Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexionHaut de page
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Sev...mes bébés scalaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Sev...mes bébés scalaire Empty
MessageSujet: Sev...mes bébés scalaire   Sev...mes bébés scalaire EmptyMar 31 Mar 2009 - 12:44

bonjour a tous

me voila de nouveau repartie sur la repro de scalaires (enfin il n'ont pas besoin de moi pour le faire heureux )

voiçi maman (désolé je n'est pas nettoyé les vitres)

Sev...mes bébés scalaire Ssa43213

voiçi papa

Sev...mes bébés scalaire Ssa43214

voiçi les bébés (éclos le 17/03/09)

Sev...mes bébés scalaire Ssa43215

les voiçi en train de manger des nauplie d'artémia

Sev...mes bébés scalaire Ssa43216


la biberonnerie heureux

Sev...mes bébés scalaire Ssa43217


et voiçi leurs petits fréres et petites soeurs qui on eclos dimanche (29/03/09)

Sev...mes bébés scalaire Ssa43218

je vous mettrez des photos regulierement afin de suivre leur évolution Sev...mes bébés scalaire 904541
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sev...mes bébés scalaire Empty
MessageSujet: Re: Sev...mes bébés scalaire   Sev...mes bébés scalaire EmptyMar 31 Mar 2009 - 13:42

trop cool Sev !! :love5: :love5: :bravoo: :bravoo:

superbe idée le biberonnage !! :bravoo: :super:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sev...mes bébés scalaire Empty
MessageSujet: Re: Sev...mes bébés scalaire   Sev...mes bébés scalaire EmptyMar 31 Mar 2009 - 13:49

Chère, Sev, nous suivons depuis quelques temps tes diverses repro de scalaires et je profite de ce nouveau topic pour te demander si il te serait possible de nous faire un petit article, illustré de préférence, sur la façon dont tu t'y prends pour parvenir à ce résultat (conditions, paramètres, les différentes étapes, l'accouplement, les pontes, les éclosions, de la larve à l'aleins, la nourriture, bacs requis, etc........)
De cette façon, les GM concernés par ce sujet (beaucoup d'aquariophile ont des scalaires) pourront s'y référer à leur guise.
mais si ça t'ennuie pas de soucis..........merci
Sev...mes bébés scalaire 904541
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sev...mes bébés scalaire Empty
MessageSujet: Re: Sev...mes bébés scalaire   Sev...mes bébés scalaire EmptyMar 31 Mar 2009 - 13:53

super Sev, je lis que tu nourris également au nauplis d'artémias, ne rencontres tu pas actuellement des problèmes d'éclosion des œufs d'artémias ?
Bien amicalement
Iris
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

Sev...mes bébés scalaire Empty
MessageSujet: Re: Sev...mes bébés scalaire   Sev...mes bébés scalaire EmptyMar 31 Mar 2009 - 13:59

C'est maginifique, Sev :love5: :love5: :love5: :love5:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sev...mes bébés scalaire Empty
MessageSujet: Re: Sev...mes bébés scalaire   Sev...mes bébés scalaire EmptyMar 31 Mar 2009 - 18:17

Merci a tous pour vos compliment Sev...mes bébés scalaire 904541

Pour te repondre Bob's je ne force pas la nature les couples se choississe d'eux même donc apres repro et

apres moi je prend le relais en nourrissant les petits au nauplie d'artémia , apres c'est changement d'eau

journalier afin q'uil est des parametres pas trop mauvais (ph 6,8 donc rien d'extra ) et qu'il puisse grandir

correctement.

A savoir que lorsqu'il atteingne la nage libres c'est au moins 8 distributions de nauplie d'artémia par jour, la je

les est mis dans une petite boite a part car le couple se trouve dans un bac de 200l cuve nue et pas tout seul

sinon les petits se font mangés mais Bob's a la prochaine ponte pas souci je fait un suivi complet de la ponte

à l'eclosion puis la nage libre.


Pour iris;

Non pas de souci avec l'eclosion de nauplie d'artémia il suffit d'acheter des oeufs de bonne qualité c'est sur que cela coute cher mais on est sur d'en avoir.

Voila je vais essayé de vous fair suivre l'evolution de ces petits scalaires avec plaisir!!!!!

Ne pensez pas que je suis plus doué que vous je suis juste une passionée qui aime ce qu'elle fait et vous en faire profité me fait un immense plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
pasqueto
GM confirmé 3 étoiles
GM confirmé 3 étoiles
pasqueto

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 76
Localisation : corbières
Emploi/loisirs : retraité, aqua, montagne
Humeur : variable
Date d'inscription : 29/10/2008

Sev...mes bébés scalaire Empty
MessageSujet: Re: Sev...mes bébés scalaire   Sev...mes bébés scalaire EmptyMar 31 Mar 2009 - 18:53

Super tes repros , c'est vraiment génial. Si tu peut suivre l'idée de Bob ça seras intéressant pour ceux qui veulent en reproduire et mème pour voir l'évolution des bb. :super: :love5:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sev...mes bébés scalaire Empty
MessageSujet: Re: Sev...mes bébés scalaire   Sev...mes bébés scalaire EmptyMar 31 Mar 2009 - 19:03

:super: sev :love5: :love5: :love5:
genial l'idée du biberonage :bravoo:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sev...mes bébés scalaire Empty
MessageSujet: Re: Sev...mes bébés scalaire   Sev...mes bébés scalaire EmptyMar 31 Mar 2009 - 19:16

Merci Sev pour les GM (dont moi) qui seront et suivront ce sujet avec grand intérêt ! :super:
Je propose dorénavant d'orienter les GM vers toi en ce qui concerne la repro des scalaires........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sev...mes bébés scalaire Empty
MessageSujet: Re: Sev...mes bébés scalaire   Sev...mes bébés scalaire EmptyMer 1 Avr 2009 - 6:51

génial ces bébés ........... ça va t'en faire beaucoup :super:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sev...mes bébés scalaire Empty
MessageSujet: Re: Sev...mes bébés scalaire   Sev...mes bébés scalaire EmptyDim 19 Juil 2009 - 15:24

voiçi les petits qui on bien grandi

Sev...mes bébés scalaire Ssa43610

Sev...mes bébés scalaire Ssa43611

Sev...mes bébés scalaire Ssa43612
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

Sev...mes bébés scalaire Empty
MessageSujet: Re: Sev...mes bébés scalaire   Sev...mes bébés scalaire EmptyDim 19 Juil 2009 - 16:08

Hou là là :love5: :love5: :love5: :super:
Revenir en haut Aller en bas
Betty
Co-fondateur du forum
Co-fondateur du forum
Betty

Féminin
Nombre de messages : 12215
Age : 57
Localisation : 59
Emploi/loisirs : Aquariophilie, Tricot, Crochet ,Couture.
Humeur : Cool
Date d'inscription : 16/04/2008

Sev...mes bébés scalaire Empty
MessageSujet: Re: Sev...mes bébés scalaire   Sev...mes bébés scalaire EmptyDim 19 Juil 2009 - 17:20

ils sont wouahhhhhh :love5: :love5: :love5: :super:
Revenir en haut Aller en bas
denis
Co-fondateur du forum
Co-fondateur du forum
denis

Masculin
Nombre de messages : 16407
Age : 64
Localisation : haut-rhin
Emploi/loisirs : Restaurateur. plus de loisirs.
Humeur : Des jours avec, des jours sans.
Date d'inscription : 15/02/2008

Sev...mes bébés scalaire Empty
MessageSujet: Re: Sev...mes bébés scalaire   Sev...mes bébés scalaire EmptyDim 19 Juil 2009 - 19:11

c'est magnifique :super: :bravoo:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sev...mes bébés scalaire Empty
MessageSujet: Re: Sev...mes bébés scalaire   Sev...mes bébés scalaire EmptyDim 19 Juil 2009 - 19:14

merci mais ce sont de vrai petit goinfre heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sev...mes bébés scalaire Empty
MessageSujet: Re: Sev...mes bébés scalaire   Sev...mes bébés scalaire EmptyDim 19 Juil 2009 - 20:35

:love5: va faloir pousser les murs :super: :bravoo:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sev...mes bébés scalaire Empty
MessageSujet: Re: Sev...mes bébés scalaire   Sev...mes bébés scalaire EmptyDim 19 Juil 2009 - 21:07

oui je croie fred heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sev...mes bébés scalaire Empty
MessageSujet: Re: Sev...mes bébés scalaire   Sev...mes bébés scalaire EmptyDim 19 Juil 2009 - 21:41

:bravoo: :bravoo: sev :khjh: :khjh:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sev...mes bébés scalaire Empty
MessageSujet: Re: Sev...mes bébés scalaire   Sev...mes bébés scalaire EmptyDim 19 Juil 2009 - 21:46

merci apisto
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sev...mes bébés scalaire Empty
MessageSujet: Re: Sev...mes bébés scalaire   Sev...mes bébés scalaire EmptyDim 19 Juil 2009 - 21:56

heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sev...mes bébés scalaire Empty
MessageSujet: Re: Sev...mes bébés scalaire   Sev...mes bébés scalaire EmptyDim 19 Juil 2009 - 22:16

Super Sev, je vois sur la photo un autre petit bac, avec semble t il , des petits loricaridae, est ce bien le cas ?


Dernière édition par iris le Lun 20 Juil 2009 - 11:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sev...mes bébés scalaire Empty
MessageSujet: Re: Sev...mes bébés scalaire   Sev...mes bébés scalaire EmptyDim 19 Juil 2009 - 22:19

oui iris ce sont des bb sturisoma Sev...mes bébés scalaire 904541
Revenir en haut Aller en bas
Amazone51
GM confirmé 2 étoiles
GM confirmé 2 étoiles


Masculin
Nombre de messages : 2792
Age : 77
Localisation : reims
Emploi/loisirs : bricolages en tous genres
Humeur : comme l'cordéoneux mi j'su toudis joyeux
Date d'inscription : 11/07/2009

Sev...mes bébés scalaire Empty
MessageSujet: Re: Sev...mes bébés scalaire   Sev...mes bébés scalaire EmptyLun 20 Juil 2009 - 12:14

Bonjour à toutes et à tous,
Sev, il semblerait que ça soit ta première repro et de plus réussie car tes poissons sont en pleine forme.
Ayant reproduit quantité de scalaires il me faut te signaler ce qui se passait chez moi:
-Arrivés à maturité sexuelle les couples se forment et les rivalités aussi.
De ce fait il y a souvent bagarres pour les territoires ou l'âme soeur et il arrive très souvent que les poissons s'entretuent.
J'observe la même chose chez tous les poissons que j'ai et qui s'isolent en couples.

La promiscuité, c'est à dire la surpopulation du bac atténue les effets de territorialité et des bagarres qui en découlent.

Tu observeras le début de maturité sexuelle à ce que j'écris plus avant, mais aussi à une teinte rouge orangé plus ou moins prononcée à la base arrière de la nageoire dorsale.

J'ai abandonné la repro et la maintenance des scalaires pour ces raisons essentiellement.

Cependant chez les Altums orénoque et des jeunes qui me restent de croisement entre altum orénoque et manacapuru à dos rouge le tempérament est nettement différend. Il est comparable aux discus avec qui je les maintiens sans le moindre souci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sev...mes bébés scalaire Empty
MessageSujet: Re: Sev...mes bébés scalaire   Sev...mes bébés scalaire EmptyLun 20 Juil 2009 - 15:27

bonjour amazone
non ce n'est pas ma premiere repro certains scalaires qui son dans mon 600l sont nés chez moi
tien voila les parents et leurs petits sachant que le papa et né aussi chez moi http://www.forumaquaticplaisir.org/presentation-de-son-bac-et-discussion-f8/mon-240l-t1626.htm
Revenir en haut Aller en bas
Amazone51
GM confirmé 2 étoiles
GM confirmé 2 étoiles


Masculin
Nombre de messages : 2792
Age : 77
Localisation : reims
Emploi/loisirs : bricolages en tous genres
Humeur : comme l'cordéoneux mi j'su toudis joyeux
Date d'inscription : 11/07/2009

Sev...mes bébés scalaire Empty
MessageSujet: Re: Sev...mes bébés scalaire   Sev...mes bébés scalaire EmptyLun 20 Juil 2009 - 22:46

Bonsoir Sev,
Super le bac avec les parents et leur progéniture.
Je n'ai jamais fait de cette façon pour diverses raisons et me suis privé d'un beau spectacle.

Ceci dit, à priori tu as du faire les constats de ce que j'évoquais qui en tous cas ont été vécus chez moi et conduit à arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sev...mes bébés scalaire Empty
MessageSujet: Re: Sev...mes bébés scalaire   Sev...mes bébés scalaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Sev...mes bébés scalaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» mes bébés sturisoma
» des bébés guppys !...
» DES BEBES !!!!!!!! (News ; photo page 2)
» mes bebes scalaires
» bébés ancistrus
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace aquariophilie...  :: Forum aquarium eau douce...Cliques ICI pour découvrir tous les sujets... :: La reproduction...-