Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexionHaut de page
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Partagez | 

que pensez vous de ces testes eau de conduite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

que pensez vous de ces testes eau de conduite Empty
MessageSujet: que pensez vous de ces testes eau de conduite   que pensez vous de ces testes eau de conduite EmptyMer 15 Avr 2009 - 9:44

testes eau de conduite chez ma fille

nitrite 0

nitrate 0....................... surprise;;;

ph 7

gh 13

kh 13

quand elle me disait 0 en nitrate j'avais un doute !!! elle m'a fourni l'eau pour mon aqua j'ai donc testé pour voir !!!

bin voui ........ il y a bien 0 en nitrate !!! comment est ce possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: que pensez vous de ces testes eau de conduite   que pensez vous de ces testes eau de conduite EmptyMer 15 Avr 2009 - 11:21

si l'eau est traité au UV il me semble que ça enlève les nitrates, enfin je suis pas sur, attends confirmation des autres heureux

ou peut etre un adoucisseur?

ce n'est que des suppositions
Invité
Invité

MessageSujet: Re: que pensez vous de ces testes eau de conduite   que pensez vous de ces testes eau de conduite EmptyMer 15 Avr 2009 - 11:46

que pensez vous de ces testes eau de conduite 505371 surtout pas d'adoucisseur !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: que pensez vous de ces testes eau de conduite   que pensez vous de ces testes eau de conduite EmptyMer 15 Avr 2009 - 14:29

l 'uv n'a rien avoir avec les nitrates

perso je connais quelqu'un qui habite a fontainbleau est son eau est a 0 nitrate

par contre je trouve que ton ph ne correspond pas au kh

a 13 de kh je verrais plus un ph entre 7.5 et 8
Invité
Invité

MessageSujet: Re: que pensez vous de ces testes eau de conduite   que pensez vous de ces testes eau de conduite EmptyMer 15 Avr 2009 - 14:41

c'est pour ça que j'avais marqué que c'était des suppositions car je n'étais pas sur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: que pensez vous de ces testes eau de conduite   que pensez vous de ces testes eau de conduite EmptyMer 15 Avr 2009 - 14:42

apistogram a écrit:
c'est pour ça que j'avais marqué que c'était des suppositions car je n'étais pas sur

pas souci apisto heureux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: que pensez vous de ces testes eau de conduite   que pensez vous de ces testes eau de conduite EmptyMer 15 Avr 2009 - 14:43

pour le ph , c'est possible qu'il soit a 7,5 , pour déterminer la couleur ce n'est pas facile

pour les nitrates , c'est l'eau de conduite ! ma fille n'a pas d'adoucisseur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: que pensez vous de ces testes eau de conduite   que pensez vous de ces testes eau de conduite EmptyMer 15 Avr 2009 - 14:59

non mais j'avais dit ça car certaine commune en utilise ça ou des UV directement dans les réservoirs mais vu que ça viens pas de ça, oubliont heureux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: que pensez vous de ces testes eau de conduite   que pensez vous de ces testes eau de conduite EmptyMer 15 Avr 2009 - 15:06

certaines communes utilisent des adoucisseurs ???????????? faudrait que je sache !! pour mes et ses poipois surprise;;;
Invité
Invité

MessageSujet: Re: que pensez vous de ces testes eau de conduite   que pensez vous de ces testes eau de conduite EmptyJeu 16 Avr 2009 - 0:38

les uv sais pour décontaminé 1 eau qui à des bactéries sa casse les céllules
voila en gros
almopat
GM confirmé 2 étoiles
GM confirmé 2 étoiles
almopat

Masculin
Humeur : La vie est belle, même si elle est cruelle quelques fois

MessageSujet: Re: que pensez vous de ces testes eau de conduite   que pensez vous de ces testes eau de conduite EmptyJeu 16 Avr 2009 - 16:06

+1 Fred, les UV "brulen" toutes les bactéries, par conséquent la stérilisent
http://treteauxscouchtard.forumactif.org/index.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: que pensez vous de ces testes eau de conduite   que pensez vous de ces testes eau de conduite EmptyJeu 16 Avr 2009 - 16:08

connais pas l eau de conduite mort de rire
Amazone51
GM confirmé 2 étoiles
GM confirmé 2 étoiles

Masculin

MessageSujet: Re: que pensez vous de ces testes eau de conduite   que pensez vous de ces testes eau de conduite EmptyVen 24 Juil 2009 - 20:41

Bob's a écrit:
que pensez vous de ces testes eau de conduite 505371 surtout pas d'adoucisseur !

Bonsoir,
Pourquoi surtout pas d'adoucisseur ?
Je sais c'est ce que tout le monde dit car ça rejetterait des chlorures de sodium...................
Les chlorures de sodium en sortie d'un adoucisseur bien réglé sont à peine mesurables et en quantités moindres que nombre d'eaux en bouteilles.
J'ai un livre aquariopihile qui recommande l'usage de l'eau adoucie par résines...........
J'utilise de l'eau, parfois en sortie d'adoucisseur et ayant beaucoup de nitrates ( entre 60 et 72 mg / l) je passe l'eau sur des résines anti nitrates que j'utilise dans un corps d'adoucisseur et que je régénère au sel, donc par permutation sodique et chlorures...........

L'UV
n'a aucune incidence sur les nitrates, c'est "un désinfectant " qui tue ce qui est germicide et bactéricide.............donc plus qu'un désinfectant c'est un stérilisateur
Amazone51
GM confirmé 2 étoiles
GM confirmé 2 étoiles

Masculin

MessageSujet: Re: que pensez vous de ces testes eau de conduite   que pensez vous de ces testes eau de conduite EmptyVen 24 Juil 2009 - 20:44

linette a écrit:
certaines communes utilisent des adoucisseurs ???????????? faudrait que je sache !! pour mes et ses poipois surprise;;;

Bonsoir linette,
Je ne saurai pas te dire de façon catégorique mais ça fait partie ds choses possibles.
Celà va même au delà il arrive que l'eau de mer soit traitée par osmose pour la desaller et la distribuer aux habitations.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: que pensez vous de ces testes eau de conduite   que pensez vous de ces testes eau de conduite EmptySam 25 Juil 2009 - 10:02

je ne sais plus comment faire

les uns disent pour ne pas dire tous les aquariophiles , pas d'eau passée par un adoucisseur ) justement pour le chlorure de sodium

alors je suis comme toi , un taux de nitrate + de 80 à la sortie du réseau , c'est pour cette raison que je mets beaucoup d'eau osmosée + des sels minéraux pour rétabir le tout
mais je n'ai jamais réussi , a trouver le bon dosage et le ph augmente

autrement l'eau de conduite serait bonne si il ni avait pas ces nitrates

est ce que je fais moitié moitié eau osmosée + eau de conduite sans passer par l'adoucisseur , ou que de l'eau de conduite passée par adoucisseur

ce matin je ne peux te donner les paramètres de mon aqua ( les petits enfants pendant nos vacances ont du jouer avec les éprouvettes et les cuillères pour doser , je ne les retrouve plus ! heureusement les produits sont eux dans un placard ou ils ne peuvent aller
je vais prendre un échantillon d'eau et le faire analyser( dans un magasin sérieux )qui ne font que par testes gouttes

que pensez vous de ces testes eau de conduite 904541
Amazone51
GM confirmé 2 étoiles
GM confirmé 2 étoiles

Masculin

MessageSujet: Re: que pensez vous de ces testes eau de conduite   que pensez vous de ces testes eau de conduite EmptySam 25 Juil 2009 - 10:43

Bonjour linette,
Je sais que l'usage des adoucisseurs d'eau par permutation sodique est décrié par quasi tout le monde, c'est un fait..............
Comme je l'ai dit avec une installation bien gérée, bien réglée les chlorures de sodium sont à l'état de traces à peine mesurables dans l'eau.
Ceci à la condition de bien respecter les temps de rinçage des résines en fin de régénération.
De toutes façons ce sont les premiers litres débités qui feraient office de rinçage final et pourraient être chargés en chlorures de sodium.
Quand je suis avec des repros il m'arrive de consommer environ 1000 litres par jour d'eau passee sur résines régénérées au sel................alors

Bizarrement cette eau a été recommandée et utilisée sans doute pendant des decennies pour l'aquariophilie.

Voici un exemple de recommandation extrait du livre: POISSONS exotiques et D'AQUARIUM....éditions BOUDEE & Ciew à la page 27...je cite:
"Le meilleurprocédé est le passage de l'eau dure sur "permutite" . Ce produit chimique presque éternel, qui se régénèrepar adjonction de sel de cuisineaprès emploi prolongé, permet d'obtenir instantanément une eaudouce, titrant ( suivantla dureté au départ) 2 à 4 °h..
Voici un aperçu de mon installation

que pensez vous de ces testes eau de conduite Pict0016

a gauche le corps d'adoucisseur chargé en résines anti nitrates
l'eau est utilisée telle quelle dans TOUS mes BACS
à droite le corps d'adoucisseur chargé de résines anti calcaire
l'eau est utilisée pour la maison bien sur et.......
- l'alimentation de mon osmoseur
- parfois directement dans mes bacs .En un temps je n'avais pas toute cette installation et matériels et j'utilisais exclusivement l'eau adoucie.........

Si tu fais faire les analyses prélèves de l'eau au robinet et tentes d'en faire mesurer les chlorures, c'est la meilleure info que tu puisses avoir........

Vois comme je suis inquiet; j'ai fait il y a au moins huit jours un prélèvement de chaque pour mesurer les chlorures
sortie dénitrateur en fin de regeneration
sortie adoucisseur en fin de régénération
eau brute

et ne les ai pas faits
Invité
Invité

MessageSujet: Re: que pensez vous de ces testes eau de conduite   que pensez vous de ces testes eau de conduite EmptySam 25 Juil 2009 - 11:04

merci
je vais au magasin , je vais faire faire les testes
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin

MessageSujet: Re: que pensez vous de ces testes eau de conduite   que pensez vous de ces testes eau de conduite EmptySam 25 Juil 2009 - 11:20

Les photos en 800x600 maximum, Amazone :diab8:
Amazone51
GM confirmé 2 étoiles
GM confirmé 2 étoiles

Masculin

MessageSujet: Re: que pensez vous de ces testes eau de conduite   que pensez vous de ces testes eau de conduite EmptySam 25 Juil 2009 - 14:14

Papou a écrit:
Les photos en 800x600 maximum, Amazone :diab8:

OK papou ...scousi....je tacherai d'être attentif par la suite
Dona
GM V.I.P. du forum
GM V.I.P. du forum

Masculin

MessageSujet: Re: que pensez vous de ces testes eau de conduite   que pensez vous de ces testes eau de conduite EmptySam 25 Juil 2009 - 14:28

Avant de passer dans ma central d'osmose et mon ultra - filtration ( groupe Optima ) en amont elle passe par
l'adoucisseur Volumétrique Culligan .
Eau après compteur : 1080 µ/s ( NO3 fluctue entre 40 et 50 mg/l ) limite de la DASS a 50 !!!!
eau osmosée : 1µ/s et aucune trace nocif décelable avec les testes gouttes .
je remineralise avec du sel preiss pour une conductivité de 250 a 280µ/s

( en passant par l'adoucisseur , vous donner une plus longue vie a vos membranes )
Dona

heureux
Amazone51
GM confirmé 2 étoiles
GM confirmé 2 étoiles

Masculin

MessageSujet: Re: que pensez vous de ces testes eau de conduite   que pensez vous de ces testes eau de conduite EmptySam 25 Juil 2009 - 19:19

Bonsoir,
Opitima propose divers équipements de façon modulable
Tu bénéficies d'un équipement performant pour obtenir 1 us.
Ton traitement se termine par l'osmose ou par les cati / ani ?
qu'est ce qui est nocif pour toi ? nitrites, nitrates ou bactéies et pesticides? quels tes fais-tu ?.

Un bon osmoseur retient entre 95 et 98 % de TOUT CE QUE CONTIENT L'EAU
Dona
GM V.I.P. du forum
GM V.I.P. du forum

Masculin

MessageSujet: Re: que pensez vous de ces testes eau de conduite   que pensez vous de ces testes eau de conduite EmptyMar 28 Juil 2009 - 8:15

Bonjour !!
1er appareil : GR4 -ULTRAF -2DI .
1 filtre sédiment 5 micron
1 // charbon
1 // anti nitrate
1 membrane UF de 0,001 micron
2eme appareil : GR-F401PPMDI-150GPD + Pompe permèate .
1 filtre sédiment 5 micron
1 // charbon actif granulaire
1 // sédiment 1 micron
1 membrane 150 PGD
1 cartouche déminéralisante
3eme appareil :-------------------- 2 cartouches anti - phosphate
4 // résines a lits mélangés MB400

Les nitrates , les pesticides , les phosphates et les silicates , ne me conviennent pas .
Amicalement Dona

heureux
Amazone51
GM confirmé 2 étoiles
GM confirmé 2 étoiles

Masculin

MessageSujet: Re: que pensez vous de ces testes eau de conduite   que pensez vous de ces testes eau de conduite EmptyMar 28 Juil 2009 - 11:31

Bonjour dona
renseignements complémentaires STP
tu as donc si j'ai bien compris 4 ensembles
1) GR4
2) GR - F401
3) cartouches anti phosphates
4) resines à lits mélangés

Comment les utilises-tu ?,
- les uns derrière les autres ?
- si oui as-tu connaissance des valeurs de conductivité de ton eau de réseau et à la sortie de chaque appareil ?

Pour mémoire:
Une membranne d'osmoseur retient à elle seule de 95 à 98% de tout ce qui se trouve dans l'eau.
Le rendement des osmoseurs peut être amélioré par:
- l'utilisation de pompe booster
- le montage de membrannes en série en envoyant l'eau de rejet sur une seconde membranne et ainsi de suite....

La quantité d'eau utilisée et perdu est ainsi très sensiblement réduite.
De plus en alimentant en eau adoucie au départ..........

Sais-tu que tu peux ajouter des résines anti nitrates à celle de ton adoucisseur?.
Ainsi les deux sels presenta en quantité dans l'eau seraient réduits à une teneur minime.
Dans ce cas un osmoseur, c'est du billard....
Dona
GM V.I.P. du forum
GM V.I.P. du forum

Masculin

MessageSujet: Re: que pensez vous de ces testes eau de conduite   que pensez vous de ces testes eau de conduite EmptyMar 28 Juil 2009 - 13:11

Salut l'ancien !

Tu as pigé le poste 5/5 !

comme elle fluctue toute les semaines , je prend le minimum ( 850µ/s )/
Après 1er = 87µ/s
// 2eme = 45µ/s
// 3eme = 20µ/s
// 4eme = terminal a 1 disons 1,5 µ/s

Je te remercie de tes questions , cela m'a permis de mesurer la conductivité a la sortie du Culligan ( ce que je n'avais jamais fait )
et de revoir la situation . pourrais - tu me dires et éclairer ma lanterne , en sachant que la cond... a la sortie de l'adoucisseur et plus élevée de 80 µ/s et de 150 µ/s au chauffe-eau ?
Comme je vois , tu es dans un domaine que tu maitrise bien << l ' Eau >>
A+ et Merci d'avance ! Dona

heureux
Amazone51
GM confirmé 2 étoiles
GM confirmé 2 étoiles

Masculin

MessageSujet: Re: que pensez vous de ces testes eau de conduite   que pensez vous de ces testes eau de conduite EmptyMar 28 Juil 2009 - 19:20

Bonsoir Dona,
merci pour tes mesures ça confirme ce que j'imaginais concernant les performances de ces équipements pour lesquels OPTIMA se dérobe à mes questions.
A priori tu as fait ton achat en plusieurs fois, non ?....

Je ne suis pas un pro du traitement de l'eau mais ai eu à choisir, acheter et gérer des équipements de chaque technique en milieu industriel, donc un peu de connaissances...............................mais pas toutes

Pour tes bouteilles de résines cati / ani qu'elles soient à lits mélangés ou séparées (de tes points 2° et 4° équipements) elles doivent toujours être utilisées verticalement pour un résultat optimum.
C'est à nuancer si les bouteilles sont pleines à saturation de résines.
L'efficacité est directement liée au temps de passage et aux surfaces d'échanges.

Pour ce qui concerne l'élévation de la conductivité
- en sortie d'adoucisseur si tu as 80 us içl me semble que ç'est pas mal
- et 150 us en sortie de chauffe eau ???????

La température peut faire varier les valeurs de pH et de conductivité mais ici l'écart me semble important.
Le chauffe eau ne serait-il pas plus ancien que l'adoucissement?

Je n'ai pas la compétence pour te répondre spontanément sans vérification. Je vais rechercher l'info.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: que pensez vous de ces testes eau de conduite   que pensez vous de ces testes eau de conduite Empty

que pensez vous de ces testes eau de conduite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut