- Guillaume51 a écrit:
- bien en regardant de plus prés, mettre ma crépine d'aspiration derrière le rejet me ferai gagner une sacré longueur de tuyaux ...
en effet mon rejet et le plus loin de mon filtre , de fait si je diminue le tuyau du rejet le débit sera augmenté ?
trop de débit tue le débit ?
de fait si je diminue le tuyau du rejet le débit sera augmenté ? Si tu diminues la longueur du tuyau
celà n'aura aucune incidence sur le débit. Si tu supprimes un ou plusieurs coudes en principe du réduit ce que l'on appelle les pertes de charge mais ceci serait minime dans le cas présent.
Si tu diminues la section du tuyau et que la pompe est assez puissante pour compenser la force nécessaire pour sortir l'eau dans l'absolu le débit restera le même mais pour une vitesse de débit plus importante.
trop de débit tue le débit Il faudrait expliquer ce que tu entends par ceci................
Pour une puissance de pompe déterminée, elle est toujours donnée pour un débit à une hauteur de référence..........
Les longueurs de tuyaux,, leurs sections, la hauteur du rejet ( par rapport à la hauteur d'aspiration) ont une incidence directe sur le débit de la pompe.
Dans le cas de cannes percées, la section globale de passage est souvent inférieure à la surface de la section de tuyau.
Ceci produit une vitesse de passage accrue qui donne l'impression d'un plus grand débit, mais ça n'est qu'une impression.