Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexionHaut de page
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 les crecre dans le 30L d'apisto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



les crecre dans le 30L d'apisto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les crecre dans le 30L d'apisto   les crecre dans le 30L d'apisto - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2009 - 10:28

:bravoo: vous me donnez tous envie d'avoir des crevettes :super:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les crecre dans le 30L d'apisto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les crecre dans le 30L d'apisto   les crecre dans le 30L d'apisto - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2009 - 10:40

beau petit bac :bravoo:

linette a écrit:
:bravoo: vous me donnez tous envie d'avoir des crevettes :super:

heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les crecre dans le 30L d'apisto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les crecre dans le 30L d'apisto   les crecre dans le 30L d'apisto - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2009 - 18:29

merci heureux
dès que j'ai le temps j'irai faire un tour sur ces deux forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les crecre dans le 30L d'apisto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les crecre dans le 30L d'apisto   les crecre dans le 30L d'apisto - Page 2 EmptyDim 8 Mar 2009 - 9:33

Très joli bac Apisto................ :bravoo:
Ma seule crainte est le quartz noir qui constitue ton sol...................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les crecre dans le 30L d'apisto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les crecre dans le 30L d'apisto   les crecre dans le 30L d'apisto - Page 2 EmptyDim 8 Mar 2009 - 9:40

merci bob's pour tes compliments mais pourquoi tu as peur pour le quartz noir? heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les crecre dans le 30L d'apisto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les crecre dans le 30L d'apisto   les crecre dans le 30L d'apisto - Page 2 EmptyDim 8 Mar 2009 - 12:04

je crois que c'est parcequ'il y a du fer dedans, si je me souviens bien les crecre dans le 30L d'apisto - Page 2 67460
et les fer c'est pas bon pour les crevettes les crecre dans le 30L d'apisto - Page 2 931979 les crecre dans le 30L d'apisto - Page 2 904541
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les crecre dans le 30L d'apisto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les crecre dans le 30L d'apisto   les crecre dans le 30L d'apisto - Page 2 EmptyDim 8 Mar 2009 - 12:16

ha et alors je fais comment moi maintenant,vous croyez que c'est vraiment dangereux?
le fer c'est bon pour les plantes heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les crecre dans le 30L d'apisto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les crecre dans le 30L d'apisto   les crecre dans le 30L d'apisto - Page 2 EmptyDim 8 Mar 2009 - 14:24

finalement je fais quoi avec mon quartz?
ça craint vraiment pour mes crevettes? surprise;;; surprise;;;
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

les crecre dans le 30L d'apisto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les crecre dans le 30L d'apisto   les crecre dans le 30L d'apisto - Page 2 EmptyDim 8 Mar 2009 - 14:25

Perso, je recouvre dun peu de sable de Loire et c'est OK :super:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les crecre dans le 30L d'apisto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les crecre dans le 30L d'apisto   les crecre dans le 30L d'apisto - Page 2 EmptyDim 8 Mar 2009 - 14:28

merci
peut tu m'expliqué, je comprend pas pourquoi c'est dangereux pour les crevettes(fer), et comment ça peut etre bon en recouvrant de sable de loire

je suis perdu les crecre dans le 30L d'apisto - Page 2 751179
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

les crecre dans le 30L d'apisto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les crecre dans le 30L d'apisto   les crecre dans le 30L d'apisto - Page 2 EmptyDim 8 Mar 2009 - 14:36

Dans le fond de ton bac poisson par exemple, il se trouve une véritable usine à gaz (cycle de l'eau) or, si tu retire le dessus, comme la croûte terrestre il y'a grand danger toxique ( c'est pourquoi il faut faire gaffe quand tu déplantes).......................

Et bien c'est la même chose pour ton bac crécré.........le sable va maintenir le "fer' et le libérer au super compte gouttes :super:
Donc, plus de danger heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les crecre dans le 30L d'apisto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les crecre dans le 30L d'apisto   les crecre dans le 30L d'apisto - Page 2 EmptyDim 8 Mar 2009 - 14:38

donc il faut que je change quarément le quartz noir ou juste je le recouvre de sable?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les crecre dans le 30L d'apisto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les crecre dans le 30L d'apisto   les crecre dans le 30L d'apisto - Page 2 EmptyDim 8 Mar 2009 - 14:48

je pense avoir compris, c juste que le sable libère le fer plus doucement que le quartz, mais alors finalement dans mon 240L ou c'est du quartz bleu le fer ce libère de la mem façon?

c'est vraiment dangereux?
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

les crecre dans le 30L d'apisto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les crecre dans le 30L d'apisto   les crecre dans le 30L d'apisto - Page 2 EmptyDim 8 Mar 2009 - 14:50

C'est bien ça Apisto :super:

Pour le bac poissons, pas de souci...........le poisson est bien moins sensible au fer que la crevette heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les crecre dans le 30L d'apisto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les crecre dans le 30L d'apisto   les crecre dans le 30L d'apisto - Page 2 EmptyDim 8 Mar 2009 - 14:55

bon bein je vais voir cette semaine pour changer ce quartz, je vais carrément l'enlever pour mettre du sable de loire car si je le recouvre ça va finir par ce mélanger.
domage il me plaisait tellement en noir heureux
pas grave je vais le faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les crecre dans le 30L d'apisto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les crecre dans le 30L d'apisto   les crecre dans le 30L d'apisto - Page 2 EmptyDim 8 Mar 2009 - 16:59

il s'agit 'un 30 L ou le biotope est beaucoup plus fragile que sur un 400 ou 500 L, la moindre variation et c'est la cata......
Il ne faut pourtant pas s'alarmer outre mesure. La première précaution à prendre est de vérifier si ton sol contient du fer ou non en passant dessus simplement un aimant, si les grains y adhèrent, c'est que ton quartz contient du fer et il sera dans ce cas, préférable de refaire ton sol...........Dans le cas contraire, pas d'inquiétude...........


Dernière édition par Bob's le Sam 25 Avr 2009 - 12:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les crecre dans le 30L d'apisto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les crecre dans le 30L d'apisto   les crecre dans le 30L d'apisto - Page 2 EmptyDim 8 Mar 2009 - 18:11

merci bob de m'avoir éclairer,je viens d'essayer, rien ne c'est aimanté donc c'est bon?
je peut le laisser? heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les crecre dans le 30L d'apisto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les crecre dans le 30L d'apisto   les crecre dans le 30L d'apisto - Page 2 EmptyDim 8 Mar 2009 - 18:34

Oui apisto, bob's te l'a dit les crecre dans le 30L d'apisto - Page 2 904541

Bob's a écrit:
...........Dans le cas contraire, pas d'inquiétude...........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les crecre dans le 30L d'apisto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les crecre dans le 30L d'apisto   les crecre dans le 30L d'apisto - Page 2 EmptyDim 8 Mar 2009 - 18:43

merci je suis rassuré heureux je suis meme sauvé, j'avais déja la entise de devoir le refaire.

bein maintenant j'ai plus qu'a laissé faire la nature en éspérant avoir de la repro un jour,
comme je vous l'avais dit plus haut dans ce 30L il y a un male et une femelle anc istrus, ne vont ils pas géner la tranquilité des crevettes pour la repro? heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les crecre dans le 30L d'apisto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les crecre dans le 30L d'apisto   les crecre dans le 30L d'apisto - Page 2 EmptyDim 8 Mar 2009 - 19:00

Non rassures toi apisto... mais tu sais sans doute que 30l pour 2 Ancistrus c'est trop peu. heureux Sont ils destinés à un autre bac? (tu l'as peut-être dit mais je ne m'en souviens pas) les crecre dans le 30L d'apisto - Page 2 904541
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les crecre dans le 30L d'apisto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les crecre dans le 30L d'apisto   les crecre dans le 30L d'apisto - Page 2 EmptyDim 8 Mar 2009 - 19:26

Enlève vite les ancistrus et mets les dans ton 240, ils n'ont rien à faire dans ce 30 L !
les crecre dans le 30L d'apisto - Page 2 904541
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les crecre dans le 30L d'apisto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les crecre dans le 30L d'apisto   les crecre dans le 30L d'apisto - Page 2 EmptyDim 8 Mar 2009 - 23:14

ha bon d'accord, si vous insistez mais j'ai peur que ça en face trop dans mon 240L donc je vais les donné à ma copine car dans mon 240L j'ai déja 3 femelles et 2males ça risque de faire trop si j'en rajoute, qu'est ce que vous en pensez? les crecre dans le 30L d'apisto - Page 2 751179
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les crecre dans le 30L d'apisto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les crecre dans le 30L d'apisto   les crecre dans le 30L d'apisto - Page 2 EmptyLun 9 Mar 2009 - 8:15

Oui, effectivement.........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les crecre dans le 30L d'apisto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les crecre dans le 30L d'apisto   les crecre dans le 30L d'apisto - Page 2 EmptyLun 9 Mar 2009 - 20:24

Effectivement, ça fera trop les crecre dans le 30L d'apisto - Page 2 67460 les crecre dans le 30L d'apisto - Page 2 904541
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les crecre dans le 30L d'apisto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les crecre dans le 30L d'apisto   les crecre dans le 30L d'apisto - Page 2 EmptyLun 9 Mar 2009 - 20:50

bon bein je vais les donner à ma copine mais ils vont rester au moins encore deux semaines dans l'aqua, croyez vous que ça peut attendre? ils ne vont quand meme pas manger les crevettes :modo:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




les crecre dans le 30L d'apisto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les crecre dans le 30L d'apisto   les crecre dans le 30L d'apisto - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

les crecre dans le 30L d'apisto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mon bac a crecre
» bacs a crecre
» Peut-on changer des plantes malades dans un bac pour les mettre dans un autre bac.
» Dans mon île ...
» DANS MOS AQUARIUM
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace animonature  :: Forum sur les crevettes...Cliques ICI pour découvrir tous les sujets... :: Les bacs des crevettes...-