Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexionHaut de page
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 des bébés guppys !...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sapho62
GM
Sapho62

Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 71
Localisation : Harnes
Emploi/loisirs : Secrétaire médicale/Généalogie, aquario et terrariophilie, nature, ...
Humeur : égale
Date d'inscription : 19/09/2010

des bébés guppys !... Empty
MessageSujet: des bébés guppys !...   des bébés guppys !... EmptyMar 19 Oct 2010 - 22:10

Bonjour à tous,

je suis un peu débordée ces jours ci avec des pics de nitrites à répétition dans mon second bac !... et surprise, j'ai découvert une vingtaine de bébés guppys. Ce n 'est pas la première fois, mais j'aimerais bien en sauver quelques uns, que faut-il faire et comment les nourrir ???

surprise;;; merci de vos conseils
: bisous :
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

des bébés guppys !... Empty
MessageSujet: Re: des bébés guppys !...   des bébés guppys !... EmptyMar 19 Oct 2010 - 22:15

Coucou,

Le mieux est de les mettre dans un petit bac à l'intérieur de ton bac, de sorte qu'ils gardent la même eau, chaleur, etc...
>Même si certains "puriste" sont contre on s'en fout !

Pour la nourriture aucun souci, la même que pour les grands mais très écrasée entre les doigts et si tu as de la spiruline en plus c'est super............


PS : Pour les nitrites ce n'est pas normal du tout, parles nous un peu de ton bac !!!! heureux
Revenir en haut Aller en bas
Sapho62
GM
Sapho62

Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 71
Localisation : Harnes
Emploi/loisirs : Secrétaire médicale/Généalogie, aquario et terrariophilie, nature, ...
Humeur : égale
Date d'inscription : 19/09/2010

des bébés guppys !... Empty
MessageSujet: Re: des bébés guppys !...   des bébés guppys !... EmptyMar 19 Oct 2010 - 22:36

Ok, merci de ta réponse Papounet, je n'ai jamais donné de Spiruline... j'irais en chercher dès demain.
heureux ... je suppose que je dois lancer un nouveau sujet pour ce bac


: bisous : mais suis fatiguée, je vous explique demain...
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

des bébés guppys !... Empty
MessageSujet: Re: des bébés guppys !...   des bébés guppys !... EmptyMar 19 Oct 2010 - 22:40

Oki Sapho, à demain pour discuter sur ton nouveau sujet heureux
Revenir en haut Aller en bas
denis
Co-fondateur du forum
Co-fondateur du forum
denis

Masculin
Nombre de messages : 16407
Age : 64
Localisation : haut-rhin
Emploi/loisirs : Restaurateur. plus de loisirs.
Humeur : Des jours avec, des jours sans.
Date d'inscription : 15/02/2008

des bébés guppys !... Empty
MessageSujet: Re: des bébés guppys !...   des bébés guppys !... EmptyMar 19 Oct 2010 - 22:51

Citation :
Le mieux est de les mettre dans un petit bac à l'intérieur de ton bac, de sorte qu'ils gardent la même eau, chaleur, etc...

Les laisser tout simplement dans le grand bac suffit aussi , quand on voit à la vitesse qu'ils se reproduisent ...

" la nature " fera son travail automatiquement et il en restera toujours assez...

Sinon , faut s'attendre à être déborder de bébés Guppys et se poser la question de quoi en faire avec ?

des bébés guppys !... 67460

Moi perso , je laisse faire , avant je les mettais dans un autre bac pour garder le maximum et je les donnaient à l'animalerie en échange de produits ..

mais on se rend vite compte qu'on est vite submergé

des bébés guppys !... 67460

En laissant faire naturellement , çà se régule tout seul et sa ne fait fait pas un grand travail supplémentaire ..

C'est un choix, ou une option des bébés guppys !... 904541

Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

des bébés guppys !... Empty
MessageSujet: Re: des bébés guppys !...   des bébés guppys !... EmptyMar 19 Oct 2010 - 23:10

Denis, j'ai répondu à ceci /
Citation :
Ce n 'est pas la première fois, mais j'aimerais bien en sauver quelques uns,
Revenir en haut Aller en bas
denis
Co-fondateur du forum
Co-fondateur du forum
denis

Masculin
Nombre de messages : 16407
Age : 64
Localisation : haut-rhin
Emploi/loisirs : Restaurateur. plus de loisirs.
Humeur : Des jours avec, des jours sans.
Date d'inscription : 15/02/2008

des bébés guppys !... Empty
MessageSujet: Re: des bébés guppys !...   des bébés guppys !... EmptyMer 20 Oct 2010 - 0:30

Oui papounet ..

mais c'est juste pour prévenir que ces " quelques uns" risquent de se proliférer à vitesse grand V ...

dons après , faut savoir quoi en faire avec des bébés guppys !... 67460
Revenir en haut Aller en bas
Sapho62
GM
Sapho62

Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 71
Localisation : Harnes
Emploi/loisirs : Secrétaire médicale/Généalogie, aquario et terrariophilie, nature, ...
Humeur : égale
Date d'inscription : 19/09/2010

des bébés guppys !... Empty
MessageSujet: Re: des bébés guppys !...   des bébés guppys !... EmptyMer 20 Oct 2010 - 4:48

je peux toujours les mettre dans mes bacs à tortues si jamais ca arrivait heureux

des bébés guppys !... 588663 des bébés guppys !... 588663
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



des bébés guppys !... Empty
MessageSujet: Re: des bébés guppys !...   des bébés guppys !... EmptyMer 20 Oct 2010 - 9:44

Salut Sapho 62,

il existe des couveuses que tu retrouves en animalerie ( matériel c**çu pour que la maman ne mange pas les petits ).. Elle est à mettre dans l'aquarium et elle flotte.

des bébés guppys !... 9k=
Revenir en haut Aller en bas
jbl77
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jbl77

Masculin
Nombre de messages : 16332
Age : 45
Localisation : 77410
Emploi/loisirs : technicien informatique, aquariophilie, promenade, automobile
Humeur : toujour de bonne humeur, drole
Date d'inscription : 18/07/2009

des bébés guppys !... Empty
MessageSujet: Re: des bébés guppys !...   des bébés guppys !... EmptyMer 20 Oct 2010 - 10:44

je connait,mais attention quand il y a tron de petit,ca se transforme en canibalisme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



des bébés guppys !... Empty
MessageSujet: Re: des bébés guppys !...   des bébés guppys !... EmptyMer 20 Oct 2010 - 10:58

ah ouais, j'ai jamais eu le cas avec des platys, enfin arrivé à un certaine taille, hop dans le grand bac.
Revenir en haut Aller en bas
Sapho62
GM
Sapho62

Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 71
Localisation : Harnes
Emploi/loisirs : Secrétaire médicale/Généalogie, aquario et terrariophilie, nature, ...
Humeur : égale
Date d'inscription : 19/09/2010

des bébés guppys !... Empty
MessageSujet: Re: des bébés guppys !...   des bébés guppys !... EmptyMer 20 Oct 2010 - 22:44

des bébés guppys !... 588663 pour vos conseils, j'ai recupéré les petits et acheté une nursery comme tu dis Anne Sophie.
Pour la Spiruline, Papounet est-ce en complément de la ration de nourriture ou est ce que cela en fait partie ???

Pour les nitrites, je suis allée trop vite je pense, j'ai mis le bac en eau (60l) il y a 15 jours avec pour la moitié mon ancien petit bac (25 l) et complété par de l' eau de robinet et de l'eau osmosée, il est planté d'une dizaine de plantes au nom barbare : surpris : j'ai perdu 3 femelles guppys !

snifffff

mes plantes ont l'ai de pourrir scratch malgré le substrat et le sable !!!


surprise;;; dormir2 snifffff des bébés guppys !... 67460 des bébés guppys !... 775144
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

des bébés guppys !... Empty
MessageSujet: Re: des bébés guppys !...   des bébés guppys !... EmptyJeu 21 Oct 2010 - 11:11

La spiruline remplace les paillettes ......

Dommage pour tes poissons.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



des bébés guppys !... Empty
MessageSujet: Re: des bébés guppys !...   des bébés guppys !... EmptyJeu 21 Oct 2010 - 19:57

As tu moyen de récupérer des masses filtrantes d'un autre bac Sapho pour les mettre dans ton filtre de ton bac à guppy? Un pic de nitrite peut mettre plus d'une semaine à se résorber. Tu peux faire des grands changements d'eau pour maintenir tes nitrites à un maximum de 3mg/l.

Limite l'alimentation et surtout enlever les cadavres, ça permet de contenir les nitrites.

Sinon tu peux acheter des bactéries vivantes du type biodigest, en 4 h ton eau retrouvera un taux de nitrite normal.
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

des bébés guppys !... Empty
MessageSujet: Re: des bébés guppys !...   des bébés guppys !... EmptyJeu 21 Oct 2010 - 20:08

Citation :
Tu peux faire des grands changements d'eau pour maintenir tes nitrites à un maximum de 3mg/l.

Çà, c'est la mort immédiate !!! des bébés guppys !... 67460
Revenir en haut Aller en bas
Sapho62
GM
Sapho62

Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 71
Localisation : Harnes
Emploi/loisirs : Secrétaire médicale/Généalogie, aquario et terrariophilie, nature, ...
Humeur : égale
Date d'inscription : 19/09/2010

des bébés guppys !... Empty
MessageSujet: Re: des bébés guppys !...   des bébés guppys !... EmptyJeu 21 Oct 2010 - 20:16

c 'est vrai ????? snifffff
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

des bébés guppys !... Empty
MessageSujet: Re: des bébés guppys !...   des bébés guppys !... EmptyJeu 21 Oct 2010 - 20:23

Sapho, le taux de nitrites doit être à 0, si tu as un pic de nitrites, il faut changer la première fois quasi la moitié du bac, mettre des bactéries comme indiqué par Anne-Sophie, puis changer un quart du bac chaque jour pour revenir à 0 nitrite !!!

D'accord, Sapho ? heureux
Revenir en haut Aller en bas
Sapho62
GM
Sapho62

Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 71
Localisation : Harnes
Emploi/loisirs : Secrétaire médicale/Généalogie, aquario et terrariophilie, nature, ...
Humeur : égale
Date d'inscription : 19/09/2010

des bébés guppys !... Empty
MessageSujet: Re: des bébés guppys !...   des bébés guppys !... EmptyJeu 21 Oct 2010 - 20:49

oui ok Papounet , j'avais tout faux, quoi !!!...

donc je continue à faire le shadok, je pompe, je pompe !!!... des bébés guppys !... 67460
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



des bébés guppys !... Empty
MessageSujet: Re: des bébés guppys !...   des bébés guppys !... EmptyVen 22 Oct 2010 - 9:10

je me suis trompée, oups, c'est 0.3 maximum et pas 3, la anne-sophie va devoir rerégler ses lunettes.
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

des bébés guppys !... Empty
MessageSujet: Re: des bébés guppys !...   des bébés guppys !... EmptyVen 22 Oct 2010 - 9:30

Cela arrive Sophie heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



des bébés guppys !... Empty
MessageSujet: Re: des bébés guppys !...   des bébés guppys !... EmptyVen 22 Oct 2010 - 9:33

merci mon papounet mais quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



des bébés guppys !... Empty
MessageSujet: Re: des bébés guppys !...   des bébés guppys !... EmptySam 11 Déc 2010 - 14:23

pour avoir fait tres lontemps des guppys, je pense que si tu veux fairede guppy comme sa pas pour la repros le conseil de denis est excelent en effet la nature est bien faite et les pls fort resteronscela permetera d'avoir des guppy bien plus resistant que le reste

les couveuses sont de vrai mourroir les guppys stres et la moitier des petit vont mourrir et la femelle aussi en plus c'est un vrai nid a polution

désolé d'avoir répondu tard loool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




des bébés guppys !... Empty
MessageSujet: Re: des bébés guppys !...   des bébés guppys !... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

des bébés guppys !...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» mon bac 54 Litres à guppys ....
» mes bebes scalaires
» bébés ancistrus
» pourquoi que des femelles Guppys ??
» mes bébés sturisoma
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace aquariophilie...  :: Forum aquarium eau douce...Cliques ICI pour découvrir tous les sujets... :: La reproduction...-