Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexionHaut de page
Partagez | 

qui puis-je rajouter???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

qui puis-je rajouter??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui puis-je rajouter???   qui puis-je rajouter??? - Page 2 EmptyLun 2 Fév 2009 - 8:39

Pour le vivant ou le congélé, il s'agit de petits vers de vase rouges ou d'artémias.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: qui puis-je rajouter???   qui puis-je rajouter??? - Page 2 EmptyLun 2 Fév 2009 - 9:25

si tu as la possibilité d'en mettre un de la même taille, ce n'est que mieux heureux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: qui puis-je rajouter???   qui puis-je rajouter??? - Page 2 EmptyLun 2 Fév 2009 - 18:25

Bob's a écrit:
Pour le vivant ou le congélé, il s'agit de petits vers de vase rouges ou d'artémias.......

ok j'en ai mais je voulais vous demander, est ce qu'il faut les faire décongeler avant car moi je le fais mais je sais pas si c'est nécessaire?

j'en donne une fois par semaine, ça suffit?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: qui puis-je rajouter???   qui puis-je rajouter??? - Page 2 EmptyLun 2 Fév 2009 - 18:26

mieu vaut les rincer a l eau cela evite de salir l'eau apres moi j'utilise des vers ou des artemia dans un tube de dentifrice et le gel et de l 'aloevera ce qui en plus soigne les poisson de petite blessure
Invité
Invité

MessageSujet: Re: qui puis-je rajouter???   qui puis-je rajouter??? - Page 2 EmptyLun 2 Fév 2009 - 19:51

ok merci pour les renseignement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: qui puis-je rajouter???   qui puis-je rajouter??? - Page 2 EmptyLun 2 Fév 2009 - 20:34

Oui apistogram.. il faut décongeler avant de donner.

Perso. je décongèle en mettant dans un verre à liqueur avec un peu d'eau.
Lorsque la décongèlation est terminée, je vide le plus d'eau possible et j'en remets... puis je vide l'eau et j'en remets et ainsi de suite...
Certains filtrent avec des filtres à café. Je n'utilise pas ce système car il reste beaucoup d'impuretés.
D'autres, filtres avec des petits écumoirs à thé! C'est pas mal. :super:

Quantité de nourriture pour les cory... donc... 4 cory = 1 pastille coupée en 2 pour eux. 3 Ancistrus = 2 pastilles coupées en 2. Pour les autres pois, je n'en n'ai jamais eu... A vue de nez, je dirais : 4 à 5 pastilles au total pour un repas. Deux fois par semaine.

Pour les autres jours, il te faut varier... tu ne peux donner chaque jour cette quantité de pastilles car effectivement, elles polluent le bac.

Donc 1 jour pastille, (j'utilise tétramin)
un autre légume,
puis du vivant ou du congelé,
encore légume,
et pastilles à la spiruline,
et encore pastille
enfin dimanche... un peu de diète. qui puis-je rajouter??? - Page 2 904541
Invité
Invité

MessageSujet: Re: qui puis-je rajouter???   qui puis-je rajouter??? - Page 2 EmptyMar 3 Fév 2009 - 23:02

margoton a écrit:
Oui apistogram.. il faut décongeler avant de donner.

Perso. je décongèle en mettant dans un verre à liqueur avec un peu d'eau.
Lorsque la décongèlation est terminée, je vide le plus d'eau possible et j'en remets... puis je vide l'eau et j'en remets et ainsi de suite...
Certains filtrent avec des filtres à café. Je n'utilise pas ce système car il reste beaucoup d'impuretés.
D'autres, filtres avec des petits écumoirs à thé! C'est pas mal. :super:

Quantité de nourriture pour les cory... donc... 4 cory = 1 pastille coupée en 2 pour eux. 3 Ancistrus = 2 pastilles coupées en 2. Pour les autres pois, je n'en n'ai jamais eu... A vue de nez, je dirais : 4 à 5 pastilles au total pour un repas. Deux fois par semaine.

Pour les autres jours, il te faut varier... tu ne peux donner chaque jour cette quantité de pastilles car effectivement, elles polluent le bac.

Donc 1 jour pastille, (j'utilise tétramin)
un autre légume,
puis du vivant ou du congelé,
encore légume,
et pastilles à la spiruline,
et encore pastille
enfin dimanche... un peu de diète. qui puis-je rajouter??? - Page 2 904541

merci pour les recettes, il faut que je la note dans un coin et bien sur , je vais la suivre, car j'ai trouvais un corydo mort ce soir. il était tous maigre, de couleur normal et rien d'aparant

snifffff snifffff
Invité
Invité

MessageSujet: Re: qui puis-je rajouter???   qui puis-je rajouter??? - Page 2 EmptyMer 4 Fév 2009 - 8:18

désolé pour ton poisson, Apisto
Invité
Invité

MessageSujet: Re: qui puis-je rajouter???   qui puis-je rajouter??? - Page 2 EmptyMer 4 Fév 2009 - 19:28

merci, maintenant que je vais plus leur donner à manger, jespere que mes corydoras vont vivre et que c'était juste un manque de nourriture
Invité
Invité

MessageSujet: Re: qui puis-je rajouter???   qui puis-je rajouter??? - Page 2 EmptyMer 4 Fév 2009 - 19:34

tâches d 'être sur avant d'en remettre...........
Invité
Invité

MessageSujet: Re: qui puis-je rajouter???   qui puis-je rajouter??? - Page 2 EmptyMer 4 Fév 2009 - 19:59

bein je vais attendre pour voir comment ça se passe avec les quatres qu'il me reste
Invité
Invité

MessageSujet: Re: qui puis-je rajouter???   qui puis-je rajouter??? - Page 2 EmptyMer 4 Fév 2009 - 20:04

desolé je vais peut etre te faire repeter mais tu donnes quoi à manger à tous tes poissons?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: qui puis-je rajouter???   qui puis-je rajouter??? - Page 2 EmptyMer 4 Fév 2009 - 20:10

je donne novofect de jbl et wafermix de tétra pour le fond et tétra prima discus pour le reste du bac et une fois par semaine du congelés, jusqu'a présent je donnais pas plus de 5 pastilles par semaines et c'est peut etre due au manque de nourriture que mes corydoras maigrissaient
puis mourraient
Invité
Invité

MessageSujet: Re: qui puis-je rajouter???   qui puis-je rajouter??? - Page 2 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 15:43

je ne pense pas qu'ils meurent par manque de nourriture !! car ils ont toujours au fond les restes des autres poipois , a mon avis il y a un autre problème ( qui est au fond de ton aqua ) mais quoi ??????
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin

MessageSujet: Re: qui puis-je rajouter???   qui puis-je rajouter??? - Page 2 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 19:15

Il faudrait que tu fasses les tests amoniac et phosphate en prenant le soin de prendre l'eau au fond du bac ......
Invité
Invité

MessageSujet: Re: qui puis-je rajouter???   qui puis-je rajouter??? - Page 2 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 21:54

je touche du bois mais mes ancistrus et mes khulis et meme mon botia va bien!
:super:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: qui puis-je rajouter???   qui puis-je rajouter??? - Page 2 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 23:08

Papounet a écrit:
Il faudrait que tu fasses les tests amoniac et phosphate en prenant le soin de prendre l'eau au fond du bac ......

a quoi correspond le phosphate et l'amoniac?
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin

MessageSujet: Re: qui puis-je rajouter???   qui puis-je rajouter??? - Page 2 EmptyVen 6 Fév 2009 - 9:55

Ce sont les effets du cycle de l'azote et si le fonctionnement est un pet déréglé le cycle ne se fait pas correctement..

L'amoniac et le phosphate, comme les nitrites, sont mortels pour le poisson !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: qui puis-je rajouter???   qui puis-je rajouter??? - Page 2 EmptyVen 6 Fév 2009 - 22:13

mais sachant que mes autres test sont bon, il est possible que mon test de l'azote soit déréglé?
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin

MessageSujet: Re: qui puis-je rajouter???   qui puis-je rajouter??? - Page 2 EmptyVen 6 Fév 2009 - 22:20

OUI Apisto........
Car si le cycle ne se fait pas bien, tu peux justement avoir des états nocifs à la base du cycle et que donc il ne peut se transformer en nitrite.........

Pour faire simple, tu verifies les nitrites mais le danger est en amont du cycle..........

Ceci dit, rien du tout ne prouve que c'est ton problème, hein !! ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: qui puis-je rajouter???   qui puis-je rajouter??? - Page 2 EmptyVen 6 Fév 2009 - 22:28

il les font ces test la en animalerie? car c'est peut etre dommage d'acheter ces produits là juste pour y testé une fois, tu le test souvent toi?
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin

MessageSujet: Re: qui puis-je rajouter???   qui puis-je rajouter??? - Page 2 EmptyVen 6 Fév 2009 - 22:32

Non je l'avoue.......mais le test est dans ma malette, alors............. heureux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: qui puis-je rajouter???   qui puis-je rajouter??? - Page 2 EmptyVen 6 Fév 2009 - 22:35

bon alors il faut que j'aille voir en animalerie car c'est les deux seul que j'ai pas, évidemment il fallait que ça tombe sur moi!
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin

MessageSujet: Re: qui puis-je rajouter???   qui puis-je rajouter??? - Page 2 EmptyVen 6 Fév 2009 - 22:36

C'est c***** mais plus prudent :super:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: qui puis-je rajouter???   qui puis-je rajouter??? - Page 2 EmptyVen 6 Fév 2009 - 22:41

ok merci, j'irai surement mardi, car j'aurai peut etre pas le temps avant, je pensais que du moment que j'avais pas de nitrite et très peu de nitrate, c'était bon

mais je me trompais qui puis-je rajouter??? - Page 2 67460
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: qui puis-je rajouter???   qui puis-je rajouter??? - Page 2 Empty

qui puis-je rajouter???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut