Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexionHaut de page
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 Les astuces : fruits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fleur
V.I.P. en chef
V.I.P. en chef
fleur

Féminin
Nombre de messages : 25499
Age : 62
Localisation : france
Emploi/loisirs : les gens
Humeur : bipolaire
Date d'inscription : 13/08/2011

Les astuces : fruits Empty
MessageSujet: Les astuces : fruits   Les astuces : fruits EmptyMar 10 Juin 2014 - 23:36

:aime: 



Les astuces : fruits


Bien choisir son melon

Un melon parfumé, prêt à consommer, c'est super lorsqu'on revient des courses en été. Mais encore faut-il bien le choisir. Pour cela, je regarde si les quartiers du melon sont bien dessinés. Si oui, c'est bon signe. Ensuite, la queue ne doit pas résister quand on la tire. Le melon mûr est plus lourd que les autres. Essayez de peser, vous verrez. Enfin, préférez les melons à peau granuleuse plutôt que lisse. (Aimablement adressé par une lectrice)

Dénoyauter les cerises

1. Pour dénoyauter les cerises proprement, utilisez une épingle à nourrice. Enfoncez la boucle de l'épingle dans la cerise en la faisant passer derrière le noyau pour détacher celui-ci de la chair, puis tirer délicatement sur l'épingle pour le faire sortir. A défaut d'épingle, on peut également utiliser un trombone à moitié déplié. (Aimablement adressé par Annie Luesma)
2. Moi, pour dénoyauter les cerises, j'utilise une épingle à cheveux. (Aimablement adressé par Brigitte Tessonneau) 

Enlever l'acidité de la rhubarbe

1. Une compote de rhubarbe, qu’est-ce que c’est bon, mais il faut souvent avoir l’estomac bien accroché ou vider son sucrier pour contrer sa fameuse acidité. Commencez par éplucher soigneusement les tiges puis au choix : laissez-les tremper dans de l'eau froide pendant 12 heures, ou faites-les blanchir quelques minutes à l'eau bouillante. Il ne vous reste alors plus qu’à profiter de toute la saveur de ce fruit riche en fibres... (Aimablement adressé par Sonia Lehu)
2. La rhubarbe est un fruit plein d'eau, donc si vous le trempez dans l'eau, il perdra de sa saveur. Il est préférable pour enlever l'acidité, de faire revenir légèrement à la poêle les bâtons de rhubarbe épluchés et coupés en petits morceaux. On peut aussi, pour adoucir l'acidité, mélanger des pommes à une compote, un crumble ou une tarte à la rhubarbe. (Aimablement adressé par Eckert-Bauchez) 

Conserver les citrons

1. Pas besoin de couper le citron en deux lorsque vous n'avez besoin que de quelques gouttes de jus. Il suffit juste de piquer l'écorce avec les dents d'une fourchette. Et pour conserver une moitié de citron plus longtemps, il ne suffit pas de la retourner sur une assiette. Il faut en plus placer un verre retourné dessus. (Aimablement adressé par un lecteur)
2. Un petit truc infaillible et tellement pratique, la conservation des citrons enveloppés individuellement dans un papier aluminium et conservés dans le bac à légumes du réfrigérateur. Attention il faut des citrons parfaitement sains. J'ai moi-même actuellement des citrons qui datent de 6 mois dans mon réfrigérateur. (Aimablement adressé par Aline Cosson)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dornat2.com/
Grand Mère
Administratrice
Administratrice
Grand Mère

Féminin
Nombre de messages : 24870
Age : 72
Localisation : Midi Pyrénées
Emploi/loisirs : Animaux, Poupées.
Humeur : Bonne généralement.
Date d'inscription : 24/02/2011

Les astuces : fruits Empty
MessageSujet: Re: Les astuces : fruits   Les astuces : fruits EmptyMer 11 Juin 2014 - 7:58

Les astuces : fruits 2590272924
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les astuces : fruits Empty
MessageSujet: Re: Les astuces : fruits   Les astuces : fruits EmptyMer 11 Juin 2014 - 11:35

 : Hello : 
Un bon melon est (pour moi) lourd et parfumé. Quand j'ai un doute, s'il est moyennement parfumé, je le prends et direct la terrasse pour continuer son murissement.
Revenir en haut Aller en bas
danyka
V.I.P. en chef
V.I.P. en chef
danyka

Féminin
Nombre de messages : 29577
Age : 74
Localisation : dordogne
Emploi/loisirs : sans emploi nature aquarium fleurs
Humeur : bonne en general
Date d'inscription : 06/03/2013

Les astuces : fruits Empty
MessageSujet: Re: Les astuces : fruits   Les astuces : fruits EmptyMer 11 Juin 2014 - 12:58

merci Joc  : Hello : 
Revenir en haut Aller en bas
Dom
Administratrice
Administratrice
Dom

Féminin
Nombre de messages : 46259
Date d'inscription : 25/04/2012

Les astuces : fruits Empty
MessageSujet: Re: Les astuces : fruits   Les astuces : fruits EmptyMer 11 Juin 2014 - 15:56

Les astuces : fruits 2590272924  fleur.........mais moi je dénoyaute pas les cerises  heureux  comme ça quand j'ouvre le pot de celles à l'eau de vie........le lancer de noyaux  Les astuces : fruits 2590272924  je te dis pas l'ambiance  :rire narquois
Revenir en haut Aller en bas
danyka
V.I.P. en chef
V.I.P. en chef
danyka

Féminin
Nombre de messages : 29577
Age : 74
Localisation : dordogne
Emploi/loisirs : sans emploi nature aquarium fleurs
Humeur : bonne en general
Date d'inscription : 06/03/2013

Les astuces : fruits Empty
MessageSujet: Re: Les astuces : fruits   Les astuces : fruits EmptyMer 11 Juin 2014 - 16:01

c,est une supere bonne idée Dom !!!!!!! mais je vois mal bourriquet en lanceur de noyeaux !!!!! quoi qu,aprés quelques coupes de champagne !!!!!! :rire narquois :rire narquois :rire narquois 
Revenir en haut Aller en bas
Dom
Administratrice
Administratrice
Dom

Féminin
Nombre de messages : 46259
Date d'inscription : 25/04/2012

Les astuces : fruits Empty
MessageSujet: Re: Les astuces : fruits   Les astuces : fruits EmptyMer 11 Juin 2014 - 18:24

:rire narquois  je donnerai pas de cerises à bourriquet na  : rire :
Revenir en haut Aller en bas
phil91
Membre d'honneur
Membre d'honneur
phil91

Masculin
Nombre de messages : 14880
Age : 60
Localisation : paray vieille poste
Emploi/loisirs : menuisier
Humeur : très bonne
Date d'inscription : 15/07/2012

Les astuces : fruits Empty
MessageSujet: Re: Les astuces : fruits   Les astuces : fruits EmptyMer 11 Juin 2014 - 18:31

Domdom a écrit:
Les astuces : fruits 2590272924  fleur.........mais moi je dénoyaute pas les cerises  heureux  comme ça quand j'ouvre le pot de celles à l'eau de vie........le lancer de noyaux  Les astuces : fruits 2590272924  je te dis pas l'ambiance  :rire narquois

oui moi c'est pareil mais avec les avocats, et la aussi je te dit pas l'ambiance  :MDRRR:
Revenir en haut Aller en bas
Dom
Administratrice
Administratrice
Dom

Féminin
Nombre de messages : 46259
Date d'inscription : 25/04/2012

Les astuces : fruits Empty
MessageSujet: Re: Les astuces : fruits   Les astuces : fruits EmptyMer 11 Juin 2014 - 18:33

:MDRRR: ........Les astuces : fruits Yo4413Les astuces : fruits Yo4413Les astuces : fruits Yo4413Les astuces : fruits Yo4413  : MDR II
Revenir en haut Aller en bas
phil91
Membre d'honneur
Membre d'honneur
phil91

Masculin
Nombre de messages : 14880
Age : 60
Localisation : paray vieille poste
Emploi/loisirs : menuisier
Humeur : très bonne
Date d'inscription : 15/07/2012

Les astuces : fruits Empty
MessageSujet: Re: Les astuces : fruits   Les astuces : fruits EmptyMer 11 Juin 2014 - 18:37

nhumm  c'est quoi la difference ? mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Dom
Administratrice
Administratrice
Dom

Féminin
Nombre de messages : 46259
Date d'inscription : 25/04/2012

Les astuces : fruits Empty
MessageSujet: Re: Les astuces : fruits   Les astuces : fruits EmptyMer 11 Juin 2014 - 18:43

:rire narquois  avales un noyau de cerise............et un noyau d'avocat et demain tu sauras la différence aux toilettes  :MDRRR:  Je sors
Revenir en haut Aller en bas
danyka
V.I.P. en chef
V.I.P. en chef
danyka

Féminin
Nombre de messages : 29577
Age : 74
Localisation : dordogne
Emploi/loisirs : sans emploi nature aquarium fleurs
Humeur : bonne en general
Date d'inscription : 06/03/2013

Les astuces : fruits Empty
MessageSujet: Re: Les astuces : fruits   Les astuces : fruits EmptyMer 11 Juin 2014 - 18:45

:mdrsouris: 
Revenir en haut Aller en bas
phil91
Membre d'honneur
Membre d'honneur
phil91

Masculin
Nombre de messages : 14880
Age : 60
Localisation : paray vieille poste
Emploi/loisirs : menuisier
Humeur : très bonne
Date d'inscription : 15/07/2012

Les astuces : fruits Empty
MessageSujet: Re: Les astuces : fruits   Les astuces : fruits EmptyMer 11 Juin 2014 - 18:48

Domdom a écrit:
:rire narquois  avales un noyau de cerise............et un noyau d'avocat et demain tu sauras la différence aux toilettes  :MDRRR:  Je sors
oui c'est pas faux Les astuces : fruits 2590272924  alors je préfère la pastèque ils y en a plus mais ca fait moins mal  :MDRRR:
Revenir en haut Aller en bas
Dom
Administratrice
Administratrice
Dom

Féminin
Nombre de messages : 46259
Date d'inscription : 25/04/2012

Les astuces : fruits Empty
MessageSujet: Re: Les astuces : fruits   Les astuces : fruits EmptyMer 11 Juin 2014 - 18:52

:tapela:  on est d'accoooooooooord  :MDRRR:
Revenir en haut Aller en bas
danyka
V.I.P. en chef
V.I.P. en chef
danyka

Féminin
Nombre de messages : 29577
Age : 74
Localisation : dordogne
Emploi/loisirs : sans emploi nature aquarium fleurs
Humeur : bonne en general
Date d'inscription : 06/03/2013

Les astuces : fruits Empty
MessageSujet: Re: Les astuces : fruits   Les astuces : fruits EmptyMer 11 Juin 2014 - 19:05

surtout si tu as des hémoroides PHIL!!!!!!! :rire narquois :rire narquois :rire narquois 
Revenir en haut Aller en bas
phil91
Membre d'honneur
Membre d'honneur
phil91

Masculin
Nombre de messages : 14880
Age : 60
Localisation : paray vieille poste
Emploi/loisirs : menuisier
Humeur : très bonne
Date d'inscription : 15/07/2012

Les astuces : fruits Empty
MessageSujet: Re: Les astuces : fruits   Les astuces : fruits EmptyMer 11 Juin 2014 - 19:09

je constate que tout le monde a déjà essayer  surprise;;;   :MDRRR:
Revenir en haut Aller en bas
Dom
Administratrice
Administratrice
Dom

Féminin
Nombre de messages : 46259
Date d'inscription : 25/04/2012

Les astuces : fruits Empty
MessageSujet: Re: Les astuces : fruits   Les astuces : fruits EmptyMer 11 Juin 2014 - 19:10

Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!! :MDRRR:  Les astuces : fruits 1301190806297416510778073
Revenir en haut Aller en bas
phil91
Membre d'honneur
Membre d'honneur
phil91

Masculin
Nombre de messages : 14880
Age : 60
Localisation : paray vieille poste
Emploi/loisirs : menuisier
Humeur : très bonne
Date d'inscription : 15/07/2012

Les astuces : fruits Empty
MessageSujet: Re: Les astuces : fruits   Les astuces : fruits EmptyMer 11 Juin 2014 - 19:16

occuper  :rire narquois 
Les astuces : fruits 499
Revenir en haut Aller en bas
Dom
Administratrice
Administratrice
Dom

Féminin
Nombre de messages : 46259
Date d'inscription : 25/04/2012

Les astuces : fruits Empty
MessageSujet: Re: Les astuces : fruits   Les astuces : fruits EmptyMer 11 Juin 2014 - 19:20

:MDRRR:  tain la culotte petit bateau  : MDR II
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les astuces : fruits Empty
MessageSujet: Re: Les astuces : fruits   Les astuces : fruits Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les astuces : fruits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Salade de fruits ............ Bourvil
» astuces jardin
» Nos trucs et astuces
» belle à 50 ans astuces
» pc rame bug astuces
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace utile ... :: >>> OUVRIR l'espace utile... :: Jardins potagers et fleurs...-