Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexionHaut de page
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 remplacement joint du détendeur mano JBL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



remplacement joint du détendeur mano JBL Empty
MessageSujet: remplacement joint du détendeur mano JBL   remplacement joint du détendeur mano JBL EmptyMer 12 Oct 2011 - 22:24

Ben voilà, je viens d'acheter d'occaz un kit CO2 JBL (+électrovanne et ph-mètre La sonde sur commande sur site jadefrance va arriver sous peu). Mais je vois que le joint du mano (celui qui est sur le pas de vis qui s’emboîte dans la bonbonne) est comment dire abîme, déchiré. Je n'ai déjà pas très confiance dans les bouteilles de gaz et je pense donc changer ce joint. (en fait avec cet achat, cela vient de me rappeler que je ne me sens pas du tout en sécurité avec tout ce qui est gaz sous pression) Ma question est donc technique : est-ce un joint spécial et puis-je le trouver n'importe où ? (genre magasin de bricolage)
Je ne sais pas si le mano marche bien, j'attends de monter le nouveau joint, principe de double sécurité.

Sinon, je n'ai jamais manipulé ce genre de truc (système) y a -t'il des points de sécurité incontournables que je devrai connaître. C'est bête, mais je flippe un peu.
Est-ce qu'il est nécessaire de vérifier avec de l'eau savonneuse et mousseuse l'étanchéité bouteille-mano, ou pas ou avec un autre produit. Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



remplacement joint du détendeur mano JBL Empty
MessageSujet: Re: remplacement joint du détendeur mano JBL   remplacement joint du détendeur mano JBL EmptyMer 12 Oct 2011 - 23:19

autre question;
ce joint est en caoutchouc, genre boudin. Cependant un joint en téflon est-il préférable, oui ou non, si oui de quel type . merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



remplacement joint du détendeur mano JBL Empty
MessageSujet: Re: remplacement joint du détendeur mano JBL   remplacement joint du détendeur mano JBL EmptyMer 12 Oct 2011 - 23:35

si j'ai bien compris, on appelle cela un joint torique, qui peut accessoirement être de forme boudinée ou plate. Mais est-il nécessairement en caoutchouc, ou peut-il être d'une autre matière ?
Revenir en haut Aller en bas
Burnus
Conseiller
Conseiller
Burnus

Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 53
Localisation : Proche du Doubs, CH-2300 Suisse
Emploi/loisirs : Aquariophilie
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 17/04/2009

remplacement joint du détendeur mano JBL Empty
MessageSujet: Re: remplacement joint du détendeur mano JBL   remplacement joint du détendeur mano JBL EmptyJeu 13 Oct 2011 - 15:13

Pour le CO2, il faut des joints spécifiques.
Du bête caoutchouc sera perméable à ce gaz !

De même que pour les tuyaux.


Le CO2 est un gaz traitre:
En effet, celui-ci n'a pas d'odeur, on ne le remarque donc pas. Les signes d'intoxication peuvent être:
- fatigue,
- maux de tête,
- ou rien du tout !


A+


Revenir en haut Aller en bas
http://www.entraqua.ch
Invité
Invité



remplacement joint du détendeur mano JBL Empty
MessageSujet: Re: remplacement joint du détendeur mano JBL   remplacement joint du détendeur mano JBL EmptyJeu 13 Oct 2011 - 17:39

ben justement, je ne vois pas la différence entre le caoutchouc et le caoutchouc. Le modèle abimé, et le modèle acheté, il n'y a rien visiblement qui indique une différence . Et quand je regarde sur le site d'europrix, idem. Moi, j'ai acheté le sachet de 5 joints torique env 2€, le site en propose seulement 2 pour le même prix. Si c'était vraiment un caoutchouc spécial, nul doute que le prix serait plus élevé. Ne me demander pas le modèle jbl, je n'en sais rien. Les photos seront plus parlantes.


Mon mano :
remplacement joint du détendeur mano JBL Scaled.php?server=338&filename=dscf8112

le joint abîmé :
remplacement joint du détendeur mano JBL Scaled.php?server=231&filename=dscf8110t

comparatif joint abîmé et rechange joint torique :
remplacement joint du détendeur mano JBL Scaled.php?server=267&filename=dscf8116n

le joint torique pour robinet posé :
remplacement joint du détendeur mano JBL Scaled.php?server=32&filename=dscf8117u

Honnêtement, je ne vois aucune différence entre mon joint et celui du site Europrix, et ni aucune différence notable de prix.
Je reste donc perplexe et pense que pour les anciens modèles jbl proflora, il n'y avait que de simple joint torique. Sans doute que sur les nouveaux modèles, le joint torique à du être remplacé par du joint SPI.
Si quelqu'un avait un modèle de dédenteur mano jbl proflora comme le mien, ce serait intéressant de comparer.

Merci de ton aide Burnus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



remplacement joint du détendeur mano JBL Empty
MessageSujet: Re: remplacement joint du détendeur mano JBL   remplacement joint du détendeur mano JBL EmptyJeu 13 Oct 2011 - 17:59

Bon, je vais faire un test de branchement du détenteur sur la bonbonne. Et je ne sais pas si je dois visser fort ou pas. Ça me fiche les jetons tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

remplacement joint du détendeur mano JBL Empty
MessageSujet: Re: remplacement joint du détendeur mano JBL   remplacement joint du détendeur mano JBL EmptyJeu 13 Oct 2011 - 18:04

Adieu Sile snifffff

On t'aimait bien tu sais geek

: fais connerie :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



remplacement joint du détendeur mano JBL Empty
MessageSujet: Re: remplacement joint du détendeur mano JBL   remplacement joint du détendeur mano JBL EmptyJeu 13 Oct 2011 - 18:25

pfffff....j'ai osé ouvrir la vanne de co2... Ça à fait "pschiiit" et c'est monter à 70 bars sur le mano de gauche et par contre 2 bars sur le mano de droite, est-ce que tout est ok ? Il faut juste que je contrôle avec de l'eau savonneuse pour voir s'il y a des fuites. Mais déconnes pas Papounet, je ne suis vraiment pas rassurée avec tout ce qui est gaz sous pression. JES SUIS SOUS PRESSION MOI AUSSI !!! : Rire moqueur :
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

remplacement joint du détendeur mano JBL Empty
MessageSujet: Re: remplacement joint du détendeur mano JBL   remplacement joint du détendeur mano JBL EmptyJeu 13 Oct 2011 - 18:30

Oui c'est normal pour les manos :super:

T'inquiètes pas Sile, je prie pour toi heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



remplacement joint du détendeur mano JBL Empty
MessageSujet: Re: remplacement joint du détendeur mano JBL   remplacement joint du détendeur mano JBL EmptyJeu 13 Oct 2011 - 18:37

merci, j'honore ta démarche !
Je suis encore en vie.
moi et les histoires de gaz....un jour j'étais revenue chez moi, j'ouvre la porte, ça sent le gaz...je regarde horrifiée le dos de la chaise qui appuie sur le bouton de gaz de la gazinière, et plein de gaz qui sort depuis 4h d'abs....heureusement que juste au-dessus il y avait un extracteur d'air, mais c'est sur j'avais quand même un ange gardien. Pfuii, la plaque à induction c'est quand même mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

remplacement joint du détendeur mano JBL Empty
MessageSujet: Re: remplacement joint du détendeur mano JBL   remplacement joint du détendeur mano JBL EmptyJeu 13 Oct 2011 - 18:44

C'est vrai..... !
Revenir en haut Aller en bas
Burnus
Conseiller
Conseiller
Burnus

Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 53
Localisation : Proche du Doubs, CH-2300 Suisse
Emploi/loisirs : Aquariophilie
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 17/04/2009

remplacement joint du détendeur mano JBL Empty
MessageSujet: Re: remplacement joint du détendeur mano JBL   remplacement joint du détendeur mano JBL EmptyJeu 13 Oct 2011 - 20:11

Papounet a écrit:
Oui c'est normal pour les manos :super:

T'inquiètes pas Sile, je prie pour toi heureux

A deux main (demain) si dieu le veux..... heureux

T'inquiette pas, ca ne peux pas faire "boum" !


A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.entraqua.ch
Invité
Invité



remplacement joint du détendeur mano JBL Empty
MessageSujet: Re: remplacement joint du détendeur mano JBL   remplacement joint du détendeur mano JBL EmptyJeu 13 Oct 2011 - 20:28

allez vous zinquiétez pas.....peux pas mettre mon CO2 en marche, car il me manque encore la valve anti-retour et la sonde...de plus j'ai mis le sarcophage sur l'aqua, moi et mon fils, on avait trop touillé le fond pour poser les pierres, résultat, brouillard vert. surprise;;;
Bah, qu'a cela ne tienne, j'ai récupérer l'eau verte pour l'élevage des daphnies qui vont arriver bientôt !! remplacement joint du détendeur mano JBL 77465

Citation :
T'inquiette pas, ca ne peux pas faire "boum" !
ah ça "boum"? naaaaaaaaaaaaannnnnn, mais "missssssssssssssssile" oui !!!! j'imaginais déjà mon détendeur partir comme une flèche et exploser l'aqua, alors j'ai installer le binz le plus loin possible vers l'intérieur des armoires !!!!

A demain, oui, si Dieu le veut.
A chaque jour suffit sa peine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



remplacement joint du détendeur mano JBL Empty
MessageSujet: Re: remplacement joint du détendeur mano JBL   remplacement joint du détendeur mano JBL EmptyJeu 13 Oct 2011 - 20:38

A 2 mains aussi.....zut j'avais pas vu !!!!! : Rire moqueur :

besoin de dormir......l'autre jour, tellement fatiguée, j'ai versé le produit vaisselle rouge sur le hamburger en préparation au lieu du ketchup....
Jamais rien de tel m'est arrivé jusqu'à aujourd'hui.....beurk !! : j'suis ballot :
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

remplacement joint du détendeur mano JBL Empty
MessageSujet: Re: remplacement joint du détendeur mano JBL   remplacement joint du détendeur mano JBL EmptyJeu 13 Oct 2011 - 20:50

Bah pourquoi tu y as goûté ?? mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



remplacement joint du détendeur mano JBL Empty
MessageSujet: Re: remplacement joint du détendeur mano JBL   remplacement joint du détendeur mano JBL EmptyJeu 13 Oct 2011 - 20:54

ben voui......après avoir rincé, mais le pain ça absorbe plus qu'on ne l'imagine !!! (j'suis verte !!!) affraid
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

remplacement joint du détendeur mano JBL Empty
MessageSujet: Re: remplacement joint du détendeur mano JBL   remplacement joint du détendeur mano JBL EmptyJeu 13 Oct 2011 - 20:59

:MDRRR: : MDR II Tu ne gâches rien, toi : MDR :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



remplacement joint du détendeur mano JBL Empty
MessageSujet: Re: remplacement joint du détendeur mano JBL   remplacement joint du détendeur mano JBL EmptyJeu 13 Oct 2011 - 21:27

Citation :
Tu ne gâches rien, toi
si !!! le morceau craché !!!! : rire :
Revenir en haut Aller en bas
Burnus
Conseiller
Conseiller
Burnus

Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 53
Localisation : Proche du Doubs, CH-2300 Suisse
Emploi/loisirs : Aquariophilie
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 17/04/2009

remplacement joint du détendeur mano JBL Empty
MessageSujet: Re: remplacement joint du détendeur mano JBL   remplacement joint du détendeur mano JBL EmptyVen 14 Oct 2011 - 0:36

Il y a rarement des problèmes.....

remplacement joint du détendeur mano JBL Images?q=tbn:ANd9GcR6v6JHodUCyfDQxwea3kjOf-gwAhrALhcoVLVHmYoNClx4Mdokwg


A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.entraqua.ch
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

remplacement joint du détendeur mano JBL Empty
MessageSujet: Re: remplacement joint du détendeur mano JBL   remplacement joint du détendeur mano JBL EmptyVen 14 Oct 2011 - 8:16

Là tu ne rassures pas vraiment Sile, Burnus remplacement joint du détendeur mano JBL 67460 mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
jbl77
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jbl77

Masculin
Nombre de messages : 16332
Age : 45
Localisation : 77410
Emploi/loisirs : technicien informatique, aquariophilie, promenade, automobile
Humeur : toujour de bonne humeur, drole
Date d'inscription : 18/07/2009

remplacement joint du détendeur mano JBL Empty
MessageSujet: Re: remplacement joint du détendeur mano JBL   remplacement joint du détendeur mano JBL EmptyVen 14 Oct 2011 - 11:40

je savait pas que tu rechercher un détenteur,j'en ai 1 a vendre en parfait état et pas chere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



remplacement joint du détendeur mano JBL Empty
MessageSujet: Re: remplacement joint du détendeur mano JBL   remplacement joint du détendeur mano JBL EmptyVen 14 Oct 2011 - 13:04

Citation :
je savait pas que tu rechercher un détenteur,j'en ai 1 a vendre en parfait état et pas chere

tant pis ..... : surpris : en même temps je ne 'ai pas fait savoir que j'en recherchais un, sinon que j'annonçais me mettre au CO2 via mon post "où trouver une bonbonne" !!
Sinon, penses à mettre tes annonces sur ce site, on ne sait jamais ! (ou garde la en rab une semaine, si des fois je devais dans la semaine à venir avoir un problème, ce que je ne me souhaites pas)

Sinon j'ai acheté d'occaz un ensemble kit CO2 + électrovanne et ph-mètre pour une petite somme bien inf à 150€. J'attends d'avoir la sonde pour vérifier si tout est ok.

Sinon pour le missile, c'est super, j'ai toujours rêvé de voyager dans l'espace!!!!!!!!!! lol! J'vais peut-être y arriver !!! heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



remplacement joint du détendeur mano JBL Empty
MessageSujet: Re: remplacement joint du détendeur mano JBL   remplacement joint du détendeur mano JBL EmptySam 15 Oct 2011 - 20:36

a une époque j'utilisais des bouteilles de CO2 ( tir au pistolet ) c’était un brasseur qui me fournissait les joints et me faisait remplir mes bonbonnes ! mais ce n’était peut etre pas le meme gaz , celui la avait du "pet"!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



remplacement joint du détendeur mano JBL Empty
MessageSujet: Re: remplacement joint du détendeur mano JBL   remplacement joint du détendeur mano JBL EmptySam 15 Oct 2011 - 23:42

Oui, j'ai pu lire Baraquin que ceux qui jouent au paintball (c'est bien de cela que tu parles ?) utilisent également du CO2 et se fournissent éventuellement chez le brasseur.
En attendant, j'ai mis le joint et je n'ai a priori constaté aucune fuite. A voir....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



remplacement joint du détendeur mano JBL Empty
MessageSujet: Re: remplacement joint du détendeur mano JBL   remplacement joint du détendeur mano JBL EmptyDim 16 Oct 2011 - 0:10

J'ai un soucis, je n'arrive plus à fermer le robinet de la bonbonne !!!!
Qu'est-ce que je fais ???? surprise;;;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




remplacement joint du détendeur mano JBL Empty
MessageSujet: Re: remplacement joint du détendeur mano JBL   remplacement joint du détendeur mano JBL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

remplacement joint du détendeur mano JBL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» détendeur JBL
» detendeur CO2
» Remplacement des renforts sur mon 120 L
» probleme de joint sur eheim 2028
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace aquariophilie...  :: Forum aquarium eau douce...Cliques ICI pour découvrir tous les sujets... :: Matériels divers...-