Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexionHaut de page
Partagez | 
 

 Ma nouvelle crevette !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Ma nouvelle crevette ! Empty
MessageSujet: Ma nouvelle crevette !   Ma nouvelle crevette ! EmptySam 18 Oct 2008 - 10:27

Il s'agit d'une "Cardinale" (merci Esiol !) malheureusement je n'en ai trouvé qu'une seule (snif) :

La voici en acclim :

Ma nouvelle crevette ! Dsc05421tw3
Ma nouvelle crevette ! W800

Ma nouvelle crevette ! Dsc05422lw4
Ma nouvelle crevette ! W800

Ma nouvelle crevette ! Dsc05425rz1
Ma nouvelle crevette ! W800

Ma nouvelle crevette ! Dsc05427jk9
Ma nouvelle crevette ! W800

Ma nouvelle crevette ! Dsc05430rt9
Ma nouvelle crevette ! W800
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma nouvelle crevette ! Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle crevette !   Ma nouvelle crevette ! EmptySam 18 Oct 2008 - 10:37

http://www.crusta-fauna.org/crevettes/caridina-sp-cardinale/
cest là que jai trouvé un max d'info sur la titine heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma nouvelle crevette ! Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle crevette !   Ma nouvelle crevette ! EmptySam 18 Oct 2008 - 10:39

si le lien ne marche pas voici l'article merci crusta fauna cest incroyable la mine d'info que l'on trouve sur ce site!!!
Caridina sp “Cardinale”



Cet article a été publié par ankou92 le Lundi 31 mars 2008 à 20:12. Ma nouvelle crevette ! Rating_onMa nouvelle crevette ! Rating_onMa nouvelle crevette ! Rating_onMa nouvelle crevette ! Rating_onMa nouvelle crevette ! Rating_half (3 votes, moyenne: 4.67 sur 5 vote(s))

Ma nouvelle crevette ! Loading Loading …
Caridina sp. “cardinale”

Ma nouvelle crevette ! Main.php?g2_view=core


voir systématique



Noms communs :

    <LI _extended="true">Cardinalshrimp
    <LI _extended="true">Kardinalgarnele
  • crevette cardinale

Origine : lac Matano, un des cinq lacs de l’ancien système Malili dans l’Ile Sulawesi en Indonésie, d’une profondeur moyenne de 37m. (cartes : Sulawesi/Lac Matano)
Paramètres de maintenance :


    <LI _extended="true">pH : 7,5 à 8,5
    <LI _extended="true">GH : 2 à 4
    <LI _extended="true">KH: 0 à 2
  • Température : 27 à 29°C
Taille :


    <LI _extended="true">Mâle : 1 à 2 cm
  • Femelle : 1 à 2 cm
Ma nouvelle crevette ! Main.php?g2_view=core Description : La Caridina sp. Cardinale présente une coloration étonnante pour une crevette d’eau douce, elle ressemble à la Lysmata debeliusMa nouvelle crevette ! T, qui est une crevette marine. La coloration va du rouge au bordeaux, et est agrémentée de points blancs à bleutés. Les maxilipèdes ainsi que la première paire de péréiopodes sont blancs, et les pédoncules antennaires et antennulaires sont bien développés. Le rostre est lui aussi assez long.
Comportement : Espèce grégaire et discrète au comportement de crevettes marines. CesMa nouvelle crevette ! Main.php?g2_view=core crevettes ne nagent pas. L’habitat original est plutôt pauvre en plantes et se compose de pierres, de sable et de morceaux bois, par conséquent seules des petites plantes du genre Eleocharis acicularis semblent convenables. Cette crevette est affublée du nom anglophone “Rock Dwelling Shrimp” qui ce traduit par “crevette de roche”. Le décor du bac devra donc être composé de roches neutres afin de leur proposer des abris. Selon les observations de plusieurs aquariophiles possédant ces crevettes, ces dernières apprécient des zones d’ombre. Il s’agit probablement d’un réflexe naturel de protection vis à vis des prédateurs rencontrés dans leur milieu naturel. (Voir cette illustrationMa nouvelle crevette ! T )


Espérance de vie : inconnu
Régime alimentaire : Algues, nourriture sèche pour crevettes. Je leur donne des micro-vers, ce qui les fait sortir, mais sans savoir si ce sont les vers ou le support de culture à base de purée qui les attirent. Le régime alimentaire n’est pas encore clairement défini, les retours d’expérience de chacun des aquariophiles en possédant seront les bienvenus en attendant des informations précises sur leur biologie. L’importateur Mimbon, à l’initiative des premiers imports en Europe, conseille la nourriture de JBL “Novo Vert”. Toutefois l’appétence auprès de ces crevettes semble limitée. Certains aquariophiles font état d’un comportement plutôt carnivore qu’alguivore.
Reproduction : Selon les premiers retours d’expérience, il s’agirait d’une reproduction directe qui ne passe pas par un état larvaire. Le cycle complet d’incubation, d’éclosion, et de croissance aurait lieu en eau douce, on parle alors d’espèce dulçaquicole. La quantités d’oeufs est très petite, autour d’une vingtaine par portée.
Particularité : Cette superbe Caridina suscite beaucoup d’intérêt auprès des aquariophiles, tant sa couleur est très proche des crevettes marines. Les paramètres d’eau sont très particuliers, puisque l’eau y est douce et donc très peu minéralisée, mais avec un pH basique. L’aquariophile voulant se lancer dans l’aventure des crevettes Cardinales d’eau douce, devra être vigilant à leur maintenance en leur offrant une eau aux paramètres adaptés et privilégier l’élevage afin de limiter le plus rapidement possible les prélèvements sauvages. Cette Caridina est importé en Europe depuis la fin d’année 2007 pour le marché aquariophile, et est en court de description par les scientifiques. Les informations relatives à sa biologie seront propablement plus importantes lors de la publication des travaux réalisés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma nouvelle crevette ! Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle crevette !   Ma nouvelle crevette ! EmptySam 18 Oct 2008 - 10:46

Merci Esiol pour le complément d'infos..........
Comme je te l'ai dit je vais, dès demain, sacrifié mon 30 L à plantes, rien que pour elle et lui faire un bac spécifique........! Chouette, pour une fois que j'ai de la chance et que je fais une super trouvaille !
heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma nouvelle crevette ! Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle crevette !   Ma nouvelle crevette ! EmptySam 18 Oct 2008 - 10:48

lonely :grrrrr: snifffff cest po juste je la cherche depuis juin et tu la trouve en premier je vais pleurer surprise;;;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma nouvelle crevette ! Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle crevette !   Ma nouvelle crevette ! EmptySam 18 Oct 2008 - 11:11

et moi je l'ai trouvé sans la chercher, c'est le comble ! mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma nouvelle crevette ! Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle crevette !   Ma nouvelle crevette ! EmptySam 18 Oct 2008 - 11:17

je repete cest pô juste :grrrrr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma nouvelle crevette ! Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle crevette !   Ma nouvelle crevette ! EmptySam 18 Oct 2008 - 11:30

Moi qui suis né le lendemain de la chance et bien ce jour est a marqué d'une pierre blanche !
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

Ma nouvelle crevette ! Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle crevette !   Ma nouvelle crevette ! EmptySam 18 Oct 2008 - 11:34

Elle est magnifique :love5: :love5:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma nouvelle crevette ! Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle crevette !   Ma nouvelle crevette ! EmptySam 18 Oct 2008 - 11:39

Merci Papou...........elle sera plus jolie dans son bac !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma nouvelle crevette ! Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle crevette !   Ma nouvelle crevette ! EmptySam 18 Oct 2008 - 11:46

oui très belles,j'en veux.
au fait bob's comment se portent les miennes?j'ai plus de nouvellesest ce que je les est encore,dit moi? surprise;;;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma nouvelle crevette ! Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle crevette !   Ma nouvelle crevette ! EmptySam 18 Oct 2008 - 11:53

Oui j'ai toujours les tiennes, pas de problème, mais en ces derniers temps j'ai un peu oublié......... Je vais essayé de voir ça rapidement pour te faire l'envoi........
Pour la cardinale, elle est introuvable...demande à Esiol ! mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma nouvelle crevette ! Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle crevette !   Ma nouvelle crevette ! EmptySam 18 Oct 2008 - 12:45

oui mon ami je compte sur toi. Ma nouvelle crevette ! 904541
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma nouvelle crevette ! Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle crevette !   Ma nouvelle crevette ! EmptySam 18 Oct 2008 - 13:21

faut que je trouve le temps car Lundi faut que j'aille bosser et c'était pôs prévu....... Ma nouvelle crevette ! 751179
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma nouvelle crevette ! Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle crevette !   Ma nouvelle crevette ! EmptySam 18 Oct 2008 - 20:11

Superbe bob!! j'en avais vu une dans le meme genre chez poisson d'or ... mais en fait tout le corps était uni de la meme couleur de la tienne mais juste avec du blanc sur les "moustaches" et sur le rostre ... :ikhf: une vraie beauté :super:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma nouvelle crevette ! Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle crevette !   Ma nouvelle crevette ! EmptySam 18 Oct 2008 - 20:19

wouahh ce qu'elle est jolie :ikhf: :ikhf: :ikhf:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma nouvelle crevette ! Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle crevette !   Ma nouvelle crevette ! EmptyDim 19 Oct 2008 - 9:22

Merci les filles...... heureux
Revenir en haut Aller en bas
Leforum
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Leforum

Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 16
Date d'inscription : 14/02/2008

Ma nouvelle crevette ! Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle crevette !   Ma nouvelle crevette ! EmptyDim 19 Oct 2008 - 22:34

vraiment superbe bob's :love5: :love5: :love5:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma nouvelle crevette ! Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle crevette !   Ma nouvelle crevette ! EmptyLun 20 Oct 2008 - 6:44

sublime!!!!!!! :love5: :love5: :bravoo:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma nouvelle crevette ! Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle crevette !   Ma nouvelle crevette ! EmptyLun 20 Oct 2008 - 12:03

Merci les gars, je vais faire un topic sur le 30 L avec cette beauté ! heureux
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

Ma nouvelle crevette ! Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle crevette !   Ma nouvelle crevette ! EmptyLun 20 Oct 2008 - 12:48

Très bonne idée Bob's Gros danceur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma nouvelle crevette ! Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle crevette !   Ma nouvelle crevette ! EmptyLun 20 Oct 2008 - 17:18

c'est fait ! le seul blème est de pouvoir la prendre en tof ! :gdhf: pas facile, j'ai réussi à en faire une et je l'ai mi dans ma liste de maintenance.........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma nouvelle crevette ! Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle crevette !   Ma nouvelle crevette ! EmptyLun 20 Oct 2008 - 17:36

Trés jolie crevette Bob :super:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma nouvelle crevette ! Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle crevette !   Ma nouvelle crevette ! EmptyLun 20 Oct 2008 - 18:42

:super: :super: :super: :love5: :love5:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma nouvelle crevette ! Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle crevette !   Ma nouvelle crevette ! EmptyLun 20 Oct 2008 - 19:33

très belle crevette !! :love5:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma nouvelle crevette ! Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle crevette !   Ma nouvelle crevette ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma nouvelle crevette !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mes nouvelle CR
» question crevette
» Crevette en danger ?
» crevette guppy et platy
» RECHERCHE crevette yellow Neocaridina heteropoda
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace animonature  :: Forum sur les crevettes...Cliques ICI pour découvrir tous les sujets... :: Les bacs des crevettes...-