| un nouveau bac de 120L arrive | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: un nouveau bac de 120L arrive Mar 21 Avr 2009 - 23:50 | |
| coucou tous le monde certain le save j'ai récupéré un 120L ce soir je l'ai nettoyé et il est actuellement sur mon balcon remplit au 3/4, car je veut vérifier l'étanchéité, la personne qui me l'a donné la vidé jeudi demain matin se sera la grande surprise en espérant que se soit bon :super: il y a une décante interne et 2 tubes de 18W(faudra que je regarde la marque) il faut que je rajoute le chauffage je pense que je vais partir sur un bac planté (j'ai un peu de valisnéria merci almopat)et des poipois qui conviennent à mon eau de conduite ma petite idée serait des pelmato pulcher(si je me trompe pas dans le nom) car il me semble que l'eau de conduite leur convient ici et lochoune les adores , il y en a à mon club. je veux essayer la repro :love5: si les joints sont bon, dès que je l'installe je prend plein de :gdhf: si vous avez des conseils n'esitez pas Le 22 avril 2009voilà quelques photos de la mise en route du bac pour le chauffage j'ai mis un rena de 200W j'ai pris des nouilles de mon filtre du 240L et de l'eau aussi pour accélérer la mise en route photo du bac avec le sol nutritif (jbl proflora) et mise en place du gravier mise en eaupuis quelques photos en eau avec quelques plantes dont de la valisnéria d'almopat je vais mettre des noix de coco et je rajouterai des plantes par la suite |
|
| |
almopat GM confirmé 2 étoiles
Nombre de messages : 2661 Age : 62 Localisation : Isère Emploi/loisirs : Chercheur de job, Théâtre, Bricolage Humeur : La vie est belle, même si elle est cruelle quelques fois Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: un nouveau bac de 120L arrive Mer 22 Avr 2009 - 9:17 | |
| |
|
| |
cassa GM confirmé 1 étoile
Nombre de messages : 1202 Age : 43 Localisation : Le Barcares 66 Emploi/loisirs : Chauffeur. Ciné musique aqua Humeur : cool Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: un nouveau bac de 120L arrive Mer 22 Avr 2009 - 9:52 | |
| C'est un superbe cichidé qui n'est ni difficile a maintenir ni a reproduire. Par contre trés territorial en periode de reproduction, dans 120L je te conseille en specifique. J'avais un couple dont j'ai du me separé car ils traumatisaient le reste du bac durant les repros (tous les mois 100 alevins). Je te souhaite bonne chance c'est un poisson trés interessant :super: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un nouveau bac de 120L arrive Mer 22 Avr 2009 - 23:43 | |
| merci vous du dessus je pense que je vais le faire spécifique pour du pulcher croyez vous que je peut mettre un couple d'ancistrus avec? merci |
|
| |
Nombre de messages : 2661 Age : 62 Localisation : Isère Emploi/loisirs : Chercheur de job, Théâtre, Bricolage Humeur : La vie est belle, même si elle est cruelle quelques fois Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: un nouveau bac de 120L arrive Mer 22 Avr 2009 - 23:45 | |
| Je pense que oui, regarde bien le lien que je t'ai donné: ils disent de prévoir des cachettes pour la ponte. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un nouveau bac de 120L arrive Mer 22 Avr 2009 - 23:49 | |
| je pense que tu peux mettre un couple d'ancistrus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un nouveau bac de 120L arrive Mer 22 Avr 2009 - 23:50 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: un nouveau bac de 120L arrive Mer 22 Avr 2009 - 23:52 | |
| j'en ai mis 4-5 avec mes Malawi, j'ai pas de soucis. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un nouveau bac de 120L arrive Mer 22 Avr 2009 - 23:56 | |
| :super: merci almopat |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un nouveau bac de 120L arrive Ven 24 Avr 2009 - 8:01 | |
| jolie debut!!
en effet le pelmato pulcher est un poisson admirablement sympa, le seul soucis a mon gout est de trouver un couple mon mal a tuer 4 femelles avant de trouver la bonne!!!
tu vera lors de la parade le mal change de couleur, le ventre debien mauve foncé il tremble et va creuser avec sa bouche dans le sable!!!
ne mets pas de poisson trop petit avec moi il manger des guppys adultre, il est un fin chasseur pendant la periode de reproduction!!! pour la repro n'hesite pas a mettre un pot en terre il adore sa!!
sinon poisson tres envahissant 1 ponte toutes les trois semaines et les petit grabndisse tres tres vite
amicalement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un nouveau bac de 120L arrive Ven 24 Avr 2009 - 21:20 | |
| Quelque chose me surprend... Tu as mis du sol nutritif alors que tu comptes mettre des poissons qui font leur piole dans le sable???? Est-ce bien raisonnable???? Parce que moi, le bac de néolamprologus que je veux faire, je dois retirer le sol nutritif pour qu'ils puissent creuser sans me pourrir l'eau à chaque fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un nouveau bac de 120L arrive Ven 24 Avr 2009 - 23:03 | |
| merci ceux du dessus, margoton j'ai mis une bonne couche de gravier, j'en ai parlé avec les membres de mon club car il y a un 240L avec de la repro de pulcher et on a constater qu'il ne gratte pas jusqu'au sol nutrtif, il faut que je mette des noix de coco et une racine pour leur faire des cachettes, on verra bien, je vous tiens au courant pour la mise en route j'ai mis des nouilles de mon 240L,et aussi un peu de ouate et 30L d'eau, plus hier et aujourd'hui une dose de denitrol croyez vous que je vais qu'en meme avoir une monter de nitrite ????? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un nouveau bac de 120L arrive Sam 25 Avr 2009 - 9:38 | |
| oui il vaut mieux attendre .............. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un nouveau bac de 120L arrive Sam 25 Avr 2009 - 9:42 | |
| bis - Bob's a écrit:
- Quelles sont les dimensions du bac ?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un nouveau bac de 120L arrive Sam 25 Avr 2009 - 20:49 | |
| - apistogram a écrit:
- bein pour que les bactéries colonisent plus vitent
bob le bac fait 840 X 365 et il me semble 40 de hauteur c'est bien beau que te bactéries colonise plus vite mais si elle non rien a manger elle vont mourir donc pic de nitrite |
|
| |
pasqueto GM confirmé 3 étoiles
Nombre de messages : 3442 Age : 76 Localisation : corbières Emploi/loisirs : retraité, aqua, montagne Humeur : variable Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: un nouveau bac de 120L arrive Sam 25 Avr 2009 - 20:56 | |
| Entre le sol nutritif et le gravier, tu aurai (si tu ne l'a pas fais) du mettre de la moustiquaire.comme ça pas de remontée de terreau. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un nouveau bac de 120L arrive Sam 25 Avr 2009 - 22:30 | |
| le pelmato ne defonce pas le sol mais fait des cavité de 2cm donc aucun soucis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un nouveau bac de 120L arrive Sam 25 Avr 2009 - 22:44 | |
| ok merci c'est ce qu'on m'avait dit au club donc j'ai mis une bonne couche de gravier |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un nouveau bac de 120L arrive Lun 27 Avr 2009 - 22:22 | |
| j'ai pris une racine au club elle bout, si j'ai le temps je la met demain soir et je vous fait une petite :gdhf: j'édite ce message car je voulais vous dire en éclairage il y a un tube nominal tx et un supralux vous connaissez? c'est bien? est ce que il y en a un des deux qui fait pour la pousse des plantes? merci |
|
| |
cassa GM confirmé 1 étoile
Nombre de messages : 1202 Age : 43 Localisation : Le Barcares 66 Emploi/loisirs : Chauffeur. Ciné musique aqua Humeur : cool Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: un nouveau bac de 120L arrive Mar 28 Avr 2009 - 11:56 | |
| Ce sont des tubes de marque Actizoo, ils sont de tres bonne qualité. Le nominal tx est rose (pousse des plantes) et le supralux est bleu (tube phosphore). Attention au supralux , chez moi il m'emmenait des algues mais ce n'est pas une generalité. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un nouveau bac de 120L arrive Jeu 30 Avr 2009 - 22:49 | |
| j'ai pris un mélanoides au club pour y mettre comme ça il nettoie un peu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un nouveau bac de 120L arrive Dim 3 Mai 2009 - 22:16 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un nouveau bac de 120L arrive Dim 3 Mai 2009 - 22:27 | |
| très joli pour ton chauffage moi les mets coté aspiration de la décante en général sais vide qui a mangé les noix de coco? :super: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un nouveau bac de 120L arrive Lun 4 Mai 2009 - 8:14 | |
| + 1 Fred, le chauffage se met dans la décante, c'est prévu pour, il n' ya pas de risque que ça bouche l'aspirartion.
Le verre a l'air vachement rayé, non ?
Joli démarrage en tout cas ! :super: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un nouveau bac de 120L arrive Lun 4 Mai 2009 - 20:08 | |
| c'est vrai que le verre est rayé mais au prix que je l'ai eu je peut pas trop me plaindre je sais que le chauffage va dans la décant mais j'arrive pas à mettre les ventouses tellement que c'est étroit donc sans ventouse le chauffage rentre en contact avec le plastique |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un nouveau bac de 120L arrive | |
| |
|
| |
| un nouveau bac de 120L arrive | |
|