Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexionHaut de page
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Cherche infos sur l'Altum (à la demande de Bob's)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Cherche infos sur l'Altum (à la demande de Bob's) Empty
MessageSujet: Cherche infos sur l'Altum (à la demande de Bob's)   Cherche infos sur l'Altum (à la demande de Bob's) EmptyMer 12 Mar 2008 - 11:24

Voilà, je vais avoir un couple trio que je voudrai l'élever dans les meilleures conditions possible! Le but étant d'avoir une portée pour m'aquitter d'une promesse heureux

Voilà les Altums (photo non contractuelle heureux )
Cherche infos sur l'Altum (à la demande de Bob's) Altum210


Merci d'avance pour vos infos :love5:
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

Cherche infos sur l'Altum (à la demande de Bob's) Empty
MessageSujet: Re: Cherche infos sur l'Altum (à la demande de Bob's)   Cherche infos sur l'Altum (à la demande de Bob's) EmptyMer 12 Mar 2008 - 12:06

Laisses tomber ta promesse mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cherche infos sur l'Altum (à la demande de Bob's) Empty
MessageSujet: Re: Cherche infos sur l'Altum (à la demande de Bob's)   Cherche infos sur l'Altum (à la demande de Bob's) EmptyMer 12 Mar 2008 - 14:14

Merci infiniment Caroline, je te porte dorénavant grande estime et respect !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cherche infos sur l'Altum (à la demande de Bob's) Empty
MessageSujet: Re: Cherche infos sur l'Altum (à la demande de Bob's)   Cherche infos sur l'Altum (à la demande de Bob's) EmptyMer 12 Mar 2008 - 14:16

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cherche infos sur l'Altum (à la demande de Bob's) Empty
MessageSujet: Re: Cherche infos sur l'Altum (à la demande de Bob's)   Cherche infos sur l'Altum (à la demande de Bob's) EmptyMer 12 Mar 2008 - 14:24

Tu penses prendre du sauvage ou de l'hybride?
Personnellement je ne partirais pas sur 3 mais 4 car la domination est terrible avec les pterophillum....
Pas de discus, surtout si tu veux les mettre dans le 450L, sinon cohabitation parfaite avec tout les petits cichlides nains, cardinalis, cory, lorri...etc... tant qu'il y a de la place ;)
Gros mangeur et tres vif !
Reproduction pas facile du tout.....
Amicalement yohann
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cherche infos sur l'Altum (à la demande de Bob's) Empty
MessageSujet: Re: Cherche infos sur l'Altum (à la demande de Bob's)   Cherche infos sur l'Altum (à la demande de Bob's) EmptyMer 12 Mar 2008 - 14:27

Et le biotope ? qu'en penses-tu Gouhly ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cherche infos sur l'Altum (à la demande de Bob's) Empty
MessageSujet: Re: Cherche infos sur l'Altum (à la demande de Bob's)   Cherche infos sur l'Altum (à la demande de Bob's) EmptyMer 12 Mar 2008 - 14:35

Le biotope, tout comme un amazonien, lol !
Non, plus sérieusement, une eau legerement ambrée (commme ma petite chimay, lol), pH acide voir meme tres acide pour les sauvages (4.5-5.5)......
Les plantes bas enfaite normalement il y a quasi que des plantes de surface, mais quelques pieds de vallisneria ne ferait pas de mal :).
Ne pas oublier les racines de mangrove... L'ideal c'est qu'elles soient suspendues.
Niveau eclairage bas la normalement c'est assez faible, mais tu fais comme tu veux :)

Amicalement yohann
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cherche infos sur l'Altum (à la demande de Bob's) Empty
MessageSujet: Re: Cherche infos sur l'Altum (à la demande de Bob's)   Cherche infos sur l'Altum (à la demande de Bob's) EmptyMer 12 Mar 2008 - 14:44

faut envisager, l'eau osmosée, a priori..........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cherche infos sur l'Altum (à la demande de Bob's) Empty
MessageSujet: Re: Cherche infos sur l'Altum (à la demande de Bob's)   Cherche infos sur l'Altum (à la demande de Bob's) EmptyMer 12 Mar 2008 - 15:02

Oui eau osmosée ! !

Amicalement yohann
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cherche infos sur l'Altum (à la demande de Bob's) Empty
MessageSujet: Re: Cherche infos sur l'Altum (à la demande de Bob's)   Cherche infos sur l'Altum (à la demande de Bob's) EmptyMer 12 Mar 2008 - 15:06

C'est aussi compliqué que la maintenance des discus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cherche infos sur l'Altum (à la demande de Bob's) Empty
MessageSujet: Re: Cherche infos sur l'Altum (à la demande de Bob's)   Cherche infos sur l'Altum (à la demande de Bob's) EmptyMer 12 Mar 2008 - 15:11

Je ne sais pas, pour le pterophillum peu etre.... Mais pour les autres scalaires non.
Et le discus n'est pas compliqué il est juste un peu exigent c'est tout.... Je te signale que j'ai perdu plus de cardinalisque de discus ;) Heu je crois que mes discus les mangent aussi.... lol !
Amicalement yohann
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cherche infos sur l'Altum (à la demande de Bob's) Empty
MessageSujet: Re: Cherche infos sur l'Altum (à la demande de Bob's)   Cherche infos sur l'Altum (à la demande de Bob's) EmptyMer 12 Mar 2008 - 15:13

pour les scalaires d'élevage je sais, je parle des sauvages..........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cherche infos sur l'Altum (à la demande de Bob's) Empty
MessageSujet: Re: Cherche infos sur l'Altum (à la demande de Bob's)   Cherche infos sur l'Altum (à la demande de Bob's) EmptyMer 12 Mar 2008 - 15:17

A mon avis oui..... Je n'est jamais maintenu du pterophillum, mais je crois que Cédric c'est deja renseigné sur la question....

Amicalement yohann
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cherche infos sur l'Altum (à la demande de Bob's) Empty
MessageSujet: Re: Cherche infos sur l'Altum (à la demande de Bob's)   Cherche infos sur l'Altum (à la demande de Bob's) EmptyMer 12 Mar 2008 - 15:21

Attendons son avis sur la question alors.........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cherche infos sur l'Altum (à la demande de Bob's) Empty
MessageSujet: Re: Cherche infos sur l'Altum (à la demande de Bob's)   Cherche infos sur l'Altum (à la demande de Bob's) EmptyMer 12 Mar 2008 - 15:33

Vous savez les garçons, quand j'avais mis un couple de scalaires dans mon 150 litres, tout le monde a hurlé en me disant qu'ils ne survivraient jamais! Mais l'amour fait beaucoup, non seulement ils ont survécu mais en plus ils m'ont donné 6 adorables bébés! Les conditions n'étaient pourtant pas réunis mais c'est arrivé quand même!

quand au sujet l'éclairage, le mien n'est pas très important, de plus, je filtre sur tourbe donc mon eau est ambrée c'est un critère de beauté que je recherche dans mes aquas j'aime que les biotopes soient armonieux.. pour les plantes je trouverais des flotantes et je vous annonce que mes Vallisneria Spiralis se portent à merveille, j'ai même des stollons qui commencent à sortir du sable heureux !

Et vous me direz le pH? C'est mon point faible hélas mais je travaille avec de l'eau osmosée à présent donc il descendra!

Conclusion, j'ai donc bon espoir sur le maintient! Il s'agit d'enfants issus de trois couples différents qui ont été prélevés dans la nature, les jeunes ont grandis avec leurs parents respectifs! Ils ont été séparés il y a quelques semaines pour prévoir une acclimatation! L'ami qui me les procure est en train de les acclimater à mon eau, avec mes paramètres....

Voilà! heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cherche infos sur l'Altum (à la demande de Bob's) Empty
MessageSujet: Re: Cherche infos sur l'Altum (à la demande de Bob's)   Cherche infos sur l'Altum (à la demande de Bob's) EmptyMer 12 Mar 2008 - 15:40

Bon et bien j'ai hâte de voir ça et je vais suivre ton topic avec grand intérêt !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cherche infos sur l'Altum (à la demande de Bob's) Empty
MessageSujet: Re: Cherche infos sur l'Altum (à la demande de Bob's)   Cherche infos sur l'Altum (à la demande de Bob's) EmptyMer 12 Mar 2008 - 15:41

Ton ami est sympa !
Tu en prends combien alors?
Pour le pH c'est tres acide comme dit plus haut ;)

Si tu veux plus d'info pour le faire descendre il n'y a pas de probleme non plus :)

Amicalement yohann
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cherche infos sur l'Altum (à la demande de Bob's) Empty
MessageSujet: Re: Cherche infos sur l'Altum (à la demande de Bob's)   Cherche infos sur l'Altum (à la demande de Bob's) EmptyMer 12 Mar 2008 - 15:45

Citation :
Tu en prends combien alors?
Pour le moment 3 de sûr, mon ami ne veux pas que j'en prenne deux de même géniteur donc il préfère que j'attende un peu pour d'autres que ces autres couples se forment et aient des petits!
Une autre question? heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cherche infos sur l'Altum (à la demande de Bob's) Empty
MessageSujet: Re: Cherche infos sur l'Altum (à la demande de Bob's)   Cherche infos sur l'Altum (à la demande de Bob's) EmptyMer 12 Mar 2008 - 17:01

sage décision.............
Revenir en haut Aller en bas
Leforum
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Leforum

Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 16
Date d'inscription : 14/02/2008

Cherche infos sur l'Altum (à la demande de Bob's) Empty
MessageSujet: Re: Cherche infos sur l'Altum (à la demande de Bob's)   Cherche infos sur l'Altum (à la demande de Bob's) EmptyMer 12 Mar 2008 - 17:14

ah de l'altum c'est un superbe poipoi et qui devient assez gros aussi

mais bon je croi que goulhy a tout dit a sont sujet
et un pti conseils prends tous les renseignement que tu souhaite vers ton ami
c'est très enrichissant de discuté avec les propiétaire de ces poipoi il te donne les meilleurs conseils

sinon n'hésite pas a étofer le groupe par la suite :super:

et pour la repro ben la sa risque d'être très difficile mais possible heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cherche infos sur l'Altum (à la demande de Bob's) Empty
MessageSujet: Re: Cherche infos sur l'Altum (à la demande de Bob's)   Cherche infos sur l'Altum (à la demande de Bob's) EmptyMer 12 Mar 2008 - 17:17

et ben voila............. heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cherche infos sur l'Altum (à la demande de Bob's) Empty
MessageSujet: Re: Cherche infos sur l'Altum (à la demande de Bob's)   Cherche infos sur l'Altum (à la demande de Bob's) EmptyJeu 13 Mar 2008 - 1:52

au fait je t ai mis le meme lien que bobs mais sur un autre post alors n en tient pas compte desoler Cherche infos sur l'Altum (à la demande de Bob's) 67460 Cherche infos sur l'Altum (à la demande de Bob's) 775144
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cherche infos sur l'Altum (à la demande de Bob's) Empty
MessageSujet: Re: Cherche infos sur l'Altum (à la demande de Bob's)   Cherche infos sur l'Altum (à la demande de Bob's) EmptyJeu 13 Mar 2008 - 13:42

Ben la situation n'est pas désespérée mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cherche infos sur l'Altum (à la demande de Bob's) Empty
MessageSujet: Re: Cherche infos sur l'Altum (à la demande de Bob's)   Cherche infos sur l'Altum (à la demande de Bob's) EmptyJeu 13 Mar 2008 - 17:56

Quand les auras-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cherche infos sur l'Altum (à la demande de Bob's) Empty
MessageSujet: Re: Cherche infos sur l'Altum (à la demande de Bob's)   Cherche infos sur l'Altum (à la demande de Bob's) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Cherche infos sur l'Altum (à la demande de Bob's)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» cherche grenoblois pour infos recharge co2
» Magma infos
» Aquarium marin infos!
» les infos liens de la semaine !!
» jardin infos du jour ::
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace aquariophilie...  :: Forum aquarium eau douce...Cliques ICI pour découvrir tous les sujets... :: Cohabitation et maintenance...-