Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexionHaut de page
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 reproduction discus, comment arriver au bon paramètres de mon eau???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



reproduction discus, comment arriver au bon paramètres de mon eau??? Empty
MessageSujet: reproduction discus, comment arriver au bon paramètres de mon eau???   reproduction discus, comment arriver au bon paramètres de mon eau??? EmptySam 25 Avr 2009 - 21:56

salut à tous...
j'ai acheté un couple de discus (pigeon blood) voilà quelques temps et je voudrais me lancer dans la reproduction... je dispose d'un bac de 60 litres, j'ai fait les tests PH, KH et GH de mon eau, je sais bien que les résultats que je vais vous afficher ne correspondent pas du tout aux paramètres qu'il faut pour se lancer dans la reproduction, c'est pour çà que je me fournis depuis une semaine de l'eau osmosé chez le marchand. j'explique :
Je pars donc d'une mauvaise base car les paramètres de mon eau il y a deux jours étaient : PH=7; GH=17.

j'ai donc procédé comme telle : j'ai enlevé 1/3 de l'eau de mon aquarium et j'ai complété par 90% d'eau osmosé et 10% d'eau du robinet (injecté dans l'aquarium au compte goute, çà prends plusieurs heures et çà permet un mélange chimique lent et aucun changement de température). j'ai alors constaté le lendemain que le PH=7 et le GH=13. j'ai aujourd'hui renouvelé l'opération, et j'obtiens un PH=7, GH=9, KH=3. (l'eau osmosé utilisé : PH=5.5, KH=0, GH=0)

- A votre avis afin de changer les paramètres de mon eau, dois je faire ce genre d'opération tous les jours jusqu'à l'obtention des paramètres fixés??? car j'ai peur de la réaction des discus à cause des changements de paramètres trop rapprochés ???
- si on regarde l'évolution de mes paramètres sur 3 jours, on voit une baisse conséquente de GH mais pas de PH. A part en utilisant de la tourbe ou des produits chimiques, comment puis je faire pour baisser le PH, ou tout simplement est ce cette valeur va descendre d'elle même.
- le KH de mon eau est très bas, j'ai calculé que si j'atteins la valeur escompté pour mon eau le KH sera à 0.76 ce qui est trop juste et risquerait de rendre mes valeurs de PH instable. qu'est ce que vous en penser ???
- petite dernière question, je filtre mon eau avec une pompe eheim, jusque là rien d'incroyable, dans la pompe il y a juste une mousse bleue pour récupérer les gros déchets et de la ouat. la question est : est ce qu'il y a mieux adapté pour mon aquarium, qu'est ce que vous me conseillé de particulier...
merci d'avoir eu la patience de me lire jusqu'au bout
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



reproduction discus, comment arriver au bon paramètres de mon eau??? Empty
MessageSujet: Re: reproduction discus, comment arriver au bon paramètres de mon eau???   reproduction discus, comment arriver au bon paramètres de mon eau??? EmptySam 25 Avr 2009 - 22:02

Bonjour comment tu sait que s'est un couple ?
quel taille font ils?
60 litres?
le brassage de ta pompe de rejet en surface peut monter le ph
rajout de 90% d"eau osmose fais gaffe et en plus lors du versement de l'eau meme au goutte a gouttes sa change le ph

stabilise ton bac avant quoi que se soit et un 60l s'est vraiment petit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



reproduction discus, comment arriver au bon paramètres de mon eau??? Empty
MessageSujet: Re: reproduction discus, comment arriver au bon paramètres de mon eau???   reproduction discus, comment arriver au bon paramètres de mon eau??? EmptySam 25 Avr 2009 - 22:03

ton premier post doit être ta présentaion apres on repondra a tes questions reproduction discus, comment arriver au bon paramètres de mon eau??? 904541
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

reproduction discus, comment arriver au bon paramètres de mon eau??? Empty
MessageSujet: Re: reproduction discus, comment arriver au bon paramètres de mon eau???   reproduction discus, comment arriver au bon paramètres de mon eau??? EmptySam 25 Avr 2009 - 22:05

Bonsoir Killiam,

Je crains que tu n'es pas pris connaissance du règlement de ce forum !

Tu dois avant toute chose te présenter, présenter ton bac et mettre ta photo dans ton avatar avant de poster sur le forum.......
Je t'invite à le faire ! :super:

Dans l'attente je vérouille ce topic !

Par ailleurs, je ne suis pas sur que tu sois sérieux quand tu parles de 2 discus dans un 60L reproduction discus, comment arriver au bon paramètres de mon eau??? 67460
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




reproduction discus, comment arriver au bon paramètres de mon eau??? Empty
MessageSujet: Re: reproduction discus, comment arriver au bon paramètres de mon eau???   reproduction discus, comment arriver au bon paramètres de mon eau??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

reproduction discus, comment arriver au bon paramètres de mon eau???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» La reproduction des discus
» comment ralentir la reproduction de mes zebra
» future projet a realiser pour mes discus et mes future discus
» reproduction
» reproduction cichlidés
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace aquariophilie...  :: Forum aquarium eau douce...Cliques ICI pour découvrir tous les sujets... :: L'eau...-