Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexionHaut de page
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le bois dans l'aquarium!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Le bois dans l'aquarium!!!! Empty
MessageSujet: Le bois dans l'aquarium!!!!   Le bois dans l'aquarium!!!! EmptyMar 20 Jan 2009 - 10:01

Bonjour,


A part les bois que l'on trouves dans le commerce et qui sont plutot honnereux nosu pouvons mettre dans nos bac:

- chêne
- saule
- bouleau
- hêtre
- pied de vigne


Mais encore?

Je sais qu'il ne faut pas mettre d'arbres fruitiers (en même temsp une branche suffit sinon j'ais interre d'avoir un sacré aqua pour y introduire tout unarbre mort de rire ) à cause des produits qu'on auraient pus mettres dessus!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le bois dans l'aquarium!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le bois dans l'aquarium!!!!   Le bois dans l'aquarium!!!! EmptyMar 20 Jan 2009 - 10:13

Bonjour Nini,
Quand je faisais des bacs avec souches, au printemps et été j'allais me promener le long des rivières avoisinantes et j'ai récupéré de superbes souches, que je nettoyais au karcher, après je les faisais bouillir dans une lessiveuse au moins 1h30 et je les frottais au sable sec pour les rendrent siliceux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le bois dans l'aquarium!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le bois dans l'aquarium!!!!   Le bois dans l'aquarium!!!! EmptyMar 20 Jan 2009 - 10:23

Merçi heureux : bisous :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le bois dans l'aquarium!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le bois dans l'aquarium!!!!   Le bois dans l'aquarium!!!! EmptyMar 20 Jan 2009 - 13:20

et peu importe l'essence ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le bois dans l'aquarium!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le bois dans l'aquarium!!!!   Le bois dans l'aquarium!!!! EmptyMar 20 Jan 2009 - 13:39

Bone question je me poser la uestion car c'est pas parce que le morceau et dans l'eau que ca être bon dans l'aqua!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le bois dans l'aquarium!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le bois dans l'aquarium!!!!   Le bois dans l'aquarium!!!! EmptyMar 20 Jan 2009 - 15:52

Oui s’il est bien nettoyé c'est très rare de trouver des souches d'arbres fruitiers en bords de rivière ou dans l'eau et au cas en étant resté immergé une saison voir plus elles sont délavées de tout produit
J'insiste le nettoyage est le plus important et de plus étant des bois gorgés d'eau ils ne remontent pas en surface
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le bois dans l'aquarium!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le bois dans l'aquarium!!!!   Le bois dans l'aquarium!!!! EmptyMar 20 Jan 2009 - 16:44

Merçi beaucoup Le Prince du Burindi heureux : bisous : : bisous :

Oui est surtout comment tu fais?

Faut m'excusé pour les questions peut être concons mais j'ais trop du mal!!! Vive la fin de grossesse qui me retourne le cerveau!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le bois dans l'aquarium!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le bois dans l'aquarium!!!!   Le bois dans l'aquarium!!!! EmptyMer 21 Jan 2009 - 0:04

Non mais conseiller pour le rendre siliceux avec une sableuse (le top) ou alors à la main avec une bonne paire de gants et du sable bien sec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le bois dans l'aquarium!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le bois dans l'aquarium!!!!   Le bois dans l'aquarium!!!! EmptyMer 21 Jan 2009 - 13:19

:super: Le bois dans l'aquarium!!!! 588663 : bisous :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le bois dans l'aquarium!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le bois dans l'aquarium!!!!   Le bois dans l'aquarium!!!! EmptySam 25 Avr 2009 - 14:25

très interessant se poste car je veux mettre une racine dans le bac

je pense que je vais allé faire un tour au bord de l'eau et je vais essayer de faire comme c'est expliqué
je vais voir ce que je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le bois dans l'aquarium!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le bois dans l'aquarium!!!!   Le bois dans l'aquarium!!!! EmptyDim 26 Avr 2009 - 9:39

je suis allé ramassé du bois au bord du lac mais il flotte Le bois dans l'aquarium!!!! 931979

et pareil j'ai récupérer un joli pied de vigne et il flotte Le bois dans l'aquarium!!!! 931979 je l'ai coincé dans la fontaine avec un caillou mais combien de teps va il falloir pour qu'il coule?

est ce que c'est en le fesant bouillir qu'il coule ou ça n'a rien à voir?

merci de votre aide heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le bois dans l'aquarium!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le bois dans l'aquarium!!!!   Le bois dans l'aquarium!!!! EmptyDim 26 Avr 2009 - 11:40

C'est préférable de le faire bouillir pour le débarrasser d'éventuels parasites et il se gorgera plus facilement d'eau........
Attention aux pieds de vigne qui subissent souvent des traitements, genre pesticides..........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le bois dans l'aquarium!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le bois dans l'aquarium!!!!   Le bois dans l'aquarium!!!! EmptyDim 26 Avr 2009 - 11:57

Suis les conseil de Bob's, en ce qui concerne le bois en rivière, vérifie bien qu'il ne s'agit pas de résineux, très toxique pour les poissons, il dédage des essences nocives.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le bois dans l'aquarium!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le bois dans l'aquarium!!!!   Le bois dans l'aquarium!!!! EmptyDim 26 Avr 2009 - 14:16

merci vous deux du dessus, je vais laisser tremper mon pied de vigne toute la semaine dans la fontaine et je commencerai à le faire bouillir le weekend prochain heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le bois dans l'aquarium!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le bois dans l'aquarium!!!!   Le bois dans l'aquarium!!!! EmptyDim 26 Avr 2009 - 16:51

Parfait cher ami ! :super:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le bois dans l'aquarium!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le bois dans l'aquarium!!!!   Le bois dans l'aquarium!!!! EmptyDim 26 Avr 2009 - 18:27

j'espère qu'il coulera!

je vous dirai vendredi où ça en est
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le bois dans l'aquarium!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le bois dans l'aquarium!!!!   Le bois dans l'aquarium!!!! EmptyDim 26 Avr 2009 - 20:17

Ca marche !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le bois dans l'aquarium!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le bois dans l'aquarium!!!!   Le bois dans l'aquarium!!!! EmptyJeu 30 Avr 2009 - 23:07

demain je vais aller voir ce que dit le pied de vigne, pour l'instant j'ai récupérer une racine au club mais elle flotte quand meme du coup va falloir aussi qu'elle bout heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le bois dans l'aquarium!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le bois dans l'aquarium!!!!   Le bois dans l'aquarium!!!! EmptyVen 1 Mai 2009 - 8:05

Il faut absolument la faire bouillir pour éviter tout risque de pollution.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le bois dans l'aquarium!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le bois dans l'aquarium!!!!   Le bois dans l'aquarium!!!! EmptyVen 1 Mai 2009 - 13:37

je vais déja faire bouillir ma racine du club car je pense qu'il lui manque pas grand chose pour couler heureux

quand au pied de vigne il flotte toujours meme après une semaine dans la fontaine,
t'inquiete bob je la ferai bouillir longtemps en changeant l'eau heureux

lochoune à une lessiveuse donc c'est pratique quand la racine est grosse :super:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le bois dans l'aquarium!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le bois dans l'aquarium!!!!   Le bois dans l'aquarium!!!! EmptyVen 1 Mai 2009 - 17:00

Impeccable ! heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le bois dans l'aquarium!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le bois dans l'aquarium!!!!   Le bois dans l'aquarium!!!! EmptyVen 1 Mai 2009 - 19:48

ma racine est dans la lessiveuse sur le poil, on vera demain matin si ça coule heureux

pour le pied de vigne je m'y attaquerai plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le bois dans l'aquarium!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le bois dans l'aquarium!!!!   Le bois dans l'aquarium!!!! EmptyDim 3 Mai 2009 - 10:35

la racine ne coulait toujours pas et du coup on la mise a bouillir 3/4 d'heure et elle coule toujours pas heureux
je ne comprend pad Le bois dans l'aquarium!!!! 931979
pourtant j'ai l'impression qu'il ne manque pas grand chose heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le bois dans l'aquarium!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le bois dans l'aquarium!!!!   Le bois dans l'aquarium!!!! EmptyDim 3 Mai 2009 - 10:37

Met là dans le bac en la maintenant avec des pierres, elle finira par se gorger complètement...... heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le bois dans l'aquarium!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le bois dans l'aquarium!!!!   Le bois dans l'aquarium!!!! EmptyDim 3 Mai 2009 - 12:17

ok, merci bob, je vais suivre tes conseils, faut que je prenne des joli pierre

je viens d'aller voir mes racines, alors que je vous explique:

celle de mon club ne coule toujours pas Le bois dans l'aquarium!!!! 931979

et par contre celle que j'ai ramassé au bord du lac coule :super: je vais la frotter avec du sable pour la rendre plus lisse heureux
c'est un morceau que j'ai amassé au bord d'un lac, le bois est de couleur clair, du moment qu'il a bouillit et qu'il coule je peut le mettre dans mon bac?

et pour mon autre racine je vais tacher de la faire tenir comme dit bob heureux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le bois dans l'aquarium!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le bois dans l'aquarium!!!!   Le bois dans l'aquarium!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le bois dans l'aquarium!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Peut-on changer des plantes malades dans un bac pour les mettre dans un autre bac.
» Je bois
» construction aquarium bois
» le bois pour mes tortues
» ma cabane toute en bois !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace aquariophilie...  :: Forum aquarium eau douce...Cliques ICI pour découvrir tous les sujets... :: Le sol, racine et le decor du bac...-