Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexionHaut de page
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 algues filamenteuses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Guillaume51
GM accro
Guillaume51

Masculin
Nombre de messages : 717
Age : 50
Localisation : Reims
Emploi/loisirs : aqua / vins
Humeur : vineuse
Date d'inscription : 13/02/2011

algues filamenteuses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: algues filamenteuses   algues filamenteuses - Page 5 EmptyDim 13 Mar 2011 - 20:33

Guillaume51 a écrit:
algues filamenteuses - Page 5 889687DSC03324

pas pu attendre ...

j'attends quelques jours et je raccourci mon tuyau :Merci poignée de ma

une question plus le tuyau de sortie (reflux ) est gros (élargie) moins le brassement est important ??
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

algues filamenteuses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: algues filamenteuses   algues filamenteuses - Page 5 EmptyDim 13 Mar 2011 - 21:48

OK ! Attend le résultat :super:
Revenir en haut Aller en bas
Amazone51
GM confirmé 2 étoiles
GM confirmé 2 étoiles


Masculin
Nombre de messages : 2792
Age : 77
Localisation : reims
Emploi/loisirs : bricolages en tous genres
Humeur : comme l'cordéoneux mi j'su toudis joyeux
Date d'inscription : 11/07/2009

algues filamenteuses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: algues filamenteuses   algues filamenteuses - Page 5 EmptyLun 14 Mar 2011 - 14:34

Guillaume51 a écrit:
bien en regardant de plus prés, mettre ma crépine d'aspiration derrière le rejet me ferai gagner une sacré longueur de tuyaux ...

en effet mon rejet et le plus loin de mon filtre , de fait si je diminue le tuyau du rejet le débit sera augmenté ? algues filamenteuses - Page 5 775144

trop de débit tue le débit ? heureux



de fait si je diminue le tuyau du rejet le débit sera augmenté ?

Si tu diminues la longueur du tuyau
celà n'aura aucune incidence sur le débit. Si tu supprimes un ou plusieurs coudes en principe du réduit ce que l'on appelle les pertes de charge mais ceci serait minime dans le cas présent.
Si tu diminues la section du tuyau et que la pompe est assez puissante pour compenser la force nécessaire pour sortir l'eau dans l'absolu le débit restera le même mais pour une vitesse de débit plus importante.

trop de débit tue le débit

Il faudrait expliquer ce que tu entends par ceci................

Pour une puissance de pompe déterminée, elle est toujours donnée pour un débit à une hauteur de référence..........
Les longueurs de tuyaux,, leurs sections, la hauteur du rejet ( par rapport à la hauteur d'aspiration) ont une incidence directe sur le débit de la pompe.


Dans le cas de cannes percées, la section globale de passage est souvent inférieure à la surface de la section de tuyau.
Ceci produit une vitesse de passage accrue qui donne l'impression d'un plus grand débit, mais ça n'est qu'une impression.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume51
GM accro
Guillaume51

Masculin
Nombre de messages : 717
Age : 50
Localisation : Reims
Emploi/loisirs : aqua / vins
Humeur : vineuse
Date d'inscription : 13/02/2011

algues filamenteuses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: algues filamenteuses   algues filamenteuses - Page 5 EmptyLun 14 Mar 2011 - 15:17

trop de débit tue le débit : plus l'eau passe vite dans les masse filtrantes , moins elle est traitée par ces masses ?

qu'entends tu par

"Si tu diminues la section du tuyau et que la pompe est assez puissante pour compenser la force nécessaire pour sortir l'eau dans l'absolu le débit restera le même mais pour une vitesse de débit plus importante."

plu le tuyaux est court plus c'est une charge pour la pompe (en gros tu la sollicites plus avec tuyaux cour ???)

je cherche à optimiser le brassage sans secouer les plantes ...
Revenir en haut Aller en bas
Amazone51
GM confirmé 2 étoiles
GM confirmé 2 étoiles


Masculin
Nombre de messages : 2792
Age : 77
Localisation : reims
Emploi/loisirs : bricolages en tous genres
Humeur : comme l'cordéoneux mi j'su toudis joyeux
Date d'inscription : 11/07/2009

algues filamenteuses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: algues filamenteuses   algues filamenteuses - Page 5 EmptyLun 14 Mar 2011 - 21:18

[quote="Guillaume51"
1) ]trop de débit tue le débit : plus l'eau passe vite dans les masse filtrantes , moins elle est traitée par ces masses ?

qu'entends tu par
) "Si tu diminues la section du tuyau et que la pompe est assez puissante pour compenser la force nécessaire pour sortir l'eau dans l'absolu le débit restera le même mais pour une vitesse de débit plus importante."

3) plu le tuyaux est court plus c'est une charge pour la pompe (en gros tu la sollicites plus avec tuyaux cour ???)

je cherche à optimiser le brassage sans secouer les plantes ...[/quote]


bonsoir,
1) je suis d'accord avec celà, mais tel que formulé précédemment ça n'a aucun rapport

3) absolument pas, l'inverse est"relativement" vrai, mais la perte de charge est proportionnelle à la longueur de la tuyauterie.
dans le calcul des canalisations, débits et pertes de charges, ce sont les iobstacles qui créent les pertes.........
les obstacles son t les coudes, les raccords, les deltas de niveaux....................a moins d'avoir des longueurs importantes '( qqs dizaines de mètres) ces dernières ne sont pas prises en compte

Revenir en haut Aller en bas
Guillaume51
GM accro
Guillaume51

Masculin
Nombre de messages : 717
Age : 50
Localisation : Reims
Emploi/loisirs : aqua / vins
Humeur : vineuse
Date d'inscription : 13/02/2011

algues filamenteuses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: algues filamenteuses   algues filamenteuses - Page 5 EmptyMar 15 Mar 2011 - 11:33

voilà un cliché du jour

toujours quelques algues mais bon sans rapport avec dernièrement

algues filamenteuses - Page 5 158664DSC03329

de gauche à droite

algues filamenteuses - Page 5 742253DSC03330

algues filamenteuses - Page 5 328487DSC03331

algues filamenteuses - Page 5 748548DSC03332
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




algues filamenteuses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: algues filamenteuses   algues filamenteuses - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

algues filamenteuses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» algues filamenteuses
» Algues brunes sur plantes!!!
» algues
» Algues noire...
» Algues vertes
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace aquariophilie...  :: Forum aquarium eau douce...Cliques ICI pour découvrir tous les sujets... :: Les algues...-