Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexionHaut de page
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 le filtre eheim externe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



le filtre eheim externe Empty
MessageSujet: le filtre eheim externe   le filtre eheim externe EmptyJeu 16 Oct 2008 - 17:19

tous les combien de temps nettoyez vous les tuyaux de vos filtres ?

le mien est installé depuis plus d'un mois et je trouvais qu'il manquait de puissance !
j'ai donc tout démonté , passé une brosse dans les tuyaux pour décoller les impuretés qui étaient collées et aussi démonté la chambre de la pompe pour la nettoyer !!

je n'ai pas touché aux masses filtrantes , j'ai simplement changé le coussin de ouate du dessus

la question est : l'eau qui se trouve dans le filtre , faut il la jeter ? ( j'ai jeté , mais je ne sais pas si c'est bien ) et j'ai nettoyé la cuve avec l'eau de l'aqua est ce bien?


autre question : quand vous faites un changement d'eau ( on arrête tout ) mais quand vous redémarrer votre pompe , il y a t'il des cochonneries qui retourne dans le bac

moi ça le fait !!! ça ne me semble pas normal !!

surprise;;;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le filtre eheim externe Empty
MessageSujet: Re: le filtre eheim externe   le filtre eheim externe EmptyJeu 16 Oct 2008 - 17:34

Alors ma petite linette !!
Pour ma part, je nettoie les tuyaux que lorsque ceux ci sont tres salle !
Je nettoie tous les plastic au robinet et parfois a la brosse pour bien des ravoir !
L'eau de la cuve part dans la baignoire :super:

Lors de la remise en route, pour ma part je n'ai aucune impureté qui repart dans l'aqua !
Seul des ptite bubulles heureux

Voila voila
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le filtre eheim externe Empty
MessageSujet: Re: le filtre eheim externe   le filtre eheim externe EmptyJeu 16 Oct 2008 - 17:48

- Perso je nettoie mes tuyaux une fois par mois avec un goupillon.
- je jette l'eau de la cuve
- je nettoie les masses filtrantes chaque semaine dans l'eau de changement de l'aqua
Les résidu qui reviennent dans ton abc lors du redémarrage proviennent des tuyaux et surtou de la canne de rejet. Celle ci a des petits trous qui se bouchent plus ou moins et qui bloque les saletés lors du fonctionnement. Lorsque tu rdémarre la pompe ça mets un coup de pression brutale qui les décolle et les recrache dans le bac; d'ou l'importance de bien nettoyer la canne de rejet dès qu'elle s'encrasse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le filtre eheim externe Empty
MessageSujet: Re: le filtre eheim externe   le filtre eheim externe EmptyJeu 16 Oct 2008 - 18:42

+1 bob's,je fait excactement comme toi et no problèmes :super: le filtre eheim externe 904541
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

le filtre eheim externe Empty
MessageSujet: Re: le filtre eheim externe   le filtre eheim externe EmptyJeu 16 Oct 2008 - 18:47

¨1 avec les amis du dessus ......

Citation :
tous les combien de temps nettoyez vous les tuyaux de vos filtres ?
Il y a très longtemps que je préconise le nettoyge des tuyaux.......moi chaque semaine, au pire 15 jours (c'est rare)
Revenir en haut Aller en bas
Leforum
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Leforum

Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 16
Date d'inscription : 14/02/2008

le filtre eheim externe Empty
MessageSujet: Re: le filtre eheim externe   le filtre eheim externe EmptyVen 17 Oct 2008 - 0:48

ben moi je ne nettoie les tuyaux que lorsqu'ils sont tres sale because gros tuyaux lol

sinon perso je ne nettoie pas les masses filtrantes biologique !!!! je place un paquet de ouate avant celles ci

je change la ouate une fois par mois voir une fois toutes les deux semaine ! je rouve qu'elle s'encrasse tres lentement chez moi ????
je nettoie aussi le prefiltre en meme temps et je tiens vraiment a préciser que je touche le moins possible les masse bio!

ah oui je jette aussi l'eau de la cuve qui est ensuite replacer par de l'eau du bac !

mais chacun a sa façon de procédé suivant le degré d'encrassement de sont filtre donc difficle de faire une généralité le seul moyen est de regarder de temps en temps et de voir quand il est souhaitable de nettoyer sont filtre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le filtre eheim externe Empty
MessageSujet: Re: le filtre eheim externe   le filtre eheim externe EmptyVen 17 Oct 2008 - 19:14

merci pour les explications , depuis sont installation , je n'osais pas trop y toucher pour la formation des bactéries

j'ai nettoyé les tuyaux avec un goupillon , ils en avaient bien besoin

je ferai ça plus souvent heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le filtre eheim externe Empty
MessageSujet: Re: le filtre eheim externe   le filtre eheim externe EmptySam 15 Nov 2008 - 15:25

ras la casquette :grrrrr:

j'ai mis plus d'une heure pour amorcer mon filtre , l'eau n'était pas rejetée , j'ai démonté et re démonté au moins 5 fois le filtre nettoyé comme d'hab

en plus j'ai retiré des plantes donc l'eau est plus que trouble ( j'ai enfin réussi a le mettre en marche !! ) mais je suis :grrrrr:
il pleut et puis ***** j'ai pas de voiture , il faut que j'aille a la banque pour de la monnaie

pour en revenir a mon aqua !!! c'est une catastrophe !! j 'ai fait des changements ! les plantes sont dans une bassine avec de l'eau , je ne sais pas si j'aurai le temps de le faire aujourd'hui !!!

:grrrrr: :grrrrr:
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

le filtre eheim externe Empty
MessageSujet: Re: le filtre eheim externe   le filtre eheim externe EmptySam 15 Nov 2008 - 16:13

Bein alors Linette le filtre eheim externe 67460 C''est rien çà heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le filtre eheim externe Empty
MessageSujet: Re: le filtre eheim externe   le filtre eheim externe EmptySam 15 Nov 2008 - 16:20

ouai !!!!!!!!!!!! le filtre eheim externe 931979
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le filtre eheim externe Empty
MessageSujet: Re: le filtre eheim externe   le filtre eheim externe EmptySam 15 Nov 2008 - 17:09

ah l'art du réamorçage le filtre eheim externe 67460 !! c'est la misère quand ça ne veut pas.

J'ai toujours syphoné par le tuyau de rejet vers une bassine, ensuite rebranché sur le filtre pour le remplir, et en général ça démarre.

Pas grave si tu mets tes plantes demain, bon courage pour la plantation. le filtre eheim externe 904541
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le filtre eheim externe Empty
MessageSujet: Re: le filtre eheim externe   le filtre eheim externe EmptySam 15 Nov 2008 - 18:08

merci le filtre eheim externe 904541 pour aujourd'hui j'ai ma dose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le filtre eheim externe Empty
MessageSujet: Re: le filtre eheim externe   le filtre eheim externe EmptySam 15 Nov 2008 - 18:24

Ah, y a des jours comme ça ou rien ne va, c'est un peu ce que je connais aussi en ce moment.......

Pour réamorcer ton filtre externe, la meilleure façon est de syphonner avec el 'bouc, à l'instar d'un chouraveur de gasoil dans une super 5 sur le parking de prisu !


Dernière édition par Bob's le Mar 18 Nov 2008 - 13:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le filtre eheim externe Empty
MessageSujet: Re: le filtre eheim externe   le filtre eheim externe EmptyMar 18 Nov 2008 - 8:57

Bob's a écrit:
Ah, y a des jours comme ça ou rien ne va, c'est un peu ce que je connais aussi en cemoment.......

Pour réamorcer tonf filtre externe, la mailleur façon est desyphonner avec el 'bouc, à l'instar d'un chouraveur de gasoil dans une super 5 sur le parking de prisu !

:grrrrr: :grrrrr: :grrrrr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le filtre eheim externe Empty
MessageSujet: Re: le filtre eheim externe   le filtre eheim externe EmptyMar 18 Nov 2008 - 13:02

quoi qui gna ? le filtre eheim externe 977393
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le filtre eheim externe Empty
MessageSujet: Re: le filtre eheim externe   le filtre eheim externe EmptyMar 18 Nov 2008 - 13:50

j'pige rien a ton délire le filtre eheim externe 931979
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le filtre eheim externe Empty
MessageSujet: Re: le filtre eheim externe   le filtre eheim externe EmptyMar 18 Nov 2008 - 13:51

le filtre eheim externe 67460

Pour amorcer ta pompe, tu mets l'extémité du tuyau d'aspiration dans ta bouche et tu syphonne, c'est dégueux, mais c'est le moyen le plus efficace.........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le filtre eheim externe Empty
MessageSujet: Re: le filtre eheim externe   le filtre eheim externe EmptyMar 18 Nov 2008 - 14:13

non sur mon filtre j'ai un système pour justement amorcer la pompe !!! il ne voulait rien savoir
au prochain changement d'eau si ça recommence , je porterai la tête du filtre au magasin pour qu'ils regardent


tiens une toff !!! tu presse sur le truc gris
le filtre eheim externe 101_3818
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le filtre eheim externe Empty
MessageSujet: Re: le filtre eheim externe   le filtre eheim externe EmptyMar 18 Nov 2008 - 14:15

à mon avis, t'as pas compris comment s'en servir.......... le filtre eheim externe 67460
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le filtre eheim externe Empty
MessageSujet: Re: le filtre eheim externe   le filtre eheim externe EmptyMar 18 Nov 2008 - 14:16

regarde la photo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le filtre eheim externe Empty
MessageSujet: Re: le filtre eheim externe   le filtre eheim externe EmptyMar 18 Nov 2008 - 14:17

Bob's a écrit:
à mon avis, t'as pas compris comment s'en servir.......... le filtre eheim externe 67460

vas y dis moi que j'suis débile surprise;;;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le filtre eheim externe Empty
MessageSujet: Re: le filtre eheim externe   le filtre eheim externe EmptyMar 18 Nov 2008 - 14:18

non mais comme toutes les femmes qui se précipitent avec leur nouveau joujou, sans lire la notice ! :S:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le filtre eheim externe Empty
MessageSujet: Re: le filtre eheim externe   le filtre eheim externe EmptyMar 18 Nov 2008 - 14:22

linette a écrit:
non sur mon filtre j'ai un système pour justement amorcer la pompe !!! il ne voulait rien savoir
au prochain changement d'eau si ça recommence , je porterai la tête du filtre au magasin pour qu'ils regardent


tiens une toff !!! tu presse sur le truc gris
le filtre eheim externe 101_3818

vas y expliques le filtre eheim externe 904541 il a fonctionné jusque maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le filtre eheim externe Empty
MessageSujet: Re: le filtre eheim externe   le filtre eheim externe EmptyMar 18 Nov 2008 - 14:27

Je n'ai jamis eu ce genre de pompe, donsc je ne sais pôs, mais ceux qui en ont vont t'aider.............
A priori, c'est un système de bouton pression pour chasser l'air dans la pompe, il faut surement l'actionner plusieurs fois...........
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

le filtre eheim externe Empty
MessageSujet: Re: le filtre eheim externe   le filtre eheim externe EmptyMar 18 Nov 2008 - 14:34

Je suis 100% Eheim, mais le bidule "gris" c'est de la m****.............à force de donner des coups de savates dans le filtre, j'ai pris l'habitude de l'amorcer par aspiration perso (la bouche)..........
Sinon, je fais des colères monstres :grrrrr:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




le filtre eheim externe Empty
MessageSujet: Re: le filtre eheim externe   le filtre eheim externe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

le filtre eheim externe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» filtre externe Eheim
» Filtre externe Eheim Professional 3 Electronique 2078
» Vends Filtre extérieur Eheim 2226 et Filtre Eheim semi humide 2227
» filtre externe maison ??
» Filtre externe le calvaire
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace aquariophilie...  :: Forum aquarium eau douce...Cliques ICI pour découvrir tous les sujets... :: Matériels divers...-