Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexionHaut de page
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Nouriture pour platy...molly...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

Nouriture pour platy...molly... Empty
MessageSujet: Nouriture pour platy...molly...   Nouriture pour platy...molly... EmptyMer 1 Oct 2008 - 17:43

Coucou les amis,

Pour mes platy et molly je donne des paillettes Tétramin et une fois pas semaine des rondelles de cougette !

Qu'en pensez-vous ?

Avez-vous d'autres idées pour leur nouriture ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Amicalement...papounet
Revenir en haut Aller en bas
denis
Co-fondateur du forum
Co-fondateur du forum
denis

Masculin
Nombre de messages : 16407
Age : 64
Localisation : haut-rhin
Emploi/loisirs : Restaurateur. plus de loisirs.
Humeur : Des jours avec, des jours sans.
Date d'inscription : 15/02/2008

Nouriture pour platy...molly... Empty
MessageSujet: Re: Nouriture pour platy...molly...   Nouriture pour platy...molly... EmptyMer 1 Oct 2008 - 18:10

pareil pour moi ,en plus d'atémias congelés ,et de temps de temps de la spiruline pour poissons de fond que je colle sur la vitre ... ils adorent ...

le reste tombe au fond pour les ancistrus ...

Nouriture pour platy...molly... 904541
Revenir en haut Aller en bas
Leforum
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Leforum

Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 16
Date d'inscription : 14/02/2008

Nouriture pour platy...molly... Empty
MessageSujet: Re: Nouriture pour platy...molly...   Nouriture pour platy...molly... EmptyMer 1 Oct 2008 - 19:07

comme denis le dit la spiruline peut etre pas mal pour leur regime alimentaire tu peut trouver de bonne paillette a base de spirule perso j'en donne meme a mes didi sa complete leur regime alimentaire !!

voici un lien de nourriture en paillette a base de spiruline


tu as aussi les granule pour poisson d'ornement egalement les meme que je t'avais conseiller pour les chardonneret d'eau "Pristella maxillaris "

tu peut aussi leur donner des daphnies

voici quelques liens de nourriture pas trop mal et perso j'aime beaucoup cette marque j'ai de tres bon resultat depuis que je l'ai adopter pour mes poissons :love5:

DAPHNIA NATURAL

VEGETABLE (TROPICAL) poissons herbivores

SPIRULINA FLAKES (TROPICAL) algues spirulina


Dernière édition par cedric le Mer 1 Oct 2008 - 19:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

Nouriture pour platy...molly... Empty
MessageSujet: Re: Nouriture pour platy...molly...   Nouriture pour platy...molly... EmptyMer 1 Oct 2008 - 19:17

Merci les amis :super:

D'autres suggestions ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouriture pour platy...molly... Empty
MessageSujet: Re: Nouriture pour platy...molly...   Nouriture pour platy...molly... EmptyMer 1 Oct 2008 - 19:55

Moi ce n'est pas une suggestion que je te ferai, c'est plutot une question que je vais poser ... je profite de ton topic papou heureux

Alors comme ca tes platy et molly mangent des courgettes !!

Les miens vont dessus quand j'en met (meme si les rondelles sont destinées aux crevettes) mais la rondelle reste toujours intact ... je comprend pas trop pourquoi ils ne les mangent pas réellement ... et cette question est encore plus valable pour mes crevettes !!!

Alors vos suggestions ... heureux :super:
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

Nouriture pour platy...molly... Empty
MessageSujet: Re: Nouriture pour platy...molly...   Nouriture pour platy...molly... EmptyMer 1 Oct 2008 - 20:04

Bein moi les poissons sautent desssus comme un chat maigre sur un bol de lait.........ils bouffent tout Nouriture pour platy...molly... 67460
C'est tout juste si la rondelle a le temps de couler :hihi:

En fait tout le monde en profite, y compris les cory et les mioumioums..

Les crevettes adorent aussi........

Alors, perso, je les fais pocher quelques minutes à l'eau sur le gaz, puis je les rince de suite à l'eau froide !
Ainsi elles coulent bien..........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouriture pour platy...molly... Empty
MessageSujet: Re: Nouriture pour platy...molly...   Nouriture pour platy...molly... EmptyMer 1 Oct 2008 - 21:14

Roooo ben pourquoi les miens ils en veulent pas nhumm

Y sont betes, du coup ils n'ont pas vraiment de nourriture variée ... tant pis pour eux .... Nouriture pour platy...molly... 67460 Nouriture pour platy...molly... 931979
Revenir en haut Aller en bas
denis
Co-fondateur du forum
Co-fondateur du forum
denis

Masculin
Nombre de messages : 16407
Age : 64
Localisation : haut-rhin
Emploi/loisirs : Restaurateur. plus de loisirs.
Humeur : Des jours avec, des jours sans.
Date d'inscription : 15/02/2008

Nouriture pour platy...molly... Empty
MessageSujet: Re: Nouriture pour platy...molly...   Nouriture pour platy...molly... EmptyMer 1 Oct 2008 - 21:23

tant qu'ils mangent quelque chose ,c'est bon signe heureux

apparement les poipois ,c'est comme les chiens et chats ...
y nen a qui mangent de tout ,d'autres font les difficiles ...

comme les humains d'ailleurs ... heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouriture pour platy...molly... Empty
MessageSujet: Re: Nouriture pour platy...molly...   Nouriture pour platy...molly... EmptyMer 1 Oct 2008 - 23:07

Oui c'est vrai tu as raison Denis !! heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouriture pour platy...molly... Empty
MessageSujet: Re: Nouriture pour platy...molly...   Nouriture pour platy...molly... EmptyJeu 2 Oct 2008 - 2:01

papounet a écrit:
Bein moi les poissons sautent desssus comme un chat maigre sur un bol de lait.........ils bouffent tout Nouriture pour platy...molly... 67460
C'est tout juste si la rondelle a le temps de couler :hihi:

En fait tout le monde en profite, y compris les cory et les mioumioums..

Les crevettes adorent aussi........

Alors, perso, je les fais pocher quelques minutes à l'eau sur le gaz, puis je les rince de suite à l'eau froide !
Ainsi elles coulent bien..........

moi des courgettes n'en veules même pas heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouriture pour platy...molly... Empty
MessageSujet: Re: Nouriture pour platy...molly...   Nouriture pour platy...molly... EmptyJeu 2 Oct 2008 - 11:05

Ah toi aussi alors Zak !!!

nhumm y'a pas quelqu'un qui aurai une explication ... ? a part le fait que nos poissons font les difficiles ces ch***rs !! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouriture pour platy...molly... Empty
MessageSujet: Re: Nouriture pour platy...molly...   Nouriture pour platy...molly... EmptyMer 8 Oct 2008 - 23:17

laisse les jeûner quelques jours et tu va voir qu'ils s'abituent vite a d'autres

nourriture ensuite. Nouriture pour platy...molly... 904541
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouriture pour platy...molly... Empty
MessageSujet: Re: Nouriture pour platy...molly...   Nouriture pour platy...molly... EmptyDim 26 Oct 2008 - 20:36

Avez vous tenté l'aubergine et le navet long??? Mes Xyphos sont comme fous :super: Les Corydoras et les Ancistrus en raffolent aussi Nouriture pour platy...molly... 904541
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouriture pour platy...molly... Empty
MessageSujet: Re: Nouriture pour platy...molly...   Nouriture pour platy...molly... EmptyLun 27 Oct 2008 - 0:23

moi ce que je fais l été je laisse un sceau agec de l eau et les moustique ponde dedans et la je leurs donne les larves il adore
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

Nouriture pour platy...molly... Empty
MessageSujet: Re: Nouriture pour platy...molly...   Nouriture pour platy...molly... EmptyLun 27 Oct 2008 - 0:26

Bon 204cm est plein de boutons de moustiques, mais au moins il pense à ses poipois, lui :super:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouriture pour platy...molly... Empty
MessageSujet: Re: Nouriture pour platy...molly...   Nouriture pour platy...molly... EmptyLun 27 Oct 2008 - 8:13

Nouriture pour platy...molly... 904541 je fais de même mickael :super:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouriture pour platy...molly... Empty
MessageSujet: Re: Nouriture pour platy...molly...   Nouriture pour platy...molly... EmptyLun 27 Oct 2008 - 10:21

moi cette été je vais mettre mes poipoi dehors un bac avec mes platy et un bac avec mes guppys il en seront que plus beaux et plus resistant un amis a moi a essayé et il a eu beaucoup de repro et des couleurs superbe et des poisson assez gros voir tres gros sans les nourrirs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouriture pour platy...molly... Empty
MessageSujet: Re: Nouriture pour platy...molly...   Nouriture pour platy...molly... EmptyLun 27 Oct 2008 - 22:44

+1 Michael pour les larves de moustique.

Je fais sa aussi, pour les jeunes, mais attention à ne pas introduire dans l'aqua des bébétes indésirables, il faut bien trier. J'utilise un tamis à artémias.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouriture pour platy...molly... Empty
MessageSujet: Re: Nouriture pour platy...molly...   Nouriture pour platy...molly... EmptyMar 28 Oct 2008 - 18:18

Tiens, bonne idée, j'ai jamais essayé ça........ :super:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouriture pour platy...molly... Empty
MessageSujet: Re: Nouriture pour platy...molly...   Nouriture pour platy...molly... EmptyMar 28 Oct 2008 - 18:38

+1 Bob's, c'est bon a savoir, merci margoton heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouriture pour platy...molly... Empty
MessageSujet: Re: Nouriture pour platy...molly...   Nouriture pour platy...molly... EmptyMar 28 Oct 2008 - 20:00

mickael10 a écrit:
moi cette été je vais mettre mes poipoi dehors un bac avec mes platy et un bac avec mes guppys il en seront que plus beaux et plus resistant un amis a moi a essayé et il a eu beaucoup de repro et des couleurs superbe et des poisson assez gros voir tres gros sans les nourrirs


c'est une bonne idée , j'en connais (sur un autre forum) qui le fait a grand echelle , puisque cet été il a sorti 7 piscine gonflable ou il a sorti ses poissons. et ca marche bien apparement .
si tu veux tu peu voir la
http://aqua-europe.forumpro.fr/general-f20/piscinarium-2008-t861-15.htm?highlight=piscinarium
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouriture pour platy...molly... Empty
MessageSujet: Re: Nouriture pour platy...molly...   Nouriture pour platy...molly... EmptyMar 28 Oct 2008 - 22:01

sympa comme recit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouriture pour platy...molly... Empty
MessageSujet: Re: Nouriture pour platy...molly...   Nouriture pour platy...molly... EmptyLun 29 Déc 2008 - 18:52

Mes plattys mange des paillettes JBL avec spiruline et j'ai remarqué qu'il leur arrivait de manger les plantes, l'autres jours l'elodae et la une Vallisneria torta.
Est ce normal et que faire pour qu'ils arretent ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouriture pour platy...molly... Empty
MessageSujet: Re: Nouriture pour platy...molly...   Nouriture pour platy...molly... EmptyLun 29 Déc 2008 - 21:23

C'est tout simple cher wolf Nouriture pour platy...molly... 904541 tu leur donnes des légumes heureux
Chez moi ils mangent la courgette, la pomme de terre, le navet blanc, les épinards, l'aubergine, le petit poid sans la petite peau, la salade, le concombre, le haricot, la carotte (en petite quantité)...

Tu mets à cuire le légume de ton choix dans de l'eau au micro onde ou dans une gamelle sur le gaz, lorsque l'eau est à ébulition, tu laisses 2 à 3 minutes, tu vides l'eau mais tu n'égouttes pas (perso, je mets sur l'égouttoir de mon évier), laisses refroidir et tu donnes à tes poipois heureux Cela s'appelle blanchir un légume...il n'est pas tout à fait cuit.



Astuce. Si ton légume blanchi ne coule pas, remets à cuire un peu... perce le avec la pointe d'un couteau quand il est dans l'eau chaude.

Tu peux congeler et sortir quand besoin tu as mort de rire

Pour la courgette, ne pas enlever la peau. :super:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouriture pour platy...molly... Empty
MessageSujet: Re: Nouriture pour platy...molly...   Nouriture pour platy...molly... EmptyLun 29 Déc 2008 - 22:30

Donc c'est normal qu'ils mangent mes plantes et si je leur donne ce que tu me dis il devrait avoir assez de legume et ne plus y touché heureux.
Ils sont tout petit mais tellement vorace que je les appel mes pyranhas heureux
J'ai des trou au milieu de certaine feuilles est ce également a cause des monstres ?
En tout cas merci margoton pour tes conseils :super:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouriture pour platy...molly... Empty
MessageSujet: Re: Nouriture pour platy...molly...   Nouriture pour platy...molly... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouriture pour platy...molly...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Recherche don black molly - guppy - platy
» nouriture pour discus pâté
» molly or black molly
» L’Artémie Artemia salina, nouriture!
» Le Molly
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace aquariophilie...  :: Forum aquarium eau douce...Cliques ICI pour découvrir tous les sujets... :: L'alimentation...-