Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexionHaut de page
Partagez | 
 

 Dépot de particules blanches

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Dépot de particules blanches Empty
MessageSujet: Dépot de particules blanches   Dépot de particules blanches EmptyDim 24 Fév 2008 - 14:09

Je ne sais si je suis dans le bon topic mais voilà mon souci.

On dirait de la poussière de tartre ou je ne sais quoi.

Quand je fais un mouvement d'eau, un nuage de particules blanches se soulève et part en partie seulement dans la filtration.

Cela se forme sur tout ce qui est à l'intérieur. Les racines apparentes de certaines plantes en sont recouvertes. J'ai dû retirer la mousse de java.

Sur les vitres (à côté du chauffage) et sur le chauffage, on dirait des petits cristaux de sel!...

J'ai pu remarqué que malgré qu'il n'y ai pas de poissons, il y a comme des tubes blancs (ressemblant à des popos de poissons ou à des petits vers) mesurants environ 8 mm... ça n'a peut-être rien à voir mais il me semblait utile de vous le préciser.

Si vous pouvez m'aider, merci... merci aussi à ceux qui ne pourront pas. :n2:
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

Dépot de particules blanches Empty
MessageSujet: Re: Dépot de particules blanches   Dépot de particules blanches EmptyDim 24 Fév 2008 - 14:21

Citation :
Si vous pouvez m'aider, merci... merci aussi à ceux qui ne pourront pas
De rien Margoton...... heu ! je suis de la seconde équipe Dépot de particules blanches 67460
Revenir en haut Aller en bas
aquaqua
GM confirmé 1 étoile
GM confirmé 1 étoile
aquaqua

Féminin
Nombre de messages : 1953
Age : 40
Localisation : Canada
Emploi/loisirs : pretzel
Humeur : peux importe il faut garder le sourire
Date d'inscription : 17/02/2008

Dépot de particules blanches Empty
MessageSujet: Re: Dépot de particules blanches   Dépot de particules blanches EmptyDim 24 Fév 2008 - 17:04

réponse simple..


sa fait longtemps que ton aqua est la avec rien dedans donc...

ces de la pousiere... mort de rire





non sans rire je sais po.. snifffff
Revenir en haut Aller en bas
denis
Co-fondateur du forum
Co-fondateur du forum
denis

Masculin
Nombre de messages : 16407
Age : 64
Localisation : haut-rhin
Emploi/loisirs : Restaurateur. plus de loisirs.
Humeur : Des jours avec, des jours sans.
Date d'inscription : 15/02/2008

Dépot de particules blanches Empty
MessageSujet: Re: Dépot de particules blanches   Dépot de particules blanches EmptyDim 24 Fév 2008 - 18:45

çà ressemble à une décacification biogène ....
fait le test KH pour voir ...

:?:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Dépot de particules blanches Empty
MessageSujet: Re: Dépot de particules blanches   Dépot de particules blanches EmptyDim 24 Fév 2008 - 20:11

C'est quoi cette chose?

le KH est de 6... il n'a jamais été aussi bas... ordinairement il est à 10 voir au delà.
le GH est de 10... là également, naturellement je n'ai jamais eu une valeur aussi basse... jamais en dessous de 14/15.
Revenir en haut Aller en bas
denis
Co-fondateur du forum
Co-fondateur du forum
denis

Masculin
Nombre de messages : 16407
Age : 64
Localisation : haut-rhin
Emploi/loisirs : Restaurateur. plus de loisirs.
Humeur : Des jours avec, des jours sans.
Date d'inscription : 15/02/2008

Dépot de particules blanches Empty
MessageSujet: Re: Dépot de particules blanches   Dépot de particules blanches EmptyDim 24 Fév 2008 - 20:43

çà ne doit pas être çà alors scratch
et le PH ,im est à combien ???

⭕
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Dépot de particules blanches Empty
MessageSujet: Re: Dépot de particules blanches   Dépot de particules blanches EmptyDim 24 Fév 2008 - 20:46

surprise;;; moi y peux pas t'aider !! surprise;;;
Revenir en haut Aller en bas
denis
Co-fondateur du forum
Co-fondateur du forum
denis

Masculin
Nombre de messages : 16407
Age : 64
Localisation : haut-rhin
Emploi/loisirs : Restaurateur. plus de loisirs.
Humeur : Des jours avec, des jours sans.
Date d'inscription : 15/02/2008

Dépot de particules blanches Empty
MessageSujet: Re: Dépot de particules blanches   Dépot de particules blanches EmptyDim 24 Fév 2008 - 20:50

sinon ,la décacification biogéne ,se produit quand tu n'as pas assez de co2 dans le bac ...
les plantes aspirent le carbone dans la durée carbonaté ,(le KH) ,ce dernier peut alors chuter très vite ,et le PH risque de faire du yoyo ...
pour en être sûr ,mesure quand même le PH ,comme çà tu vois si tu a assez de co2 ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Dépot de particules blanches Empty
MessageSujet: Re: Dépot de particules blanches   Dépot de particules blanches EmptyDim 24 Fév 2008 - 20:55

Pourquoi j'étais certaine que tu me demanderais une autre valeur que le KH ??? j'ai pensé prendre de l'avance en te donnant le GH et toi heureux tu me demandes le pH!!! Je savais qu'il fallait le mesurer, je le savais... je ne l'ai pas fait mort de rire

Merci denis... je mesure cela demain Dépot de particules blanches 904541
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Dépot de particules blanches Empty
MessageSujet: Re: Dépot de particules blanches   Dépot de particules blanches EmptyLun 25 Fév 2008 - 20:02

Voici : le pH est de 8 ;)
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

Dépot de particules blanches Empty
MessageSujet: Re: Dépot de particules blanches   Dépot de particules blanches EmptyLun 25 Fév 2008 - 20:08

Alors un PH de 8 et un KH de 6 te donne un taux de CO2 de : environ 4......

alors qu'il faut environ dans ton eau un taux de co2 d'environ 24/26..

Beaucoup beaucoup trop d'oxygène et forcément manque de co2........

Tes plantes vont toutes y passer snifffff
Revenir en haut Aller en bas
Leforum
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Leforum

Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 16
Date d'inscription : 14/02/2008

Dépot de particules blanches Empty
MessageSujet: Re: Dépot de particules blanches   Dépot de particules blanches EmptyLun 25 Fév 2008 - 20:16

+1 papounet :super:

donc chute du KH et risque de decalcification biogene
et je pense que c'est de ça qu'il sagit!

il va falloir augmenter le taux de CO2
pour cela tu peux diminuer le brassage de l'eau en surface et augmenter la population de ce bac car les poipoi rejette du CO2 aussi!!!

mais bon ton eau est peu être aussi pleine de CaCO3 "calcaire" ou "calcite" ce qui peux aussi entrainer un depot blanc!!! ce qui est principalement en rapport au GH
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Dépot de particules blanches Empty
MessageSujet: Re: Dépot de particules blanches   Dépot de particules blanches EmptyLun 25 Fév 2008 - 20:19

Heu...... si je ne me trompe pas les plantes respirent comme nous la nuit? Si si si!!! Donc pour faire remonter le CO2 il lui suffit de diminuer l'éclairage et d'allonger le noir total
Revenir en haut Aller en bas
Leforum
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Leforum

Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 16
Date d'inscription : 14/02/2008

Dépot de particules blanches Empty
MessageSujet: Re: Dépot de particules blanches   Dépot de particules blanches EmptyLun 25 Fév 2008 - 20:23

caroline a écrit:
Heu...... si je ne me trompe pas les plantes respirent comme nous la nuit? Si si si!!! Donc pour faire remonter le CO2 il lui suffit de diminuer l'éclairage et d'allonger le noir total

oui c'est peux être une solution
mais après tes plantes pousse moins bien et hop les algues peuvent prendre le dessus!

mais a voir
combien de temps eclaire tu ton bac margoton?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Dépot de particules blanches Empty
MessageSujet: Re: Dépot de particules blanches   Dépot de particules blanches EmptyLun 25 Fév 2008 - 20:26

cedric a écrit:
oui c'est peux être une solution
mais après tes plantes pousse moins bien et hop les algues peuvent prendre le dessus!

mais a voir
combien de temps eclaire tu ton bac margoton?

Prenons les problèmes les uns après les autres!!! heureux Là, la question portait sur le CO2 et non sur les algues ou la pousse des plantes mort de rire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

Dépot de particules blanches Empty
MessageSujet: Re: Dépot de particules blanches   Dépot de particules blanches EmptyLun 25 Fév 2008 - 20:29

Oui bien sur Caroline, mais il ne sert à rien non plus de déplacer le problème :D
Revenir en haut Aller en bas
Leforum
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Leforum

Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 16
Date d'inscription : 14/02/2008

Dépot de particules blanches Empty
MessageSujet: Re: Dépot de particules blanches   Dépot de particules blanches EmptyLun 25 Fév 2008 - 20:30

caroline a écrit:
cedric a écrit:
oui c'est peux être une solution
mais après tes plantes pousse moins bien et hop les algues peuvent prendre le dessus!

mais a voir
combien de temps eclaire tu ton bac margoton?

Prenons les problèmes les uns après les autres!!! heureux Là, la question portait sur le CO2 et non sur les algues ou la pousse des plantes mort de rire !!!

qu'est ce que cela veux dire !!!!!!

si c'est pour regler le problème pour en causer un autre je ne vois pas l'interret de dire une solution qui elle pourras surement causer un autre problème!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Dépot de particules blanches Empty
MessageSujet: Re: Dépot de particules blanches   Dépot de particules blanches EmptyLun 25 Fév 2008 - 20:30

Je voulais pas déclancher un problème snifffff Je voulais juste vous aider à trouver des solutions moi Dépot de particules blanches 775144
Revenir en haut Aller en bas
Leforum
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Leforum

Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 16
Date d'inscription : 14/02/2008

Dépot de particules blanches Empty
MessageSujet: Re: Dépot de particules blanches   Dépot de particules blanches EmptyLun 25 Fév 2008 - 20:33

caroline a écrit:
Je voulais pas déclancher un problème snifffff Je voulais juste vous aider à trouver des solutions moi Dépot de particules blanches 775144

mais non t'inquiète pas Dépot de particules blanches 904541

mais bon ce serait bien de savoir aussi combien de temps margoton eclaire son bac !

sinon je pense aussi a cela en plus de penser que tu n'as vraiment pas assez de CO2 dans ton bac !

cedric a écrit:


mais bon ton eau est peu être aussi pleine de CaCO3 "calcaire" ou "calcite" ce qui peux aussi entrainer un depot blanc!!! ce qui est principalement en rapport au GH

qu'elle est la valeur de ton GH?
Revenir en haut Aller en bas
denis
Co-fondateur du forum
Co-fondateur du forum
denis

Masculin
Nombre de messages : 16407
Age : 64
Localisation : haut-rhin
Emploi/loisirs : Restaurateur. plus de loisirs.
Humeur : Des jours avec, des jours sans.
Date d'inscription : 15/02/2008

Dépot de particules blanches Empty
MessageSujet: Re: Dépot de particules blanches   Dépot de particules blanches EmptyLun 25 Fév 2008 - 20:41

apparement ,son GH est en baisse aussi ....
je trouve çà un peu bizarre scratch la baiise de KH et GH ,non ?
Revenir en haut Aller en bas
Leforum
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Leforum

Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 16
Date d'inscription : 14/02/2008

Dépot de particules blanches Empty
MessageSujet: Re: Dépot de particules blanches   Dépot de particules blanches EmptyLun 25 Fév 2008 - 20:45

denis a écrit:
apparement ,son GH est en baisse aussi ....
je trouve çà un peu bizarre scratch la baiise de KH et GH ,non ?

ce sont les carbonate de calcuim donc GH qui précipe je pense !

mais bon il faut faire quelques chose !

tu peux essayer de faire du CO2 artisanal c'est très simple a faire sa coute rien va voir l'article sur le site Dépot de particules blanches 904541

mais la dureté totale GH chute toujours dans le temps elle ne reste jamais stable car les minéraux ne restent pas un suspension et peuvent donc précipé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Dépot de particules blanches Empty
MessageSujet: Re: Dépot de particules blanches   Dépot de particules blanches EmptyLun 25 Fév 2008 - 20:51

J'arrive! j'éclaire le bac 10 heures par jour.

GH à 10
KH à 6
pH à 8

Comme dit par denis, GH et KH n'ont jamais été aussi bas... la preuve, je mets de l'eau osmosée dans mon 240L pour faire baisser... et j'utilise le même eau de conduite élevée en dureté.

J'oubliais, mes plantes poussent moyennement mais sont en forme... une des anubia (je crois) fait des feuilles régulièrement, la nymphaea aussi.
Revenir en haut Aller en bas
denis
Co-fondateur du forum
Co-fondateur du forum
denis

Masculin
Nombre de messages : 16407
Age : 64
Localisation : haut-rhin
Emploi/loisirs : Restaurateur. plus de loisirs.
Humeur : Des jours avec, des jours sans.
Date d'inscription : 15/02/2008

Dépot de particules blanches Empty
MessageSujet: Re: Dépot de particules blanches   Dépot de particules blanches EmptyLun 25 Fév 2008 - 21:02

donc ,de la fumure de co2 serait le bienvenu dans ton bac ,ou ,diminuer le débit de la filtration ....
;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Dépot de particules blanches Empty
MessageSujet: Re: Dépot de particules blanches   Dépot de particules blanches EmptyLun 25 Fév 2008 - 21:06

OK!

Je vais donc m'occuper à faire du CO2... c'est pas trop difficile j'espère.

Si oui, dans l'animalerie ils vendaient des bouteilles jetables avec durée de vie "un mois".

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Leforum
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Leforum

Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 16
Date d'inscription : 14/02/2008

Dépot de particules blanches Empty
MessageSujet: Re: Dépot de particules blanches   Dépot de particules blanches EmptyLun 25 Fév 2008 - 21:06

denis a écrit:
donc ,de la fumure de co2 serait le bienvenu dans ton bac ,ou ,diminuer le débit de la filtration ....
;)

oui tout a fait mais bon diminuer oui et non il faudrais plutot diminuer le brassage en surface pour éviter l'évaporation du CO2

quel est le debit de ton filtre ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dépot de particules blanches Empty
MessageSujet: Re: Dépot de particules blanches   Dépot de particules blanches Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Dépot de particules blanches

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» J'ai des particules dans l'eau.
» le dépôt de poussière sur les feuilles
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace aquariophilie...  :: Forum aquarium eau douce...Cliques ICI pour découvrir tous les sujets... :: Les maladies...-