Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexionHaut de page
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 et merde !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Guillaume51
GM accro
Guillaume51

Masculin
Nombre de messages : 717
Age : 50
Localisation : Reims
Emploi/loisirs : aqua / vins
Humeur : vineuse
Date d'inscription : 13/02/2011

et merde !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et merde !!!!   et merde !!!! - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 19:52

bon sinon pour mon histoire d'oeuf hein :n4:

Revenir en haut Aller en bas
Burnus
Conseiller
Conseiller
Burnus

Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 53
Localisation : Proche du Doubs, CH-2300 Suisse
Emploi/loisirs : Aquariophilie
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 17/04/2009

et merde !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et merde !!!!   et merde !!!! - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 20:02

Citation :
je traite au moment ou les oeufs au disons 10 jours
les vers adultes et bébés sont tués
il me reste les oeuf de 10 jours en stand bye
11 jours mon traitement les oeufs deviennent des vers
il me faudra donc encore 10 jours pour traiter , pendant ces 10 derniers jours les vers éclos n'auront pas pondu d'autre oeuf ? qui ne sauront pas tuer pas le traitement 2 etc etc

Ne t'inquiette pas trop, les bébés ne font pas d'oeufs. Au 1er traitement le cycle est cassé !
Il faudrait voir combien de temps une larve met pour devenir adulte. A priori pour ce ver, il y aurait de la marge. Si il faut 3 semaines pour que l'oeuf eclose, c'est que sont développement n'est pas si rapide....Pis il y a certainement un état larvaire ou intermédiaire...
Cette article résume bien l'utilisation di capisol comme remède bien que ce ne soit pas le seul remède.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Parasitose_%C3%A0_Camallanus_cotti
Les articles associés en anglais sont très intéressant pour mieux comprendre le "cycle" de ce parasite.


A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.entraqua.ch
Guillaume51
GM accro
Guillaume51

Masculin
Nombre de messages : 717
Age : 50
Localisation : Reims
Emploi/loisirs : aqua / vins
Humeur : vineuse
Date d'inscription : 13/02/2011

et merde !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et merde !!!!   et merde !!!! - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2011 - 7:10

les news du matin

pas de perte pour le moment ...

les cory sont comme d'habitude et va y que je fouine et vas y que je fouine

les rami idem

j'ai trouver les nez rouges un peu plus stressé , toutefois plus remuant pour le plus touché, de plus ce dernier c'est alimenté , il ne le faisait plus

j'en ai perdu un hier (trés trés atteins avant traitement , mais je retrouve pas le cadavre !!! , vais fouiller l'aqua ce midi )


je n'ai pas coupé le co2 pour une raison : j'ai sans co2 un ph 8 avec un ph 7.2 stable , je n'ai pas voulu leur faire subir une montée de ph, j'ai donc observé les poissons jusque tard et pas de pipage surface

mes test NO2 /NO3 /PH sont ceux de d'habitude

les nez rouges atteins n'ont pas encore expulsé les vers , çà pendouille et cela a permis aussi de faire apparaitre des petites pointes rouges sur des nez rouges non suspecté d'être atteint

j'espère ne pas avoir sous dosé , mon bac est 180 L brut , mais à la mesure j'obtiens 130 L (gravier etc ) d'ou 8.5 ml de capizol

à suivre (de prés )


je viens même de voir une superbe parade amoureuse de mes rami !!!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume51
GM accro
Guillaume51

Masculin
Nombre de messages : 717
Age : 50
Localisation : Reims
Emploi/loisirs : aqua / vins
Humeur : vineuse
Date d'inscription : 13/02/2011

et merde !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et merde !!!!   et merde !!!! - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2011 - 20:19

je suis déçu de suivre ce post dans mes mails pour y trouver un débat

je n'ai rien contre vous deux mais je vous trouve déplacer l'un et l'autre dans un post ou j'expose un problème , je tente de vous faire suivre le fil des évènements bref j'apporte une forme d'expérience pour d'éventuels problèmes avenir , et attend du soutien

et qu'ai je en retour , peu de réponse sur mes post mais un duel à distance .

Nous avons tous des approches différentes et pas seulement dans le domaine aquariophile , le vin que je connais bien dans sa conception , certains sont interventionniste dans leur approche d'autre laisse faire dame nature etc , personne ne détient les réels clés d'une réussite , une formule magique à à appliquer pour l'autre, dans le sens ou tout n'est question que d'adaptation , mesuré et équilibré , suivant de nombreux facteurs qui diffèrent d'un lieu à l'autre ...

bref c'est con de vous lire entre deux post et çà m'ennuie passablement

voilà , c'est dit ou plutôt écrit , m'en retourne à ma coupe et suis content en passant de voir un banc de 9 nez rouge se promener comme au premier jour , de corydoras dés l'ouverture de la trappe , pointer leur bout de nez et fouillé dans tout les sens , de rami tout nageoire hérissé (compensation d'un cruel manque de vitesse face au nez rouge ), tentant dans cette éfusion de mouvement effréné de morfale :), de tenir en respect leurs "partenaire forcés"

...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume51
GM accro
Guillaume51

Masculin
Nombre de messages : 717
Age : 50
Localisation : Reims
Emploi/loisirs : aqua / vins
Humeur : vineuse
Date d'inscription : 13/02/2011

et merde !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et merde !!!!   et merde !!!! - Page 2 EmptySam 23 Avr 2011 - 8:18

bon une question ?

les vers bien identifié sont tué par cette molécule

un nez rouge a toujours des vers qui pendouillent , certainement mort
il s'alimente , le temps qu'il expulse

le poisson boit il , l'eau de l’aquarium entre elle dans son estomac ?
je me pose la question pour les vers qui sont dans l'estomac , la diffusion d'un vermifuge dans l'eau les atteins ?
ou faut il mieux imbibé la nourriture pour être sur de ce contact

merci
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

et merde !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et merde !!!!   et merde !!!! - Page 2 EmptySam 23 Avr 2011 - 11:59

Pour répondre à la sagesse de Guillaume j'ai supprimé les messages hors sujet !

Merci de ne répondre qu'a ses questions, sans autre polémique ; à défaut je supprime le message de facto.

Merci à tous,
Papounet
Revenir en haut Aller en bas
Burnus
Conseiller
Conseiller
Burnus

Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 53
Localisation : Proche du Doubs, CH-2300 Suisse
Emploi/loisirs : Aquariophilie
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 17/04/2009

et merde !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et merde !!!!   et merde !!!! - Page 2 EmptySam 23 Avr 2011 - 14:12

Guillaume51 a écrit:
bon une question ?

les vers bien identifié sont tué par cette molécule

un nez rouge a toujours des vers qui pendouillent , certainement mort
il s'alimente , le temps qu'il expulse

le poisson boit il , l'eau de l’aquarium entre elle dans son estomac ?
je me pose la question pour les vers qui sont dans l'estomac , la diffusion d'un vermifuge dans l'eau les atteins ?
ou faut il mieux imbibé la nourriture pour être sur de ce contact

merci

Un poisson ne boie pas au sens propre du terme.
Cependant, les tissus d'un poisson sont perméables...


Dans ton cas, il est certainement plus efficace de faire manger des artémias ou vers de vase imbibé de médicaments.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.entraqua.ch
Amazone51
GM confirmé 2 étoiles
GM confirmé 2 étoiles


Masculin
Nombre de messages : 2792
Age : 77
Localisation : reims
Emploi/loisirs : bricolages en tous genres
Humeur : comme l'cordéoneux mi j'su toudis joyeux
Date d'inscription : 11/07/2009

et merde !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et merde !!!!   et merde !!!! - Page 2 EmptySam 23 Avr 2011 - 16:41

Guillaume51 a écrit:
bon une question ?

le poisson boit il , l'eau de l’aquarium entre elle dans son estomac ?
je me pose la question pour les vers qui sont dans l'estomac , la diffusion d'un vermifuge dans l'eau les atteins ?
ou faut il mieux imbibé la nourriture pour être sur de ce contact

merci

Bonjour Guillaume,

Un poisson vit en osmose avec son milieu.......
L'osmose est un phénomène naturel qui fait que la solution la moins concentrée migre vers la solution la plus concentrée......
Les tissus des poissons sont composés de 70 à 80 % d'eau ( je n'ai plus en tête la valeur juste)

L'osmose agit de façon différente en eau douce et en eau de mer............
En eau douce l'échange osmotique fait que l'eau entre dans les tissus contrairement au milieu marin...

Cette particularité permet parfois en eau douce de soigner un poisson qui ne s'alimente plus........
C'est également la façon dont les traitements sont appliqués la plupart du temps comme dans ton cas en ce moment puisque le produit de traitement est mis dans l'eau........

Il est également possible de traiter la nourriture ce qui dans ton cas, parasites internes, peut accroitre l'efficacité.......
Mais au travers de ce que tu as apporté comme infos, il me semble que les hoses évoluent assez bien cette fois pour tes poissons.
Tu as entrepris une approche, adopté une ligne de conduite, restes-en à cette dernière sans panachage pour cette fois.........

heureux

Revenir en haut Aller en bas
Guillaume51
GM accro
Guillaume51

Masculin
Nombre de messages : 717
Age : 50
Localisation : Reims
Emploi/loisirs : aqua / vins
Humeur : vineuse
Date d'inscription : 13/02/2011

et merde !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et merde !!!!   et merde !!!! - Page 2 EmptySam 23 Avr 2011 - 19:56

oui je me tiens à çà

je retraite tout de même une seconde fois ???

j'ai vraiment rien vu d'anormal au traitement , poissons escargots et vécu leur vie normalement (les signes apparaissent plus tard )

Revenir en haut Aller en bas
Burnus
Conseiller
Conseiller
Burnus

Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 53
Localisation : Proche du Doubs, CH-2300 Suisse
Emploi/loisirs : Aquariophilie
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 17/04/2009

et merde !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et merde !!!!   et merde !!!! - Page 2 EmptySam 23 Avr 2011 - 20:27

Guillaume51 a écrit:

....

je retraite tout de même une seconde fois ???

..


C'est indispensable pour tuer le jeunes dans quelques semaines.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.entraqua.ch
Guillaume51
GM accro
Guillaume51

Masculin
Nombre de messages : 717
Age : 50
Localisation : Reims
Emploi/loisirs : aqua / vins
Humeur : vineuse
Date d'inscription : 13/02/2011

et merde !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et merde !!!!   et merde !!!! - Page 2 EmptySam 23 Avr 2011 - 20:32

je parlais de retraiter une seconde fois demain puis dans 21 jours

je suis ouvert aux proposition contradictoire heureux

je reste maitre à bord et de ma main de dieu face à l'aquarium , je tranche !!!!! : MDR :
Revenir en haut Aller en bas
Burnus
Conseiller
Conseiller
Burnus

Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 53
Localisation : Proche du Doubs, CH-2300 Suisse
Emploi/loisirs : Aquariophilie
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 17/04/2009

et merde !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et merde !!!!   et merde !!!! - Page 2 EmptySam 23 Avr 2011 - 20:40

Guillaume51 a écrit:

....
je reste maitre à bord et de ma main de dieu face à l'aquarium , je tranche !!!!! : MDR :

Heureusement lol!

Tu peux retraiter de suite, ca ne peux pas faire de mal et éventuellement éradiquer un survivore ! Fait tout de même un changement d'eau intermédaire.



Une chose importante est de nourrir tes poissons afin qu'ils expulsent le plus rapidement les vers morts.

Ensuite, changements d'eau comme il se doit.
Inutile de filtrer sur charbon actif et de s'inquiéter du cycle de l'azote. Les bonnes bactéries ne sont pas touchées par le traitement que tu as choisis.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.entraqua.ch
Amazone51
GM confirmé 2 étoiles
GM confirmé 2 étoiles


Masculin
Nombre de messages : 2792
Age : 77
Localisation : reims
Emploi/loisirs : bricolages en tous genres
Humeur : comme l'cordéoneux mi j'su toudis joyeux
Date d'inscription : 11/07/2009

et merde !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et merde !!!!   et merde !!!! - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2011 - 10:30

Guillaume51 a écrit:

je traite au moment ou les oeufs au disons 10 jours
les vers adultes et bébés sont tués

il me reste les oeuf de 10 jours en stand bye
11 jours mon traitement les oeufs deviennent des vers

il me faudra donc encore 10 jours pour traiter , pendant ces 10 derniers jours les vers éclos n'auront pas pondu d'autre oeuf ? qui ne sauront pas tuer pas le traitement 2 etc etc

j espère me faire comprendre ....


Bonjour Guillaume,

je passais justement pour attirer ton attention sur ce point et en aquariophile réfléchi et responsable tu y avais déjà pensé...........

Ce que je voulais te signaler était que la fiabilité de ton traitement dépend totalement de la prise en compte de:
- la totalité du cycle de développement et de la repro du parasite
- la méconnaissance de la provenance et donc de la forme sous laquelle ce parasite est parvenu dans ton bac...........

donc ton traitement initial agit sur ce qui est atteignable . Si à un stade de développement le traitement n'agit pas il te faut créer un repère comme un planning d'actions tenant compte de tout ceci......




J 0...............vers adultes au stade de l'expulsion ......................traitement

c'est le seul repère d'action et d'état dont tu disposes

A ce stade tu peux transposer
- l'évolution pour un cycle complet et considérer une date de départ à J moins quelquechose
- une continuité du cycle supposé sans traitement à J plus quelque chose

Ainsi tu visualises si ton action, la périodicité de tes traitements couvre tous les risques..


Parallèlement à tout ceci, il te faut réfléchir et tenter de comprendre comment cette merde est arrivée chez toi, et / ou comment elle peut faire son apparition.....
Car ton traitement aussi efficace soit-il aura raison des effets mais pas forcément de la cause.........donc pathologie potentiellement reproductible.......

Ton bac de prim abord est sain, il en a toutes les apparences

Par rapport à la représentation du cycle de développement du parasite tu peux te créer des points de repères et faire le parallèle s'il y a lieu avec un ou des apports nouveaux dans le bac........
Ces apports peuvent être; des poissons, des plantes, de la nourriture vivante pour les principales causes potentielles.........

Revenir en haut Aller en bas
Guillaume51
GM accro
Guillaume51

Masculin
Nombre de messages : 717
Age : 50
Localisation : Reims
Emploi/loisirs : aqua / vins
Humeur : vineuse
Date d'inscription : 13/02/2011

et merde !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et merde !!!!   et merde !!!! - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2011 - 12:01

j'ai bien sur analysé et recherché la cause de cette apparition

je suis quasi sur que c'est l'introduction des plantes

l'animalerie (même si elle ne s'en vanterai pas , n'a pas de symptôme sur leur poissons )

j'ai fait une erreur concernant les plantes , je les ai mal rincé avant introduction , certains préconisent une dilution de javel ou de permanganate de potassium

je me souviens après avoir introduit des plantes avoir un jour observé une espèce de larve blanche transparente qui gigoté à la surface le temps de prendre une épuisette et elle avait disparu ...

a J+3 Plus aucune trace de vers (du moins de visu ...) même sur le plus toucher , plus rien ne pendouille , il mande expulse
les selles des poissons sont redevenue normal , et non transparente blanchâtre comme certains


je note toute mes interventions et analyse sur un carnet de bord

je vais par précaution retraité ce soir a extinction des feus , ensuite attende 2/3 jours rechanger 20 % d'eau et recommencer la même manip a 21 jours (de la première intervention)
la rapidité avec laquelle un poisson que je donnais mort c'est rétabli remange etc me sidère ....


mais rien n'est gagné je reste attentif et observateur , n'étant pas à l'abri de récidive





http://www.inkmkr.com/Fish/CamallanusTreatment/CamallanusAnabantis.pdf





en anglais le traducteur google a du mal je vais essayé de déchiffre
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

et merde !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et merde !!!!   et merde !!!! - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2011 - 12:10

Bravo Guillaume :super:
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume51
GM accro
Guillaume51

Masculin
Nombre de messages : 717
Age : 50
Localisation : Reims
Emploi/loisirs : aqua / vins
Humeur : vineuse
Date d'inscription : 13/02/2011

et merde !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et merde !!!!   et merde !!!! - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2011 - 8:55

j'ai retraité hier soir 8.5 ML

Je filtrerai 2/3 jours sur charbon mercredi histoire de

pour ceux qui rencontrerai un jour ce soucis , même si je ne conclue pas encore a une réussite totale (l'avenir me le dira ) , il est préférable après étude de se fournir le capizol en poudre : ce dernier ne contient que la molécule alors que la formule liquide contient du E218 (Hydroxybenzoate d'éthyle) et E222 (métabisulfite de sodium)
toujours çà de moins !!!
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

et merde !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et merde !!!!   et merde !!!! - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2011 - 10:10

Bien vu, Guillaume :super:
Revenir en haut Aller en bas
Amazone51
GM confirmé 2 étoiles
GM confirmé 2 étoiles


Masculin
Nombre de messages : 2792
Age : 77
Localisation : reims
Emploi/loisirs : bricolages en tous genres
Humeur : comme l'cordéoneux mi j'su toudis joyeux
Date d'inscription : 11/07/2009

et merde !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et merde !!!!   et merde !!!! - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2011 - 11:08

Guillaume51 a écrit:
j'ai retraité hier soir 8.5 ML

Je filtrerai 2/3 jours sur charbon mercredi histoire de

pour ceux qui rencontrerai un jour ce soucis , même si je ne conclue pas encore a une réussite totale (l'avenir me le dira ) , il est préférable après étude de se fournir le capizol en poudre : ce dernier ne contient que la molécule alors que la formule liquide contient du E218 (Hydroxybenzoate d'éthyle) et E222 (métabisulfite de sodium)
toujours çà de moins !!!

je ne connais pas ce produit, mais rien que sur cette base il n'y a pas mieux..........

Quant à ta réussite totale elle ne dépendra que de la façon dont tu appliqueras le traitement au regard du cycle de développement du parasite.......

Le charbon actif pour moi inutile, ce qui ne veut pas dire inefficace (donc pas nécessaire de venir jouer sur les mots) ne nuira en rien au bac....Son utilisation ne peut qu'apporter un plus..........

Penses à vérifier la teneur en nitrites une fois que tu auras cessé tes changements d'eau. C'est la meilleure façon de te rendre compte que tout va bien.........
Surtout ne perturbes pas l'équilibre de ton filtre, ne touches pas à ton support bactérien. Tout au plus tu peux rincer ta préfiltration....
Revenir en haut Aller en bas
Amazone51
GM confirmé 2 étoiles
GM confirmé 2 étoiles


Masculin
Nombre de messages : 2792
Age : 77
Localisation : reims
Emploi/loisirs : bricolages en tous genres
Humeur : comme l'cordéoneux mi j'su toudis joyeux
Date d'inscription : 11/07/2009

et merde !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et merde !!!!   et merde !!!! - Page 2 EmptyDim 1 Mai 2011 - 10:36

Guillaume51 a écrit:
j'ai retraité hier soir 8.5 ML

Je filtrerai 2/3 jours sur charbon mercredi histoire de

pour ceux qui rencontrerai un jour ce soucis , même si je ne conclue pas encore a une réussite totale (l'avenir me le dira ) , il est préférable après étude de se fournir le capizol en poudre : ce dernier ne contient que la molécule alors que la formule liquide contient du E218 (Hydroxybenzoate d'éthyle) et E222 (métabisulfite de sodium)
toujours çà de moins !!!


Re guillaume,

compte tenu que je n'ai trouvé aucune info sur le capizol ( qui n'est qu'un nom commercial) peux-tu me dire de ou tu tiens cette info stp.........
par MP mail , peu importe, j'aimerai savoir car celà m'interpelle.........

Celà m'interpelle car comparativement à l'approche homéopatique quand l'on sait la part dérisoire que représente le principe actif dans une granule..............
Je pense qu'il y a au minimum un exipient...........

merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume51
GM accro
Guillaume51

Masculin
Nombre de messages : 717
Age : 50
Localisation : Reims
Emploi/loisirs : aqua / vins
Humeur : vineuse
Date d'inscription : 13/02/2011

et merde !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et merde !!!!   et merde !!!! - Page 2 EmptyDim 1 Mai 2011 - 11:13

je rechercherai ou j'ai pu lire çà

c'est vrai que j'arrive pas a avoir d'info pratique sur le médicament capizol

le trouve pas sur le site de VIRBAC , alors que c'est eux qui commercialise ......
Revenir en haut Aller en bas
Amazone51
GM confirmé 2 étoiles
GM confirmé 2 étoiles


Masculin
Nombre de messages : 2792
Age : 77
Localisation : reims
Emploi/loisirs : bricolages en tous genres
Humeur : comme l'cordéoneux mi j'su toudis joyeux
Date d'inscription : 11/07/2009

et merde !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et merde !!!!   et merde !!!! - Page 2 EmptyDim 1 Mai 2011 - 11:29

Guillaume51 a écrit:
je rechercherai ou j'ai pu lire çà

c'est vrai que j'arrive pas a avoir d'info pratique sur le médicament capizol

le trouve pas sur le site de VIRBAC , alors que c'est eux qui commercialise ......

je sais, j'ai recherché car il me faut toujours comprendre....quelle maladie !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume51
GM accro
Guillaume51

Masculin
Nombre de messages : 717
Age : 50
Localisation : Reims
Emploi/loisirs : aqua / vins
Humeur : vineuse
Date d'inscription : 13/02/2011

et merde !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et merde !!!!   et merde !!!! - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2011 - 7:27

bonjour à tous

suite et fin (?)

traitement remis en place hier soir au même dosage initial

ce matin RAS

espérons que tout "baigne" et merde !!!! - Page 2 775144
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

et merde !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et merde !!!!   et merde !!!! - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2011 - 9:06

C'est parfait, Guillaume heureux
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume51
GM accro
Guillaume51

Masculin
Nombre de messages : 717
Age : 50
Localisation : Reims
Emploi/loisirs : aqua / vins
Humeur : vineuse
Date d'inscription : 13/02/2011

et merde !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et merde !!!!   et merde !!!! - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2011 - 12:47

C midi pas de soucis de comportement ou autre


je vais surveillé mes nitrites

une question concernant les nitrites d'ailleurs ::
imaginons qu'un traitement tue les bactéries d'un filtre , faudrait il 15 jours trois semaines pour s'apercevoir d'une montée de nitrite (comme un démarrage) ou la montée serait elle plus immédiate ?
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

et merde !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et merde !!!!   et merde !!!! - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2011 - 16:44

La montée serait immédiate !!!

Cependant, je ne crois pas trop que les bactéries soient anéanties...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




et merde !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et merde !!!!   et merde !!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

et merde !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Notre chiotte merde !!!!
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace aquariophilie...  :: Forum aquarium eau douce...Cliques ICI pour découvrir tous les sujets... :: Les maladies...-