Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexionHaut de page
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez | 
 

 PH et KH fantaisistes ????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Guillaume51
GM accro
Guillaume51

Masculin
Nombre de messages : 717
Age : 50
Localisation : Reims
Emploi/loisirs : aqua / vins
Humeur : vineuse
Date d'inscription : 13/02/2011

PH et KH fantaisistes ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PH et KH fantaisistes ????   PH et KH fantaisistes ???? - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 22:37

je suis encore débutant aussi , je soufflerai ma première bougie fin décembre

il est vrai que j'aime comprendre les tenants et aboutissants de mes interventions, une nature curieuse peut être

easy carbo de la gamme easy life je l'ai pratiqué , sous dosé , avec de trés bon résultats , je complétais des apports journaliers easy profito et easy Ferro de la même gamme ( j'ai gardé ces deux derniers depuis l'injection de c02)

les daphnies , j'en donne à manger aux poissons en congelé

je suis et en pleine réflexions sur les artémias : me lance me lance pas , élevage de pour obtenir de l'artémia adultes , j'aimerai donné du vivant à mes poissons

/réussi les photos travaillé , j'ai fait il y a peu de même sur un smartphone , rendu sympa ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



PH et KH fantaisistes ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PH et KH fantaisistes ????   PH et KH fantaisistes ???? - Page 2 EmptySam 22 Oct 2011 - 11:20

aïe !!! te prends pas la tête !!!! heureux
La personne qui m'a vendu le kit emploie le même procédé d'élevage pour les daphnies et les artémias : l'eau verte.

Pour la fabriquer, le plus simple : 4 gouttes d'engrais pour plantes vertes dans 1L d'eau, tu fais reposer avec bulleur ou pas, et lumière 24/24 pendant une semaine.
J'ai de l'eau super-super verte, presque fluorescente au bout de 10 jours.
Après maintenir des souches, ce sera une autre histoire. Fabriquer de l'eau verte, je suis championne en tout cas !!!!
De toute façon, 10 doses pour 9€, je ne sais pas si c'est cher, mais en tout cas cela vaut le coup d'essayer....

Merci pour le compliment que je transmettrai. C'est un don une facilité que j'ai reçu, donc je n'ai aucun mérite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



PH et KH fantaisistes ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PH et KH fantaisistes ????   PH et KH fantaisistes ???? - Page 2 EmptySam 22 Oct 2011 - 11:27

Concernant la nourriture je donne :
Hikari, larves de moustiques rouges lyophilisés, artémias en gelée nutritive, vers de vases rouges congelés, courgettes, salade, lentilles d'eau, moucherons vivants qui osent s'aventurer trop près de la surface de l'au et qui sont régulièrement gobés, et sans doute tous les oeufs de physes, puisque je n'en ai aucune !!! et bientôt sans doute des daphnies vivantes....

J'ai définitivement cesser de donner des perles jbl, ça me fait puer l'eau et monter les nitrites si par mégarde, les poissons en laissent traîner quelques unes entre les égéria et qu'ils n peuvent les gober. Ce qui n'est pas le cas avec le reste.

Un des aliments contient de la spiruline, ce qui est bon pour les couleurs de nos poissons et pour l'alimentation de nos escargots !!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



PH et KH fantaisistes ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PH et KH fantaisistes ????   PH et KH fantaisistes ???? - Page 2 EmptySam 22 Oct 2011 - 11:40

bon.....en attendant, mon ph-mètre m'indique légèrement en-dessous de 8.4 le soir et au mieux dans la nuit jusqu'au petit matin 7.97....y a du mieux, léger certes......
on va attendre, le recalibrage à 25 ° je le referai quand j'en aurai envie.... dormir2
Revenir en haut Aller en bas
jbl77
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jbl77

Masculin
Nombre de messages : 16332
Age : 45
Localisation : 77410
Emploi/loisirs : technicien informatique, aquariophilie, promenade, automobile
Humeur : toujour de bonne humeur, drole
Date d'inscription : 18/07/2009

PH et KH fantaisistes ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PH et KH fantaisistes ????   PH et KH fantaisistes ???? - Page 2 EmptySam 22 Oct 2011 - 11:42

petite question,tu a bien un PH mètre JBL?
et tu le calibre en mettant la sonde de température avce l'autre sonde dans les solution?

et entre 2 solution tu met bien les sondes dans de l'eau ioniser ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



PH et KH fantaisistes ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PH et KH fantaisistes ????   PH et KH fantaisistes ???? - Page 2 EmptySam 22 Oct 2011 - 11:51

Citation :
et entre 2 solution tu met bien les sondes dans de l'eau ioniser ?

Le ph-mètre est jbl, la sonde de jadefrance.
ben non, comment aurai-je pu le savoir puisque dans la notice que j'ai il n'en est pas parlé du tout.Cependant, par précaution et à après réflexion, j'ai rincé avec l'eau de l'aqua à défaut de savoir quoi faire exactement.
C'est quoi de l'eau ionisée, si j'achète le pack de solutions jbl, est-ce qu'il y a tout dedans ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



PH et KH fantaisistes ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PH et KH fantaisistes ????   PH et KH fantaisistes ???? - Page 2 EmptySam 22 Oct 2011 - 11:54

petite rewind....
quand tu parles de sonde, c'est bien la sonde ph et pas celle de la température, car ça je n'ai pas ?
Revenir en haut Aller en bas
jbl77
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jbl77

Masculin
Nombre de messages : 16332
Age : 45
Localisation : 77410
Emploi/loisirs : technicien informatique, aquariophilie, promenade, automobile
Humeur : toujour de bonne humeur, drole
Date d'inscription : 18/07/2009

PH et KH fantaisistes ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PH et KH fantaisistes ????   PH et KH fantaisistes ???? - Page 2 EmptySam 22 Oct 2011 - 11:58

je parle des 2,tu a une sonde pour la température et une sonde pour le PH

je te fait une photo

PH et KH fantaisistes ???? - Page 2 Dscn1042uu

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



PH et KH fantaisistes ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PH et KH fantaisistes ????   PH et KH fantaisistes ???? - Page 2 EmptySam 22 Oct 2011 - 12:03

ah non, je n'ai pas de sonde de température....puisque la sonde ph me permet de mesurer la température sur le ph-mètre, ça devrait suffire non ? surtout pour de l'eau douce (enfin eau dure chez moi !!!!) Ne me dis pas qu'il faille que j'achète une sonde de température en plus ???

Bon, j'attends ta photo pour mieux comprendre..... : surpris :
Revenir en haut Aller en bas
jbl77
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jbl77

Masculin
Nombre de messages : 16332
Age : 45
Localisation : 77410
Emploi/loisirs : technicien informatique, aquariophilie, promenade, automobile
Humeur : toujour de bonne humeur, drole
Date d'inscription : 18/07/2009

PH et KH fantaisistes ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PH et KH fantaisistes ????   PH et KH fantaisistes ???? - Page 2 EmptySam 22 Oct 2011 - 12:04

si c'est ce model,il devrait avoir une sonde de temperature

PH et KH fantaisistes ???? - Page 2 Dscn1042uu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



PH et KH fantaisistes ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PH et KH fantaisistes ????   PH et KH fantaisistes ???? - Page 2 EmptySam 22 Oct 2011 - 12:07

ah non, je n'ai pas ce boitier jbl high tech....ce sera pour plus tard ça !!!!! j'ai déjà trop donné, faut que j'assures aussi pour mon enfant...
j'ai le vieux machin jbl avec les touches tab, esc et enter...et de toute façon, il n'y a qu'une BNC, pas 2. Donc de toute façon pas de possibilité d'installer une sonde.
Mais c'est vrai, ce nouveau boitier, je l'avais déjà repéré.
Dis-moi, il doit vraiment être plus facile à utiliser. je suppose que tu en est content ?
Revenir en haut Aller en bas
jbl77
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jbl77

Masculin
Nombre de messages : 16332
Age : 45
Localisation : 77410
Emploi/loisirs : technicien informatique, aquariophilie, promenade, automobile
Humeur : toujour de bonne humeur, drole
Date d'inscription : 18/07/2009

PH et KH fantaisistes ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PH et KH fantaisistes ????   PH et KH fantaisistes ???? - Page 2 EmptySam 22 Oct 2011 - 12:11

tu a une de te ph mètre photo?

PH et KH fantaisistes ???? - Page 2 Dscn1045e



tk je comprend moi aussi j'ai des enfants,le mein j'ai du economiser qq temps pour l'avoir heureux

sinon j'en suis très content,j'ai aucun soucis et il et super facile a utiliser heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



PH et KH fantaisistes ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PH et KH fantaisistes ????   PH et KH fantaisistes ???? - Page 2 EmptySam 22 Oct 2011 - 12:22

tu m'étonnes !!!
Voici celui que j'ai récupéré...tu dois le connaitre !
PH et KH fantaisistes ???? - Page 2 2150524140
(image du vendeur)
Revenir en haut Aller en bas
jbl77
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jbl77

Masculin
Nombre de messages : 16332
Age : 45
Localisation : 77410
Emploi/loisirs : technicien informatique, aquariophilie, promenade, automobile
Humeur : toujour de bonne humeur, drole
Date d'inscription : 18/07/2009

PH et KH fantaisistes ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PH et KH fantaisistes ????   PH et KH fantaisistes ???? - Page 2 EmptySam 22 Oct 2011 - 12:26

oui je le connait c'est le modèle en dessous et il et plus chère pour moins de fonction (279 euros) heureux
sinon le mien je l'ai payer 220 euros sans la sonde sur E-aquario
Revenir en haut Aller en bas
Burnus
Conseiller
Conseiller
Burnus

Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 53
Localisation : Proche du Doubs, CH-2300 Suisse
Emploi/loisirs : Aquariophilie
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 17/04/2009

PH et KH fantaisistes ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PH et KH fantaisistes ????   PH et KH fantaisistes ???? - Page 2 EmptySam 22 Oct 2011 - 13:38

jbl77 a écrit:

.....



tk je comprend moi aussi j'ai des enfants,le mein j'ai du economiser qq temps pour l'avoir heureux

sinon j'en suis très content,j'ai aucun soucis et il et super facile a utiliser heureux

...t'as eu de la chance que la Cigogne ne se soit pas trompé et t'ai apporté le bon !

heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.entraqua.ch
jbl77
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jbl77

Masculin
Nombre de messages : 16332
Age : 45
Localisation : 77410
Emploi/loisirs : technicien informatique, aquariophilie, promenade, automobile
Humeur : toujour de bonne humeur, drole
Date d'inscription : 18/07/2009

PH et KH fantaisistes ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PH et KH fantaisistes ????   PH et KH fantaisistes ???? - Page 2 EmptySam 22 Oct 2011 - 13:48

pk il ya des soucis avec E-aquario heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



PH et KH fantaisistes ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PH et KH fantaisistes ????   PH et KH fantaisistes ???? - Page 2 EmptySam 22 Oct 2011 - 14:04

non, jbl, il te taquine en suggérant que tu as du économiser ou t'économiser personnellement pour avoir un gamin ! et le bon !!! heureux
Revenir en haut Aller en bas
Burnus
Conseiller
Conseiller
Burnus

Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 53
Localisation : Proche du Doubs, CH-2300 Suisse
Emploi/loisirs : Aquariophilie
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 17/04/2009

PH et KH fantaisistes ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PH et KH fantaisistes ????   PH et KH fantaisistes ???? - Page 2 EmptySam 22 Oct 2011 - 14:11

jbl77 a écrit:
pk il ya des soucis avec E-aquario heureux

Le sav n'est pas top sur ce genre de produit.
De plus, la garantie de 20ans...C'est des conneries ! Pratiquement impossible de le faire échanger si il est trop foireux....


A+ heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.entraqua.ch
jbl77
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jbl77

Masculin
Nombre de messages : 16332
Age : 45
Localisation : 77410
Emploi/loisirs : technicien informatique, aquariophilie, promenade, automobile
Humeur : toujour de bonne humeur, drole
Date d'inscription : 18/07/2009

PH et KH fantaisistes ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PH et KH fantaisistes ????   PH et KH fantaisistes ???? - Page 2 EmptySam 22 Oct 2011 - 16:07

je sais que JBL le garantie 3 ans,pour E-aquarion si il dise 20 ans j'y croie pas non plus

sile de se coter la pas besoin d’économiser mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



PH et KH fantaisistes ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PH et KH fantaisistes ????   PH et KH fantaisistes ???? - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2011 - 1:21

tu l'as payer seulement 220€ ? tu es vraiment sur ? Car j'ai fait un paquet de sites et nombreux sont ceux qui le vende env ou sup à 250€ !!!!
Revenir en haut Aller en bas
jbl77
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jbl77

Masculin
Nombre de messages : 16332
Age : 45
Localisation : 77410
Emploi/loisirs : technicien informatique, aquariophilie, promenade, automobile
Humeur : toujour de bonne humeur, drole
Date d'inscription : 18/07/2009

PH et KH fantaisistes ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PH et KH fantaisistes ????   PH et KH fantaisistes ???? - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2011 - 10:08

oui sur, c’était en promo heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



PH et KH fantaisistes ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PH et KH fantaisistes ????   PH et KH fantaisistes ???? - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2011 - 14:09

eh bien t'as bien fait !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



PH et KH fantaisistes ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PH et KH fantaisistes ????   PH et KH fantaisistes ???? - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 11:46

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles de ma sonde, elle marche très très bien. Je la trempe dans la solution de ph 7 , elle m'indique pile-poil la bonne mesure. J'ai refait un étalonnage avec de l'eau ionisée entre chaque mesure de ph 7 et 4, et pareil, tout s'est parfaitement bien déroulé.

Mais je suis terriblement troublée....
Alors que mon kh ne bouge pas, il est toujours d'une valeur comprise entre 13 et 14, idem pour le GH (le problème précédent de kh résidait je le rappelle en un prob de solution pas assez secouée)

J'ai 2 bacs, un de 17L et un de 160L brut. Le kh et gh est le même depuis 3 mois de mises en services de ces 2 bacs , ainsi que le ph .....Mais c'est le ph qui pose problème malgré un GH KH tout-à-fait stable dans les 2 bacs ! Or ce ph passe d'une eau de conduite de 7.6/7.7 à un ph de env 8.2 /8.3, et ce dans les 2 bacs qui n'ont pas du tout la même composition sol , plantes, volume eau.
Donc le problème ne vient pas de ce contient les bacs, ni de la filtration puisque dans l'un uns simple mousse, dans l'autre nouilles et compagnie.

Dans le petit, jamais eu d'algues, dans le grand, purée de pois. Or j'ai lu que les algues faisaient monter le ph, mais cela ne tient pas puisque le petit aqua de 17L ne contient pas d'algues visibles et ph identique au grand, cad env 8.2/8.3

Alors je suis tombé sur des posts de personnes ayant le même problème que moi et ce, malgré un apport d'eau osmosée !!!!! et un kh gh bien plus intéressant que le mien !!!!!

Mon eau de conduite à la sortie du robinet présente un ph inférieur à 7.4 mesure prise avec le ph-mètre (t'inquiètes Guilaume 51, la sonde à 14.9€ sur jadefrance.com marche très très bien, c'est avec elle que je fais les mesures et aucun problème de mesure). La mesure 1 h plus tard dans un litre d'eau : le ph-mètre descend en flèche à 7.5 (donc une agmentation d'un peu plus de 0.1 en une heure.)

De toute façon regardez ce topic à cette adresse, chez moi, ça va faire comme chez cette personne :
http://www.aquadebutant.com/eau/topic2826-10.html
ici un copier-coller du post :
Citation :
Bonsoir,

J'ai donc mis 12 l de mon eau de conduite dans un seau et j'ai suivi l'évolution des paramètres demandés, notamment du pH. Voici mes mesures :

Jour J (remplissage du seau) :
pH 7,7 KH 8 GH 13
J+1
pH 7,9
J+2
pH 8,0
J+4
PH 8,2
J+6
pH 8,2 KH 8 GH 13

Conclusion :
Sur 6 jours aucune variation du KH et du GH
Evolution du pH de 7,7 à 8, 2 en 4 jours avec ensuite une stabilisation à 8,2.
Qu'en pensez vous ??
Avez vous tenté ce type d'expérience et quelles évolutions avez vous notez ?

Un posteur répond (cela se passe en 2005)
Citation :
Bonjour,

Bien, on y voit un peu plus clair maintenant: si ton pH monte, c'est que le gaz carbonique dissous dans ton eau s'échappe et se met en équilibre avec le gaz carbonique atmosphérique.

Je ne vois aucune autre possibilité ni explication possible.

ll ajoute à la fin :
Citation :
Je vais peut-être te paraître audacieux, mais je pense que la seule solution pour venir à bout de ton problème est de préparer ton eau en y ajoutant des acides forts: acide chlorhydrique et sulfurique (quelques essais pour commencer). Les variations de ton pH viennent d'un manque d'acide carbonique (H2CO3), qui n'est d'ailleurs pas très "acide", et surtout très instable.

Mai là, malheureusement je ne comprends rien... C'est quoi et sous quelle forme les H2CO3, est-ce dangereux et est-ce vraiment efficace...je suppose qu'il faut faire des apports réguliers = donc contraignants.

Même si vous jugez cela pas intéressant, merci quand même de répondre à mes questions en les expliquant, car j'aime savoir pourquoi même si je n'utiliserais pas la méthode proposée. La culture et la science reste importante pour moi même si je n'en fais pas un fondement absolu. merci pour votre compréhension.

Une dernière interrogation.
Comment calculer sérieusement et objectivement mon apport CO2, sachant que le tableaux ph/KH s'arrète à la valeur maxi de 8. et que j'ai dans le bac 8.2/8.3. Je peux toujours faire cela à la louche au ph-mètre permanent, mais alors je ne vois pas à quoi me sert le ph-mètre électronique.pffffffffffff.............

merci pour votre attention, je sais c'est long à lire......


Dernière édition par Sile le Jeu 27 Oct 2011 - 11:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



PH et KH fantaisistes ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PH et KH fantaisistes ????   PH et KH fantaisistes ???? - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 11:55

ce que je ne comprends pas non plus, c'est pourquoi mes test gouttes (2 différents, affichent exactement la même valeur ph de mon eau de conduite que le ph-mètre, a savoir env 7.4. Ensuite pour l'eau du bac les test affichent 7.6 /7.7 pour l'eau des 2 bacs, mais la sonde 8.2 /8.3 et pourtant je sais que la sonde fonctionne tip-top.
Il y a donc quelque chose que la sonde mesure et pas les tests gouttes ou c'est l'inverse.........
Je suis vraiment troublée, car je sais, et testé que la sonde fonctionne parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
jbl77
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jbl77

Masculin
Nombre de messages : 16332
Age : 45
Localisation : 77410
Emploi/loisirs : technicien informatique, aquariophilie, promenade, automobile
Humeur : toujour de bonne humeur, drole
Date d'inscription : 18/07/2009

PH et KH fantaisistes ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PH et KH fantaisistes ????   PH et KH fantaisistes ???? - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 12:17

ton bac il et place ou et tes tube néon on combien de temps?

perso,quand je fessait de l'eau douce,je travailler uniquement avec de l'eau osmose,que je reminaraliser avec mineral salt de sera.
comme ça sa me permete d'avoir les paramètre voulue .

le PH mètre et ce qu'il y a de plus précis;)

http://www.sera.de/fr/pages/produits/product/sera-mineral-salt-3.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




PH et KH fantaisistes ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PH et KH fantaisistes ????   PH et KH fantaisistes ???? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

PH et KH fantaisistes ????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace aquariophilie...  :: Forum aquarium eau douce...Cliques ICI pour découvrir tous les sujets... :: Matériels divers...-