Bonjour, :bijour:
J'ai beaucoup refléchi à ton problème
Pour les muselières........je peux te"bricoler"quelquechose, mais je pense qu'il faut également prévoir roulettes et arrosage automatique. Pour celà une poche de perfusion devrait faire l'affaire...
papy la bricole
concernant les autre remarques voici ce que je constate chez moi
eclairage:
perso je n'ai qu'un 36 watts pour 700 litres et pas d'algues.
Avec ce genre de poissons pas de risques d'excès de nourriture mais pas mal d'excréments. Le nettoyage du filtre s'impose et suffit.
Je dois avoir une quarantaine de jeunes d'environ 10 cm, une douzaine de Herotilapias, deux plecos de plus de 30 cm, des ancistrus et deux gros L quelquechose, 5 gros botias et pas d'algues.............
cohabitation:
même avec les adultes que j'ai retiré pour laisser de la place auc jeunes........
Vifs pour avaler tout ce qui peut l'être, ils sont assez voraces mais je n'ai jamais observé d'agressivité envers les autres pensionnaires quels qu'ils soient.
Par contre tout ce qui est mis dans le bac est considéré comme nourriture potentielle.
J'avais avec les parents un couple de Hemichromis lifallili et tout se passait bien. J'avais un second couple qui me bloquait un bac et lorsque j'ai voulu le mettre avec eux, le resultat ne s'est pas fait attendre pour les intrus..........Je ne sais plus si j'ai réussi à les récupérer à temps.......j'en avais beaucoup trop à ce moment.........
Le plus spectaculaire c'est au moment des repros ou "le couple se bagarre" avec des prises de becs pas tristes...........
Pour les Uarus c'est encore pire, les flancs sont marqués et c'est assez spectaculaire.
J'ai cédé mon uaru à un autre aquariophile de la region parisienne aux fins de tenir compagnie au sien et en principe former un couple................
Il me l'a rapporté quelques jours après de peur qu'il se fasse tuer par le sien.
J'ai récupéré les deux pour observer et tenter de les faire cohabiter dans un univers nouveau pour les deux. La domination a continué chez moi "le mien" étant toujours caché et le souffre douleurs. Ceci a duré plus de 15 jours jusqu'à ce que le 2 septembre, j'ai fait une croix sur le calendrier, ils soient tous deux en pleine eau cote à cote quasi toujours.........ami ami, ouf!
Puis exitation sexuelle et processus rituel avant accouplement avec les fameuses prises de becs........au point que l'ex dominant a eu la bouche destroye et que j'ai peine à le guérir..........
c'est l'amour vache ! mais maintenant ils s'entendent bien