Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexionHaut de page
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 ponte de Corydora Aeneus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



ponte de Corydora Aeneus Empty
MessageSujet: ponte de Corydora Aeneus   ponte de Corydora Aeneus EmptyMar 25 Mar 2008 - 14:30

Gros danceur J'ai eu une ponte ce matin... j'ai récupéré des oeufs :super: je vais tenter une nouvelle fois l'aventure (ça fera la 3ème) 7 smilies sautant mais cette fois, directement dans le 60l... non pas dans un petit pot avec bulleur comme les autres fois. On verra si ça fonctionne. :n4:
Revenir en haut Aller en bas
Leforum
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Leforum

Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 16
Date d'inscription : 14/02/2008

ponte de Corydora Aeneus Empty
MessageSujet: Re: ponte de Corydora Aeneus   ponte de Corydora Aeneus EmptyMar 25 Mar 2008 - 14:36

ben je te souhaite bonne chance et tiens nous au courant :super:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ponte de Corydora Aeneus Empty
MessageSujet: Re: ponte de Corydora Aeneus   ponte de Corydora Aeneus EmptyMar 25 Mar 2008 - 14:37

Oui je vous tiens au courant! merci:clin8:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ponte de Corydora Aeneus Empty
MessageSujet: Re: ponte de Corydora Aeneus   ponte de Corydora Aeneus EmptySam 29 Mar 2008 - 19:02

Les oeufs ont éclos... il y a environ 15 alevins (c'est le nombre d'oeufs que j'ai réussi à récupérer avant que les jeunes mâles corydoras ne mangent tout le reste!)

J'avais mis les oeufs dans un petit bocal directement dans le 60L.
Lorsque ils sont nés, ils se sont tous barrés dans le bac... je croyais qu'ils tomberaient au fond du bocal mais non...
Grosse erreur de stratégie de ma part car pour les nourrir, c'est coton!!!

Ils sont encore tous vivants pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

ponte de Corydora Aeneus Empty
MessageSujet: Re: ponte de Corydora Aeneus   ponte de Corydora Aeneus EmptySam 29 Mar 2008 - 20:45

:love5: :love5: :love5:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ponte de Corydora Aeneus Empty
MessageSujet: Re: ponte de Corydora Aeneus   ponte de Corydora Aeneus EmptyDim 30 Mar 2008 - 1:35

:bravoo:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ponte de Corydora Aeneus Empty
MessageSujet: Re: ponte de Corydora Aeneus   ponte de Corydora Aeneus EmptyVen 4 Avr 2008 - 21:14

Des news

Je m'en doutais, ça n'a pas marché... je n'aurais pas dû les faire éclore dans un si gros volume... ils n'ont pas pu se nourrir correctement et c'est vitale dans les premiers jours de vie.
J'ai fait une erreur, j'ai appris... ponte de Corydora Aeneus 904541
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

ponte de Corydora Aeneus Empty
MessageSujet: Re: ponte de Corydora Aeneus   ponte de Corydora Aeneus EmptyVen 4 Avr 2008 - 21:18

Et eux sont morts snifffff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ponte de Corydora Aeneus Empty
MessageSujet: Re: ponte de Corydora Aeneus   ponte de Corydora Aeneus EmptyVen 4 Avr 2008 - 21:22

Bin "oui" malheureusement snifffff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ponte de Corydora Aeneus Empty
MessageSujet: Re: ponte de Corydora Aeneus   ponte de Corydora Aeneus EmptyVen 4 Avr 2008 - 21:49

c'est dommage Margoton.
la prochaine sera la bonne!!! :super:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ponte de Corydora Aeneus Empty
MessageSujet: Re: ponte de Corydora Aeneus   ponte de Corydora Aeneus EmptySam 5 Avr 2008 - 13:43

Oui cory... c'est dommage.
Je me suis doutée que ça ne marcherait pas quand j'ai vu qu'après éclosion, les alevins s'étaient disperçés dans le bac au lieu de tomber dans le fond du récipient en verre contre les paroies duquel j'avais collé les oeufs.

J'attends la prochaine ponte. :)
Revenir en haut Aller en bas
Leforum
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Leforum

Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 16
Date d'inscription : 14/02/2008

ponte de Corydora Aeneus Empty
MessageSujet: Re: ponte de Corydora Aeneus   ponte de Corydora Aeneus EmptySam 5 Avr 2008 - 14:49

dommage mais la prochaine sera peux etre la bonne
ponte de Corydora Aeneus 904541
Revenir en haut Aller en bas
denis
Co-fondateur du forum
Co-fondateur du forum
denis

Masculin
Nombre de messages : 16407
Age : 64
Localisation : haut-rhin
Emploi/loisirs : Restaurateur. plus de loisirs.
Humeur : Des jours avec, des jours sans.
Date d'inscription : 15/02/2008

ponte de Corydora Aeneus Empty
MessageSujet: Re: ponte de Corydora Aeneus   ponte de Corydora Aeneus EmptySam 5 Avr 2008 - 14:51

margoton a écrit:
Des news

Je m'en doutais, ça n'a pas marché... je n'aurais pas dû les faire éclore dans un si gros volume... ils n'ont pas pu se nourrir correctement et c'est vitale dans les premiers jours de vie.
J'ai fait une erreur, j'ai appris... ponte de Corydora Aeneus 904541
au moins ,t'auras essayée ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ponte de Corydora Aeneus Empty
MessageSujet: Re: ponte de Corydora Aeneus   ponte de Corydora Aeneus EmptySam 5 Avr 2008 - 21:38

Oui denis... j'ai tenté.
Je voulais éviter de ressortir tout le bazarre comme les fois précédentes... ma flémardise leur a couté la vie.

En plus, c'était l'une des petites que j'ai élevé qui a pondu (sa seconde ponte)... c'était la descendance de mes premiers corydoras ponte de Corydora Aeneus 931979 je suis vraiment c**** des fois. ponte de Corydora Aeneus 931979
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ponte de Corydora Aeneus Empty
MessageSujet: Re: ponte de Corydora Aeneus   ponte de Corydora Aeneus EmptyMar 8 Avr 2008 - 16:18

ben je ne vois pas ça comme un échec ... moi je trouve qu'il faut au moins voir comment se passe une ponte, les paramètres adéquates, le contexte. comme ça, lorsque tu sera prète, ben tu pourras provoquer une ponte dans de bonnes conditions et récupérer les alevins.
j'ai hâte que tu puisses avoir une autre ponte, ce serait trop cool de voir ces poissons grandir !! heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ponte de Corydora Aeneus Empty
MessageSujet: Re: ponte de Corydora Aeneus   ponte de Corydora Aeneus EmptyMar 8 Avr 2008 - 18:33

J'ai déjà fait de la repro de Cory... ma cory, plusieurs fois même. Je connais parfaitement le procédé.

C'est juste que cette fois-ci j'ai voulu procéder différemment niveau bac d'élevage... :D
Je ne m'attendais pas à la ponte... les jeunes cory mangeaient les oeufs au fur et à mesure que la femelle les collait sur les feuilles et les vitres... donc j'ai fait au plus vite pour les récupérer... j'ai improvisé pour sauver un max d'oeufs alors je les ai mis dans le 60l qui n'a pas d'habitant pensant bien faire!
c'est un beau "raté" et aussi une bonne leçon. ponte de Corydora Aeneus 904541
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ponte de Corydora Aeneus Empty
MessageSujet: Re: ponte de Corydora Aeneus   ponte de Corydora Aeneus EmptyMar 8 Avr 2008 - 20:54

:love5: t'as pas des tofs de bébés corydos ? j'en n'ai jamais vus !! :love5:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ponte de Corydora Aeneus Empty
MessageSujet: Re: ponte de Corydora Aeneus   ponte de Corydora Aeneus EmptyMar 8 Avr 2008 - 21:03

Non malheureusement... il n'y avait pas le numérique à ce moment là! puis je t'avoue que je n'ai pas pensé à faire de photos des bb!

Ils ressemblent en tout point de vu à leurs parents et cherchent comme eux leur nourriture inlassablement :love5: Imagine tes alevins avec la forme d'un cory :love5:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ponte de Corydora Aeneus Empty
MessageSujet: Re: ponte de Corydora Aeneus   ponte de Corydora Aeneus EmptyMer 9 Avr 2008 - 8:45

:love5: :love5: ça devait être super génial !! :ikhf:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ponte de Corydora Aeneus Empty
MessageSujet: Re: ponte de Corydora Aeneus   ponte de Corydora Aeneus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

ponte de Corydora Aeneus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ponte de corydoras aeneus
» tite ponte de nannacara
»  PONTE !
» Ponte de Pelmatos ??????
» ponte de marlboro chez marie-cat
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace aquariophilie...  :: Forum aquarium eau douce...Cliques ICI pour découvrir tous les sujets... :: La reproduction...-