Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexionHaut de page
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

  L'Equateur le pays des catastrophes pétrolieres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
thony47
GM
thony47

Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 37
Localisation : lot et garonne
Emploi/loisirs : ouvrier
Humeur : çà dépend
Date d'inscription : 07/06/2013

 L'Equateur le pays des catastrophes pétrolieres Empty
MessageSujet: L'Equateur le pays des catastrophes pétrolieres    L'Equateur le pays des catastrophes pétrolieres EmptyLun 17 Juin 2013 - 23:26

tyrano34Lien aqualifestyle-france : http://www.aqualifestyle-france.com/t2071-pourquoi-l-homme-est-si-mechant#15294

Lien Greenpeace qui avait avertis des conséquences  : http://www.greenpeace-aachen.de/archiv/wald/ocp_pipeline.php


Bonjour depuis le début de notre forum nous avons pus constater de nombreuses catastrophes écologique qui ont toujours mis en danger nos poissons.

Beaucoup vous disent qu'il faut arrêter le prélèvement sauvage pour notre passion mais à quoi ça sert de protéger une ou plusieurs espèces si on ne protège pas le biotope. L'aquariophile Français doit évoluer, pour le bien des espèces qui sont en danger partout dans le monde. Il faut arrêter de nous confondre avec des détenteurs d'animaux aquatiques. Malheureusement depuis le commencement de l'aquariophilie, ils ont donné le titre aquariophile à n'importe quel détenteurs qui maintiens des animaux aquatique dans un aquarium sans se soucié de la santé de ses animaux.

Non l'aquariophilie c'est pas ça! L'aquariophilie c'est comprendre et agir pour offrir la meilleur des maintenance à des animaux aquatiques, elle doit se rapprocher des conditions optimale de son biotope. C'est pour cela que je me bats depuis plus de 5 ans sur le fait de faire reconnaître un nouveau titre "L'aquariophile responsable" pour que les lobbies puissent comprendre que nous ne sommes pas des destructeurs mais bien des protecteurs.

Bon maintenant  place au désastre écologique, j'espère que ce sujet vous fera réfléchir et prendre conscience que vous aussi vous jouez un rôle dans l'avenir de notre passion.
   

**********

Hélas l'Equateur remets ça, le 31 Mai 2013 , le pipeline ou SOTE (Sistema de Oleoducto Transecuatoriano = Système de pipeline Trans-équatorienne ) qui transporte 309 000 baril de petrol brut par jour (un baril = 159 litres) a suspendu ses opérations après qu'une section de XXXX éclaté suite à un glissement de terrain qui aurais était causé par de fortes pluie , je rappel tout de même que l'endroit de la rupture se situe proche d'une zone volcanique (le volcan Reventador :http://en.wikipedia.org/wiki/Reventador )   

voir photo ci dessous pour mieux comprendre le glissement de terrain

 L'Equateur le pays des catastrophes pétrolieres Pipeline



Lorena Tapia, ministre de l'Environnement,  répète que des études respectives sont en cours pour déterminer les dommages écologiques et sociaux que la marée noire aura créé dans la province de Sucumbios et surtout sur la rivière Coca .... 

Selon les chiffres communiqués par la compagnie nationale Petroecuador, environ 10 000 barils de pétroles bruts ont été déversés accidentellement dans la rivière Coca, en Amazonie équatorienne.
Lorsque l'incident s'est produit, il était question de 10 000 barils de pétrole. Ensuite, le chiffre a été fixé à 11480 barils. (1.825.320 litres soit un peu plus de la moitié d'une piscine olympique).






Des vidéos d'auteurs différents pour vous montrer que ce n'est pas du pipeau. 

https://www.youtube.com/watch?v=X3UlF9URCho

https://www.youtube.com/watch?v=7XIcRktY8_o



Ce cours d’eau alimente le fleuve Napo, un important affluent de l’Amazone qui parcourt une partie de l’Équateur avant de gagner les forêts du nord du Pérou. Les autorités péruviennes ont immédiatement déployé un dispositif d’urgence destiné à limiter la propagation des nappes de pétrole et procèdent au nettoyage des cours d’eau affectés.

Le 4 juin 2013 les premières traces d'hydrocarbure sont apparue sur les îles de Cabo Pantoja ( -0° 58' 23.17", -75° 9' 54.11" ).  Les villageois proche du lieu ont était informés de la présence des nappes de pétrole ainsi qu'une grande quantité de mousse qui est une conséquence de la contamination de l'eau "
 L'Equateur le pays des catastrophes pétrolieres Tracedhydrocarbure


Dans la région de Loreto, on dénombre pas loin de 32 communautés indigènes qui sont dépendant du fleuve Napo. Les autorités de l'Equateur et du Pérou distribuent actuellement des kits de survie en nourriture et de potabilisation pour approvisionner la population. La pollution générée par les hydrocarbures est un coup dur pour les populations autochtones, qui ont été informées qu’elles ne pourraient plus boire l’eau des fleuves jusqu’à nouvel ordre.


11/06/2013


l'Expression de Mme le ministre de l'environnement de l'Equateur en dit long je trouve, vous ne pensez pas?
 
- Mme  Lorena Tapia doit je vous rappeler santa rosa le 25 février 2009 ou 14 000 baril de pétrole on envahis la rivière Quijos et teinté en noir les roches et le rivages la rivière Coca.


Maintenant on apprend en Equator et au Pérou et ainsi qu'au Brésil que l'impact de cette catastrophe pétrolière et minime, cette déclaration sur les réseaux de télévision est simplement fait à partir de constations visuel et non suite à une recherche de trace chimique.


D'ailleurs on attends toujours les résultat de ces prélèvements 


Photo à venir

Alexandra Almeida, membre de l'Action écologique de l'Equateur, a déclaré que la zone où la rupture s'est produite convergent vers de nombreux plans d'eau qui se jettent dans la rivière Coca, qui à son tour se connecte au fleuve Napo, qui traverse le territoire péruvien jusqu'à se jette dans le fleuve Amazone au Brésil.


"Même si la société dispose d'une technologie de pointe, il ya des substances qui restent au fond des rivières, il ya des métaux comme le vanadium, qui peut durer pendant 10 ans et les poissons sont contaminés

http://www.eluniverso.com/2009/03/08/1/1430/1FD9E8985D5F4F368F561EE4C6DB25CA.html


Des barrages flottants et des produits absorbants sont utilisés pour freiner l’avancée de la principale nappe de pétrole, tandis que des avions procèdent à un survol de la zone pour tenter de mesurer l’étendue et les conséquences de la marée noire. Les autorités procèdent par ailleurs à des analyses de l’eau afin de déterminer l’origine de taches blanches dont la présence a été signalée par les habitants de la région.  


Pour information les autorités prévois la moitié d'une année pour nettoyer les berges et minimisé les dégâts sur la faune et la flore.

Depuis des années les autochtones se battent pour faire entendre raison. c'est pour cela que j'ai fais une liste des poissons endémiques de l'Equateur.



Aquariophile militant ... NON! Aquariophile responsable tout simplement


Et pour couronner le tout un projet de barrage sur la rivière coca / http://www.ccs.gob.ec/index.php?option=com_allvideoshare&view=category&slg=el-proyecto-hidroelectrico&orderby=default&Itemid=132 et pour finir l'ironie du sort, la catastrophe écologique coïncide avec la Journée internationale de l’environnement, destinée à sensibiliser l’opinion mondiale aux problématiques écologiques.
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

 L'Equateur le pays des catastrophes pétrolieres Empty
MessageSujet: Re: L'Equateur le pays des catastrophes pétrolieres    L'Equateur le pays des catastrophes pétrolieres EmptyMar 18 Juin 2013 - 10:55

VINDIOUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSE !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jbl77
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jbl77

Masculin
Nombre de messages : 16332
Age : 45
Localisation : 77410
Emploi/loisirs : technicien informatique, aquariophilie, promenade, automobile
Humeur : toujour de bonne humeur, drole
Date d'inscription : 18/07/2009

 L'Equateur le pays des catastrophes pétrolieres Empty
MessageSujet: Re: L'Equateur le pays des catastrophes pétrolieres    L'Equateur le pays des catastrophes pétrolieres EmptyMar 18 Juin 2013 - 19:10

bien triste :/
Revenir en haut Aller en bas
Grand Mère
Administratrice
Administratrice
Grand Mère

Féminin
Nombre de messages : 24870
Age : 72
Localisation : Midi Pyrénées
Emploi/loisirs : Animaux, Poupées.
Humeur : Bonne généralement.
Date d'inscription : 24/02/2011

 L'Equateur le pays des catastrophes pétrolieres Empty
MessageSujet: Re: L'Equateur le pays des catastrophes pétrolieres    L'Equateur le pays des catastrophes pétrolieres EmptyMar 18 Juin 2013 - 20:32

: râleur :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




 L'Equateur le pays des catastrophes pétrolieres Empty
MessageSujet: Re: L'Equateur le pays des catastrophes pétrolieres    L'Equateur le pays des catastrophes pétrolieres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

L'Equateur le pays des catastrophes pétrolieres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Le pays du Rethelois(08)
» l'hiver et ses dictons de tout pays
» notre pays n’en fabrique pas!virus
» Chine,pays de la répression et de massacres
»  Celui qui contrôle la monnaie d'un pays contrôle ses lois
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace aquariophilie...  :: Forum aquarium eau douce...Cliques ICI pour découvrir tous les sujets... :: Découvrir l'aquariophilie et les liens utiles...en-