Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexionHaut de page
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 film blanc à la surface

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



film blanc à la surface - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: film blanc à la surface   film blanc à la surface - Page 2 EmptyLun 20 Oct 2008 - 19:31

non, il va falloir que j'instale la chose. il faut que je trouve le matériel heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



film blanc à la surface - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: film blanc à la surface   film blanc à la surface - Page 2 EmptyLun 20 Oct 2008 - 19:33

un bout de tuyau, du sillicone et un petit récipient en plastique et le tour est joué. Perso j'avais utilisé une petite boite de bouffe à poipois.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



film blanc à la surface - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: film blanc à la surface   film blanc à la surface - Page 2 EmptyLun 20 Oct 2008 - 19:36

je pensais justement à ma boîte vide.c'est le tuyau que je n'ai pas nhumm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



film blanc à la surface - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: film blanc à la surface   film blanc à la surface - Page 2 EmptyLun 20 Oct 2008 - 19:38

C'est du tuyau pour filtre externe, tu vas en jardinerie ou en animalerie ça vaut peanuts..........
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

film blanc à la surface - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: film blanc à la surface   film blanc à la surface - Page 2 EmptyLun 20 Oct 2008 - 20:12

En principe, nullement besoin de système D........si ton bac est équilibré, pas de film blanchâtre en surface !

Il est donc préférable de chercher la cause :super:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



film blanc à la surface - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: film blanc à la surface   film blanc à la surface - Page 2 EmptyLun 20 Oct 2008 - 20:41

++1 papou !

enlève le mais si cela recommence, mieux vaut trouver la cause !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



film blanc à la surface - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: film blanc à la surface   film blanc à la surface - Page 2 EmptyLun 20 Oct 2008 - 20:50

Tout à fait, il faudrait trouver la cause, mais moi aussi j'avais un film blanc à la surface maisc'était au début du bac et tout d'un coup plus rien pourtant les tests étaient bon film blanc à la surface - Page 2 751179
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

film blanc à la surface - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: film blanc à la surface   film blanc à la surface - Page 2 EmptyLun 20 Oct 2008 - 22:06

Ce n'est pas forcément une question de tests habituels, David ...........mais un état général du bac !
Bonne santé, bonne filtration, ni trop ni trop peu d'oxygène, de co2, bonne maintenance..etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



film blanc à la surface - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: film blanc à la surface   film blanc à la surface - Page 2 EmptyLun 20 Oct 2008 - 23:04

oui c'est un tous quoi heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



film blanc à la surface - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: film blanc à la surface   film blanc à la surface - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008 - 8:17

ben voui ......mais je ne vois pas dut tout de quoi cela peu venir ! surprise;;; je n'ai rien changé de mes habitudes, mes paramètres sont les mêmes donc je ne vois pas !! film blanc à la surface - Page 2 751179
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



film blanc à la surface - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: film blanc à la surface   film blanc à la surface - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008 - 8:18

une petite idée me traverse la tête surprise;;; ça arrive :hihi: le co2 c'est de l'artisanal ? d'où peut être la cause avec la gélatine film blanc à la surface - Page 2 904541
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



film blanc à la surface - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: film blanc à la surface   film blanc à la surface - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008 - 11:29

je ne pense pas que cela viens du co2? film blanc à la surface - Page 2 67460 :n2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



film blanc à la surface - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: film blanc à la surface   film blanc à la surface - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008 - 13:14

non, rien à voir........ Pour moi la seule cause est un manque de brassage en surface et si on ne veut pas le faire par peur de faire baisser le PH, il faut utiliser une autre soluce, comme celle que j'ai proposé (attention je n'en suis pas l'auteur, je l'ai simplement utilisé ) à Cory et qui fonctionne à merveille !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



film blanc à la surface - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: film blanc à la surface   film blanc à la surface - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008 - 13:30

je n'ai jamais utilisé de CO2 dans mon bac nhumm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



film blanc à la surface - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: film blanc à la surface   film blanc à la surface - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008 - 14:10

j'ai le même film blanc dans le 60 L ou il y a mon CT et lorsque je brasse l'eau en surface, il disparait, mais je ne peux pas car les bettas n'aiment pas l'eau vive, donc j'ai un voile gras en permanence que j'élimine tous les jours à la main. Ayant une dévcante interne, mon "bricolage" ne peut s'installer..........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



film blanc à la surface - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: film blanc à la surface   film blanc à la surface - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008 - 16:27

Juste une question .
Te gène-il vraiment ce voile blanc ?

Si ce n'est pas le cas, pourquoi veux-tu l'enlever ?

Il n'est en rien dangereux pour les poissons et pour les plantes, si ton éclairage est correctement dimensionné, pas de problème non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



film blanc à la surface - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: film blanc à la surface   film blanc à la surface - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008 - 17:40

+ 1 ........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




film blanc à la surface - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: film blanc à la surface   film blanc à la surface - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

film blanc à la surface

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Seven (film) film policier
» les grandes surface , vous vole!!!
» regarde ton film
» voir un film sur le net
» gone girl film
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace aquariophilie...  :: Forum aquarium eau douce...Cliques ICI pour découvrir tous les sujets... :: L'eau...-