Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexionHaut de page
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Partagez | 

Comment acclimater les poissons?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

Comment acclimater les poissons? Empty
MessageSujet: Comment acclimater les poissons?   Comment acclimater les poissons? EmptyMar 12 Mai 2009 - 21:02

2 possibilités d'acclimatation

La première :

Elle consiste à mettre les poissons dans un gros récipient (style sot, bassine, glacière etc) avec l'eau du sac de transport, de faire un système de goutte à goutte avec un tuyau à air par exemple (photo). Ceci permet un mélange progressif des deux eaux.

Comment acclimater les poissons? Ssa43143

PHOTO DE SEV89

Durée du processus : 1 heure.
Transfert des poissons dans le bac définitif : prendre les poissons avec une épuisette et hop! dans le bac avec précautions.

TRES IMPORTANT : NE JAMAIS METTRE L'EAU DU SAC DE TRANSPORT DANS LE BAC DEFINITIF!

La seconde :

Elle consiste à mettre le sac de transport en surface du bac définitif en veillant à ce qu'il ne se renverse pas.
Mettre dans le sac une petite quantité d'eau du bac très régulièrement.
Retirer de l'eau du sac si nécessaire et complèter de nouveau avec l'eau du bac.

Ex de linette :
"j'ouvre le sac de transport et avec une cuillère a café j'ajoute toutes les 5 minutes le contenu de celle-ci , cela pendant 1 a 2 heures.
Ensuite je récupère les poipois délicatement et je les mets dans le bac toujours sans lumière que je ralume beaucoup plus tard.

Mais d'autres aquariophiles remplacent la cuillère par un demi verre. Dans ce cas, il faudra espacer les ajouts d'eau... environ tous les 1/4 heures.
Certains éteignent le bac pour introduire les poissons ou font l'introduction le soir après l'extinction du bac.

Cette méthode permet à l'eau du sac d'être à la même température que le bac dans lequel seront acceuillis les poissons.

Comme pour la première méthode, Ne pas mettre l'eau du sac dans votre bac.

Durée du processus : 1 heure mini
Transfert des poissons : avec une épuisette et toujours le plus délicatement possible.

Bon courage!

Avec la participation de : linette, sev, pasqueto et margoton.

Dernière édition par margoton le Jeu 14 Mai 2009 - 20:50, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas

Comment acclimater les poissons?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut