| macropodus opercularis et population asitiques | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: macropodus opercularis et population asitiques Ven 16 Jan 2009 - 17:38 | |
| Mais ça reste un rêve parmi les autres et ça fait avancer.......... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: macropodus opercularis et population asitiques Sam 17 Jan 2009 - 0:56 | |
| Alors tu as peu être des idées de pop alors? En tout cas le jours ou tu pourras te le faire je pourrais t'aider!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: macropodus opercularis et population asitiques Sam 17 Jan 2009 - 9:16 | |
| Perso, mes préférés en asiatique, sont les barbus tetrazona et les sumatras, mais ils sont un peu teigneux, unbac de chaque, en poissons de fonds, je mettrais des khullis, une couple ou un trio de colisa ou de gourami pour commencer.........et pourquoi pas tes macropodus machin |
|
| |
almopat GM confirmé 2 étoiles
Nombre de messages : 2661 Age : 62 Localisation : Isère Emploi/loisirs : Chercheur de job, Théâtre, Bricolage Humeur : La vie est belle, même si elle est cruelle quelques fois Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: macropodus opercularis et population asitiques Sam 17 Jan 2009 - 12:08 | |
| - Bob's a écrit:
- les barbus tetrazona et les sumatras, mais ils sont un peu teigneux,
J'en ai quelques uns dans mon grand bac, 4 tétrazona et 4 vert qui perdent les couleurs artificielles que des c... donnent aux poissons. Ils sont Pleins de vie, toujours à nager d'un bout à l'autre de l'aqua, mais j'ai pas observé de comportement hostile envers les autres. J'avais lu qu'ils embêtaient les scalaires: pas le cas chez moi... Les gouramis, bleus , perlés ou miel, aiment se cacher derrière les plantes et souvent on ne les voit que pour manger. Les 2 colisa Kissing, eux bougent bien. RAS |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: macropodus opercularis et population asitiques Sam 17 Jan 2009 - 13:56 | |
| Doone de la spiruline à tes barbue et crois moi, ils auront moins l'air "délavé"..... |
|
| |
Nombre de messages : 2661 Age : 62 Localisation : Isère Emploi/loisirs : Chercheur de job, Théâtre, Bricolage Humeur : La vie est belle, même si elle est cruelle quelques fois Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: macropodus opercularis et population asitiques Sam 17 Jan 2009 - 21:49 | |
| Ils ont Bob's. Non c'est les Barbus verts. Enfait ce sont des barbus de Sumatra qu'ils "trempent" dans des colorants d'après ce qu j'ai compris. çà me semble un peu normal qu'ils perdent cette "fausse peau" en grandissant. Je me trompe ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: macropodus opercularis et population asitiques Sam 17 Jan 2009 - 21:53 | |
| Aucune idée à vrai dire................ |
|
| |
| Sujet: Re: macropodus opercularis et population asitiques Sam 17 Jan 2009 - 21:56 | |
| Quand je les avais achetés le vendeur m'avait dit que c'était comme des Sumatra, c'est pour çà que je les avait pris. Quand j'ai vu sur le net en revenant que c'était des "trafiqués" c'était trop tard ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: macropodus opercularis et population asitiques Sam 17 Jan 2009 - 22:06 | |
| de toute façon, la plupart des pois le sont, je pense.......... |
|
| |
| Sujet: Re: macropodus opercularis et population asitiques Sam 17 Jan 2009 - 22:16 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: macropodus opercularis et population asitiques Sam 17 Jan 2009 - 23:45 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: macropodus opercularis et population asitiques Dim 18 Jan 2009 - 7:31 | |
| D'aprés mes recherches mais sa reste à aprofondires mais on peu faire en asiatique un bac calme ou un peu plus mouvementé Il faudrait que je me trouve un livre sur les cyprinidés!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: macropodus opercularis et population asitiques Dim 18 Jan 2009 - 7:53 | |
| Bonjour Nini, Donne moi la capacité de ton bac et si tu le souhaite je peut te faire une liste et après tu iras voir les photos pour voir si les espèces te plaise |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: macropodus opercularis et population asitiques Dim 18 Jan 2009 - 9:58 | |
| chouette, ça m'intéresse aussi ! :super: Imaginons sur un 400 L, stp ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: macropodus opercularis et population asitiques Dim 18 Jan 2009 - 18:52 | |
| - Le Prince du Burindi a écrit:
- Bonjour Nini,
Donne moi la capacité de ton bac et si tu le souhaite je peut te faire une liste et après tu iras voir les photos pour voir si les espèces te plaise Wahou super c'est gentil!!!!! Merçi :love5: 300 litres brut de juwel 121*51*62 : bisous : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: macropodus opercularis et population asitiques Dim 18 Jan 2009 - 18:54 | |
| Allons y pour 300 ! :super: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: macropodus opercularis et population asitiques Dim 18 Jan 2009 - 21:47 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: macropodus opercularis et population asitiques Mer 4 Fév 2009 - 10:48 | |
| :bijour: Mon aqua est mis en eau depuis hier!!! Il me reste le poster à acheté et quelques plantes d'ariéres plan et aprés les poissons (Il va falloir pour les poissons attendres un peu hein!!! :n4: :n3: ) Mon chéri à était gentil pour me faire plaisir il m'a aidé et même beaucoup aidé... Je lui met un D'ici 1 jour ou 2 je ferais un premier test et on verra ce que sa donne au niveau du ph, kh et gh (pour le N03 et N02 va falloir attendre que le cycle de l'eau soit mis en place...) sa pourra me donné une idée de la population asiatique que je pourrais mettre dans mon bac!!! Dans celui ci il y a des racines et des pierres non calcaires. Voyez plutot: J\'ais une racine qui flotte je vais la clouée au sol, et j'ais pris soin de retirées toutes les feuilles de mes anubias ou il y avait des algues pinceaux. L'es vitres sont cracras enfin pour le moment c'est pas pas top top!!! (oui la déco qui est à droit de l'aqua elle me géne mais bon c'est mon chéri qui me l'avais offert et il était tout content de le remettre alors je vais laissé un petit temps et je l'enléverais je veux pas le bléssé il m'a bien aidé.....) : bisous :
Dernière édition par Niniefz le Mer 4 Fév 2009 - 10:58, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: macropodus opercularis et population asitiques Mer 4 Fév 2009 - 10:55 | |
| Génial, tu nous feras une petite présentation de ce bac avec les premières tofs ! :super: merci au "chéri" ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: macropodus opercularis et population asitiques Mer 4 Fév 2009 - 10:57 | |
| |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: macropodus opercularis et population asitiques Mer 4 Fév 2009 - 10:59 | |
| Géniel Nini :super: :love5: :love5: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: macropodus opercularis et population asitiques Mer 4 Fév 2009 - 11:00 | |
| Je suis contente sa me manque de pas avoir un joli aqua avec des plantes des poissons et tout et tout!!!! : bisous 2 main |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: macropodus opercularis et population asitiques Mer 4 Fév 2009 - 11:03 | |
| ha ça quand on a le virus aquario, c'est incurable ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: macropodus opercularis et population asitiques Mer 4 Fév 2009 - 11:07 | |
| |
|
| |
pasqueto GM confirmé 3 étoiles
Nombre de messages : 3442 Age : 76 Localisation : corbières Emploi/loisirs : retraité, aqua, montagne Humeur : variable Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: macropodus opercularis et population asitiques Mer 4 Fév 2009 - 12:14 | |
| J'attend de voir les photos de l'enssemble terminé, je pense que ça sera super. Pour l'instant :bravoo: :love5: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: macropodus opercularis et population asitiques | |
| |
|
| |
| macropodus opercularis et population asitiques | |
|