| teste jblco2 plus ph permanent qui connait sa ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: teste jblco2 plus ph permanent qui connait sa ? Sam 7 Mar 2009 - 19:30 | |
| - pasqueto a écrit:
- apistogram a écrit:
- finalement, est ce qu'il existe un test pour co2 mais qui prenne en compte que le CO2 et non le KH?
Oui tu as des tests CO2 non permanent qui te donnent juste le CO. Et je crois plus fiables.
je suis allé acheté ce test cet après midi car comme le dis pasqueto ç'est plus fiable, est ce que quelqu'un s'en est déja servi? car il faut mettre des 5 gouttes du flacon 1 puis mettre des gouttes du flacon 2 en secouant entre chaque goutte jusqu'a avoir un changement de couleur.jusque là j'ai compris, mais est ce que on prend en compte dès que la couleur change ou est ce qu'il faut que ça devienne bien rose? car j'ai testé dans le 60L de ma copine qui n'a pas d'apport en CO2 et l'eau ce colorie en rose à la septieme goutte ce qui veut dire qu'il y a une teneur de 14mg. est ce possible ou je me suis trompé? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: teste jblco2 plus ph permanent qui connait sa ? Sam 7 Mar 2009 - 19:38 | |
| je ne mets pas de co2 donc le tete pas sais sur que si t'en met faut doser correctement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: teste jblco2 plus ph permanent qui connait sa ? Sam 7 Mar 2009 - 19:41 | |
| attention si tu as de la tourbe cela fausse certain teste me rapelle plus trop mais je ne pouvais pas avec mon teste permanant que je voulais éssayer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: teste jblco2 plus ph permanent qui connait sa ? Sam 7 Mar 2009 - 19:45 | |
| non il n'y a pas de filtration sur tourbe, elle a juste un sol nutritf et de l'engrais liquide FERROPOL. ce que je me demande c'est si c'est possible d'avoir une teneur en co2 de 14mg/l quand on injecte pas de co2 ou si je me suis trompé dans le test, car 14mg/L ça me semble bon |
|
| |
pasqueto GM confirmé 3 étoiles
Nombre de messages : 3442 Age : 76 Localisation : corbières Emploi/loisirs : retraité, aqua, montagne Humeur : variable Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: teste jblco2 plus ph permanent qui connait sa ? Sam 7 Mar 2009 - 19:51 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: teste jblco2 plus ph permanent qui connait sa ? Dim 8 Mar 2009 - 10:00 | |
| très interressant cet article mais il me semble que tu as ce test, tu compte les bulles jusqu'a ce que la couleur devienne légérement rose ou faut que ça devienne bien rose? je suis un peu perdu malgré ce belle article je sais pas si c'est normal que j'ai pu trouver un résultat de 14mg/l de co2 étant donné qu'on en injecte pas dans ce petit bac? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: teste jblco2 plus ph permanent qui connait sa ? Lun 9 Mar 2009 - 21:59 | |
| me revoila avec le co2, j'ai donc testé mon 240L ou j'ai un apport en co2 et je suis à 9 mg/l donc je vais augmenter l'apport, mais pour moi c'est dur à comprendre, un 60L sans apport en co2=14mg/l et mon 240L avec apport en co2=9mg/l |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: teste jblco2 plus ph permanent qui connait sa ? Lun 9 Mar 2009 - 22:11 | |
| les bulles d'azote ont elles 1 bon échange avec l'eau et le co2 disparait avec la consomation des plantes plus elles consome moin y en a dans l'eau attend 1 peu avant de trop rajouté si tes plantes évolu bien sa sert à rien de jetter du c02 (avis perso) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: teste jblco2 plus ph permanent qui connait sa ? Lun 9 Mar 2009 - 22:23 | |
| merci pour ton explication :super: je savais pas pour l'échange gazeux, mais maintenant j'ai compris :super: j'ai augmenter légèrement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: teste jblco2 plus ph permanent qui connait sa ? Lun 9 Mar 2009 - 22:29 | |
| coupe bien 1heure avant d'éteindre le co2 pour éviter de trop grosse variante de ph la nuit les poissons rejette du co2 et les plante arrête dans consomer d'ailleur je serai curieux de savoir ,combien ne le coupe pas la nuit |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: teste jblco2 plus ph permanent qui connait sa ? Lun 9 Mar 2009 - 22:39 | |
| moi j'ai une électrovanne et c'est sur le meme programmateur que la lumière du coup ça s'éteint en meme temps |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: teste jblco2 plus ph permanent qui connait sa ? Lun 9 Mar 2009 - 22:41 | |
| si tu peux arrête 1 heure avant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: teste jblco2 plus ph permanent qui connait sa ? Lun 9 Mar 2009 - 22:57 | |
| c'est dur car il faudrai un autre programmateur et ça devient dur sur la multiprise :modo: |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: teste jblco2 plus ph permanent qui connait sa ? Lun 9 Mar 2009 - 23:01 | |
| - Citation :
- coupe bien 1heure avant d'éteindre le co2 pour éviter de trop grosse variante de ph la nuit
Je ne pense pas utile de stoper le co2 avant la lumière car l'arrêt est intantané...... - Citation :
- Les poissons rejette du co2
Oui mais très peu la nuit ! - Citation :
- et les plante arrête dans consomer du co2
Et en rejette la nuit...mais aucun souci
Dernière édition par Papounet le Lun 9 Mar 2009 - 23:08, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: teste jblco2 plus ph permanent qui connait sa ? Lun 9 Mar 2009 - 23:06 | |
| bon alors je suis à peu près tranquille merci à vous deux pour vos explications |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: teste jblco2 plus ph permanent qui connait sa ? | |
| |
|
| |
| teste jblco2 plus ph permanent qui connait sa ? | |
|