Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexionHaut de page
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez | 

Belletortue et ses tortues!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Belletortue et ses tortues! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Belletortue et ses tortues!   Belletortue et ses tortues! - Page 4 EmptyDim 30 Oct 2011 - 13:49

Oui, je trouve que c'est une excellente idée en effet sur une palette, voire mettre plusieurs couches si vraiment il fait très froid. Mais je me demande si protéger un plan d'eau et un arbuste ou autre chose répond aux mêmes exigences. Le voile va jusqu'à -5, c'est déjà énorme et chez nous par exemple, on arrive pas à -5, tout juste parfois -2-3 sur très peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
belletortue81
GM participant
belletortue81

Féminin

MessageSujet: Re: Belletortue et ses tortues!   Belletortue et ses tortues! - Page 4 EmptyDim 30 Oct 2011 - 17:47

Heuuu nous on a eu ateint les -7° quand même!! J'avais aussi pensé à doubler le voile d'hibernage pour faire une épaisseur de plus. Car celui que j'ai est grand mais plus assez grand maintenant qu'il y a cette plage!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Belletortue et ses tortues!   Belletortue et ses tortues! - Page 4 EmptyDim 30 Oct 2011 - 20:05

Oui, une deuxième, c'est sûr si ça arrive à de telles températures!!!! comme pour les terrestres. J’imagine que quelqu'un comme Bohème vu sa situation géographique doit mettre plusieurs couches à ses terrestres.
Grand Mère
Administratrice
Administratrice
Grand Mère

Féminin

MessageSujet: Re: Belletortue et ses tortues!   Belletortue et ses tortues! - Page 4 EmptyDim 30 Oct 2011 - 20:23

La paille, c'est bien aussi.
belletortue81
GM participant
belletortue81

Féminin

MessageSujet: Re: Belletortue et ses tortues!   Belletortue et ses tortues! - Page 4 EmptyDim 30 Oct 2011 - 23:30

Grand Mère a écrit:
La paille, c'est bien aussi.
pour des terrestres ok, mais pour le bassin des aquatiques, comment veux-tu que je fasse tenir la paille, c'est pas possible!!
Grand Mère
Administratrice
Administratrice
Grand Mère

Féminin

MessageSujet: Re: Belletortue et ses tortues!   Belletortue et ses tortues! - Page 4 EmptyLun 31 Oct 2011 - 6:54

J'ai lu je ne sais pas où qu'il y en a qui mettent de la paille ou des feuilles mortes dans l'eau pour faire isolant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Belletortue et ses tortues!   Belletortue et ses tortues! - Page 4 EmptyLun 31 Oct 2011 - 9:14

oui, moi j'en mets parce que dans mon premier bassin je n'ai pas assez de vase, donc je mets à l'automne de grosses feuilles type châtaigniers et également de la paille (certains mettent carrément un ballot de paille mais perso je peux pas faire rentrer un ballot, j'ai pas l'ouverture nécessaire pour ça, lol!). Mais cela n'empêche pas le bassin de geler. J'ai également une cabane avec dedans terre, feuille, paille, bien isolée car certaines tortues aiment s'y mettre. J'attends tard dans la saison pour rentrer mes nénettes, d'abord parce qu'elles sont habituées et tant qu'il n'y a pas de gelées, c'est-à-dire à peu près décembre, elles sont toujours dans leur bassin dans leurs amas de feuilles, paille, vase. L'idée du volie d'hivernage est intéressante, pour ce type de bassin peut-être aussi, pas le deuxième bassin car il serait trop grand à couvrir, lol, mais celui-là en s'y prenant bien, peut-être. Enfin, ça serait encore un travail supplémentaire, et là comme je fonctionne, ça a toujours donné de bons résultats.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Belletortue et ses tortues!   Belletortue et ses tortues! - Page 4 EmptyMar 27 Déc 2011 - 10:22

Où en es-tu Sonia avec ton bac pour l'hiver, plus de nouvelles ni ici ni sur mon forum, sont-elles bien ?
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin

MessageSujet: Re: Belletortue et ses tortues!   Belletortue et ses tortues! - Page 4 EmptyMar 27 Déc 2011 - 11:58

Belletortue ne connait qu'un forum........
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Belletortue et ses tortues!   Belletortue et ses tortues! - Page 4 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 17:57

Alors, Sonia, ça a donné quoi ?
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin

MessageSujet: Re: Belletortue et ses tortues!   Belletortue et ses tortues! - Page 4 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 18:44

Tu insistes mort de rire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Belletortue et ses tortues!   Belletortue et ses tortues! - Page 4 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 18:48

Ben oui, elle est connectée. mort de rire
fleur
V.I.P. en chef
V.I.P. en chef
fleur

Féminin

MessageSujet: Re: Belletortue et ses tortues!   Belletortue et ses tortues! - Page 4 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 18:56

coucou belle tortue et joc
http://www.dornat2.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Belletortue et ses tortues!   Belletortue et ses tortues! - Page 4 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 18:58

coucou Fleur...mais plus de belletortue soit-elle sur le post snifffff
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin

MessageSujet: Re: Belletortue et ses tortues!   Belletortue et ses tortues! - Page 4 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 19:00

JOC a écrit:
Ben oui, elle est connectée. mort de rire
Je sais, je lui ai répondu cet aprèm sur un autre sujet
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Belletortue et ses tortues!   Belletortue et ses tortues! - Page 4 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 20:00

Je sais.
Bon, j'abandonne. lol!
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin

MessageSujet: Re: Belletortue et ses tortues!   Belletortue et ses tortues! - Page 4 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 20:01

mort de rire
fleur
V.I.P. en chef
V.I.P. en chef
fleur

Féminin

MessageSujet: Re: Belletortue et ses tortues!   Belletortue et ses tortues! - Page 4 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 20:36

quelle comique se papounet :aime:
http://www.dornat2.com/
belletortue81
GM participant
belletortue81

Féminin

MessageSujet: Re: Belletortue et ses tortues!   Belletortue et ses tortues! - Page 4 EmptySam 28 Jan 2012 - 9:47

Coucou, vous....

Ca se passe très bien, vu qu'il n'a pas vraiment gelé! Je n'ai fais que recouvrir le bassin d'un voile d'hibernage.

Et encore ces jours-ci, il fait beau, donc je l'ai découvert. Et de temps en temps je vois une tortue aventurière qui se met juste au bord de la pente de la plage!

L'eau n'a pas gelée une seule fois.

A voir ces prochains jours, puisque la météo annonce le retour du froid et l'arrivée de l'hiver...!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Belletortue et ses tortues!   Belletortue et ses tortues! - Page 4 EmptySam 28 Jan 2012 - 11:07

C'est vrai qu'on a été gâtés question douceur. Mais attention, les froids annoncés pour ces jours-ci sont en dessous des normales saisonnières. Ceci dit, peut-être pas dans ton coin....et dans le mien, il gèle peu souvent et peu durablement, malgré de sévères rectifs à apporter pour l'année 2010 et 2009, entre autres. Contente que tout se passe bien. Tu leur feras un bisous (de loin s'entend, pour pas te chopper un truc, lol).
belletortue81
GM participant
belletortue81

Féminin

MessageSujet: Re: Belletortue et ses tortues!   Belletortue et ses tortues! - Page 4 EmptyDim 29 Jan 2012 - 15:44

Les T° annoncées pour ces prochains jours seraient compris entre -10 et -20°, à voir.... Si c'est vrai!
Car avec ces T° là... aie, aie, aie!! Je vais rajouter une couverture chauffante lol!
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin

MessageSujet: Re: Belletortue et ses tortues!   Belletortue et ses tortues! - Page 4 EmptyDim 29 Jan 2012 - 16:09

Je n'ai jamais de telles T° dans notre région...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Belletortue et ses tortues!   Belletortue et ses tortues! - Page 4 EmptyDim 29 Jan 2012 - 16:51

ça me semble ahurissant. J'ai connu Toulouse, par le passé, mais je n'ai jamais constaté une chose pareille. Pourvu que tu prennes pas la glace Sonia toi-même : MDR :
belletortue81
GM participant
belletortue81

Féminin

MessageSujet: Re: Belletortue et ses tortues!   Belletortue et ses tortues! - Page 4 EmptyDim 29 Jan 2012 - 17:49

Pour cette nuit -7° de prévu, en allant en baissant pour la semaine.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Belletortue et ses tortues!   Belletortue et ses tortues! - Page 4 EmptyDim 29 Jan 2012 - 18:03

Bon, ben, là, je crois qu'il va falloir te démouler au printemps, tes tortues et toi. lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Belletortue et ses tortues!   Belletortue et ses tortues! - Page 4 Empty

Belletortue et ses tortues!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut