouteille qui était coincée, impossible de la refermer !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



PH et KH fantaisistes ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PH et KH fantaisistes ????   PH et KH fantaisistes ???? - Page 3 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 21:26

Citation :
En ayant commencer par là, tu aurais certainement évité bien des déboires....
oh toi et la grande morale, hein !!!! : humour :
J'ai pour principe de ne pas boire l'eau de l'aquarium !!!! mort de rire

Enfin merci quand même Burnus, ça m'aide quand même beaucoup.
Si t'as jamais fait d'erreurs, tant mieux ! heureux mais tout apprentissage comprends des erreurs et c'est quand même grâce à elle que de nombreuses découvertes scientifiques ont vu le jour. mais il est aussi vrai qu'en ne parlant point de ses erreurs on ne s'expose point ! heureux
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



PH et KH fantaisistes ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PH et KH fantaisistes ????   PH et KH fantaisistes ???? - Page 3 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 22:00

sisi, je confirmes que les silicates sont responsables des diatomées et que par contre le Co2 les altèrent, les chimistes utilisent du carbone liquide pour le faire, et là je ne raconte pas n'importe quoi. J'étais assez embêtée avec cela.

Donc j'ai résolu mon problème de silicates et au moins je sais pourquoi et comment.

Deuxio, ce n'est pas une perte de temps pour moi que de connaître cela.
Tertio,les erreurs sont aussi un tremplin pédagogique très intéressant pour mon enfant qui en apprends beaucoup, causes, effets, conséquences, sur le point de la chimie, de l'eau, d'une vie en circuit fermé, des interactions possibles. A l'école il aura à apprendre pas mal de choses dans ce sens là, donc il n'y a aucune perte à commettre des "erreurs" qui sont plus pour moi de l'expérimentations que d'erreurs à proprement parler.
Ce serait mal voir les erreurs que de mon point de vue, et d'un aspect extérieur. J'ai une vision des choses beaucoup plus large que les apparences, qui ne s'arrête pas à mon seul monde personnel. La théorie, c'est bien, la pratique en plus, c'est mieux.

Pour l'eau verte, si je n'en avais pas eu, je ne me serais pas lancée dans les daphnies dont j'ignorais le nom et l'existence, il n'y a pas très longtemps. Alors, oui, je suis plutôt contente d'avoir eu de l'eau verte, car au moins j'ai pu expérimenter une solution totalement biologique qui fonctionne, à ce jour 90% de l'aqua est propre au terme de 4 jours, et j'ai une repro de daphnies qui fonctionne également dans mes bouteilles ainsi que la pro d'eau verte à part. Mon gamin et moi-même découvrons sans cesse de nouveaux horizons extraordinaires que l'on ne soupçonnait même pas.

Il devient donc difficile de reprocher à quelqu'un de commettre des erreurs, lorsque ces expérimentations ouvrent de nouveaux et merveilleux champs de connaissances sur une partie de monde fantastique.
Revenir en haut Aller en bas
Burnus
Conseiller
Conseiller
Burnus

Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 53
Localisation : Proche du Doubs, CH-2300 Suisse
Emploi/loisirs : Aquariophilie
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 17/04/2009

PH et KH fantaisistes ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PH et KH fantaisistes ????   PH et KH fantaisistes ???? - Page 3 EmptyVen 28 Oct 2011 - 0:42

Je ne vais pas m'étendre sur tes 2 derniers postes.
heureux

Si tu considères que ne pas écouter ce que plusieurs personnes expérimentées, papounet, Jbl entre autre te dise font avancer la science....!

C'est juste dommage que pendant ce temps là, les poissons en ont vu des vertes et des pas mures...

Pour en revenir à ton pseudo problème de silicates....Je ne suis pas trop intervenu sur ce sujet du fait que en eau douce...on s'en fou !
Quant à ta pseudo décalsification biogène....Elle est impossible avec de tel niveau de KH. D'autant plus dans un bac neuf !

Et celà est non seulement de la théorie mais est également prouvé par de multiples observations.

Mon avis est que tu as voulu tout corriger en même temps et que en fin de compte un équilibre n'a jamais pu se faire dans ton bac.
Ce qui t'aurait certainement permis de mieux comprendre ce qu'il fallait modifier.

Un bac neuf, il faut lui laisser du temps pour se faire !
JBL l'a bien compris avec son bac eau de mer et le résultat dans quelques mois sera à la hauteur de sa patience...A n'en pas douter.

A+

Revenir en haut Aller en bas
http://www.entraqua.ch
Burnus
Conseiller
Conseiller
Burnus

Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 53
Localisation : Proche du Doubs, CH-2300 Suisse
Emploi/loisirs : Aquariophilie
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 17/04/2009

PH et KH fantaisistes ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PH et KH fantaisistes ????   PH et KH fantaisistes ???? - Page 3 EmptyVen 28 Oct 2011 - 0:48

Sile a écrit:

J'ai pour principe de ne pas boire l'eau de l'aquarium !!!! mort de rire


Pourtant avec un peu de pastis, c'est sans danger mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.entraqua.ch
Invité
Invité



PH et KH fantaisistes ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PH et KH fantaisistes ????   PH et KH fantaisistes ???? - Page 3 EmptyVen 28 Oct 2011 - 10:01

Bonjour Burnus ,

A l'inverse de beaucoup d'aquariophiles qui ont pu préparer à l'avance leur projet, mon projet se construit malheureusement en cours de route, parce-que malheureusement avant de venir sur ce site, j'ai trop fait confiance à ce que l'on m'a dit et ce que j'ai pu voir auprès de personnes qui maintenaient des PR en bocal. Mais tes propos écrits me font comprendre sans cesse que c'est un mal de faire des erreurs et j'ai vraiment l'impression de me faire passer pour une c....... sur le site, aux yeux de tous.
Si j'avais pu, avec les bonnes informations au lieu de faire confiance à ce que j'ai entendu et vu, c'est évident, mon projet serait autre et beaucoup mieux réussi.Et surtout, préparé d'avance.

Je n'avais pas prévu du tout de m'engager dans un 160L.Mais c'était pour sauver les PR du 17L. J'ai donc du tout faire dans l'urgence et collecter les infos en masses et très rapidement et trier de ce que je jugeait bon, avec les justesses et les erreurs et les incompréhensions.Si on m'avait conseillé un betta au lieu des PR, je n'en serais pas là, car c'est vraiment facile de maintenance pour un si petit litrage. Et j'aurai pu envisager dans le calme et la sérénité le 160L. C'est clair. Sauf qu'en attendant, c'est comme ça et je trouve dommage qu'il faille me justifier sans cesse.

En attendant, les feuilles d'égéria et d' anubias sont bien couverts de dépots blancs rugueux qui semblent correspondrent à de la décalcification biogène comme on peut le voir sur le site de Véronique, et ce n'est pas de la saleté car cela ne s'enlève pas à la main sans déchirer les feuilles.

Pour l'instant malgré mes tâtonnements depuis mes 3 mois, je n'ai connu comme algues envahissantes que les diatomées et l'eau verte qui ne sont pas un danger pour les poissons. Un peu de vertes encroûtantes par ci, par là, mais rien d'alarmant. Avec toutes les soi-disantes erreurs que j'ai pu faire, je suis plutôt contente de n'avoir pas eu a faire face à pire, comme algues.... Sachant que j'ai eu aussi de nombreuses pannes matériels d'éclairages (3 consécutifs en 2 mois), désormais résolu.

Je me souhaites grandement d'en rester là, et je me souhaites également de ne pas connaitre dans les 3 mois qui restent les filamenteuses et autres. Ce n'est pas tout le mal que je me souhaites, mais tout le bien, car je sais que cela va fonctionner désormais.

Je t'offres volontiers le pastis avec de l'eau minérale pure, je préfère l'Eau et le Vin.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
jbl77
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jbl77

Masculin
Nombre de messages : 16332
Age : 45
Localisation : 77410
Emploi/loisirs : technicien informatique, aquariophilie, promenade, automobile
Humeur : toujour de bonne humeur, drole
Date d'inscription : 18/07/2009

PH et KH fantaisistes ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PH et KH fantaisistes ????   PH et KH fantaisistes ???? - Page 3 EmptyVen 28 Oct 2011 - 11:59

Citation :
JBL l'a bien compris avec son bac eau de mer et le résultat dans quelques mois sera à la hauteur de sa patience...A n'en pas douter.

en aquariophilie,la patiente et fondamentale heureux

mon bac d'eau de mer,je le laisse mûrir tranquillement,au mois de novembre mes 1er coraux arrive et pas n’importe lesquelles une variété facile et qui concurrence les algues.
et bien sur je change mon 2eme tube bleu 15 jours avant heureux

merci pour les compliments burnus :Merci poignée de ma

M
Citation :
on avis est que tu as voulu tout corriger en même temps et que en fin de compte un équilibre n'a jamais pu se faire dans ton bac.
Ce qui t'aurait certainement permis de mieux comprendre ce qu'il fallait modifier.


je suis d'accord avec burnus,tu aurait du faire les modification 1 par une et observer les changement.

Citation :
je trouve dommage qu'il faille me justifier sans cesse.
Citation :
Mais tes propos écrits me font comprendre sans cesse que c'est un mal de faire des erreurs et j'ai vraiment l'impression de me faire passer pour une c......

on cherche juste a t’aider,on t'incrimine pas.
des erreur tout le monde en fait,j'en ai fait aussi,et je pense pas être le seul^^.

Citation :
Pourtant avec un peu de pastis, c'est sans danger


burnus ta pas autre chose que le pastis mort de rire




Revenir en haut Aller en bas
Burnus
Conseiller
Conseiller
Burnus

Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 53
Localisation : Proche du Doubs, CH-2300 Suisse
Emploi/loisirs : Aquariophilie
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 17/04/2009

PH et KH fantaisistes ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PH et KH fantaisistes ????   PH et KH fantaisistes ???? - Page 3 EmptyVen 28 Oct 2011 - 13:33

jbl77 a écrit:

.....
burnus ta pas autre chose que le pastis mort de rire





L'absinthe est aussi très bien..... heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.entraqua.ch
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

PH et KH fantaisistes ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PH et KH fantaisistes ????   PH et KH fantaisistes ???? - Page 3 EmptyVen 28 Oct 2011 - 14:46

Pour se retrouver en prison............ : celule : :rire narquois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




PH et KH fantaisistes ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PH et KH fantaisistes ????   PH et KH fantaisistes ???? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

PH et KH fantaisistes ????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace aquariophilie...  :: Forum aquarium eau douce...Cliques ICI pour découvrir tous les sujets... :: Matériels divers...-