Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexionHaut de page
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 astuces jardin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fleur
V.I.P. en chef
V.I.P. en chef
fleur

Féminin
Nombre de messages : 25499
Age : 62
Localisation : france
Emploi/loisirs : les gens
Humeur : bipolaire
Date d'inscription : 13/08/2011

astuces jardin  Empty
MessageSujet: astuces jardin    astuces jardin  EmptyVen 11 Sep 2015 - 21:53

astuces jardin  2253460919 
Pour chaque plante, légère, clématite, tomate, pois de senteur etc... Je cueille les tiges de liseron que j'effeuille et vérifie la solidité de la tige et puis, je m'en sers comme d'une ficelle pour lier sans blesser les plantes à leur tuteur. Cela ne coûte rien, rend digne le liseron invincible, se détruit en fin d'année et on recommence l'année suivante.
Ce truc a été envoyé par Arlette

D'autres trucs similaires

Utiliser l'eau des légumes comme engrais

J'arrose mes jardinières avec l'eau des légumes cuits à la vapeur (quand cette eau est froide bien sûr). Toutes les vitamines et sels minéraux sont bénéfiques aux plantes.

Envoyé par Madeleine

Utiliser la tonte d'herbe comme paillage

Un truc très simple à faire après une tonte ne pas hésiter à mettre l'herbe ou la pelouse tondu au pieds de toutes plantes et arbres cela aura pour but de conserver la fraicheur de la terre et de diminuer les arrosages.

Envoyé par Ptitdoudou
Avant de mettre ma terre dans mes bacs je place d'abord des éponges ménagères puis je mets la terre, les petites fleurs et voilà une réserve pour quelque temps.

Envoyé par Champion Carine (L'orne)


Dans le fonds de vos étangs mettez de la lave volcanique elle sert de pré-filtre pour la vase et les plantes peuvent si enraciné facilement. Je possède un étang de 20000 litres sur 4 niveaux, je n'ai plus de problème de vase depuis l'achat de la lave volcanique .Attention pour la nourriture pour vos poissons tout dépend de la saison car chaque nourriture sa saison sauf l'hiver en-dessous de 8°C ne plus donner à manger au poissons. j'ai toujours fait ça depuis 7 ans (mes poissons se portent à merveille ).Quand vous construisez votre pièce d'eau fait attention regardé dans le jardin si vous avez pas trop de taupes car leurs galeries permet à l'eau de circuler sous la bâche et à la saison de pluie (comme beaucoup de nos hiver )vous pouvez avoir de très gros dégâts avec votre étang ex: la bâche se soulève, les berge se brisent sous la pression de l'eau (drainer avant la pose de la bâche).

Envoyé par Kat


http://www.aujardin.info/trucs/711-utiliser-liseron-comme-ficelle.php


astuces jardin  Ligne910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dornat2.com/
Dom
Administratrice
Administratrice
Dom

Féminin
Nombre de messages : 46259
Date d'inscription : 25/04/2012

astuces jardin  Empty
MessageSujet: Re: astuces jardin    astuces jardin  EmptySam 12 Sep 2015 - 6:28

astuces jardin  2590272924 :amitié:  yessssssssssssss
Revenir en haut Aller en bas
Grand Mère
Administratrice
Administratrice
Grand Mère

Féminin
Nombre de messages : 24870
Age : 72
Localisation : Midi Pyrénées
Emploi/loisirs : Animaux, Poupées.
Humeur : Bonne généralement.
Date d'inscription : 24/02/2011

astuces jardin  Empty
MessageSujet: Re: astuces jardin    astuces jardin  EmptySam 12 Sep 2015 - 21:18

Pas bête. Fallait y penser !  astuces jardin  2590272924
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




astuces jardin  Empty
MessageSujet: Re: astuces jardin    astuces jardin  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

astuces jardin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» des liens de jardin astuces!
» TRUCS ET ASTUCES POUR LE JARDIN POTAGER
» Les astuces : fruits
» Nos trucs et astuces
» pc rame bug astuces
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace utile ... :: >>> OUVRIR l'espace utile... :: Jardins potagers et fleurs...-