| Reproduction de corydoras sterbaï. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Reproduction de corydoras sterbaï. Jeu 27 Jan 2011 - 18:47 | |
| Oui merci |
|
| |
Amazone51 GM confirmé 2 étoiles
Nombre de messages : 2792 Age : 77 Localisation : reims Emploi/loisirs : bricolages en tous genres Humeur : comme l'cordéoneux mi j'su toudis joyeux Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Reproduction de corydoras sterbaï. Jeu 27 Jan 2011 - 20:59 | |
| - pitit a écrit:
- Je n'ai que des mauvaises nouvelles, hier j'ai eu 3 alevins (j'étais super contente)
Quelques heures après, il n'en restait plus qu'un (les autres sont passés à travers les fentes de l'isoloir) Aujourd'hui, il m'en restait un (je pensais qu'il était plus gros que les autres) Raté, il a disparu lui aussi Bonsoir, je ne sais quel est le modèle de ton isoloir, mais peu importe.... Observes la prochaine fois ,si tu ne l'as pas déjà fait, les pensionnaires du bac ont souvent tendance à tenter d'attraper les alevins et quand tu en as qui gobent, aspirent leurs proies là ça ne fait pas un pli........ Perso je préfère mettre les oeufs dans une boite type boite à glace avec un bulleur et "du bleu". La boite est maintenue dans l'eau pour rester à une bonne température..... Ce qui est positif c'est d'être parvenu à avoir des jeunes alors ne desespère pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reproduction de corydoras sterbaï. Jeu 27 Jan 2011 - 22:15 | |
| Merci. Dans ta boite l'eau n'est pas renouvelée ?
Mon pondoir est un pondoir en plastique, la dernière fois, j'avais utilisé le même modèle et ils ne passaient pas, peut-être que la fente était plus fine ou leur sac vitellin plus gros. |
|
| |
Nombre de messages : 2792 Age : 77 Localisation : reims Emploi/loisirs : bricolages en tous genres Humeur : comme l'cordéoneux mi j'su toudis joyeux Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Reproduction de corydoras sterbaï. Jeu 27 Jan 2011 - 23:46 | |
| Bonsoir, Je ne remplace l'eau qu'à partit du moment ou je commence le nourrissage... Je syphonne le fond et une grande partie de l'eau ( environ 80 %) ou je filtre l'eau sur une passoire pour récupérer les jeunes que je mets dans une nouvelle eau prise dans l'aquarium...... En m'y tenant bien j'ai quasi 100% d'éclosions et garde tous les jeunes.....
sauf avec les sterbaï avec lesquels ma réussite est moindre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reproduction de corydoras sterbaï. Ven 28 Jan 2011 - 10:22 | |
| :bravoo:
Je vais y réfléchir :super: |
|
| |
| Sujet: Re: Reproduction de corydoras sterbaï. Ven 28 Jan 2011 - 11:37 | |
| - pitit a écrit:
- :bravoo:
Je vais y réfléchir :super: Je te donnerai plus de détails par la suite si tu le souhaites, peut-être même des photos si j'en retrouve....... Je ne fais plus de repros et ai arrêté une grande partie de mes bacs. Je n'ai pas le temps, pas la capacité physique de m'en occuper comme il se doit et surtout au moins momentanément je veux passer à autre chose.... Mais la repro " en boites" m'a permis d'avoir de milliers de jeunes....... Deux bases essentielles à retenir, l'hygiène et une eau bien aérée......... |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: Reproduction de corydoras sterbaï. Ven 28 Jan 2011 - 16:29 | |
| J'ai divisé le sujet concernant l'intervention de Sophie ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reproduction de corydoras sterbaï. Ven 28 Jan 2011 - 18:03 | |
| - Le Boss a écrit:
- J'ai divisé le sujet concernant l'intervention de Sophie !
Pourquoi ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reproduction de corydoras sterbaï. Ven 28 Jan 2011 - 18:08 | |
| Pitit, c'est parce que ce qu'elle avait écrit n'avait rien à voir avec la reproduction de corydoras sterbaï. C'est un sujet qui avait été placé au mauvais endroit. Donc, il a été redéplacé ailleurs. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reproduction de corydoras sterbaï. Ven 28 Jan 2011 - 18:13 | |
| Ah, OK |
|
| |
| Sujet: Re: Reproduction de corydoras sterbaï. Sam 29 Jan 2011 - 8:50 | |
| - pitit a écrit:
- Ah, OK
pour le ok tu bois un grand verre d'eau en te pinçant le nez......... |
|
| |
pasqueto GM confirmé 3 étoiles
Nombre de messages : 3442 Age : 76 Localisation : corbières Emploi/loisirs : retraité, aqua, montagne Humeur : variable Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Reproduction de corydoras sterbaï. Sam 29 Jan 2011 - 9:32 | |
| Ta vidéo est très explicite; en cas d'éventuelles repoutes pour suver tes alevins essaie ce genre de pondoir, je l'ai utilisé pour des alevins cacatuoides qui se faisaient aspirer dans le pondoir plastique. |
|
| |
| Sujet: Re: Reproduction de corydoras sterbaï. Sam 29 Jan 2011 - 10:46 | |
| J'ai également utilisé apsqueto et c'est pas mal............ même mes alevins de danios ne passaient pas au travers..........
L'avantage par rapport "à mes boite" est qu'en mettant un bulleur dessous l'on renouvelle l'eau sans cesse........
merci pasqueto |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reproduction de corydoras sterbaï. Sam 29 Jan 2011 - 20:51 | |
| Oui merci, justement c'est ce que je pensais acheter. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reproduction de corydoras sterbaï. Dim 27 Fév 2011 - 15:00 | |
| Enfin de compte, j'ai décidé d'isoler mes corydoras dans un bac de 37,5 litres pour espérer garder des alevins Au bout d'une semaine (lundi dernier), ils se sont reproduit J'ai compté entre 50 et 80 oeufs (4 seulement ont moisi) qui ont éclos vendredi matin (ils étaient pratiquement tous fécondés). Je vous mets une photo prise aujourd'hui : Bientôt la suite... : bisous : |
|
| |
jbl77 Membre d'honneur
Nombre de messages : 16332 Age : 45 Localisation : 77410 Emploi/loisirs : technicien informatique, aquariophilie, promenade, automobile Humeur : toujour de bonne humeur, drole Date d'inscription : 18/07/2009
| Sujet: Re: Reproduction de corydoras sterbaï. Dim 27 Fév 2011 - 16:52 | |
| |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: Reproduction de corydoras sterbaï. Dim 27 Fév 2011 - 18:05 | |
| C'est super :love5: attention à la T° de l'eau à 26 mini |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reproduction de corydoras sterbaï. Dim 27 Fév 2011 - 18:34 | |
| Oui mon eau est à 26°c justement |