Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexionHaut de page
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 film blanc à la surface

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



film blanc à la surface Empty
MessageSujet: film blanc à la surface   film blanc à la surface EmptyMar 14 Oct 2008 - 14:14

Bonjour tout le monde,

voilà depuis quelques jours, j'ai un film balnc en surface. Je l'ai déjà enlevé avec une bouteille d'eau. mais aujourd'hui, il est encore apparu.
Pouvez-vous me dire de quoi cela viendrait film blanc à la surface 751179
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



film blanc à la surface Empty
MessageSujet: Re: film blanc à la surface   film blanc à la surface EmptyMar 14 Oct 2008 - 14:41

moi aussi ? nhumm nhumm lonely
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

film blanc à la surface Empty
MessageSujet: Re: film blanc à la surface   film blanc à la surface EmptyMar 14 Oct 2008 - 15:08

Cela vient du manque de remous en surface.......il faut, impérativement, que le reflux de sortie d'eau du filtre soit à fleur d'eau pour obtenir des vaguelettes en surface.......
heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



film blanc à la surface Empty
MessageSujet: Re: film blanc à la surface   film blanc à la surface EmptyMar 14 Oct 2008 - 16:03

moi si je fait ça papou,mon ph remonte au dessus de( ph7 7.5)
alors? nhumm :cry3:
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

film blanc à la surface Empty
MessageSujet: Re: film blanc à la surface   film blanc à la surface EmptyMar 14 Oct 2008 - 16:14

Bein alors, tu restes avec ton film blanc en surface surprise;;; mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



film blanc à la surface Empty
MessageSujet: Re: film blanc à la surface   film blanc à la surface EmptyMar 14 Oct 2008 - 16:38

ben moi c'est ce que j'ai toujours fait ! cela voudrait-il dire que ma sortie d'eau n'est plus aussi forte qu'avant nhumm c'est bien possible ... je vais donc dès ce soir nettoyer mon filtre et tous ses tuyaux :super:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



film blanc à la surface Empty
MessageSujet: Re: film blanc à la surface   film blanc à la surface EmptyMar 14 Oct 2008 - 17:25

dirige un peu plus le rejet vers la surface ⭕ sans trop !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



film blanc à la surface Empty
MessageSujet: Re: film blanc à la surface   film blanc à la surface EmptyMer 15 Oct 2008 - 1:59

papounet a écrit:
Bein alors, tu restes avec ton film blanc en surface surprise;;; mort de rire mort de rire mort de rire
ta que ca comme réponse puff! :grrrrr: heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



film blanc à la surface Empty
MessageSujet: Re: film blanc à la surface   film blanc à la surface EmptyMer 15 Oct 2008 - 8:47

ilo n'y a que ça pour le film blanc de surface , un léger remous a la surface ( à mi aussi ça fait monter le ph mal de tête ... )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



film blanc à la surface Empty
MessageSujet: Re: film blanc à la surface   film blanc à la surface EmptyMer 15 Oct 2008 - 14:20

Attendez je comprend pas pourquoi remuer la surface de l'eau davantage, peut faire augmenter le pH .... J'ai beau faire des études scientifiques, là je ne vois pas trop ! nhumm
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

film blanc à la surface Empty
MessageSujet: Re: film blanc à la surface   film blanc à la surface EmptyMer 15 Oct 2008 - 15:21

Car cela fait perdre au bac du co2 qui est remplacé par de l'oxygène qui lui est propice à la montée du PH........

Ceci dit un léger remous fera disparaître le film blanchâtre, sans pour autant faira varier, ou si peu, le PH heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



film blanc à la surface Empty
MessageSujet: Re: film blanc à la surface   film blanc à la surface EmptyMer 15 Oct 2008 - 15:44

oui papou c'est ce que j'ai fait,merci heureux :super:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



film blanc à la surface Empty
MessageSujet: Re: film blanc à la surface   film blanc à la surface EmptyMer 15 Oct 2008 - 17:07

papounet a écrit:
Car cela fait perdre au bac du co2 qui est remplacé par de l'oxygène qui lui est propice à la montée du PH........

Ceci dit un léger remous fera disparaître le film blanchâtre, sans pour autant faira varier, ou si peu, le PH heureux

Oui, effectivement les remous de surfaces favorisent les échanges gazeux.
- le CO2 "s'évapore"
- l'oxygène se "dissouds" dans l'eau

Moins il y a de CO2 dans l'eau et plus le pH aura tendance à être haut.
L'oxygène n'influance pas le pH.


Il existe plusieurs possibilité pour garder un pH à niveau:
- injecter plus de CO2
- utiliser des acides humiques (tourbe) pour diminuer et stabiliser le KH et pH

Salutations
Burnus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



film blanc à la surface Empty
MessageSujet: Re: film blanc à la surface   film blanc à la surface EmptyMer 15 Oct 2008 - 17:12

Merci mon ptit papou et burnus je comprend mieux maintenant ! heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



film blanc à la surface Empty
MessageSujet: Re: film blanc à la surface   film blanc à la surface EmptyJeu 16 Oct 2008 - 13:10

Alors Cory, qu'as-tu envisagé ? T'as eu mon Mp ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



film blanc à la surface Empty
MessageSujet: Re: film blanc à la surface   film blanc à la surface EmptyJeu 16 Oct 2008 - 17:39

J'ai eu ce pb lors de mes 2 premier mois de mise en eau, et je n'ai pas de remous mais seul un courant !
Mon rejet se trouve vertical dans le bac !

Mon ph est tres stable et je n'ai plus de nappe blanche sur l'eau !
Donc il doit y avoir une raison a cette nappe blanche !
Le fait de mettre des bactéries, ne favoriserai l'empêcherai pas ? nhumm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



film blanc à la surface Empty
MessageSujet: Re: film blanc à la surface   film blanc à la surface EmptyJeu 16 Oct 2008 - 17:41

je crois savoir que ce fameux voile blanc provient un développement bactérien.........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



film blanc à la surface Empty
MessageSujet: Re: film blanc à la surface   film blanc à la surface EmptyJeu 16 Oct 2008 - 18:29

oui bob's, mais bon ou pas, t'el est la question? nhumm :n4:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



film blanc à la surface Empty
MessageSujet: Re: film blanc à la surface   film blanc à la surface EmptyJeu 16 Oct 2008 - 22:28

izak a écrit:
oui bob's, mais bon ou pas, t'el est la question? nhumm :n4:

Pas bon
Je m'explique, le voile blanc infime soit il, empêche la lumière de passé a un certain % donc dans tous les cas c'est pas terrible de ce point de vue la !
Mieux vaut chercher la perfection comme sa on est tranquille, et comme on l'a jamais, plus on vise haut mieux c'est heureux
Revenir en haut Aller en bas
denis
Co-fondateur du forum
Co-fondateur du forum
denis

Masculin
Nombre de messages : 16407
Age : 64
Localisation : haut-rhin
Emploi/loisirs : Restaurateur. plus de loisirs.
Humeur : Des jours avec, des jours sans.
Date d'inscription : 15/02/2008

film blanc à la surface Empty
MessageSujet: Re: film blanc à la surface   film blanc à la surface EmptyJeu 16 Oct 2008 - 22:35

Citation :
Mieux vaut chercher la perfection

çà n'existe pas ,la perfection ... heureux

tout au plus ,une amélioration ....

film blanc à la surface 904541
Revenir en haut Aller en bas
Leforum
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Leforum

Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 16
Date d'inscription : 14/02/2008

film blanc à la surface Empty
MessageSujet: Re: film blanc à la surface   film blanc à la surface EmptyVen 17 Oct 2008 - 1:06

quelques fois en voulent trop bien faire on se plante donc attention quand meme trop mettre les mains dans aqua trop vouloir automatisé n'est pas forcement bon !!!! trop vouloir etre erreprochable niveau maintenance est aussi tres dangereuse car au moindre faut pas on le sent car les poissons réagiront moins bien malheureusement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



film blanc à la surface Empty
MessageSujet: Re: film blanc à la surface   film blanc à la surface EmptyVen 17 Oct 2008 - 9:09

D'accord nhumm pour le moment, mis à part continuer mes changements d'eau habituels, et enlever ce fameux film à l'aide d'une bouteille, ben je n'ai rien fait de plus. Mon débit d'eau a toujours été comme vous me demandez de le mettre .... donc je ne comprends pas trop la venue de ce fameux film. nhumm
Ce week end, je vais nettoyer tous les tuyaux du filtre. je ne l'ai pas fait depuis un certain temps. ils ont l'air bien salles. Si je ne vois pas de changement, je ferai comme Bob me l'a expliqué. Je bidouillerai un truc qui aspirera ce film en surface. ça ce fera en douceur donc sans remou de plus. :n3:

Si ça ne vient pas du fait que mes tuyaux ne sont pas nikels. De quoi cela viendrait-il alors ? d'une mauvaise monté de bactéries nhumm surprise;;;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



film blanc à la surface Empty
MessageSujet: Re: film blanc à la surface   film blanc à la surface EmptyVen 17 Oct 2008 - 15:46

denis a écrit:
Citation :
Mieux vaut chercher la perfection

çà n'existe pas ,la perfection ... heureux

tout au plus ,une amélioration ....

film blanc à la surface 904541

C'est pour sa que j'ai dit que l'on ne l'avait jamais heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



film blanc à la surface Empty
MessageSujet: Re: film blanc à la surface   film blanc à la surface EmptyVen 17 Oct 2008 - 18:18

j'en ai parfois aussi, ça arrive plus fréquement qu'on ne le croit.....c'est un simple développement bactérien qui semble nocif que pour la lumière, à l'instar des dépôt blanchâtres et gélatineux que l'on trouve sur une racine fraichement immergée...Il faut bien sur y prêter attention et essayer, à défaut de le faire disparaitre, au moins de le minimiser.........
film blanc à la surface 904541
Essaye le truc que je t'ai donné, tu verras ça fonctionne super !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



film blanc à la surface Empty
MessageSujet: Re: film blanc à la surface   film blanc à la surface EmptyLun 20 Oct 2008 - 15:51

Alors, t'as résolu ton problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




film blanc à la surface Empty
MessageSujet: Re: film blanc à la surface   film blanc à la surface Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

film blanc à la surface

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Seven (film) film policier
» les grandes surface , vous vole!!!
» regarde ton film
» voir un film sur le net
» gone girl film
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace aquariophilie...  :: Forum aquarium eau douce...Cliques ICI pour découvrir tous les sujets... :: L'eau...-