Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexionHaut de page
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Poissons japonais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Poissons japonais Empty
MessageSujet: Poissons japonais   Poissons japonais EmptyMar 23 Déc 2008 - 19:28

Bonsoir, j'ouvre ce post afin d'avoir quelques infos sur les poissons japonais.
L'autre jours je suis allé a truffaut acheter des plantes d'aquarium et j'ai vu une espèce de poissons japonais, apparement les "calico"
Poissons japonais Product605215mj3

Connaissez vous cette espèce et ses besoins ?
Qu'elle espèce existe t'il sinon de taille raisonnable mais de type voile ?

Merci ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Poissons japonais Empty
MessageSujet: Re: Poissons japonais   Poissons japonais EmptyMar 23 Déc 2008 - 19:56

les voiles de chine sont des poissons adorables, super calme mais gros polueur, normalement il faudrait une filtration de 10 fois le volume du bac, dans nos aquarium il depassent rarement les 15 cm au lieu que en bassin ou dans des grosses cuves il n'est pas rare d'en voir de 25-30cm
contrairement aux idées reçues, on peut les mettre en aquarium planté, il faut juste évité les plantes genre elodée, limnophila..., a feuillage tendre
tu as beaucoup de variété de voiles de chine : ryukin, tête de lion, oranda, telescope, bubble eyes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Poissons japonais Empty
MessageSujet: Re: Poissons japonais   Poissons japonais EmptyMar 23 Déc 2008 - 20:42

Merci, mais pourquoi il faut evité certaines espèces a feuillage tendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Poissons japonais Empty
MessageSujet: Re: Poissons japonais   Poissons japonais EmptyMar 23 Déc 2008 - 20:55

miamiam ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Poissons japonais Empty
MessageSujet: Re: Poissons japonais   Poissons japonais EmptyMar 23 Déc 2008 - 20:56

ok ;)
Savez vous ou je peux en trouver sur paris autre que dans les truffaut etc..., je prefèrerais meme chez un particulier serieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Poissons japonais Empty
MessageSujet: Re: Poissons japonais   Poissons japonais EmptyMar 23 Déc 2008 - 21:11

chez un particulier c'est un peut chaud !
Mais personnellement je travaille dans un Vive le jardin et on a des calico magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Poissons japonais Empty
MessageSujet: Re: Poissons japonais   Poissons japonais EmptyMar 23 Déc 2008 - 21:14

Je suis en ile de france ça me fait un peu loin :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Poissons japonais Empty
MessageSujet: Re: Poissons japonais   Poissons japonais EmptyMar 23 Déc 2008 - 22:33

wolf-alone a écrit:
ok ;)
Savez vous ou je peux en trouver sur paris autre que dans les truffaut etc..., je prefèrerais meme chez un particulier serieux

dommage que tu habites si loin, j'ai souvent des repro heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Poissons japonais Empty
MessageSujet: Re: Poissons japonais   Poissons japonais EmptyMer 24 Déc 2008 - 9:45

En effet c'est dommage, j'ai regardé ton aqua japonais et ils sont vraiment beau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Poissons japonais Empty
MessageSujet: Re: Poissons japonais   Poissons japonais EmptyMer 24 Déc 2008 - 11:47

je suis très surpris que tu aies des repro Coyote, je croyais que c'était très difficile......... nhumm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Poissons japonais Empty
MessageSujet: Re: Poissons japonais   Poissons japonais EmptyMer 24 Déc 2008 - 12:00

Les PR se reproduisent relativement facilement pour autant que le milieu dans lequel ils vivent leur corresponde.

Pour ma part, je trouve cette espèce de poisson trop sélectionnée mais ce n'est qu'un avis perso.
Une chose est sûr, en prenant des poissons chez un particulier, tu as beaucoup plus de chance que ceux si soient des poissons solide...ils y a longtemps que je n'achète plus de fish en animaleries...J'ai même plutôt tendance à leur en revendre !
les animaliers sont en général tout contant d0avoir des poissons de bonnes souches, chose qu'il ont parfois du mal à avoir avec leur traditionnels grossistes.


Salutations
Burnus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Poissons japonais Empty
MessageSujet: Re: Poissons japonais   Poissons japonais EmptyMer 24 Déc 2008 - 13:20

merci wolf heureux

Bob's a écrit:
je suis très surpris que tu aies des repro Coyote, je croyais que c'était très difficile......... nhumm

la repro en elle même est assez simple pour peu d'avoir comme moi de la chance car quand j'achète 2 voiles j'ai très souvent un male et une femelle, après ils ont besoin d'espace et pourtant les miens sont très loin d'avoir les conditions de vie idéale, le plus dure c'est de recupérer les oeufs car aussitot pondu, aussitot mangé, sur une trentaine d'oeufs recupérés, seuls 2 sont encore là
un de mes bébés qui est le plus gros de tous
Poissons japonais Photo2088ad9

je suis entièrement d'accord avec toi burnus surtout pour les voiles de chine, maintenant il vaut mieux les prendre chez des particuliers car ils sont beaucoup plus resistant, grandissent mieux souvent ils arrivent en animalerie bien trop jeune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Poissons japonais Empty
MessageSujet: Re: Poissons japonais   Poissons japonais EmptyMer 24 Déc 2008 - 13:58

Et bien j'ai appris quelque chose............. heureux
Revenir en haut Aller en bas
anonyme
Invité



Poissons japonais Empty
MessageSujet: Bocal??   Poissons japonais EmptyDim 29 Mai 2011 - 20:46

Oui bonjour j'aimerais savoir POURQUOI le bocal à poisson est une torture alors que mon poisson japonais à vie ( et vie encore ) 1 ans
Expliquer
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Burnus
Conseiller
Conseiller
Burnus

Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 53
Localisation : Proche du Doubs, CH-2300 Suisse
Emploi/loisirs : Aquariophilie
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 17/04/2009

Poissons japonais Empty
MessageSujet: Re: Poissons japonais   Poissons japonais EmptyDim 29 Mai 2011 - 21:33

anonyme a écrit:
Oui bonjour j'aimerais savoir POURQUOI le bocal à poisson est une torture alors que mon poisson japonais à vie ( et vie encore ) 1 ans
Expliquer
Merci

Pour ma part, j'aime pas beaucoup les "anonymes".

Un poisson rouge vit 30ans dans de bonnes conditions ! C'est une partie de la réponse....

1 an n'est donc pas un exploit !......Malheureusement un poisson rouge mets du temps à crever, ce sont des poissons solides.
C'est pourquoi leurs bourreaux aiment les faire souffrir longtemps en les maintenant dans de mauvaises conditions. !

Beaucoup de pays commencent enfin à interdire ce genre de cage au nom de la protection animal.

De plus, les poissons rouges sont pour autant qu'ils n'aie pas des nageoires surdéveloppées, donc handicapantes de bons nageurs qui ont besoins de beaucoup de place.


A+

Revenir en haut Aller en bas
http://www.entraqua.ch
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

Poissons japonais Empty
MessageSujet: Re: Poissons japonais   Poissons japonais EmptyDim 29 Mai 2011 - 22:29

Voilà une réponse claire :Merci poignée de ma
Revenir en haut Aller en bas
danabou
GM


Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 39
Localisation : seine et marne
Emploi/loisirs : cadre sup
Humeur : sympa
Date d'inscription : 15/02/2014

Poissons japonais Empty
MessageSujet: Re: Poissons japonais   Poissons japonais EmptySam 15 Fév 2014 - 1:54

Bonsoir, j'ai besoin d'aide pour un poisson japonais que j'ai eu tout petit et qui aujourd'hui 3 ans après à bien grandi.
actuellement il est dans un 80l mais j'ai la sensation qu'il n'est plu a son aise
je voulais donc investir dans un aquarium 128l que j'ai pu voir sur internet avec un filtre exterieur eheim pro 3e car là avec le filtre interieur je m'en sors plus 
qu'en pensez vous ?? 
merci par avance et bon weekend à tous...
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

Poissons japonais Empty
MessageSujet: Re: Poissons japonais   Poissons japonais EmptySam 15 Fév 2014 - 10:08

Bonjour,

Le Eheim 3 est puissant mais je l'ai vu à 165 €, alors c'est cool  Poissons japonais 2590272924 

Revenir en haut Aller en bas
fleur
V.I.P. en chef
V.I.P. en chef
fleur

Féminin
Nombre de messages : 25499
Age : 62
Localisation : france
Emploi/loisirs : les gens
Humeur : bipolaire
Date d'inscription : 13/08/2011

Poissons japonais Empty
MessageSujet: Re: Poissons japonais   Poissons japonais EmptySam 22 Fév 2014 - 23:21

Poisson rougeCarassius auratusCarassius auratus auratus • Cyprin doré





Carassius auratus

Poissons japonais 290px-Goldfish3

Poisson rouge maintenu en aquarium

Classification










[th]Règne[/th][th]Embranchement[/th][th]Classe[/th][th]Ordre[/th][th]Famille[/th][th]Genre[/th]
Animalia
Chordata
Actinopterygii
Cypriniformes
Cyprinidae
Carassius



  • Carassius auratus auratus (Linnaeus, 1758)



Poissons japonais 244px-Status_iucn3.1_LC-fr.svg
LC  : Préoccupation mineure

[ltr]
Le Poisson rouge ou Cyprin doré (Carassius auratus) est un poisson d'eau douceappartenant à la famille des Cyprinidae. Sélectionné dans les élevages il est présent dans les bassins et les aquariums du monde entier où ce poisson est alors considéré comme étant un animal domestique. Le poisson « rouge » tel que nous le connaissons au XXIe siècle est issu de la forme sauvage de l'espèce, un poisson de couleur gris doré, proche du carassin commun et qui vit dans les eaux douces, calmes et tempérées d'Europe ou de Chine. L'élevage sélectif pratiqué depuis les premièresdynasties chinoises, a permis d'obtenir des variétés dont la morphologie n'a plus beaucoup de points communs avec le cyprin doré sauvage et qui font l'objet de concours.
C'est un poisson résistant, dont l'espérance de vie est de trente ans, à condition d'être dans un volume d'eau suffisamment important pour évoluer à l'aise et en bancs. Le traditionnel bocal contenant un animal solitaire est de plus en plus dénoncé, voire interdit dans des pays comme la Suisse, car il ne permet pas d'assurer le bien-être de ces poissons qui peuvent atteindre une taille de plus de 30 cm à l'âge adulte.[/ltr]
http://fr.wikipedia.org/wiki/Poisson_rouge
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dornat2.com/
danyka
V.I.P. en chef
V.I.P. en chef
danyka

Féminin
Nombre de messages : 29577
Age : 74
Localisation : dordogne
Emploi/loisirs : sans emploi nature aquarium fleurs
Humeur : bonne en general
Date d'inscription : 06/03/2013

Poissons japonais Empty
MessageSujet: Re: Poissons japonais   Poissons japonais EmptyDim 23 Fév 2014 - 11:38

Poissons japonais 2590272924 : cool : heureux 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Poissons japonais Empty
MessageSujet: Re: Poissons japonais   Poissons japonais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Poissons japonais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Le bac de mes poissons
» mes poissons meureut
» comportement du poissons
» Achat poissons...
» abc des poissons d'eau douce !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace aquariophilie...  :: Forum aquarium eau douce...Cliques ICI pour découvrir tous les sujets... :: Cohabitation et maintenance...-