Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexionHaut de page
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Partagez | 

régénérer la résine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Amazone51
GM confirmé 2 étoiles
GM confirmé 2 étoiles

Masculin

régénérer la résine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: régénérer la résine   régénérer la résine - Page 4 EmptySam 11 Juil 2009 - 13:09

Bonjour à toutes et à tous,
Le vilain petit canard que je suis vous informe que:
1) pour la demande initiale concernant la régénération des résines il suffit de les tremper quelques temps dans de la saumure saturée.
- La saumuse est saturée si après une heure ou plus l'eau n'a pas tout dissoud le sel.
- il faut en suite rincer abondamment à l'eau claire pour éliminer les chlorures .

C'est ce qui est préconnisé sur les résines achetées en magasins aquariophiles.

2)J'en viens donc à ce qui en fera sans doute bondir certains

L'eau adoucie par résines échangeuses d'ions est régénérée selon le même principe et les risques pour nos poissons ne sont pas supérieurs à ceux encourrus par les résines anti nitrates vendues en magasins.

Les chlorures restants si les résines ont été bien rincées après régénération sont à peine mesurables et nettement en quantités moindres que ce que l'on trouve dans la plupart des eaux de réseaux.

J'utilise un corps d'adoucisseur chargé de résines anti nitrates que je régénère à la saumure et utilise l'eau pour mes aquariums directement.

https://servimg.com/view/11528352/46
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin

MessageSujet: Re: régénérer la résine   régénérer la résine - Page 4 EmptySam 11 Juil 2009 - 13:42

Bonjour Amazone,

Je t'ai répondu par mail et MP au sujet de ton souci (!!!???) Tu voudras bien m'en dire plus !

Ensuite, il me serait agréable que tu te présentes avant de partir tout'bout dans un contredit un peu obsolète........surtout quand tu te qualifies de "méchant petit canard"........

J'attends donc ta présentation et ta photo dans ton avatar ....... merci !

Papou
Amazone51
GM confirmé 2 étoiles
GM confirmé 2 étoiles

Masculin

MessageSujet: Re: régénérer la résine   régénérer la résine - Page 4 EmptyDim 12 Juil 2009 - 23:58

Papou a écrit:
Bonjour Amazone,

Je t'ai répondu par mail et MP au sujet de ton souci (!!!???) Tu voudras bien m'en dire plus !

Ensuite, il me serait agréable que tu te présentes avant de partir tout'bout dans un contredit un peu obsolète........surtout quand tu te qualifies de "méchant petit canard"........

J'attends donc ta présentation et ta photo dans ton avatar ....... merci !

Papou

Il me semble l'avoir fait........si c'est insuffisant guides moi que je fasse les choses comme il se doit

quel est mon contredit obsolète comme tu dis ? que je puisse m'en expliquer si tel est le cas

Si c'est de mon post précédent dont tu parles, il n'a rien d'obsolète , çà n'est que de la technique vérifiable par tout un chacun qui s'en donne la peine.

Dernière édition par amazone51 le Lun 13 Juil 2009 - 0:02, édité 1 fois
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin

MessageSujet: Re: régénérer la résine   régénérer la résine - Page 4 EmptyLun 13 Juil 2009 - 0:01

Pas de souci, mon message que tu reprends était antérieur à ta mise en place....
Pour le reste c'est clos !
Amazone51
GM confirmé 2 étoiles
GM confirmé 2 étoiles

Masculin

MessageSujet: Re: régénérer la résine   régénérer la résine - Page 4 EmptyLun 13 Juil 2009 - 0:08

Bonsoir papunet,
pas de souci pour me reprendre, je vais parfois trop vite...........
en general je suis assez ouver sur les divergences de vues tant qu'il y a dialogue et explications.
Ne tolérant pas les donneurs de leçons, j'évite d'en être ne faisant référence qu'à du vécu ou partageant mes réflexions pour avancer.
Il se peut que je sois maladroit, mais il suffit de me le faire remarquer et si nécessaire je m'en expliquerai.
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin

MessageSujet: Re: régénérer la résine   régénérer la résine - Page 4 EmptyLun 13 Juil 2009 - 0:12

Bien reçu Amazone !

Je souhaite en effet un dialogue au sujet de l'aquariophilie et non des donneurs de leçons ! :super:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: régénérer la résine   régénérer la résine - Page 4 Empty

régénérer la résine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut