Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexionHaut de page
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez | 

Législation sur les Nitrates dans l'eau potable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Législation sur les Nitrates dans l'eau potable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Législation sur les Nitrates dans l'eau potable   Législation sur les Nitrates dans l'eau potable - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2009 - 21:32

+1 avec almopat

Cherche une association comme une APPMA (pêche) qui fera faire elle même les analyses... ou une assoc comme chez moi (Gère vivante,.. elle s'occupe de la qualité de l'eau mais aussi de la protection de la faune et de la flore autour de la rivière nommée "gère") ou encore, un parti politique comme "les verts" qui soit de l'opposition. Ou bien les services sanitaires...Tu vas voir, ça va bouger.

Donnes moi si tu veux le nom de ton village, le département et la région... je vais me renseigner auprès du président du GPS de Vienne. Il pourra certainement m'aider.

Pour ce qui est de l'APPMA de ta région, tu peux avoir les coordonnées dans un magasin où sont vendus les permis de pêche.

Voilà linette... tu peux agir sans bouger de chez toi... malheureusement, cela ne règle pas ton problème dans l'immédiat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Législation sur les Nitrates dans l'eau potable   Législation sur les Nitrates dans l'eau potable - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2009 - 23:21

allez linette on est de tous coeur avec toi :super: heureux
Amazone51
GM confirmé 2 étoiles
GM confirmé 2 étoiles

Masculin

MessageSujet: Re: Législation sur les Nitrates dans l'eau potable   Législation sur les Nitrates dans l'eau potable - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 13:02

Bonjour,
Comme ça ne bouge pas beaucoup en ce moment sur le forum, je m'y promène un peu...................
Par rapport à ce qui a été écrit ici je voudrai faire les remarques suivantes:
1) L'informations du consommateur de la qualité de l'eau du réseau de distribution est une obligation légale.
Donc il ne faut pas penser que ces informations soient fantaisistes.
L'affichage est obligatoire en mairie de chaque commune.
si vous voulez plus de détails, je vous en donne mais il me semble avoir déjà donné les infos dans les sujets que j'ai ouverts.
2) Les analyses sont effectuées 1 fois par an, sur, peut-être deux, je dois vérifier
3) Les paramètres physicochimiques de l'eau évoluent en permanence.
De ce simple fait il est tout à fait normal que les valeurs de nos mesures ponctuelles soient légèrement différentes de celles fournies par l'administration.
Le seul caparatif de mesures qui pourrait être exploitable serait à faire sur un même échantillon d'eau.

Donc pas de complexes à avoir vis à vis de ceux qui se moquent, à l'évidence ils sont totalement incompétents.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Législation sur les Nitrates dans l'eau potable   Législation sur les Nitrates dans l'eau potable - Page 2 Empty

Législation sur les Nitrates dans l'eau potable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut