Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexionHaut de page
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 Comment faire un filtre externe maison ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Comment faire un filtre externe maison ? Empty
MessageSujet: Comment faire un filtre externe maison ?   Comment faire un filtre externe maison ? EmptyMer 26 Mar 2008 - 6:05

Bonjour les Amis !!

Voilà, je trouve que le filtre externe que j'ai mis est juste.
j'aimerais en fabriquer un (que j'ajouterai en plus de l'autre filtre) avec la pompe que j'avais dans ma décante interne.
pouvez vous me conseiller ? heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment faire un filtre externe maison ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un filtre externe maison ?   Comment faire un filtre externe maison ? EmptyMer 26 Mar 2008 - 8:43

ou la la c'est pas une question pour moi !!!!
il me semble avoir lu sur l'autre forum , qu'il fallait installer le filtre externe et le mettre en route pour que les bactéries se fassent et ensuite retirer le filtre interne nhumm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment faire un filtre externe maison ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un filtre externe maison ?   Comment faire un filtre externe maison ? EmptyMer 26 Mar 2008 - 8:48

Comment faire un filtre externe maison ? 276784 Linette n'a pas compris !! mort de rire
Je me suis peut être pas bien expliquée !! je recommence donc : cla:
j'ai déjà enlevé ma décante interne et ja l'ai remplacée par un filtre externe. mais voilà, je trouve que le filtre externe que j'ai mis n'ai pas assez puissant (c'était le + puissant que j'ai trouvé car j'étais très pressée, ma décante interne était tombée en panne). depuis, on m'a remplacé la pompe par une neuve, je voudrais donc fabriquer un 2ème filtre externe avec cette pompe interne ? :nnn:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment faire un filtre externe maison ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un filtre externe maison ?   Comment faire un filtre externe maison ? EmptyMer 26 Mar 2008 - 8:53

cory a tu de la place au dessu de ton bac pour fair un filtre goutière?
ta cuve c'est une combien de litre?
et le filtre que tu as c'est quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment faire un filtre externe maison ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un filtre externe maison ?   Comment faire un filtre externe maison ? EmptyMer 26 Mar 2008 - 8:57

moi je suis contre les filtration puissantes je trouves que l'eau passe trops en force et que les bactéries n'ont pas le temps de faire leur boulot je préfert rajouter du brassage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment faire un filtre externe maison ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un filtre externe maison ?   Comment faire un filtre externe maison ? EmptyMer 26 Mar 2008 - 9:51

alors pour te répondre Dimidio, c'est un bac de 240 net. c'est un filtre externe eihem mais je trouve qu'elle n'est pas très puissante. mon bac est moins propre que lorsque j'avais un filtre interne. (je ne ne souviens plus de la puissance). alors, je voudrai juste ajouter ma pompe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment faire un filtre externe maison ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un filtre externe maison ?   Comment faire un filtre externe maison ? EmptyMer 26 Mar 2008 - 9:58

essais de te servir de ton enciene pompe en pompe de brassage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment faire un filtre externe maison ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un filtre externe maison ?   Comment faire un filtre externe maison ? EmptyMer 26 Mar 2008 - 10:17

la pompe eihem c'est là quelle( le no 2213,2215)?,moi jai la 2215 et c'est suffisant heureux Comment faire un filtre externe maison ? 904541
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment faire un filtre externe maison ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un filtre externe maison ?   Comment faire un filtre externe maison ? EmptyMer 26 Mar 2008 - 10:33

je pense que c'est la 2213 Izack.

heu comment on fait "essais de te servir de ton enciene pompe en pompe de brassage" ? j'suis nulle j'y connais rien !! heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment faire un filtre externe maison ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un filtre externe maison ?   Comment faire un filtre externe maison ? EmptyMer 26 Mar 2008 - 10:44

la pompe qui était dans ta décan souvent elle ont des vantouses tu la colle au ras de l'eau pour que le courant alle aver ta crépine de ton filtre extérieur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment faire un filtre externe maison ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un filtre externe maison ?   Comment faire un filtre externe maison ? EmptyMer 26 Mar 2008 - 11:29

Cory a écrit:
je pense que c'est la 2213 Izack.

heu comment on fait "essais de te servir de ton enciene pompe en pompe de brassage" ? j'suis nulle j'y connais rien !! heureux
oui cory ,la2213 n'ai pas assez puissante pour un 240l heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment faire un filtre externe maison ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un filtre externe maison ?   Comment faire un filtre externe maison ? EmptyMer 26 Mar 2008 - 11:42

DIMIDIO a écrit:
la pompe qui était dans ta décan souvent elle ont des vantouses tu la colle au ras de l'eau pour que le courant alle aver ta crépine de ton filtre extérieur
surprise;;; je l'a colle au ras de la surface le courant vers la crépine ? et comme cela ça n'étoiera plus le fond comme je le souhaite ?
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

Comment faire un filtre externe maison ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un filtre externe maison ?   Comment faire un filtre externe maison ? EmptyMer 26 Mar 2008 - 11:49

Perso je placerais la pompe quasi au milieu de hauteur, du coté de la crépine, avec le reflux dirigé en diagonal vers le bas du bac .... heureux

Ainsi le courant fait bien le tour du bac ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment faire un filtre externe maison ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un filtre externe maison ?   Comment faire un filtre externe maison ? EmptyMer 26 Mar 2008 - 12:24

tres tres bon papounet
la c'est dimidio
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment faire un filtre externe maison ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un filtre externe maison ?   Comment faire un filtre externe maison ? EmptyMer 26 Mar 2008 - 14:30

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment faire un filtre externe maison ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un filtre externe maison ?   Comment faire un filtre externe maison ? EmptyMer 26 Mar 2008 - 15:01

merci les Amis, je vais faire !! :super:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment faire un filtre externe maison ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un filtre externe maison ?   Comment faire un filtre externe maison ? EmptyMer 26 Mar 2008 - 15:04

cool ! tu nous montreras ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment faire un filtre externe maison ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un filtre externe maison ?   Comment faire un filtre externe maison ? EmptyMer 26 Mar 2008 - 15:16

heu non Bob, je ne vais pas faire ce que tu m'as montré, je n'en ai pas le temps. heureux mais je vais faire ce que Dimidio et Papounet m'ont dit. ce sera plus simple pour moi. heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment faire un filtre externe maison ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un filtre externe maison ?   Comment faire un filtre externe maison ? EmptyMer 26 Mar 2008 - 15:29

dites, une question idiote ..... si je mets ma pompe directement dans mon bac, je ne risque pas de l'encrasser ? surprise;;;
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

Comment faire un filtre externe maison ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un filtre externe maison ?   Comment faire un filtre externe maison ? EmptyMer 26 Mar 2008 - 15:55

Non ou vraiment très peu, il te suffit de la nettoyer une fois par mois environ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment faire un filtre externe maison ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un filtre externe maison ?   Comment faire un filtre externe maison ? EmptyMer 26 Mar 2008 - 16:25

:super: cool ! merci !! :n3:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment faire un filtre externe maison ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un filtre externe maison ?   Comment faire un filtre externe maison ? EmptyMer 26 Mar 2008 - 17:02

ça y est c'est fait. je vais voir ce que ça va donner ! heureux
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

Comment faire un filtre externe maison ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un filtre externe maison ?   Comment faire un filtre externe maison ? EmptyMer 26 Mar 2008 - 17:09

:super: A mon avis ça devrait le faire........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment faire un filtre externe maison ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un filtre externe maison ?   Comment faire un filtre externe maison ? EmptyMer 26 Mar 2008 - 17:58

vouiii je pense aussi ! :super:

dis Dimidio, comment on fait un filtre goutière. ça pourrait peut être m'intéresser pour mon 54 l ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment faire un filtre externe maison ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un filtre externe maison ?   Comment faire un filtre externe maison ? EmptyMer 26 Mar 2008 - 18:39

très bien le lien bob'S :super: Comment faire un filtre externe maison ? 904541
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment faire un filtre externe maison ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un filtre externe maison ?   Comment faire un filtre externe maison ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment faire un filtre externe maison ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» filtre externe maison ??
» filtre externe Eheim
» Filtre externe le calvaire
» le filtre eheim externe
» Installation tuyaux filtre externe
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace aquariophilie...  :: Forum aquarium eau douce...Cliques ICI pour découvrir tous les sujets... :: Astuces et bricolages...-