| Belletortue et ses tortues! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: Belletortue et ses tortues! Mer 7 Sep 2011 - 18:11 | |
| C'est trop cool :super: Puis la seconde photo est magnifique |
|
| |
vik GM confirmé 3 étoiles
Nombre de messages : 3911 Age : 64 Localisation : ardèche Emploi/loisirs : nature , bricolage , théâtre... Humeur : ça dépend.... Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Belletortue et ses tortues! Mer 7 Sep 2011 - 18:36 | |
| Elles sont trop mignonnes ....... à la queue leu leu !!! :super: |
|
| |
belletortue81 GM participant
Nombre de messages : 391 Age : 49 Localisation : Sud de Toulouse (81) Emploi/loisirs : recherche d'emploi Humeur : toujours agréable lol Date d'inscription : 21/09/2009
| Sujet: Re: Belletortue et ses tortues! Mer 7 Sep 2011 - 18:55 | |
| MErci à vous..... On a mis toute une après midi pour faire cette plage! |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: Belletortue et ses tortues! Mer 7 Sep 2011 - 18:58 | |
| C'est du bon boulot et vite fait sur un après-midi :super: |
|
| |
Nombre de messages : 391 Age : 49 Localisation : Sud de Toulouse (81) Emploi/loisirs : recherche d'emploi Humeur : toujours agréable lol Date d'inscription : 21/09/2009
| Sujet: Re: Belletortue et ses tortues! Mer 7 Sep 2011 - 19:05 | |
| MErci, lol, on s'est dépéché, car samedi l'orage menacait, et on a quand même terminé sous la pluie!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Belletortue et ses tortues! Jeu 8 Sep 2011 - 8:49 | |
| Waouw !! Elle est géniale cette plage !! Elles ont de la chance tes tortues !! |
|
| |
| Sujet: Re: Belletortue et ses tortues! Jeu 8 Sep 2011 - 9:08 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Belletortue et ses tortues! Jeu 8 Sep 2011 - 9:24 | |
| C'est cool Sonia, j'adore, quelle bonne idée, ça libère bien l'espace de nage. C'est aussi là qu'elles hibernent ? Tu mets parfois un voile d’hivernage l'hiver ? |
|
| |
| Sujet: Re: Belletortue et ses tortues! Jeu 8 Sep 2011 - 9:55 | |
| Alors elles hibernent en effet dans ce bassin, mais on le déplace sous la terrasse à l'abri du gel et quand même recouvert d'un voile. Là cette année je ne sais pas trop comment faire avec cette plage car elle est grosse et est fixée au bassin à des endroits! Je me dis que peut-être on pourrait les laisser là cet hiver, tout recouvrir d'un voile d'hibernage, cette plage peut-être abrite-t'elle aussi le bassin car elle le recouvre pas mal quand même! Donc je ne sais pas quoi faire.
Tu as une idée?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Belletortue et ses tortues! Jeu 8 Sep 2011 - 10:46 | |
| oui, justement, j'allais te dire que c'est un plus cette plage, ça abrite encore mieux et un voile d’hivernage par-dessus, au moment les plus froid, je pense que cela devrait suffire. Je crois que l'année dernière cela s'est bien passé ? A la limite, tu peux peut-être même jouter des plaques de polystyrènes, si tu juges que c'est un peu faible. A moins de rendre la plage amovible et de seulement la remettre quand l’hibernation sera passée....donc, de remettre le bac sous la terrasse si cette solution était impec. Parfois, on change et on est d'un côté content mais d'un autre se pose un autre problème. C'est pas facile de trouver le juste milieu, surtout quand on sait à quel point l'hiver est la saison de tous les dangers. |
|
| |
| Sujet: Re: Belletortue et ses tortues! Jeu 8 Sep 2011 - 13:18 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Belletortue et ses tortues! Ven 9 Sep 2011 - 14:11 | |
| Si vous n'avez jamais vu le pyramides d'Egypte, je vous en présente une: |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: Belletortue et ses tortues! Ven 9 Sep 2011 - 14:16 | |
| hihihihihi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Belletortue et ses tortues! Ven 9 Sep 2011 - 14:37 | |
| il fait encore beau soleil chez toi Sonia. Chez moi, c'est variable, j'ai mon ocadia qui regarde le ciel avec un air étonné. |
|
| |
| Sujet: Re: Belletortue et ses tortues! Ven 9 Sep 2011 - 14:42 | |
| Il faut super chaud. Demain pire encore!! |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: Belletortue et ses tortues! Ven 9 Sep 2011 - 16:35 | |
| Oui c'est vrai, il fait super chaud |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Belletortue et ses tortues! Ven 9 Sep 2011 - 17:07 | |
| Je plains mes tortues, mais je me plains pas, car trop de chaleur, je peux plus rien faire!!! ma fille vient de partir en train direction Bordeaux, elle me dit que déjà à Nantes,, ça crève et en plus il y a un monde, je vous dis pas... |
|
| |
Betty Co-fondateur du forum
Nombre de messages : 12215 Age : 58 Localisation : 59 Emploi/loisirs : Aquariophilie, Tricot, Crochet ,Couture. Humeur : Cool Date d'inscription : 16/04/2008
| Sujet: Re: Belletortue et ses tortues! Sam 10 Sep 2011 - 7:40 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Belletortue et ses tortues! Sam 22 Oct 2011 - 10:16 | |
| - belletortue81 a écrit:
- Alors elles hibernent en effet dans ce bassin, mais on le déplace sous la terrasse à l'abri du gel et quand même recouvert d'un voile.
Là cette année je ne sais pas trop comment faire avec cette plage car elle est grosse et est fixée au bassin à des endroits! Je me dis que peut-être on pourrait les laisser là cet hiver, tout recouvrir d'un voile d'hibernage, cette plage peut-être abrite-t'elle aussi le bassin car elle le recouvre pas mal quand même! Donc je ne sais pas quoi faire.
Tu as une idée?? Alors où en es-tu de tes réflexions au sujet de l’hibernation ? Il est vrai que chez toi actuellement tu dois encore avoir de beaux jours et une bonne chaleur alors que chez nous c’est tombé à 4° en nuit et matinée. Mais ça remontera. Perso, je rajoute toujours des feuilles et paille plus ma petite cabane sur la berge. Le tout jusqu'à ce que je rentre les belles en cave vers décembre ( c'est-à-dire quand le temps froid commence vraiment, à tenir, car chez nous le vrai mauvais temps commence à cette période, sinon on a plus 12/13°, température bâtarde pour les tortues). |
|
| |
| Sujet: Re: Belletortue et ses tortues! Sam 29 Oct 2011 - 21:20 | |
| Ben écoute, pour l'instant on ne la toujour spas bougé d'endroit donc je pense qu'il va rester là. Je vais le couvrir d'un voile d'hibernage et essayer de faire tenir autour en dessous du voile des plaques de polystyrène. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Belletortue et ses tortues! Dim 30 Oct 2011 - 8:45 | |
| Oui, bonne idée. Tu as combien de hauteur d'eau ? ça risquerait de geler complètement ou c'est très en surface ? |
|
| |
| Sujet: Re: Belletortue et ses tortues! Dim 30 Oct 2011 - 10:47 | |
| hauteur d'eau il doit y avoir entre 30 et 40 cm c'est pas beaucoup. Je mettrais sur l'eau des balles de tennis ou un flotteur d'hibernage pour empecher de geler. Je verrais... |
|
| |
fleur V.I.P. en chef
Nombre de messages : 25499 Age : 63 Localisation : france Emploi/loisirs : les gens Humeur : bipolaire Date d'inscription : 13/08/2011
| Sujet: Re: Belletortue et ses tortues! Dim 30 Oct 2011 - 10:55 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Belletortue et ses tortues! Dim 30 Oct 2011 - 11:06 | |
| - belletortue81 a écrit:
- hauteur d'eau il doit y avoir entre 30 et 40 cm c'est pas beaucoup. Je mettrais sur l'eau des balles de tennis ou un flotteur d'hibernage pour empecher de geler. Je verrais...
Tout dépend si vous avez des fortes gelées ou pas et si prolongées. Chez nous, c'est jamais trop fort (quoique ces dernières années plus) mais même juste un voile d’hivernage pourrait faire l’affaire. Enfin, au-dessus de l'eau, je ne sais ce que ça vaut les voiles d’hivernage...sinon, même pur des bassins un peu plus grands ça pourrait être bénéfique en multipliant les longueurs, voire les couches. |
|
| |
Grand Mère Administratrice
Nombre de messages : 24870 Age : 73 Localisation : Midi Pyrénées Emploi/loisirs : Animaux, Poupées. Humeur : Bonne généralement. Date d'inscription : 24/02/2011
| Sujet: Re: Belletortue et ses tortues! Dim 30 Oct 2011 - 12:09 | |
| L'an dernier j'en ai utilisé (voile d'hivernage) pour mon oranger que je ne peux pas rentrer. Et ça a très bien marché. Je pense que je vais faire ça pour mon petit bassin où il n'y a pas de tortues mais j'ai laissé les poipois. Enfiler un voile d'hivernage sur une palette bois et poser le toutim au dessus du bassin. Pour le grand qui ne fait que 120 de large, j'ai trouvé un vieux châssis de jardin métallique qui couvrira les 4/5°. Il ne me reste plus qu'à y mettre des carreaux. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Belletortue et ses tortues! | |
| |
|
| |
| Belletortue et ses tortues! | |
|