Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexionHaut de page
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Partagez | 

régénérer la résine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin

régénérer la résine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: régénérer la résine   régénérer la résine - Page 3 EmptySam 6 Déc 2008 - 14:05

aquarioguppy a écrit:
Papou a écrit:

Il ne faut surtout pas se servir de l'eau "adoucie" pour les poipois régénérer la résine - Page 3 505371

Pourquoi ?
Bob's a parfaitement répondu à ta question :super: le sodium est nocif pour le poisson = DANGER de mort !!!! régénérer la résine - Page 3 67460
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: régénérer la résine   régénérer la résine - Page 3 EmptySam 6 Déc 2008 - 14:17

au même titre que les NO2 (nitrites) !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: régénérer la résine   régénérer la résine - Page 3 EmptySam 6 Déc 2008 - 15:45

Papou a écrit:
aquarioguppy a écrit:
Papou a écrit:

Il ne faut surtout pas se servir de l'eau "adoucie" pour les poipois régénérer la résine - Page 3 505371

Pourquoi ?
Bob's a parfaitement répondu à ta question :super: le sodium est nocif pour le poisson = DANGER de mort !!!! régénérer la résine - Page 3 67460

mon poipoi rouge est peut être mort a cause de ça surprise;;; je mettais l'eau du robinet adoucie régénérer la résine - Page 3 276784 qu'elle nul !!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: régénérer la résine   régénérer la résine - Page 3 EmptySam 6 Déc 2008 - 16:40

qui sait, mais je ne pense pas..........
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin

MessageSujet: Re: régénérer la résine   régénérer la résine - Page 3 EmptySam 6 Déc 2008 - 17:46

linette a écrit:
Papou a écrit:
aquarioguppy a écrit:
Papou a écrit:

Pourquoi ?

mon poipoi rouge est peut être mort a cause de ça surprise;;; je mettais l'eau du robinet adoucie régénérer la résine - Page 3 276784 qu'elle nul !!!!
Et je suis sur que te faisais la même chose pour tes poipois, avans l'osmosée, non ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: régénérer la résine   régénérer la résine - Page 3 EmptySam 6 Déc 2008 - 17:47

y a des chances...........
Invité
Invité

MessageSujet: Re: régénérer la résine   régénérer la résine - Page 3 EmptyDim 7 Déc 2008 - 0:12

Bob's a écrit:
Le problème est que l'adoucisseur fonctionne sur un principe d'échange des ions; en l'occurence il remplace les ions de calcium et de magnésium par des ions de sodium auxquels les poissons sont très sensibles........

Et en plus le sodium (Na) n'est pas détecté par nos testes de GH...

D'ailleurs, c'est quoi exactement ta résine anti-nitrates que tu régénères au sel de cuisine !?!
Bourré de chlore et de sodium....

A+
Burnus
Invité
Invité

MessageSujet: Re: régénérer la résine   régénérer la résine - Page 3 EmptyDim 7 Déc 2008 - 0:57

moi je ne là régénère pas je la change tout simplement heureux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: régénérer la résine   régénérer la résine - Page 3 EmptyDim 7 Déc 2008 - 7:46

C'est surement le plus simple Izak............ :super:
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin

MessageSujet: Re: régénérer la résine   régénérer la résine - Page 3 EmptyDim 7 Déc 2008 - 10:30

izak a écrit:
moi je ne là régénère pas je la change tout simplement heureux
Oui mais toi tu es riche régénérer la résine - Page 3 67460
Invité
Invité

MessageSujet: Re: régénérer la résine   régénérer la résine - Page 3 EmptyDim 7 Déc 2008 - 11:20

et tu crois ,et bien tu te trompe ,je trouve que la regénérer avec du sel pas bon pour moi avec mes didis pas c** fiance ,mais chacun fait se que bon lui semble régénérer la résine - Page 3 381715 régénérer la résine - Page 3 904541
Invité
Invité

MessageSujet: Re: régénérer la résine   régénérer la résine - Page 3 EmptyLun 8 Déc 2008 - 17:15

Papou a écrit:
linette a écrit:
Papou a écrit:
aquarioguppy a écrit:
Papou a écrit:

Pourquoi ?

Et je suis sur que te faisais la même chose pour tes poipois, avans l'osmosée, non ?

non justement !!!!!!!!!!!! je n'ai jamais utilisé cette eau pour mon aqua , toujours de l'eau osmosé , parce que je connais le danger !!!
mais pour le poisson rouge , oui là j'ai fait une grossière erreur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: régénérer la résine   régénérer la résine - Page 3 EmptyLun 8 Déc 2008 - 17:30

MessageSujet: Re:
oh oui linette perso je suis a 0 en nitrate apres passage sur la resine par contre il faut la regerer lorsque tu voi le taux de nitrate monter!!

voici une réponse de cédric dans la 1er page de comment préparez vous votre eau !! d'ou ma question , comment régénérer la résine
Invité
Invité

MessageSujet: Re: régénérer la résine   régénérer la résine - Page 3 EmptyLun 8 Déc 2008 - 17:54

t'es pas riche toi ? mort de rire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: régénérer la résine   régénérer la résine - Page 3 EmptyLun 8 Déc 2008 - 18:18

Bob's a écrit:
t'es pas riche toi ? mort de rire

seulement s d f surprise;;;

sans difficulté financière mort de rire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: régénérer la résine   régénérer la résine - Page 3 EmptyMar 9 Déc 2008 - 7:58

mort de rire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: régénérer la résine   régénérer la résine - Page 3 EmptyMar 14 Avr 2009 - 7:42

je remonte ce topic

je vais filtrer sur résine pour me débarrasser plus vite des nitrates
almopat
GM confirmé 2 étoiles
GM confirmé 2 étoiles
almopat

Masculin
Humeur : La vie est belle, même si elle est cruelle quelques fois

MessageSujet: Re: régénérer la résine   régénérer la résine - Page 3 EmptyMar 14 Avr 2009 - 8:22

tu nous dis ce que celà donne comme résultats stp heureux
http://treteauxscouchtard.forumactif.org/index.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: régénérer la résine   régénérer la résine - Page 3 EmptyMar 14 Avr 2009 - 9:07

oui ça sera surement intéressant de voir ça ! :super:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: régénérer la résine   régénérer la résine - Page 3 EmptyMar 14 Avr 2009 - 10:37

je l'avais déjà fait ........... et c'est spectaculaire ( faut que j'aille a rio del truc )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: régénérer la résine   régénérer la résine - Page 3 EmptyMar 14 Avr 2009 - 11:07

normalement ça marche bien je m'en était servi une fois :super:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: régénérer la résine   régénérer la résine - Page 3 EmptyMar 14 Avr 2009 - 11:11

le problème c'est que ça revient chère
Invité
Invité

MessageSujet: Re: régénérer la résine   régénérer la résine - Page 3 EmptyMar 14 Avr 2009 - 11:23

régénérer la résine - Page 3 931979 ça c'est sur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: régénérer la résine   régénérer la résine - Page 3 EmptyMar 14 Avr 2009 - 11:32

Ah oui ? régénérer la résine - Page 3 931979
Invité
Invité

MessageSujet: Re: régénérer la résine   régénérer la résine - Page 3 EmptyMar 14 Avr 2009 - 11:56

la résine est chère en plus il faut la régénérer !! quand les nitrates remontent dans le bac ou en acheter une autre !!

ça dépanne en cas de souci comme moi !!! c'est bien d'en avoir au cas ou
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: régénérer la résine   régénérer la résine - Page 3 Empty

régénérer la résine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut