Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexionHaut de page
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Partagez | 

Petit novice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Petit novice - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Petit novice   Petit novice - Page 9 EmptyDim 3 Jan 2010 - 20:25

A bah non pas de place .. Mince appart si je ne sais pas regarder !
Revenir en haut Aller en bas
Amazone51
GM confirmé 2 étoiles
GM confirmé 2 étoiles

Masculin

MessageSujet: Re: Petit novice   Petit novice - Page 9 EmptyLun 4 Jan 2010 - 11:05

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit novice   Petit novice - Page 9 EmptyLun 4 Jan 2010 - 18:23

Merci Amazone , Mais si je n'ai pas le nom des plantes , tes liens sont vraiment très bien , Papounet , a quel temperature chauffe tu ton bac le change tu en fonction des saison?
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin

MessageSujet: Re: Petit novice   Petit novice - Page 9 EmptyLun 4 Jan 2010 - 18:40

Toujours à 25/26 °
Amazone51
GM confirmé 2 étoiles
GM confirmé 2 étoiles

Masculin

MessageSujet: Re: Petit novice   Petit novice - Page 9 EmptyLun 4 Jan 2010 - 20:23

Deathly a écrit:
Merci Amazone , Mais si je n'ai pas le nom des plantes , tes liens sont vraiment très bien , Papounet , a quel temperature chauffe tu ton bac le change tu en fonction des saison?

Bonsoir,
avec les photos et noms tu dois pouvoir comparer avec les tiennes afin de les identifier..........
passes un peu de temps ça ne peut qu'être positif pour toi.

Quand j'ai un projet, je cherche je fouille et parfois je patiente, mais tout celà est enrichissant...........
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit novice   Petit novice - Page 9 EmptyLun 4 Jan 2010 - 20:31

Oui désolé merci Amazone je ferrais ça mercredi car avec la reprise des cours et un brevet blanc qui approche . Sinon j'ai deux problème j'ai des petites bulle dans mon aquarium qui remonte de la racine je crois . et la racine a une sorte de coton j'ai lu que c'était des champignons et que cela était inoffensif ..? heureux

Amicalement Deathly affraid
Amazone51
GM confirmé 2 étoiles
GM confirmé 2 étoiles

Masculin

MessageSujet: Re: Petit novice   Petit novice - Page 9 EmptyLun 4 Jan 2010 - 20:50

Re, tu n'as pas à être désolé, j'indique simplement une approche qui me semble pourvoir t'être profitabe.

J'aprécie ta démarche, la sagesse qui semble te caractériser et ta façon de t'exprimer et celà mérite d'être souligné, ce d'autant plus de ton jeune âge.....

Papounet avec qui tu échanges beaucoup est de bon conseil alors comme je dis et répète qu'il est important de s'en tenir à une ligne de conduite plutôt que de papillonner de ci de là pour glaner des avis ......................

Quand tu lis et / ou écoute tout ce qui se présente, inmanquablement les interrogations et les doutes s'installent.................
Ce dont tu parles ne me soucie pas.....les champignons peu probables..............
Je ne te ferai qu'une recommandation...........n'utilises aucun produit...........surtout en phase de démarrage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit novice   Petit novice - Page 9 EmptyLun 4 Jan 2010 - 20:53

Merci . D'accord aucun produit je verrais bien , je laisse la nature faire . Oui mais le problème je suis très indécis je prend toujours des heures pour selectionner un livre ou autres .
Amazone51
GM confirmé 2 étoiles
GM confirmé 2 étoiles

Masculin

MessageSujet: Re: Petit novice   Petit novice - Page 9 EmptyMar 5 Jan 2010 - 8:48

C'est pas toujours les cow boys les plus beaux qui tirent le mieux et le plusvite......

ce ne sont pas non plus les plus beaux livres , en apparence, qui sont les plus enrichissants....

Un livre que l'on trouve chez Leclerc et que je trouve très bien pous se donner les bases essentielles

AQUARIUM
Passion et mode d'emploi
écrit par jacques TETON
édité par HACHETTE 1994

ce livre va à l'esentiel pour la technique, la faune et la flore......
seul reproche la technique d'assemblage d'un bac qui est dépassée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit novice   Petit novice - Page 9 EmptyMar 5 Jan 2010 - 15:41

D'accord mais il n'y a pas de Leclerc pres de chez moi... Tempis en tous cas mon bac va bien . Dois-je le polluer mettre des paillettes ?
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin

MessageSujet: Re: Petit novice   Petit novice - Page 9 EmptyMar 5 Jan 2010 - 16:34

Oui, ou une petite moule ou......tu aideras le cycle, mais n'en fait pas plus hein !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit novice   Petit novice - Page 9 EmptyMar 5 Jan 2010 - 16:35

Pas tous les jours quand même ?
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin

MessageSujet: Re: Petit novice   Petit novice - Page 9 EmptyMar 5 Jan 2010 - 16:41

Non mort de rire Une seule fois ou deux vraiment au plus Petit novice - Page 9 67460
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit novice   Petit novice - Page 9 EmptyMar 5 Jan 2010 - 17:02

J'ai mis des paillettes deux petit bout et il sont tomber au fond ! il ne sont pas fait aspirer par le filtre j'ai un problème ?
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin

MessageSujet: Re: Petit novice   Petit novice - Page 9 EmptyMar 5 Jan 2010 - 19:44

Non, le filtre ce n'est pas un aspirateur !!!

C'est le leger mouvement en rotation de l'eau qui fait que le filtre absorbe les déchets qui lui passent au raz du l'aspiration...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit novice   Petit novice - Page 9 EmptyMar 5 Jan 2010 - 19:46

Mince il me faut donc un aspirateur ? Ou une cloche ?
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin

MessageSujet: Re: Petit novice   Petit novice - Page 9 EmptyMar 5 Jan 2010 - 19:51

Tu te moques de moi là, non ? Petit novice - Page 9 916507
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit novice   Petit novice - Page 9 EmptyMar 5 Jan 2010 - 19:54

Bah non car si j'ai bien compris ça C'est le leger mouvement en rotation de l'eau qui fait que le filtre absorbe les déchets qui lui passent au raz du l'aspiration... cela veut dire que le filtre absorbe que les déchets prés de la "grille" d'aspiration ?
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin

MessageSujet: Re: Petit novice   Petit novice - Page 9 EmptyMar 5 Jan 2010 - 20:50

Oui et alors, puisque la quasi totalité des déchets vont passer près de l'aspiration et donc êtres absorbés par le filtre...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit novice   Petit novice - Page 9 EmptyMar 5 Jan 2010 - 21:16

Oui mais une fois qu'ils sont au fond il ne bouge plus a moins que la filtration les attire vraiment tous doucement ..
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin

MessageSujet: Re: Petit novice   Petit novice - Page 9 EmptyMer 6 Jan 2010 - 10:00

Oui c'est presque çà...........
Amazone51
GM confirmé 2 étoiles
GM confirmé 2 étoiles

Masculin

MessageSujet: Re: Petit novice   Petit novice - Page 9 EmptyMer 6 Jan 2010 - 11:16

Deathly a écrit:
Mince il me faut donc un aspirateur ? Ou une cloche ?

pour la cloche, je serais bien venu, mais ça fait loin................
jbl77
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jbl77

Masculin
Emploi/loisirs : technicien informatique, aquariophilie, promenade, automobile

MessageSujet: Re: Petit novice   Petit novice - Page 9 EmptyMer 6 Jan 2010 - 11:29

mort de rire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit novice   Petit novice - Page 9 EmptyMer 6 Jan 2010 - 12:09

Non amazone c'est bon il y a déjà une cloche chez moi MOI MÊME . J'ai pris trente ans a comprendre le principe de la filtration enfin bon je suis rassurer sinon j'ai plein de petite bulle qui sorte alors ça fait un tapis mousseux enfin plein de petite bulle a la surface qui éclate pas ? Bon sinon va aussi falloir que je me décide pour ma population heureux
Amazone51
GM confirmé 2 étoiles
GM confirmé 2 étoiles

Masculin

MessageSujet: Re: Petit novice   Petit novice - Page 9 EmptyMer 6 Jan 2010 - 13:28

Deathly a écrit:
Non amazone c'est bon il y a déjà une cloche chez moi MOI MÊME . J'ai pris trente ans a comprendre le principe de la filtration enfin bon je suis rassurer sinon j'ai plein de petite bulle qui sorte alors ça fait un tapis mousseux enfin plein de petite bulle a la surface qui éclate pas ? Bon sinon va aussi falloir que je me décide pour ma population heureux

Bonjour,
Alors là il faut que tu m'expliques...........
Je pars à la chasse au loup..........................
[b]J'ai pris trente ans a com....prendre
et tu n'aurais que 14 ans !!!!!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petit novice   Petit novice - Page 9 Empty

Petit novice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut