Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexionHaut de page
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Co² Aidez moi a trouver le probléme?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Co² Aidez moi a trouver le probléme? Empty
MessageSujet: Co² Aidez moi a trouver le probléme?   Co² Aidez moi a trouver le probléme? EmptyDim 5 Oct 2008 - 20:16

Bon j'aimerai de votre part des infos et éventuellement des photos !

Je voudrais reprendre les base avec vous pour essayer de trouver le pourquoi du comment !

Il y a 2 manomètres de pression sur la bouteille de 2Kg
Qu'indique exactement les 2??
Que doivent t'ils indiquer (en pression) pour un bon fonctionnement ?
Comment doivent être ouvert les 3 vis réglages ?
L'Électrovanne peut être être défaillante pour ne pas s'ouvrir tous le temps de la même façon ?

Voila, j'ai pas d'autre demande d'infos !
Je vous demande tous cela, pour reprendre les base et essayé de comprendre toussa !
Et peut être pour en conclure une malchance de matériel défectueux !


Merci d'avance a tous ceux qui répondrons a toutes mes questions heureux :super:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Co² Aidez moi a trouver le probléme? Empty
MessageSujet: Re: Co² Aidez moi a trouver le probléme?   Co² Aidez moi a trouver le probléme? EmptyDim 5 Oct 2008 - 21:48

désolé je peu pas t'aider j'y connais rien en co2 mais d'autres te renseignerons surement
a+
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

Co² Aidez moi a trouver le probléme? Empty
MessageSujet: Re: Co² Aidez moi a trouver le probléme?   Co² Aidez moi a trouver le probléme? EmptyDim 5 Oct 2008 - 22:49

Citation :
Il y a 2 manomètres de pression sur la bouteille de 2Kg
Qu'indique exactement les 2??
Que doivent t'ils indiquer (en pression) pour un bon fonctionnement ?
Comment doivent être ouvert les 3 vis réglages ?

Celui de gauche te donne la quantité de gaz dans ta bouteille,

Celui de droite c'est la pression à l'ouverture de la bouteille ; tu ouvres doucement ta bouteille avec le bouton du centre jusque au moment où tu arrives sur environ 1 kg...........

Là tu as la bonne pression de sortie...........seulement après tu règles la petite vise de l'aiguille pour le nombre de bulles/mn.................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Co² Aidez moi a trouver le probléme? Empty
MessageSujet: Re: Co² Aidez moi a trouver le probléme?   Co² Aidez moi a trouver le probléme? EmptyDim 5 Oct 2008 - 23:08

Si j'ai bien compris, toi tu a ouvert a fond le "robinet" du détendeur et après tu a règle 1kg avec le "robinet" de la bouteille ?

Est après les réglages se font avec le petit situé en sorti évidement !

J'ai bien compris papou ?
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

Co² Aidez moi a trouver le probléme? Empty
MessageSujet: Re: Co² Aidez moi a trouver le probléme?   Co² Aidez moi a trouver le probléme? EmptyDim 5 Oct 2008 - 23:30

Heu.....j'ouvre le robinet de dessus pour arriver à la pression de 1kg, ensuite je règle avec la molette l'aiguille pour sortir le nombre de bulles voulues ........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Co² Aidez moi a trouver le probléme? Empty
MessageSujet: Re: Co² Aidez moi a trouver le probléme?   Co² Aidez moi a trouver le probléme? EmptyDim 5 Oct 2008 - 23:40

papounet a écrit:
Heu.....j'ouvre le robinet de dessus pour arriver à la pression de 1kg, ensuite je règle avec la molette l'aiguille pour sortir le nombre de bulles voulues ........

Moi j'ai ouvert le robinet du dessus a fond, et j'ai réglé 1bar au 2éme robinet situé entre les 2 manomètres ...

Et je règle avec le robinet micrométrique ....

Je suppose que c'est pareil ...
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

Co² Aidez moi a trouver le probléme? Empty
MessageSujet: Re: Co² Aidez moi a trouver le probléme?   Co² Aidez moi a trouver le probléme? EmptyDim 5 Oct 2008 - 23:47

Pas pour moi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Co² Aidez moi a trouver le probléme? Empty
MessageSujet: Re: Co² Aidez moi a trouver le probléme?   Co² Aidez moi a trouver le probléme? EmptyLun 6 Oct 2008 - 9:42

et pourquoi tu comptes les bulles si ton ph est correct, je comprends pas?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Co² Aidez moi a trouver le probléme? Empty
MessageSujet: Re: Co² Aidez moi a trouver le probléme?   Co² Aidez moi a trouver le probléme? EmptyLun 6 Oct 2008 - 13:34

Le problème c'est qu'il ne faudrait pas risquer de perdre la population a cause d'un pH qui fait le yoyo !
Parce qu'une variation du simple au double de bulles, ca commence a faire pas mal, surtout que ca fait 1 mois que ca dure cette histoire. nhumm

Donc faut arranger ca même si le pH est encore pas trop mauvais. Co² Aidez moi a trouver le probléme? 904541
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Co² Aidez moi a trouver le probléme? Empty
MessageSujet: Re: Co² Aidez moi a trouver le probléme?   Co² Aidez moi a trouver le probléme? EmptyLun 6 Oct 2008 - 14:25

et pourquoi il ne prendrait pas un phmètre qui se règle automatiquement sur le CO2 comme pour le mien?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Co² Aidez moi a trouver le probléme? Empty
MessageSujet: Re: Co² Aidez moi a trouver le probléme?   Co² Aidez moi a trouver le probléme? EmptyLun 6 Oct 2008 - 18:02

C'est une bonne question, mais il te répondra heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Co² Aidez moi a trouver le probléme? Empty
MessageSujet: Re: Co² Aidez moi a trouver le probléme?   Co² Aidez moi a trouver le probléme? EmptyLun 6 Oct 2008 - 21:20

coyote a écrit:
et pourquoi il ne prendrait pas un phmètre qui se règle automatiquement sur le CO2 comme pour le mien?

Car j'ai deja mi tous simplement énormément d'argent pour cette réalisation et que sa coute plus de 100€

Et 100€ maintenant avec les étude c'est pas possible !
Et si mon détendeur a vraiment un default c'est contourner le problème et je préfère le résoudre
voila heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Co² Aidez moi a trouver le probléme? Empty
MessageSujet: Re: Co² Aidez moi a trouver le probléme?   Co² Aidez moi a trouver le probléme? EmptyLun 6 Oct 2008 - 21:53

Co² Aidez moi a trouver le probléme? Pict2410

Co² Aidez moi a trouver le probléme? Pict2411

Voila mes manomètres ...

Je suis bon ? nhumm
Revenir en haut Aller en bas
Leforum
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Leforum

Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 16
Date d'inscription : 14/02/2008

Co² Aidez moi a trouver le probléme? Empty
MessageSujet: Re: Co² Aidez moi a trouver le probléme?   Co² Aidez moi a trouver le probléme? EmptyLun 6 Oct 2008 - 23:51

peux tu nous faire un photo global du detendeur que je puisse voir les vices de reglage qu'il possede car la je ne vois pas trop

merci a toi Co² Aidez moi a trouver le probléme? 904541

pour info le miens est regler a 1.4bar et j'ai une diffusion sens accros

par contre fait nous aussi des photo de tous les branche de la bouteille jusqu'au diffuseur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Co² Aidez moi a trouver le probléme? Empty
MessageSujet: Re: Co² Aidez moi a trouver le probléme?   Co² Aidez moi a trouver le probléme? EmptyMar 7 Oct 2008 - 19:45

comme je peu pas faire de photos, voila un schéma avec tous les détails de mon montage et la localisation des "robinets"

Co² Aidez moi a trouver le probléme? Shema_10

J'ai placé l'électrovanne et le clapet au plus prés de la sorti de bouteille :super:
Revenir en haut Aller en bas
Leforum
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Leforum

Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 16
Date d'inscription : 14/02/2008

Co² Aidez moi a trouver le probléme? Empty
MessageSujet: Re: Co² Aidez moi a trouver le probléme?   Co² Aidez moi a trouver le probléme? EmptyMar 7 Oct 2008 - 19:50

ok c'est bien et as tu assayé de mettre pplus haut en pression un peu comme moi a 1.2 /1.4 bar ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Co² Aidez moi a trouver le probléme? Empty
MessageSujet: Re: Co² Aidez moi a trouver le probléme?   Co² Aidez moi a trouver le probléme? EmptyMar 7 Oct 2008 - 19:54

cedric a écrit:
ok c'est bien et as tu assayé de mettre pplus haut en pression un peu comme moi a 1.2 /1.4 bar ?

C'est la pression que j'étais au début !

Car au début j'ai ouvert tous a fond ...

Le problème, c'est que c'est un demi cadeaux, est que c'est mon gentil parrain qui a payé !
Et j'ai pas de ticket de caisse !

Donc j'espère que je vais pouvoir m'en dépatouillé de cette histoire

Je suis vraiment poisseux
snifffff
Revenir en haut Aller en bas
Leforum
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Leforum

Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 16
Date d'inscription : 14/02/2008

Co² Aidez moi a trouver le probléme? Empty
MessageSujet: Re: Co² Aidez moi a trouver le probléme?   Co² Aidez moi a trouver le probléme? EmptyMar 7 Oct 2008 - 20:00

tout d'abord tu a bien ouvert le robinet de la bouteille a fond ?

ensuite tu regle une pression autour de 1 bar a 1.5 bar et ensuite tu regle le debit avec la vice de reglage fin par contre je trouve que les bulle dans le diffuseur ce n'est pas precis du tout il faudrais essayer de mettre un petit compte bulle il y en a des fertplast pas chere a peine 8 euro en annimalerie a essayer et lea tu sera sur de ton coup !
Revenir en haut Aller en bas
Leforum
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Leforum

Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 16
Date d'inscription : 14/02/2008

Co² Aidez moi a trouver le probléme? Empty
MessageSujet: Re: Co² Aidez moi a trouver le probléme?   Co² Aidez moi a trouver le probléme? EmptyMar 7 Oct 2008 - 20:02

ah oui j'oubliais j'avais des soucis similaire avec le clapet anti retour une fois essai de l'enlever pour voir si c'est pas mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Co² Aidez moi a trouver le probléme? Empty
MessageSujet: Re: Co² Aidez moi a trouver le probléme?   Co² Aidez moi a trouver le probléme? EmptyMar 7 Oct 2008 - 20:32

cedric a écrit:
ah oui j'oubliais j'avais des soucis similaire avec le clapet anti retour une fois essai de l'enlever pour voir si c'est pas mieux !

Si je l'enlève sur 1 semaine sa va pas trop le faire pour électrovanne ???

Pour le compte bulle je pense que je vais en prend un !

C'est bien les étape que j'ai effectué pour le reste :super:
Revenir en haut Aller en bas
Leforum
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Leforum

Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 16
Date d'inscription : 14/02/2008

Co² Aidez moi a trouver le probléme? Empty
MessageSujet: Re: Co² Aidez moi a trouver le probléme?   Co² Aidez moi a trouver le probléme? EmptyMar 7 Oct 2008 - 20:51

tu n'es pas obligé de le laisser une semaine sans le clapet juste une journée sa suffit comme sa tu prends ton nombre de bulle une heure apres la mise en route et une avant la fin !!!

sinon il suffit juste de mettre la bouteille et l'electrovane au dessus du niveau de l'eau du bac et aucun soucis !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Co² Aidez moi a trouver le probléme? Empty
MessageSujet: Re: Co² Aidez moi a trouver le probléme?   Co² Aidez moi a trouver le probléme? EmptyMar 7 Oct 2008 - 21:23

Oui je le sais bien, c'est les vases communiquant qui fait revenir l'eau !

Mais le problème c'est que sa tien parfois 48h et hop après sa dégringole ou sa s'envole !!

C'est assé bizarre ! nhumm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Co² Aidez moi a trouver le probléme? Empty
MessageSujet: Re: Co² Aidez moi a trouver le probléme?   Co² Aidez moi a trouver le probléme? EmptyJeu 16 Oct 2008 - 0:48

Moi ce que je ne comprends pas c'est à quoi te sert ton électrovanne si elle n'est pas commandée par un pH-mètre ?
Essaie de l'enlever pour voir, c'est l'élément le plus fragile de ton installation.

En parlant de pH-mètre, connais tu la marque Neukum
http://www.neukum.de/e_home.htm
On en trouve parfois sur Ebey pour moins de 50€

Salutations
Burnus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Co² Aidez moi a trouver le probléme? Empty
MessageSujet: Re: Co² Aidez moi a trouver le probléme?   Co² Aidez moi a trouver le probléme? EmptyJeu 16 Oct 2008 - 17:28

Mon électrovanne me sert tous simplement a coupé le CO2 la nuits lorsque la photosynthèse n'est plus présente !!

C'est vivement conseillé !

Je ne connaissais pas cette marque !
Elle est de bonne qualité ?
Pour moi une électrovanne marche ou marche pas ....

Ce weeke end j'ai eu le droit en 15min a une variation de 0.2bar !!
J'ai gaité le détendeur !
Et a mon avis il est HS !!!

snifffff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Co² Aidez moi a trouver le probléme? Empty
MessageSujet: Re: Co² Aidez moi a trouver le probléme?   Co² Aidez moi a trouver le probléme? EmptyJeu 16 Oct 2008 - 18:10

M**** ! t'es sur ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Co² Aidez moi a trouver le probléme? Empty
MessageSujet: Re: Co² Aidez moi a trouver le probléme?   Co² Aidez moi a trouver le probléme? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Co² Aidez moi a trouver le probléme?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» aidez moi svp j'y connais rie,ma 1 ere ponte pour mes scalaires
» probleme
» probleme co2
» Probléme Chauffage
» probleme pompe externe
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace aquariophilie...  :: Forum aquarium eau douce...Cliques ICI pour découvrir tous les sujets... :: Matériels divers...-