Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexionHaut de page
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 hyphessobrycon ornatus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



hyphessobrycon ornatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hyphessobrycon ornatus   hyphessobrycon ornatus - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2009 - 22:16

ben comme koi sa se verifi me trompe :grrrrr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



hyphessobrycon ornatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hyphessobrycon ornatus   hyphessobrycon ornatus - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2009 - 22:17

Citation :
quand j ai 1 doute sur 1 de mes teste, je teste l eau de ville de chez moi, elle ne varis jamais ;captage sur 1 nappe ancien lit du rhone au temps des dinosaures

waou c'est cool ca !

moi, plongé au milieu des champs, et donc des engrais chimique, la qualité de l'eau est très mauvaise. De toute facon depuis quelques temps nous avons un adoucisseur a la maison alors ... hyphessobrycon ornatus - Page 2 931979


Dernière édition par Choupinette le Mar 6 Jan 2009 - 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



hyphessobrycon ornatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hyphessobrycon ornatus   hyphessobrycon ornatus - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2009 - 22:19

Le Prince du Burindi a écrit:
Oui grâce aux tanins qu'ils contiennent, ils permettent d'acidifier l’eau (sous réserve que la dureté carbonatée ne soit pas trop élevée) en lui donnant la couleur thé des eaux noires d’Amazonie (entre autre). Je te rappele que le tanin est un « acide-tampon », autrement dit il permet d’éviter les fluctuations de pH dans le cas d’une utilisation en eau à faible kH. Il semblerait également que cet acide ait un effet bénéfique sur les algues... Pour finir, ils libèrent également un antibactérien utile en prévention de maladies.

Il faut les récoltés sur les bords de rivières à l’automne plus efficaces que ceux du printemps déjà lessivés par les pluies, les fruits d’aulnes se dégradent beaucoup moins vite, ils sont même quasiment imputrescibles.

Merci Prince pour ces détails.
Mais juste une petite question, dans mon 54L (que tu peux aller voir via ma signature) j'ai une racine de mangrove, l'eau est jaunie a cause du tanin ... et pourtant j'ai également un pH de 8 .... :grrrrr: :grrrrr:

Ca fait péter des cables hein !! mort de rire heureux

hyphessobrycon ornatus - Page 2 904541
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



hyphessobrycon ornatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hyphessobrycon ornatus   hyphessobrycon ornatus - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2009 - 22:28

Le mieux c'est de pouvoir la sablé (trouvé quelqu'un qui a une sableuse) pour la rendre silicieuse, meme si tu l'achetes dans un magasin après faut la faire bouillir pendant 2 heure ensuite tu laisses la souche dans cette eau pendant 3 jours en laissant le recipiant couvert puis tu la rinces bien avant de l introduire dans ton aquarium
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



hyphessobrycon ornatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hyphessobrycon ornatus   hyphessobrycon ornatus - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2009 - 22:30

oui mais ca fait 1 an qu'elle est dans mon aqua il est trop tard maintenant non ?

En plus la prochaine fois où je pourrait rester plus de 3jours chez moi, c'est au mois d'avril .... hyphessobrycon ornatus - Page 2 931979
Revenir en haut Aller en bas
almopat
GM confirmé 2 étoiles
GM confirmé 2 étoiles
almopat

Masculin
Nombre de messages : 2661
Age : 61
Localisation : Isère
Emploi/loisirs : Chercheur de job, Théâtre, Bricolage
Humeur : La vie est belle, même si elle est cruelle quelques fois
Date d'inscription : 15/04/2008

hyphessobrycon ornatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hyphessobrycon ornatus   hyphessobrycon ornatus - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2009 - 22:31

A tout hasard, as tu un bulleur? Quelque chose qui oxygène ton eau de façon importante?
heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://treteauxscouchtard.forumactif.org/index.htm
Invité
Invité



hyphessobrycon ornatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hyphessobrycon ornatus   hyphessobrycon ornatus - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2009 - 22:31

Non pas de bulleur ... je ne suis pas pour... hyphessobrycon ornatus - Page 2 904541
Revenir en haut Aller en bas
almopat
GM confirmé 2 étoiles
GM confirmé 2 étoiles
almopat

Masculin
Nombre de messages : 2661
Age : 61
Localisation : Isère
Emploi/loisirs : Chercheur de job, Théâtre, Bricolage
Humeur : La vie est belle, même si elle est cruelle quelques fois
Date d'inscription : 15/04/2008

hyphessobrycon ornatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hyphessobrycon ornatus   hyphessobrycon ornatus - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2009 - 22:32

OK, le courant d'eau de ta pompe est en surface ?
Revenir en haut Aller en bas
http://treteauxscouchtard.forumactif.org/index.htm
Invité
Invité



hyphessobrycon ornatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hyphessobrycon ornatus   hyphessobrycon ornatus - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2009 - 22:34

Il n'est pas trop tard tu peut la sortir du bac (bien sur ton décor sera moins jolie) mais tu devrais être tranquille après
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



hyphessobrycon ornatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hyphessobrycon ornatus   hyphessobrycon ornatus - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2009 - 22:38

almopat a écrit:
OK, le courant d'eau de ta pompe est en surface ?

Non mon reflux est placé a la verticale dans un coin, orienté vers la vitre pour casser le courant.

Prince du Burindi a écrit:
Il n'est pas trop tard tu peut la sortir du bac (bien sur ton décor sera moins jolie) mais tu devrais être tranquille après

Ah d'accord .... mais ma mousse de java qui est dessus ... je pense que je vais avoir du mal a l'enlever non ? nhumm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



hyphessobrycon ornatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hyphessobrycon ornatus   hyphessobrycon ornatus - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2009 - 22:52

Tu met ta mousse de Java dans un filet à cheveux avec un galet pour quelle reste au fond (a la place de ta souche) elle continuera de pousser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



hyphessobrycon ornatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hyphessobrycon ornatus   hyphessobrycon ornatus - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2009 - 22:56

Salut

Choupinette, on n'utilise jamais l'eau osmosée pure. Tu dis que tu as un adoucisseur à la maison, l'eau adoucie est impropre à l'aquariophilie. Osmoseur et adoucisseur sont 2 choses très différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



hyphessobrycon ornatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hyphessobrycon ornatus   hyphessobrycon ornatus - Page 2 EmptyMer 7 Jan 2009 - 8:30

en suivant l'idée d'almopat, peut que que ta pompe fait trop de remou et même si je jet se brise contre ta vitre, ta pompe fait quelle puissance?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



hyphessobrycon ornatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hyphessobrycon ornatus   hyphessobrycon ornatus - Page 2 EmptyMer 7 Jan 2009 - 9:55

Strike a écrit:
Salut

Choupinette, on n'utilise jamais l'eau osmosée pure. Tu dis que tu as un adoucisseur à la maison, l'eau adoucie est impropre à l'aquariophilie. Osmoseur et adoucisseur sont 2 choses très différentes.

Bien sur qu'adoucisseur et osmoseur sont deux choses différentes ! Et je ne met bien sur pas de l'eau adouci dans mes bacs, mais bien osmosée....

Mon 54L fonctionne uniquement avec cela, pas de bactéries. Le seul décor est la souche .... Mes paramètres sont corrects, mon pH est de 8 et mon bac est en parfaite santé ..... Je ne toucherai donc a RIEN sur celui ci !!

J'ai dit ci dessus que dans le 80L, je rajoutais des bactéries dans mon eau osmosée, tous les mois.....
Je n'ai aucun soucis de maintenance ou autre ....
Je ne vois pas en quoi c'est un soucis de mettre telle sorte d'eau, si ca fonctionne !
Certains mettent bien de l'eau du robinet, alors que moi dans ma région cela me serait impossible vu la qualité de l'eau ...
Donc je met de l'eau osmosée, et tout se passe très bien !
Il y a déjà eu cette discussion sur le forum, qui n'a aboutit nulle part...

Ici le sujet était plutôt avoir des renseignements sur les hyphessobrycon ornatus ... :super:

Je ne pense pas que la valeur de mon pH vienne de là, mais peut être effectivement un problème de remous ou autre ...

A voir, de toute façon je ne pourrais rien faire avant 10 jours ... hyphessobrycon ornatus - Page 2 67460

hyphessobrycon ornatus - Page 2 904541
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



hyphessobrycon ornatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hyphessobrycon ornatus   hyphessobrycon ornatus - Page 2 EmptyMer 7 Jan 2009 - 10:29

Choupinette bonjour,
Quel renseignement veut tu excatement sur Hyphessobrycon ornatus?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



hyphessobrycon ornatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hyphessobrycon ornatus   hyphessobrycon ornatus - Page 2 EmptyMer 7 Jan 2009 - 10:37

salut,

perso, je ne m'amuserai pas à vouloir changer un de mes paramètre, surtout que tes bac ont l'air bien équilibrés et respire la santé.
en ce qui concerne les ornatus a part qu'ils sont très beau et ont un comportement intéressant, je ne peut pas t'en dire plus.

A+
heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



hyphessobrycon ornatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hyphessobrycon ornatus   hyphessobrycon ornatus - Page 2 EmptyMer 7 Jan 2009 - 11:07

Le Prince du Burindi a écrit:
Choupinette bonjour,
Quel renseignement veut tu excatement sur Hyphessobrycon ornatus?

Ben leur comportement, leur maintenance etc ...
Ce que vous savez sur eux.

Merci a toi guillaume :super:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



hyphessobrycon ornatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hyphessobrycon ornatus   hyphessobrycon ornatus - Page 2 EmptyMer 7 Jan 2009 - 14:19

Choupinette, je ne disais pas ça pour te vexer... mort de rire

Le truc, c'est que de mettre que de l'eau osmosée, donc sans aucun sels minéraux, je pense qu'à plus ou moins long terme, celà n'est vraiment pas bon pour tes poissons. Fais les testes de ton eau en sortie d'osmoseur avant de la mettre dans ton bac pour voir, comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



hyphessobrycon ornatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hyphessobrycon ornatus   hyphessobrycon ornatus - Page 2 EmptyMer 7 Jan 2009 - 14:49

Je ne me suis pas vexée !!

Mais le coup des tests en sortie d'osmoseur c'est pareil je les ai fait aussi etc ...
Je les avaient d'ailleurs communiqués ici !
Comme tout le monde le dit, tant que ca marche pourquoi changer ...
Le seul "problème" qui n'en est pas vraiment un, est la question du pH. Mes bacs respirent la santé et sont équilibrés, donc pas la peine de se prendre la tête si tout fonctionne, on ne change rien :super:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



hyphessobrycon ornatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hyphessobrycon ornatus   hyphessobrycon ornatus - Page 2 EmptyMer 7 Jan 2009 - 15:51

OK, oas de souci, d'ailleurs je viens de zieuter tes bacs, et franchement, chapeau mamzelle :bravoo:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



hyphessobrycon ornatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hyphessobrycon ornatus   hyphessobrycon ornatus - Page 2 EmptyMer 7 Jan 2009 - 17:18

Apres certaines recherches dans mes souvenirs et livres

Vivent en groupes
Taille: jusqu'a 5cm
Comportement: agressif
Alimentation: omnivore
PH: de 6,5 à 7,5
Capacité du bac: minimum 50L

Dimorphisme sexuel: peu apparent, les mâles sont généralement plus foncés et les femelles plus rebondies.

Comme pour les humains heureux


[img][URL=http://imageshack.us]hyphessobrycon ornatus - Page 2 Hyphessobryconornatuspy3[/[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



hyphessobrycon ornatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hyphessobrycon ornatus   hyphessobrycon ornatus - Page 2 EmptyMer 7 Jan 2009 - 17:46

Merci Strike, et merci Prince pour ces recherches :super: heureux

7.5 c'est pas mal comme pH ca ... comme quoi la théorie ... ailleurs j'ai trouvé entre 5 et 7 ... c'est plus large et plus acide hyphessobrycon ornatus - Page 2 931979

Par contre je ne pensais pas qu'ils pouvaient être agressifs ... nhumm hyphessobrycon ornatus - Page 2 67460
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



hyphessobrycon ornatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hyphessobrycon ornatus   hyphessobrycon ornatus - Page 2 EmptyMer 7 Jan 2009 - 18:16

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



hyphessobrycon ornatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hyphessobrycon ornatus   hyphessobrycon ornatus - Page 2 EmptyMer 7 Jan 2009 - 18:28

Merci mais je commence a m'y connaitre sur ce site, et j'ai déjà été voir ce liens.
Par contre attention ce ne sont pas des bentosi mais des ornatus. Même s'ils sont de la meme famille, ils sont quelque peu différents et leur paramètres de maintenance également. :super:

http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=752
Revenir en haut Aller en bas
almopat
GM confirmé 2 étoiles
GM confirmé 2 étoiles
almopat

Masculin
Nombre de messages : 2661
Age : 61
Localisation : Isère
Emploi/loisirs : Chercheur de job, Théâtre, Bricolage
Humeur : La vie est belle, même si elle est cruelle quelques fois
Date d'inscription : 15/04/2008

hyphessobrycon ornatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hyphessobrycon ornatus   hyphessobrycon ornatus - Page 2 EmptyMer 7 Jan 2009 - 19:10

Choupinette a écrit:



Je ne pense pas que la valeur de mon pH vienne de là, mais peut être effectivement un problème de remous ou autre

Désolé, j'avais pas vu ce sujet PH traité ailleurs. Juste pour finir, pour mon bac Malawi, afin de monter le PH j'oxygène d'avantage l'eau et j'ai mis un bulleur...
Peut être un remou fort....
çà serait bien de savoir mais Sinon je suis d'accord avec toi, si çà marche continue comme çà!
Revenir en haut Aller en bas
http://treteauxscouchtard.forumactif.org/index.htm
Contenu sponsorisé




hyphessobrycon ornatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hyphessobrycon ornatus   hyphessobrycon ornatus - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

hyphessobrycon ornatus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace aquariophilie...  :: Forum aquarium eau douce...Cliques ICI pour découvrir tous les sujets... :: Cohabitation et maintenance...-