| cachette pour alevins (modèle sur un autre forum) | |
|
Auteur | Message |
---|
pasqueto GM confirmé 3 étoiles
Nombre de messages : 3442 Age : 76 Localisation : corbières Emploi/loisirs : retraité, aqua, montagne Humeur : variable Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: cachette pour alevins (modèle sur un autre forum) Lun 27 Fév 2012 - 16:21 | |
| Voici une cachette pour éviter que les alevins soient dévorés. (pas à 100%) Il faut un morceau de moustiquaire plastique (avec des trous assez gros), je l'ai moulé sur un morceau de tuyau de descente de diamètre 80 (on peut mettre plus gros), cousu au fil à pèche et renforcé aux deux extrémités par deux anneaux découpés dans le morceau de descente. Il fait 40 de haut. Adapté à la hauteur du bac. Et dans le bac. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cachette pour alevins (modèle sur un autre forum) Lun 27 Fév 2012 - 16:41 | |
| Pas mal du tout comme idée. :bravoo: |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: cachette pour alevins (modèle sur un autre forum) Lun 27 Fév 2012 - 16:50 | |
| C'est sur, c'est une bonne idée....
A savoir si l'alevin pense à s'y rendre !? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cachette pour alevins (modèle sur un autre forum) Lun 27 Fév 2012 - 17:27 | |
| Instinctivement, ils cherchent pas à s'éloigner des poissons ? |
|
| |
pasqueto GM confirmé 3 étoiles
Nombre de messages : 3442 Age : 76 Localisation : corbières Emploi/loisirs : retraité, aqua, montagne Humeur : variable Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: cachette pour alevins (modèle sur un autre forum) Lun 27 Fév 2012 - 17:40 | |
| - Papou a écrit:
- C'est sur, c'est une bonne idée....
A savoir si l'alevin pense à s'y rendre !? C'est pour ça que j'ai spécifié, pas à 100%; avant j'avais sur l'avant gauche un paquet de dubyana, mais elle était toujours pleine d'algue, je l'ai donc supprimée et tente cette expérience. |
|
| |
fleur V.I.P. en chef
Nombre de messages : 25499 Age : 63 Localisation : france Emploi/loisirs : les gens Humeur : bipolaire Date d'inscription : 13/08/2011
| Sujet: Re: cachette pour alevins (modèle sur un autre forum) Lun 27 Fév 2012 - 17:53 | |
| :bravoo: |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: cachette pour alevins (modèle sur un autre forum) Lun 27 Fév 2012 - 18:33 | |
| Perso, comme je viens de le faire, je les mets dans un petit bac lui même dans l'aquarium...
Malgré la grosse plantation, une demi-douzaine avait déjà disparu...... |
|
| |
Grand Mère Administratrice
Nombre de messages : 24870 Age : 73 Localisation : Midi Pyrénées Emploi/loisirs : Animaux, Poupées. Humeur : Bonne généralement. Date d'inscription : 24/02/2011
| Sujet: Re: cachette pour alevins (modèle sur un autre forum) Lun 27 Fév 2012 - 20:27 | |
| Moi je le fais pour les escargots, avec l'espoir qu'il s'en sauve quelques uns... |
|
| |
cassa GM confirmé 1 étoile
Nombre de messages : 1202 Age : 43 Localisation : Le Barcares 66 Emploi/loisirs : Chauffeur. Ciné musique aqua Humeur : cool Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: cachette pour alevins (modèle sur un autre forum) Mar 28 Fév 2012 - 17:16 | |
| Bonne idée, l'avenir dira si ça fonctionne !! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cachette pour alevins (modèle sur un autre forum) | |
| |
|
| |
| cachette pour alevins (modèle sur un autre forum) | |
|