Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexionHaut de page
Partagez | 

presentation de mon bac a discus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

presentation de mon bac a discus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon bac a discus   presentation de mon bac a discus - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2009 - 22:22

merci pour la formule coyote, il faudrait l'inscrire quelque part pour la retrouver heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: presentation de mon bac a discus   presentation de mon bac a discus - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2009 - 14:01

Tu es au top Coyote pour cette formule :super:
Iris : bisous :
Invité
Invité

MessageSujet: Re: presentation de mon bac a discus   presentation de mon bac a discus - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2009 - 19:57

Cela n'enlève en rien tes capacités de réflexions et de recherches et j'apprécie les personnes qui vont jusqu'au bout de leur passion et le plus souvent se sont les autoditactes qui font découvrir et découvrent les bases scientifiques dans différents domaines.
Mais rassure toi, je ne dirai rien , cela restera entre nous. : confus :
Iris
Invité
Invité

MessageSujet: Re: presentation de mon bac a discus   presentation de mon bac a discus - Page 2 EmptyMer 3 Juin 2009 - 22:49

bonjour a vous j'ai un souci j'ai mi 50 litres d'eau osmose avec 5 grammes de preis discus et j'ai éteint l'uv et aujourd'hui un filet blanc a la moitié de l'aquarium du coter des deuc crépine a droite de l'aquoi que ce passe t'il je sais pâs si ce sont les minéreaux je pense pas je mélange les 5 grammes directement dans mon bidon de 25 litres donc avec 2.5 grames par bidon et ca ne ma j'amais fait cela ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: presentation de mon bac a discus   presentation de mon bac a discus - Page 2 EmptyMer 3 Juin 2009 - 23:15

perso je suis pas très fan de ce genre de solution, au lieu de mettre 5 g de sels, pourquoi ne mettrais tu pas 5L d'eau du robinet, même si elle est dure
Invité
Invité

MessageSujet: Re: presentation de mon bac a discus   presentation de mon bac a discus - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 0:14

l'eau n'ait pas bonne pour moi une fois j'ai mis 12 litre d'eau du robinet et 12 litres d'eau osmoser j'ai tout mes poison qui ont rendu l'ame trois jours aprait donc je ne souhaite pas en mètre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: presentation de mon bac a discus   presentation de mon bac a discus - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 0:19

et c'est un pote qui et du métier pourtant qui me la conseiller comme tu me conseil aussi et bien je ne veux pas refaire cela
:peche: je n'ait pas envie de les pecher a l'épuisette j'aurait trop male au coeur et mes tu sais j'ai un souci aussi je sais pas poiurquoi mes mes discus parfoit il grossisent et d'autre semaines ou il m'égrisent est ce que c'est le faite qu'il y a une hiérarchi a tout avis dout ca pourait venir
Invité
Invité

MessageSujet: Re: presentation de mon bac a discus   presentation de mon bac a discus - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 0:59

de quel sujet que tu ne connais toujour pas apisto c'est nono
Invité
Invité

MessageSujet: Re: presentation de mon bac a discus   presentation de mon bac a discus - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 17:02

nono pourrais tu mettre une photo pour que l'on puisse voir ton probléme?

merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: presentation de mon bac a discus   presentation de mon bac a discus - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 19:24

oui ya un hierarchie avec les discus, par contre si ils grossissent et qu'après ils maigrissent il peut y avoir different soucis
vers, eau trop dure, mauvaise alimentation
de plus je doute que le fait de mettre 12L d'eau du robinet soit la cause de la mort de tes poissons
perso où j'habitais avant avec mes didi, j'avais une eau très dure (TH près de 40, ph 8,5) mais mettais quand même 20L d'eau du robinet et ça s'est toujours très bien passéen plus avec ton UV ils n'ont plus aucune defense immunitaire donc la moindre cochonerie qu'il y aura, ils vont l'attraper
Invité
Invité

MessageSujet: Re: presentation de mon bac a discus   presentation de mon bac a discus - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 20:01

Pour te rassurer Nono, voici une photo d'une partie de mon bac d'ensemble dans lequel reproduit un couple de Discus sauvage, l'eau du bac ne fait pas l'objet d'un rayonnement sur UV, le Ph est de 6,5, la filtration est conventionnelle à l'aide d'une pompe extérieure, plus cela est simple, moins on intervient, plus on arrive à des résultat positifs.

presentation de mon bac a discus - Page 2 Sta60123

Iris

Dernière édition par iris le Jeu 4 Juin 2009 - 21:16, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: presentation de mon bac a discus   presentation de mon bac a discus - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 20:11

Encore 2 nouvelles photo Nono, le fond du bac est plein de résidus de racines et je laisse afin que mes pensionnaires retrouvent un peu de leur l'environnement naturel
En aucun cas je ne m'inquiette de savoir si cela est porteur d'éléments patogènes, du moment que tous les poissons se portent bien , c'est l'essentiel

presentation de mon bac a discus - Page 2 P1020012

presentation de mon bac a discus - Page 2 P1020224

Iris
Invité
Invité

MessageSujet: Re: presentation de mon bac a discus   presentation de mon bac a discus - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 20:18

superbe la présentation nono
(trop de sédiment développe pas trop de méthane iris?)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: presentation de mon bac a discus   presentation de mon bac a discus - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 20:33

bonjour a tous ok merci iris je croit avoir que j'ai compris ce que tu me dit je mais mes main dans l'aqua en ce moment mes par moi je mes les main 1 a 2 fois pour planter et taille mes j'amais pour changement d'eau et a chaque foit que je mais les main dans l'eau je me lave avec de l'eau osmoser et aprait je mes un produit que j'ai acheter en pharmaci pour me désinfecter je sais pas si ca vient de moi ou pas mes j'éssais de prende enormemant de precaution pour q'uils n'atrapes pas de maladies pour nouveau décore racine énorme qui et sera bientot dans l'aqua , enfaite je pense que je n'ait pas compris l'utilisation d'un uv pourait tu m'éxpliqué dans quel cas je devrait le brancher ou pas pour que mes poison ailles encor mieux j'ai un souci et il grosise et le moi d'aprait il m'égrisses et la je sais pas pour quoi mes ce n'ait pas normale il devrait au plutot evoluer sur la taille de dimètres c'est domage j'ai tout a ma disposition enequipemant mes ca fait pas tout je me renseigne j'achette des livres exprait pour la maintenance des discus et j'ai deux amis qui sont dans le metier qui me guide enormemant mes je ne comprand pas pourquoi il ne grosise pas plus et pourtant ils ont de l'apeti ils sont mes tres vorace je trouve je les vermifuge que qu'ils il a un souci et qu'il vont male enfin c'est surtout un qui va vraiment male donc celui la je l'isole dans un autre bac et les autre je leur mais 2 grammes de bleu de metylène et il vont bien le lendemain mes et ce que ca peut etre l'uv comme me disait coyote je sais pas il et en permance sauf quand je mes du bleu de métylène et quand je mes du serra liquide pour les plantes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: presentation de mon bac a discus   presentation de mon bac a discus - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 20:49

ah ok je comprand c'est vrai que la moi ce n'ait pas dutout comme ca c'est tres propre mes meme trop prope quand je voi t'est photos de ton bac mes aprait je sais pas si ces les faite que tu et des discus sauvage pour que tu l'aisse ton aqua comme ca sens te soucié me smoi il viènne delevage d'alemagne tu doit connitre berg le vendeur alemand les amis il me commande chez lui et quand il arrive il sont bien mes ca va te faire trop male au coeur ce qaue je vais te dire la mes j'ai u environ trentes discus de mort sur une periode d'un an environ je sais pas si c'est le faite que je je me suis intereser a cette pasion depuis un ans et demis et que plutot recent mes j'ai u enormemant de souci avent d'avoir ce bac je les depuis mis octobre dernièr et ca c'est stabiliser depuis 8 mois et demis mes souci la semaine dernière un cobalte bleu et rouge mortpas maladi flagelle et j'ai vue sur site france discus que la maladie flagèlle touche les reins et les organe et c'etait souvent c'est symptomes et la maintenant pas de souci grace au bleu de metylène mes aussi je sais pas si ca vient de la nouriture je les nouris deux fois pas jour le matin a 7 heures le matin et je leurs donne granuler discus jbl et le soir a 5 heures et demi artemias, verre de vase, krile et préparation au coeur de boeuf avec carotte et petit pois et epinard et vitazmine que je mais dedans normale enfin d'aparait les recette que j'ai pris sur le magazine aquariume a la maison pas des aquariophile qui ont du discus
Invité
Invité

MessageSujet: Re: presentation de mon bac a discus   presentation de mon bac a discus - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 20:54

pour les photos pas de souci des que je serait faire fonctionner mon apareil photo j'an n'ait acheter un spécialement pour vous monter mon bac si souci et pour les evolution si y a ce que je souhaite le plus et pour future décore avec nouvelle racine la elle sèché depuis 20 minutes environ donc trop chaude pour le moment mes oui je vous montrerait des que j'ariverait tout d'abord a alumer l'apareil photo ce serait mieux mes moi et la tecnologi ca fait deux mes je pense que je doit recharger la baterie j'ai mis dedant baterie et puce mes pas vouloir s'alumer donc j'ai mis en charge verait bien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: presentation de mon bac a discus   presentation de mon bac a discus - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 21:12

Non Fred, pas de méthane, du moment que le bois est immergé, il n'y a pas de problème
Invité
Invité

MessageSujet: Re: presentation de mon bac a discus   presentation de mon bac a discus - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 22:02

le méthane ce dévelope de quel facon et pourquoi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: presentation de mon bac a discus   presentation de mon bac a discus - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 22:07

le méthane est 1 gaz asset nocif qui se dévelope dans le sable
sais les matières qui se décompose qui en fabrique en gros
perso j'ai de la tourbe sous mon sable et sa en fait pas mal de gaz
est-ce du méthane (certainement qui en a)dans mon cas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: presentation de mon bac a discus   presentation de mon bac a discus - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 23:15

re ok fred j'ai bien compris merci bien c'est cool je n'ai pas de tourbe dans mon sol mes est ce que je suis a l'abri quand meme
Invité
Invité

MessageSujet: Re: presentation de mon bac a discus   presentation de mon bac a discus - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 23:17

trop cool mon décore j'adore ce que je suis entre de réaliser je mais les photo dans la nuit demain tout le monde poura le voir
Invité
Invité

MessageSujet: Re: presentation de mon bac a discus   presentation de mon bac a discus - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 23:17

oui ton bac est jeune (a mon avis)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: presentation de mon bac a discus   presentation de mon bac a discus - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 23:19

fred pour te donner une idée qui fait que sa donne vraiment le décor d'amazonie et une racine éenorme plutot cool je ne regrète pas de l'avoir acheter elle va vraiment bien dans mon bac a discus
Invité
Invité

MessageSujet: Re: presentation de mon bac a discus   presentation de mon bac a discus - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 23:21

oui c'est vrai depuis le moi d'octobre dernier

c'est fout comme des racines peuvent donner une allures assez sympas a mon bac en tout c'est cool mes discus aprécis
Invité
Invité

MessageSujet: Re: presentation de mon bac a discus   presentation de mon bac a discus - Page 2 EmptyVen 5 Juin 2009 - 0:37

c'est cool mon décor et fini
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: presentation de mon bac a discus   presentation de mon bac a discus - Page 2 Empty

presentation de mon bac a discus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut