Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexionHaut de page
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Les points blancs.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

Les points blancs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les points blancs.   Les points blancs. - Page 2 EmptyVen 6 Mar 2009 - 21:22

:super: heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les points blancs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les points blancs.   Les points blancs. - Page 2 EmptyVen 6 Mar 2009 - 21:39

:super: coyote
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les points blancs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les points blancs.   Les points blancs. - Page 2 EmptySam 7 Mar 2009 - 2:22

ok donc je vide le tier,et je vais filtrer sur charbon,je vais faire es 2 de cette facon je suis sur de m'ensortir,bien pas moi,mes les poissosn,en tout 13 morts dans 3 jours ouf pas facile a envaler....... surprise;;;

: bisous :
Revenir en haut Aller en bas
almopat
GM confirmé 2 étoiles
GM confirmé 2 étoiles
almopat

Masculin
Nombre de messages : 2661
Age : 61
Localisation : Isère
Emploi/loisirs : Chercheur de job, Théâtre, Bricolage
Humeur : La vie est belle, même si elle est cruelle quelques fois
Date d'inscription : 15/04/2008

Les points blancs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les points blancs.   Les points blancs. - Page 2 EmptySam 7 Mar 2009 - 8:27

çà va s'arranger, garde espoir : bisous :
Revenir en haut Aller en bas
http://treteauxscouchtard.forumactif.org/index.htm
Invité
Invité



Les points blancs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les points blancs.   Les points blancs. - Page 2 EmptySam 7 Mar 2009 - 8:30

snifffff désoler ma Bettylou pour tes poipois : bisous :
mais comme le dit Almopat, garde espoir :super: : bisous :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les points blancs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les points blancs.   Les points blancs. - Page 2 EmptySam 7 Mar 2009 - 10:04

effectivement ,13 ça fait beaucoup ................. vas plus doucement dans ta futur population ( Montréal ne c'est pas fait en 2 jours ) Les points blancs. - Page 2 904541

courage .............. : bisous :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les points blancs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les points blancs.   Les points blancs. - Page 2 EmptySam 7 Mar 2009 - 10:16

désolé pour tes poipois snifffff snifffff

ça va s'arranger heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les points blancs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les points blancs.   Les points blancs. - Page 2 EmptySam 7 Mar 2009 - 14:58

Les points blancs. - Page 2 904541 +1 avec les copains Les points blancs. - Page 2 904541
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les points blancs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les points blancs.   Les points blancs. - Page 2 EmptySam 7 Mar 2009 - 16:54

snifffff pour tes poissons
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

Les points blancs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les points blancs.   Les points blancs. - Page 2 EmptySam 7 Mar 2009 - 18:41

bettylou a écrit:
ok donc je vide le tier,et je vais filtrer sur charbon,je vais faire es 2 de cette facon je suis sur de m'ensortir,bien pas moi,mes les poissosn,en tout 13 morts dans 3 jours ouf pas facile a envaler....... surprise;;;
: bisous :
C'est pourquoi, même si je n'ai jamais eu le cas, moi j'aurais traité tout le bac dès la première alerte.......
De toute façon, si le médic ne fait pas de bien, il ne fera aucun mal à personne.........

Désolé pour toi Bettylou : pleure :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les points blancs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les points blancs.   Les points blancs. - Page 2 EmptySam 7 Mar 2009 - 21:32

Es tu certain que le médoc ne fasse de mal à personne???? scratch je n'en suis pas convaincue car même s'il ne fait pas de mal aux pois, il détruit l'équilibre du bac Les points blancs. - Page 2 904541
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

Les points blancs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les points blancs.   Les points blancs. - Page 2 EmptySam 7 Mar 2009 - 21:34

Chacun son avis Margot heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les points blancs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les points blancs.   Les points blancs. - Page 2 EmptySam 7 Mar 2009 - 21:45

Je sais papou, là n'est pas la question... Les points blancs. - Page 2 904541

On m'a toujours dit :
De ne traiter un bac d'ensemble qu'en dernier recours...
Que les traitements détruisent l'équilibre du bac...
De mettre en isolement en bac hôpital...
De faire un bon changement d'eau...
De filtrer sur charbon actif après le traitement pour débarrasser le bac des résidus du traitement...


Pourquoi toutes ces précautions si le traitement ne fait de mal à personne?

D'où ma question : es tu sûr que cela ne fait de mal à personne? heureux Parce que là j'en perds mon latin (que je n'ai jamais appris d'ailleurs) mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les points blancs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les points blancs.   Les points blancs. - Page 2 EmptyDim 8 Mar 2009 - 2:07

Merci mes amis,cela m'aide pa assez au travers de tout ca.

Les autres en l'air a se porter a merveille,mais je n'est pas été beaucoup a la maison ce Samedi,je vais faire le changement d'eau et filtrer sur charbon ce Dimanche.

Pour ma part,j'ai aimer mieux de tout soigné le bac,car j'en suis sur que tout le petit monde a été malade,mais que les plus faible sont passer de l'autre côté ( mort) et le plus fort sont rester.

Pour l'équilibre du bac,comme il est nouveau,je ne suis pas sur que cela a changer grand chose,il repartiras de plus belle,c'est ce que je pense,mais je me trompe peut-être.

Je vais toujours rester sur mes gardes avec cette satané maladie grrrrrrrrrrrrrrrrr

Merci encore de votre soutien,je ne suis pas prete dans mettre d'autre dans ce bac,je vais patienter.

: bisous :
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

Les points blancs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les points blancs.   Les points blancs. - Page 2 EmptyDim 8 Mar 2009 - 11:53

C'est bien Bettylou heureux Courage et patience heureux Tout ira bien après :super:

: bisous :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les points blancs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les points blancs.   Les points blancs. - Page 2 EmptyDim 8 Mar 2009 - 12:26

margoton a écrit:
Je sais papou, là n'est pas la question... Les points blancs. - Page 2 904541

On m'a toujours dit :
De ne traiter un bac d'ensemble qu'en dernier recours...
Que les traitements détruisent l'équilibre du bac...
De mettre en isolement en bac hôpital...
De faire un bon changement d'eau...
De filtrer sur charbon actif après le traitement pour débarrasser le bac des résidus du traitement...


Pourquoi toutes ces précautions si le traitement ne fait de mal à personne?

D'où ma question : es tu sûr que cela ne fait de mal à personne? heureux Parce que là j'en perds mon latin (que je n'ai jamais appris d'ailleurs) mort de rire

ça depend avec quelle maladie, si c'est une maladie style champignon, il vaut mieux isoler le poisson, mais si c'est une virus ou un parasite qui se multiplie très vite, la c'est preferable de traiter le bac en entier
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

Les points blancs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les points blancs.   Les points blancs. - Page 2 EmptyDim 8 Mar 2009 - 12:49

Citation :
ça depend avec quelle maladie, si c'est une maladie style champignon, il vaut mieux isoler le poisson, mais si c'est une virus ou un parasite qui se multiplie très vite, la c'est preferable de traiter le bac en entier
Donc j'avais raison heureux
Revenir en haut Aller en bas
almopat
GM confirmé 2 étoiles
GM confirmé 2 étoiles
almopat

Masculin
Nombre de messages : 2661
Age : 61
Localisation : Isère
Emploi/loisirs : Chercheur de job, Théâtre, Bricolage
Humeur : La vie est belle, même si elle est cruelle quelques fois
Date d'inscription : 15/04/2008

Les points blancs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les points blancs.   Les points blancs. - Page 2 EmptyDim 8 Mar 2009 - 13:25

Dans le cas présent, je pense aussi que Bettylou a bien fait de traiter le bac en entier.
L'ychtio se propage vite, les poissons se frottent à tout, les décors se retrouvent souillés.
Equilibre ? Tant pis, on verra après. De toute façon, çà doit pas le bouger autant que celà.

Surtout Bettylou: Sois patiente. heureux
J'avais lu çà ici:
ce qui est bon mets longtemps à se mettre en place, ce qui est mauvais dégrade tout très vite
Revenir en haut Aller en bas
http://treteauxscouchtard.forumactif.org/index.htm
Invité
Invité



Les points blancs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les points blancs.   Les points blancs. - Page 2 EmptyDim 8 Mar 2009 - 14:06

après le pire, tu ne peu q'avoir le meilleur bettylou :super:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les points blancs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les points blancs.   Les points blancs. - Page 2 EmptyDim 8 Mar 2009 - 16:37

Traiter tout le ac est la meilleure solution quand beaucoup de poissons se trouvent infestés......... Ceci dit, je ne comprends pas pourquoi tu veux traiter au charbon actif......???? Celui-ci sert uniquement à purifier l'eau pendant 2/3 jours après TRAITEMENT, si tu n'as pas traité, celà ne sert à rien..........
Revenir en haut Aller en bas
almopat
GM confirmé 2 étoiles
GM confirmé 2 étoiles
almopat

Masculin
Nombre de messages : 2661
Age : 61
Localisation : Isère
Emploi/loisirs : Chercheur de job, Théâtre, Bricolage
Humeur : La vie est belle, même si elle est cruelle quelques fois
Date d'inscription : 15/04/2008

Les points blancs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les points blancs.   Les points blancs. - Page 2 EmptyDim 8 Mar 2009 - 16:39

c'est bien le cas, Bob. Elle doit le faire après. Enfin elle devrait... heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://treteauxscouchtard.forumactif.org/index.htm
Invité
Invité



Les points blancs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les points blancs.   Les points blancs. - Page 2 EmptyDim 8 Mar 2009 - 16:54

alors, je n'ai pas tout compris, désolé.............faut dire que j'ai lu le topic en traviole pour aller plus vite........ Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les points blancs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les points blancs.   Les points blancs. - Page 2 EmptyLun 9 Mar 2009 - 1:41

Allo vous autres,désolé du retard oufffffffffffff une fin de semaine d'enfer.

J'ai fait mon changement d'eau comme d'habitude aujourd'hui et la je filtre sur charbon pour 3 a 4 jours.

Je suis sur contente d'avoir soigné le bac en entier,cela vas aller beaucoup mieux,je n'arrette pas de les surveillez pour vor si tout ets correcte.

Merci de vos encouragements,je l'apprécie énormém4ent,cela me fait un petit pincement au coeur.

: bisous :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les points blancs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les points blancs.   Les points blancs. - Page 2 EmptyLun 9 Mar 2009 - 8:12

Content pour toi que tout rentre dans l'ordre, Bettylou ! heureux
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

Les points blancs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les points blancs.   Les points blancs. - Page 2 EmptyLun 9 Mar 2009 - 9:56

Allez Bettylou, c'est reparti :super: : bisous :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les points blancs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les points blancs.   Les points blancs. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les points blancs.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Des points sur les vitres ?
» points blanc...
» cherche tes points portables!
» Coccinelle à sept points!!!
» points blancs sur noix de coco et décante
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace aquariophilie...  :: Forum aquarium eau douce...Cliques ICI pour découvrir tous les sujets... :: Les maladies...-