Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexionHaut de page
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Partagez | 

Législation sur les Nitrates dans l'eau potable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
almopat
GM confirmé 2 étoiles
GM confirmé 2 étoiles
almopat

Masculin
Humeur : La vie est belle, même si elle est cruelle quelques fois

Législation sur les Nitrates dans l'eau potable Empty
MessageSujet: Législation sur les Nitrates dans l'eau potable   Législation sur les Nitrates dans l'eau potable EmptyLun 13 Avr 2009 - 21:38

Norme française et européenne

Législation sur les Nitrates dans l'eau potable Spacer
La réglementation française (arrêté du 11 janvier 2007) limite à 50 milligrammes par litre la teneur maximale en nitrates de l'eau destinée à la consommation humaine. Cette norme est conforme à la réglementation européenne en la matière (directive du 3 novembre 1998).

La norme de 50 mg/l. a été fixée en fonction des risques courus par la population la plus vulnérable, les nourrissons et les femmes enceintes (cf. infra). Elle respecte ainsi le principe de "précaution maximum".
D'un point de vue normatif, une eau dont la teneur en nitrates dépasse 50 mg par litre n'est pas potable.

D'un point de vue sanitaire, la consommation d'une eau présentant une concentration de nitrates supérieure à la norme mais inférieure à 100 mg par litre est considérée comme temporairement acceptable, sauf pour les nourrissons et les femmes enceintes ou allaitantes.
Au-delà de 100 mg par litre, l'eau ne doit pas être bue ni utilisée dans la préparation des aliments.

En tout état de cause, les autorités sanitaires doivent assurer l'information des populations en cas de dépassement de la norme.

Source:
http://www.cieau.org
Revenir en haut Aller en bas
http://treteauxscouchtard.forumactif.org/index.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Législation sur les Nitrates dans l'eau potable   Législation sur les Nitrates dans l'eau potable EmptyLun 13 Avr 2009 - 21:39

Merci almopat.. voilà qui a le mérite d'être clair :super:
almopat
GM confirmé 2 étoiles
GM confirmé 2 étoiles
almopat

Masculin

MessageSujet: Re: Législation sur les Nitrates dans l'eau potable   Législation sur les Nitrates dans l'eau potable EmptyLun 13 Avr 2009 - 21:42

Oui, je pensais à Linette en faisant ces recherches... elle a une eau à 160 surprise;;;
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Législation sur les Nitrates dans l'eau potable   Législation sur les Nitrates dans l'eau potable EmptyLun 13 Avr 2009 - 21:44

+1 Margoton Législation sur les Nitrates dans l'eau potable 588663 Almopat :super:
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin

MessageSujet: Re: Législation sur les Nitrates dans l'eau potable   Législation sur les Nitrates dans l'eau potable EmptyLun 13 Avr 2009 - 21:48

Merci Almopat :super: heureux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Législation sur les Nitrates dans l'eau potable   Législation sur les Nitrates dans l'eau potable EmptyMar 14 Avr 2009 - 7:35

merci almopat :bravoo:

je vais aller demander a la mairie , mais je suis sur qu'ils vont me répondre que mes testes ne sont pas fiables Législation sur les Nitrates dans l'eau potable 931979 je vais tout de même voir

:super:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Législation sur les Nitrates dans l'eau potable   Législation sur les Nitrates dans l'eau potable EmptyMar 14 Avr 2009 - 9:23

Ils peuvent aussi te donner des résultats qui les arrangent.......... Législation sur les Nitrates dans l'eau potable 904541
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Législation sur les Nitrates dans l'eau potable   Législation sur les Nitrates dans l'eau potable EmptyMar 14 Avr 2009 - 10:38

je sais ............ Législation sur les Nitrates dans l'eau potable 904541
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Législation sur les Nitrates dans l'eau potable   Législation sur les Nitrates dans l'eau potable EmptyMar 14 Avr 2009 - 11:04

comme te dit bob et c'est meme sur ils vont te donner le résultat qui les arrange et vont te dire que ton test est pas fiable mais si tu veux vraiment savoir ta teneur en nitrates demandent à un laboratoire d'analyse des eaux, je sais pas le prix de l'analyse mais si tu fait que les nitrates ça doit rester raisonnable heureux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Législation sur les Nitrates dans l'eau potable   Législation sur les Nitrates dans l'eau potable EmptyMar 14 Avr 2009 - 11:12

je vais déja voir ce qu'ils me répondent ( je vous tiens au jus ) heureux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Législation sur les Nitrates dans l'eau potable   Législation sur les Nitrates dans l'eau potable EmptyMar 14 Avr 2009 - 11:22

un conseil, si tu peut essaye de voir quelqu'un qui s'occupe du service des eaux mais qui est sur le terrain et tu lui parle de ça, peut etre qui pourra te donner des résultats mais les vrai Législation sur les Nitrates dans l'eau potable 904541
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Législation sur les Nitrates dans l'eau potable   Législation sur les Nitrates dans l'eau potable EmptyMar 14 Avr 2009 - 11:34

je serais toi, je demanderais à Celou de me ramener un échantillon d'eau de la rivière, je suis sur que les résultats seront très surprenant ! Législation sur les Nitrates dans l'eau potable 916507
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Législation sur les Nitrates dans l'eau potable   Législation sur les Nitrates dans l'eau potable EmptyMar 14 Avr 2009 - 11:57

j'ai fait le teste c'est pas mieux Législation sur les Nitrates dans l'eau potable 931979
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Législation sur les Nitrates dans l'eau potable   Législation sur les Nitrates dans l'eau potable EmptyMar 14 Avr 2009 - 13:58

y a un vrai souci alors!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Législation sur les Nitrates dans l'eau potable   Législation sur les Nitrates dans l'eau potable EmptyMar 14 Avr 2009 - 14:05

oui , les ( ..................... ) mettent des produits qui vont directe dans la rivière

justement j'avais testé l'eau comme nous sommes presque a la source , mais c'est une catastrophe
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Législation sur les Nitrates dans l'eau potable   Législation sur les Nitrates dans l'eau potable EmptyMar 14 Avr 2009 - 17:41

je suis allée a la mairie

c'est bien affiché !! les testes ont été fait en janvier 2009 et naturellement les nitrates sont entre 50 et 53 celons les points relevés !!! ( étrange non !!)

avec mon petit teste d'amateur je les ai fait rigoler !!! ça je m'en doutais

Législation sur les Nitrates dans l'eau potable 931979
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Législation sur les Nitrates dans l'eau potable   Législation sur les Nitrates dans l'eau potable EmptyMar 14 Avr 2009 - 18:35

tu parle c'est facile pour eux de dire que c'est toi qui a faut,
la seule solution, comme je pense c'est d'aller dans un centre d'analyse des eaux, certes ça a un coup financier mais ça peut etre intéressant,

si tu le fait, dit leur que c'est une eau de source et non de conduite!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Législation sur les Nitrates dans l'eau potable   Législation sur les Nitrates dans l'eau potable EmptyMar 14 Avr 2009 - 18:51

Faut faire venir un pro de l'eau et faire un constat d'huissier.......
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Législation sur les Nitrates dans l'eau potable   Législation sur les Nitrates dans l'eau potable EmptyMar 14 Avr 2009 - 18:58

ras la casquette des embrouilles !!! dans 2 ou 3 ans je me casse de ce trou Législation sur les Nitrates dans l'eau potable 931979
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Législation sur les Nitrates dans l'eau potable   Législation sur les Nitrates dans l'eau potable EmptyMar 14 Avr 2009 - 19:04

courage linette heureux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Législation sur les Nitrates dans l'eau potable   Législation sur les Nitrates dans l'eau potable EmptyMar 14 Avr 2009 - 19:09

merci ........ pistou heureux du courage j'en ai , mais je ne veux pas me prendre la tête avec les gros de ce pays ( il n'y a rien a faire ) meme entre eux ils se Législation sur les Nitrates dans l'eau potable 276784
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Législation sur les Nitrates dans l'eau potable   Législation sur les Nitrates dans l'eau potable EmptyMar 14 Avr 2009 - 19:11

ces sur qu'ils ont plus de poids mais un petit article sympa dans le journal ça peut faire son effet, mais pour ça il faudrait etre sur des nitrates car avec nos test il te rigole au nez
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Législation sur les Nitrates dans l'eau potable   Législation sur les Nitrates dans l'eau potable EmptyMar 14 Avr 2009 - 19:29

c'est ce qu'ils ont fait ............. mort de rire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Législation sur les Nitrates dans l'eau potable   Législation sur les Nitrates dans l'eau potable EmptyMar 14 Avr 2009 - 19:58

linette a écrit:
ras la casquette des embrouilles !!! dans 2 ou 3 ans je me casse de ce trou Législation sur les Nitrates dans l'eau potable 931979
Attends que les prix remontent...... mort de rire
almopat
GM confirmé 2 étoiles
GM confirmé 2 étoiles
almopat

Masculin

MessageSujet: Re: Législation sur les Nitrates dans l'eau potable   Législation sur les Nitrates dans l'eau potable EmptyMar 14 Avr 2009 - 20:57

Je ne suis pas d'accord avec vous au sujet de nos tests.
C'est vrai qu'ils sont à la portée de tous, mais ils ne manquent pas d'exactitude!
En labo ils utilisent souvent pas mieux que des réactifs colorés (comme nous)!

çà pourrait être interressant de demander au club de pêche local s'ils ont noté quelque chose. Informer la presse ferait bouger les choses.

Pour avoir dirigé une asso de défense de l'environnement, je peux vous dire avec certitude que le chemin est long, semé d'embuches et de gros c... qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez!
Tout salir pour garder des rendements satisfaisants au détriment de tout et tous, est tellement plus important!

J'arrêterai après çà, parce que ces comportements m'exaspèrent: si tu veux Linette j'ai des choses sur la Loi sur l'eau.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Législation sur les Nitrates dans l'eau potable   Législation sur les Nitrates dans l'eau potable Empty

Législation sur les Nitrates dans l'eau potable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut