Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexionHaut de page
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Les points blancs.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Les points blancs. Empty
MessageSujet: Les points blancs.   Les points blancs. EmptyJeu 5 Mar 2009 - 13:38

Bon matin.

Voilà............j'ai des poissosn qui on des points blanc depuis 3 jours,j'en ai perdu beaucoup.

J'ai acheter du NO ICH hier après-midi,j'en ai mise et ce matin celui qui en vait le plus en a beacoup moin j'ai perdu un peut plus de 10 poissons dans une vitesse incroyable,surout les cardinal oufff

J'ai des bébés d'une semaine et ils sont tous vivant ouffffffffffff.

Je doit suivre le traitement encore 2 jours........................

Je vais toujours suiveiller mes poissons de pret et la minute que j'en voie,je vais les soigner avec ce produit.

J'espere de ne plus en perdre mais les 2 cardinal qui me reste on le dessous du ventre blanc,cela n'est pas de bonne ogure,mais c'est on jamais,ils on l'air en pleine forme,mais je trouve que cela les tues d'une vitesse incroyable....................... : pleure :

: bisous :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les points blancs. Empty
MessageSujet: Re: Les points blancs.   Les points blancs. EmptyJeu 5 Mar 2009 - 14:08

Je n'est pas eu le choix de tout soigné la bac,il sont presque tous atteint.

Il me reste mes 6 bébés,1 rami,2 cardinal que je croie y vont y passer eux aussi,6 barbus cerises,1 guppy et mes 2 de fond....................

Mon rami qui me reste se promenne beaucoup plus qu'avant,car il était toujours caché,je croie que je les ais acheter comme ca,car je les voyaient que très rarement.........

J'espère vraiment que cela vas aller.

J'ai une tite question,combien de temps après que tout mon tit monde vas être guéri ( je l'espère ) que je vais pouvoir r'acheter d'autres poissons.

Merci...................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les points blancs. Empty
MessageSujet: Re: Les points blancs.   Les points blancs. EmptyJeu 5 Mar 2009 - 15:03


GM du club des 500 messages et +
Les points blancs. Default1
Les points blancs. 172-18

Les points blancs. Icon_gender_maleLes points blancs. Icon_zodiac_aries_1Les points blancs. Icon_chinese_monkey_1
Age : 40
Inscrit le : 13 Déc 2008
Messages : 863
Localisation : rhone france
Emploi/loisirs : chasse , pêche, champignons,aquariophilie, et autre
Humeur : bonne

Les points blancs. Empty



Les points blancs. PasnouveaumSujet: Re: les points blanc Les points blancs. Icon_minitimeHier à 23:40Les points blancs. Icon_post_quote_fr Les points blancs. Icon_post_edit_fr Les points blancs. Icon_post_delete Les points blancs. Icon_ip Les points blancs. Icon_report Les points blancs. Icon_lock_report

je suis pas 1 expert du point blanc je ferais cessi
monté la température de2 degré metre 1 anti stresse (médicament) et rajouté 1 peu oxygène (sa veux dire en outre arrèter le co2 qui chasse l' oxygène) en métant le rejet de la pompe de manière a remuer la surface
Les points blancs. Up_arrow Les points blancs. Down_arrow

Les points blancs. Icon_user_profile_fr Les points blancs. Icon_pm Les points blancs. Icon_contact_email




bettylou
GM du club des 500 messages et +
Les points blancs. Default1
Les points blancs. 185-68

Les points blancs. Icon_gender_femaleLes points blancs. Icon_zodiac_virgo_1Les points blancs. Icon_chinese_monkey_1
Age : 52
Inscrit le : 15 Jan 2009
Messages : 649
Localisation : Montréal ( Canada)
Emploi/loisirs : Surveillantes.
Humeur : Toujours

Les points blancs. Empty



Les points blancs. PasnouveaumSujet: Re: les points blanc Les points blancs. Icon_minitimeAujourd'hui à 0:22Les points blancs. Icon_post_quote_fr Les points blancs. Icon_post_edit_fr Les points blancs. Icon_post_delete Les points blancs. Icon_ip Les points blancs. Icon_report Les points blancs. Icon_lock_report

Merci Fred,je suis aller chercher le médicament,j'en ai mis,je vais voir demain.ouffffffffffff
Zuttttttttttttttt : bisous :
_________________
Les points blancs. Betty_10Les points blancs. Police-montee-canada-482
Les points blancs. Up_arrow Les points blancs. Down_arrow

Les points blancs. Icon_user_profile_fr Les points blancs. Icon_pm




margoton
modérateur
Les points blancs. Stars8
Les points blancs. 17-49

Les points blancs. Icon_gender_femaleLes points blancs. Icon_zodiac_pisces_1Les points blancs. Icon_chinese_dragon_1
Age : 45
Inscrit le : 17 Fév 2008
Messages : 6060
Localisation : Isère
Emploi/loisirs : Lecture, nature, aqua.
Humeur : Bonne.

Les points blancs. Empty



Les points blancs. PasnouveaumSujet: Re: les points blanc Les points blancs. Icon_minitimeAujourd'hui à 13:07Les points blancs. Icon_post_quote_fr Les points blancs. Icon_post_edit_fr Les points blancs. Icon_post_delete Les points blancs. Icon_ip Les points blancs. Icon_report Les points blancs. Icon_lock_report

surprise;;; Tu as traité ton bac complet???? Les points blancs. 67460 zut! Tu n'as pas enlevé les malades pour les mettre dans un bac hôpital??? Les points blancs. 67460 tu vas devoir filtrer sur charbon actif après pour éliminer les résidus du traitement.


Qu'as tu mis comme produit?
_________________
Petit poisson de février. (Margoton a déjà posté 3.800 messages sur notre forum sur l'ex serveur)
Les points blancs. Up_arrow Les points blancs. Down_arrow
Les points blancs. Icon_user_profile_fr Les points blancs. Icon_pm Les points blancs. Icon_user_online_fr

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les points blancs. Empty
MessageSujet: Re: Les points blancs.   Les points blancs. EmptyJeu 5 Mar 2009 - 15:06

J'ai mise du NOX ICH.................... Je n'en reviens pas de voir se promener comme il le fait mon rami,je suis super contente,il vas probablement s'en tirer oufffffffff.


: bisous :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les points blancs. Empty
MessageSujet: Re: Les points blancs.   Les points blancs. EmptyJeu 5 Mar 2009 - 15:36

je pense que tu vas trop vite dans tes décisions !! ton bac est neuf et je trouve que tu ajoutes trop de poissons trop rapidement , il faudrait que tu attendes au moins 15 bons jours entre , voir plus
si un poisson est malade , il contamine tous les autres

j'espère qu'aujourd'hui ça va mieux ( pour les points blancs , augmentes la température ) Les points blancs. 904541
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les points blancs. Empty
MessageSujet: Re: Les points blancs.   Les points blancs. EmptyJeu 5 Mar 2009 - 15:39

Je vais attendre Linette ne temps fait pas,je voulais juste savoir merci....... : bisous :
Revenir en haut Aller en bas
pasqueto
GM confirmé 3 étoiles
GM confirmé 3 étoiles
pasqueto

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 76
Localisation : corbières
Emploi/loisirs : retraité, aqua, montagne
Humeur : variable
Date d'inscription : 29/10/2008

Les points blancs. Empty
MessageSujet: Re: Les points blancs.   Les points blancs. EmptyJeu 5 Mar 2009 - 16:53

Tu va ouvrir ce lien, ensuite dans la colone de gauche tu ouvre " les problèmes" et ensuite tu ouvre " contre les maladies" et tu auras des explications que moi mème je prend en compte.Les points blancs. 904541

http://www.ivanov.ch/

Ensuite le mieux c'est déjas d'isoler le ou les poissons atteint et de désinfecter le bac. Un vieux truc qui est bon c'est le bleu de méthylène. Ca coute moins cher que les produits aqua et c'est la mème chose a part la couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les points blancs. Empty
MessageSujet: Re: Les points blancs.   Les points blancs. EmptyJeu 5 Mar 2009 - 17:38

oups : fais connerie :
sais sur faut voir si tout tes poissons sont atteint ou si en as peu ne pas traité tout le bac pour 1 poisson
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

Les points blancs. Empty
MessageSujet: Re: Les points blancs.   Les points blancs. EmptyJeu 5 Mar 2009 - 17:47

Non Fred, elle a dit que TOUS ses poissons sont atteint, alors je pense préférable de traiter le bac.........

Comme l'a dit Linette.............ne vas pas trop vite Bettylou !!! heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les points blancs. Empty
MessageSujet: Re: Les points blancs.   Les points blancs. EmptyJeu 5 Mar 2009 - 18:48

Merci pour vos conseils et pour le lien,je vais y aller tout doucement............

Pour l'instant je les surveilles et tout me parait correcte,je donne la dose seulement de moitié a cause de mes 2 cardinals qui me restent.

Encore 2 jours de traitement,je vais ensuite filtrer sur charbon actif,mais je ne c'est pas pour combien de temps,est-ce-que 3 a 4 jours cela vas être correcte,est-ce-que je fait le changement d'eau avant,surment je croie.

Pour le charbon actif,est-ce celui qui ressemble a du charbon qui est dans un sac.

Merci............... : bisous :
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

Les points blancs. Empty
MessageSujet: Re: Les points blancs.   Les points blancs. EmptyJeu 5 Mar 2009 - 19:11

Citation :
je vais ensuite filtrer sur charbon actif,mais je ne c'est pas pour combien de temps,est-ce-que 3 a 4 jours cela vas être correcte,est-ce-que je fait le changement d'eau avant,surment je croie.
Coucou Bettylou,
Oui 3 à 4 jours cç suffit...............mais ne change pas d'eau !

Citation :
Pour le charbon actif,est-ce celui qui ressemble a du charbon qui est dans un sac.
En principe c'est dans une boîte et le charbon actif ressemble à des petits granulés !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les points blancs. Empty
MessageSujet: Re: Les points blancs.   Les points blancs. EmptyJeu 5 Mar 2009 - 19:47

ok Papounet je voie ce que c'est,a quel endroit dans le filtre que je doit le mettre : bisous :

Lorsque je disais de changer l'eau,je voulais dire bien sur une partie comme je fait a toutes les semaines ou bien je passe cette semaine pour le faire seulement la semaine prochaine,merci.. : bisous :
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

Les points blancs. Empty
MessageSujet: Re: Les points blancs.   Les points blancs. EmptyJeu 5 Mar 2009 - 19:57

Dans le sens de l'eau >>>>>>> Tu le places en avant dernière position avant le perlon !

Oui si c'est ton changement habituel pas de souci, tu peux le faire, mais pas plus que d'hab.......

heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les points blancs. Empty
MessageSujet: Re: Les points blancs.   Les points blancs. EmptyJeu 5 Mar 2009 - 20:02

Ok merci Papounet,d'habitude je fait mon changement d'eau le Vendredi,mais pour ce bac je vais le faire Samedi a la place. : bisous :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les points blancs. Empty
MessageSujet: Re: Les points blancs.   Les points blancs. EmptyJeu 5 Mar 2009 - 21:20

c'est soit tu fais ton changement d'eau comme d'hab et tu mets du charbon actif, soit tu changes un peu plus d'eau que d'habitude et tu mets pas de charbon
pour traité les point blanc, il faut augmenter la température jusqu'au moins 28°C et tu peus traiter avec du sel, non iodé et non fluoré à raison de 2 à 5 gr par litre d'eau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les points blancs. Empty
MessageSujet: Re: Les points blancs.   Les points blancs. EmptyJeu 5 Mar 2009 - 23:07

j'ai eu le meme souci quelque fois quand j'acheté des poipois et je faisais comme t'a dis coyote par contre vu que je connaissais pas trop les traitements j'utilisé ESHA EXIT qui marche pas mal contre les point blancs

tu ne peut pas faire un bac de quarantaine, ça éviterai de contaminé tous tes poipois heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les points blancs. Empty
MessageSujet: Re: Les points blancs.   Les points blancs. EmptyVen 6 Mar 2009 - 0:43

Est-ce-que le sel de mer est bon.

C'est combien de temps une quarantaine.???


: bisous :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les points blancs. Empty
MessageSujet: Re: Les points blancs.   Les points blancs. EmptyVen 6 Mar 2009 - 8:59

esha est une très bonne marque
pour le sel, surtout pas de sel de mer, je sais pas si y'en a au canada mais du sel du guerande convient très bien
Revenir en haut Aller en bas
almopat
GM confirmé 2 étoiles
GM confirmé 2 étoiles
almopat

Masculin
Nombre de messages : 2661
Age : 61
Localisation : Isère
Emploi/loisirs : Chercheur de job, Théâtre, Bricolage
Humeur : La vie est belle, même si elle est cruelle quelques fois
Date d'inscription : 15/04/2008

Les points blancs. Empty
MessageSujet: Re: Les points blancs.   Les points blancs. EmptyVen 6 Mar 2009 - 9:49

bettylou a écrit:

C'est combien de temps une quarantaine.???


: bisous :

Quarantaine = 40 jours.

Oui, je sais c'est long. Mais s'il y a un souci, ton bac n'est pas contaminé...

Pour le charbon, prend un bas et mets le dedans. Celà évite d'en mettre partout. heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://treteauxscouchtard.forumactif.org/index.htm
Invité
Invité



Les points blancs. Empty
MessageSujet: Re: Les points blancs.   Les points blancs. EmptyVen 6 Mar 2009 - 12:55

Merci..................

Je croie que je vais faire ce que Coyotte ma suggérer,je vais plus tôt changer plus d'eau et ne pas mettre de charbon.

Ce matin tout me semble ok,mais avec de grosse pertes : pleure :

Merci....................... : bisous :
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

Les points blancs. Empty
MessageSujet: Re: Les points blancs.   Les points blancs. EmptyVen 6 Mar 2009 - 12:59

Citation :
Je croie que je vais faire ce que Coyotte ma suggérer,je vais plus tôt changer plus d'eau et ne pas mettre de charbon.
Je ne suis pas d'accord !!!
Ton bac a déjà du mal à s'équilibrer........alors un gros changement d'eau ne va pas arranger les choses !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les points blancs. Empty
MessageSujet: Re: Les points blancs.   Les points blancs. EmptyVen 6 Mar 2009 - 15:31

Bon ben d'accord pour le charbon.
Ouffffffffffffff pas facile avec plusieurs versions surprise;;;

mort de rire

: bisous :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les points blancs. Empty
MessageSujet: Re: Les points blancs.   Les points blancs. EmptyVen 6 Mar 2009 - 18:13

Tu as raison bettylou... pas facile...

Sans doute que les 2 solutions sont bonnes... pourtant, je suis de l'avis de papounet,.... en premier, filtration sur charbon actif durant 3 à 4 jours puis changement d'eau pour éliminer les résidus restants Les points blancs. 904541
Revenir en haut Aller en bas
pasqueto
GM confirmé 3 étoiles
GM confirmé 3 étoiles
pasqueto

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 76
Localisation : corbières
Emploi/loisirs : retraité, aqua, montagne
Humeur : variable
Date d'inscription : 29/10/2008

Les points blancs. Empty
MessageSujet: Re: Les points blancs.   Les points blancs. EmptyVen 6 Mar 2009 - 19:12

Je t'ai trouvé ceci :
Commentaire de Yvesrz90

"Je viens juste de m'en sortir de cette maladie en tout cas les points blancs ne sont plus visible sur les poissons,
voiçi ce que j'ai fait j'ai monté le température jusqu'a 31° pendant les 3premiers jour, malgré les néons que j'ai qui supporte une température maxi de 25°, aucun mort je précise,
avec le produit omnipur 22 gouttes pour 20l d'eau, le 1er et 3eme jour, ensuite filtration sur charbon actifs 1 semaine, tout en laissant la température à 29° pendant ce temps.Et aujourd'hui tout va à merveille et aucune vicime mes rami et néons vont bien. ;)"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les points blancs. Empty
MessageSujet: Re: Les points blancs.   Les points blancs. EmptyVen 6 Mar 2009 - 21:17

Papounet a écrit:
Citation :
Je croie que je vais faire ce que Coyotte ma suggérer,je vais plus tôt changer plus d'eau et ne pas mettre de charbon.
Je ne suis pas d'accord !!!
Ton bac a déjà du mal à s'équilibrer........alors un gros changement d'eau ne va pas arranger les choses !!!

je n'ai pas dis de faire un gros changement d'eau mais simplement de changer un peu plus, je ne dis pas de vider plus de la moitié du bac mais un bon tiers est suffisant et ça ne craint rien pour les poissons, le charbon actif c'est la simplicité
les points blancs c'est un parasite qui meurt au dela d'une température elevée, comme 28°C minimum, en plus vu que tu as perdu beaucoup de poissons, il vaut mieux changer un tiers de l'eau du bac et de bien siphonner le fond
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les points blancs. Empty
MessageSujet: Re: Les points blancs.   Les points blancs. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les points blancs.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» points blanc...
» Des points sur les vitres ?
» cherche tes points portables!
» Coccinelle à sept points!!!
» points blancs sur noix de coco et décante
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace aquariophilie...  :: Forum aquarium eau douce...Cliques ICI pour découvrir tous les sujets... :: Les maladies...-