| Population Pour Bac 120L Brut | |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Population Pour Bac 120L Brut Dim 1 Mar 2009 - 14:55 | |
| Bonjour a tous :n3:
Alors voila mon bac est toujours en rodage (1semaine qu'il est en eau). Il est planté convenablement et procainement j'ajouterais une racine.
je desire refflechir a ma futur population(pour fin mars): Pour le moment tout ce que je peux vous dire a propos de l'eau c'est que c'est 100% eau du robinet. Apparement en Region Parisienne l'eau est assez dur et alcaline donc je pense que ca restrient enormement le choix de poissons. Je part en gros sur un biotope Amazonien pour le moment. je crois savoir qu'ils ont besoin d'une eau legerement acide et douce. Sur le net on lit un peu de tout :certain dise qu'etant donné qu'en Animalerie ils etaient dans une eau au ph compris entre 7 et 7.5 il ne devrait pas y avoir de soucis et donc ils conseillent juste de filtrer sur de la tourbe et ainsi la valeur du PH pourrait decendre legerement. De plus je trouve qu'une eau un peu ambrée est tres jolie.
Pour la futur population , je cherche de la couleur.
En gros un Jolie Banc coloré de 10-15 poissons + un couple voir un Trio de poissons (on m'a deconseillé les Ramis car trop fragile en animerie :/)
Pour le sol croyez vous que des crevettes ce soit possible ? ou faut il que je plante de la gazonnante? Je n'aime pas la forme des ancistrus ou meme des corydoras je ne les trouve pas esthetique.
Si vous avez des conseils n'hesitez pas je suis prenneur!
Bonne fin de week end! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Population Pour Bac 120L Brut Dim 1 Mar 2009 - 17:20 | |
| bonjour, si tu veux faire dans l'amazonien, il serait quand même mieux de couper avec de l'eau osmosée car la tourbe ne reduira pas autan ta dureté que l'eau osmosée mais rien empeche de mettre quand même un peu de tourbe dans ton filtre si tu veux un joli banc coloré, tu peux par exemple mettre un banc de cardi avec un couple ou trio d'apisto ou nanacara anomala si ton aqua est planté rien ne t'empeche de mettre des petites crevettes |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: Population Pour Bac 120L Brut Dim 1 Mar 2009 - 17:53 | |
| - Citation :
- De plus je trouve qu'une eau un peu ambrée est tres jolie.
J'ai cru aussi, j'ai donc essayé voici un mois......le premier jour j'ai dit "c'est super"......... Huit jours plus tard j'ai changé d'avis, il m'a semblé que le bac faisait triste...........et pourtant j'ai 400W d'éclairage sur le 500L !!! Mais bon, ça reste une question de goût bien sur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Population Pour Bac 120L Brut Dim 1 Mar 2009 - 18:30 | |
| Tu n'aimes pas les Cory et les Ancistrus, tu devras donc faire attention en nourrissant les poissons afin qu'un minimum ne tombe au sol. As tu pensé aux escargots? Ampullaire (pomacéa Bridgesi) ou Planorbe ou encore Néritina Natalensis, combiné avec des crevettes, ce serait de précieux atouts pour le nettoyage du bac. :super: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Population Pour Bac 120L Brut Lun 2 Mar 2009 - 22:54 | |
| comme dit coyote, l'eau osmosée est mieux, surtout évite les produits qui servent à baisser le ph, au début j'ai essayé mais je trouve pas top car le ph chute d'un coup et puis c'est chimique!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Population Pour Bac 120L Brut Mer 11 Mar 2009 - 23:33 | |
| une injection de CO2 influx aussi sur ton ph. |
|
| |
almopat GM confirmé 2 étoiles
Nombre de messages : 2661 Age : 62 Localisation : Isère Emploi/loisirs : Chercheur de job, Théâtre, Bricolage Humeur : La vie est belle, même si elle est cruelle quelques fois Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Population Pour Bac 120L Brut Jeu 12 Mar 2009 - 18:14 | |
| La première chose à faire est de tester ton eau. Tu ne peux rien faire sans connaitre Ph, Kh, Gh, NO3. Si ton eau est très dure, elle va plutôt être basique et la faire devenir acide va être délicat... Conclusion: achète tests gouttes et donnes les résultats. Nous t'aiderons bien volontiers |
|
| |
pasqueto GM confirmé 3 étoiles
Nombre de messages : 3442 Age : 76 Localisation : corbières Emploi/loisirs : retraité, aqua, montagne Humeur : variable Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Population Pour Bac 120L Brut Jeu 12 Mar 2009 - 18:25 | |
| + 1 avec Almopat, et ensuite tu adapte avec de l'eau osmosée. |
|
| |
Nombre de messages : 2661 Age : 62 Localisation : Isère Emploi/loisirs : Chercheur de job, Théâtre, Bricolage Humeur : La vie est belle, même si elle est cruelle quelques fois Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Population Pour Bac 120L Brut Jeu 12 Mar 2009 - 18:37 | |
| oui éventuellement. A mon sens que si tu y es obligé. Le mieux est de laisser l'eau comme elle est. Faire des mélanges devient vite délicat, je crois. Les tests et analyses deviennent systématiques pour valider que l'on a pas fait d'erreurs. |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: Population Pour Bac 120L Brut Jeu 12 Mar 2009 - 20:15 | |
| Perso j'ai la population adaptée à mon eau de conduite et je ne touche à rien |
|
| |
| Sujet: Re: Population Pour Bac 120L Brut Jeu 12 Mar 2009 - 22:53 | |
| Oui, c'est ce que j'ai fait aussi. C'est plus simple: il y a assez de problèmes comme çà sans s'en rajouter! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Population Pour Bac 120L Brut Ven 13 Mar 2009 - 8:44 | |
| C'est la solution la plus sage............ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Population Pour Bac 120L Brut Ven 13 Mar 2009 - 22:25 | |
| oui mais les complications en valent défois la peine, selon ce qu'il veut, enfin il a l'air de s'etre volatilisé :ploufff: il est peu etre tombé dans son bac :hihi: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Population Pour Bac 120L Brut Ven 13 Mar 2009 - 22:33 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Population Pour Bac 120L Brut Ven 13 Mar 2009 - 22:44 | |
| |
|
| |