Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexionHaut de page
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 dois je tempérer l'eau pour mes changement?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



dois je tempérer l'eau pour mes changement? Empty
MessageSujet: dois je tempérer l'eau pour mes changement?   dois je tempérer l'eau pour mes changement? EmptySam 14 Fév 2009 - 9:18

dois je tempérer l'eau pour mes changement? 775144
voila, pour ce qui le save j'ai depuis peu des discus.quand je fais mes changement d'eau je prend 30L eau du robinet et 10L eau osmosée.je tire l'eau du rob avant mais reste quand meme fraiche ce qui fait que quand je fais mon changement l'aqua baisse de 2-3°C.jusqua maintenant ça ne dérangeai pas mais pensionnaire.

dois je faire autrement par rapport au discus pour la température?

dois je tempérer l'eau pour mes changement? 588663
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



dois je tempérer l'eau pour mes changement? Empty
MessageSujet: Re: dois je tempérer l'eau pour mes changement?   dois je tempérer l'eau pour mes changement? EmptySam 14 Fév 2009 - 9:22

Le plus sage serait de tirer ton eau du robinet au moins 24 h avant pour la laiser reposer et y mettre un chauffage à 28°
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



dois je tempérer l'eau pour mes changement? Empty
MessageSujet: Re: dois je tempérer l'eau pour mes changement?   dois je tempérer l'eau pour mes changement? EmptySam 14 Fév 2009 - 9:44

ok merci bob, le problème c'est que si je met mon chauffage dans mon jerrican il touche les bords et je crois que c'est pas bon?ou c'est pas grave?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



dois je tempérer l'eau pour mes changement? Empty
MessageSujet: Re: dois je tempérer l'eau pour mes changement?   dois je tempérer l'eau pour mes changement? EmptySam 14 Fév 2009 - 9:48

tu le plonges un peu plus bas que le goulot du jerrican.........de toute façon la partie chauffante se trouve sur le bas, donc pas de risque..........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



dois je tempérer l'eau pour mes changement? Empty
MessageSujet: Re: dois je tempérer l'eau pour mes changement?   dois je tempérer l'eau pour mes changement? EmptySam 14 Fév 2009 - 10:04

perso moi aussi quand je fais mes changements d'eau je perds 2°/3° la seule seule que tu risque c'est de les stimulés pour une ponte sinon ce n'est pas bien méchant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



dois je tempérer l'eau pour mes changement? Empty
MessageSujet: Re: dois je tempérer l'eau pour mes changement?   dois je tempérer l'eau pour mes changement? EmptySam 14 Fév 2009 - 10:22

même pour les fragiles discus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



dois je tempérer l'eau pour mes changement? Empty
MessageSujet: Re: dois je tempérer l'eau pour mes changement?   dois je tempérer l'eau pour mes changement? EmptySam 14 Fév 2009 - 10:39

il faut pas non plus croire qu'ils sont si fragile moi perso meme le temps d'un changement c'est pas parceque mon eau va descendre a 26 que c'est la cata c 'est du temporaire c'est tout juste le temps du changement moi ca declenche des ponte c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



dois je tempérer l'eau pour mes changement? Empty
MessageSujet: Re: dois je tempérer l'eau pour mes changement?   dois je tempérer l'eau pour mes changement? EmptySam 14 Fév 2009 - 14:08

3° de différence, je pense que c'est trop pour les discus.. mais ce n'est que mon avis dois je tempérer l'eau pour mes changement? 904541
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



dois je tempérer l'eau pour mes changement? Empty
MessageSujet: Re: dois je tempérer l'eau pour mes changement?   dois je tempérer l'eau pour mes changement? EmptySam 14 Fév 2009 - 14:54

merci pour vos conseil, je vais essayer de tempérée l'eau pour pas baisser trop la température du bac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



dois je tempérer l'eau pour mes changement? Empty
MessageSujet: Re: dois je tempérer l'eau pour mes changement?   dois je tempérer l'eau pour mes changement? EmptySam 14 Fév 2009 - 15:00

Ca me parait plus sage...........
Revenir en haut Aller en bas
pasqueto
GM confirmé 3 étoiles
GM confirmé 3 étoiles
pasqueto

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 76
Localisation : corbières
Emploi/loisirs : retraité, aqua, montagne
Humeur : variable
Date d'inscription : 29/10/2008

dois je tempérer l'eau pour mes changement? Empty
MessageSujet: Re: dois je tempérer l'eau pour mes changement?   dois je tempérer l'eau pour mes changement? EmptySam 14 Fév 2009 - 15:28

+ 1 avec le deuxième message de Sev. Je prépare mon eau 2 jours avant et la laisse a la maison près d'un radiateur. Jamais eu de problèmes mème à l'époque des discus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



dois je tempérer l'eau pour mes changement? Empty
MessageSujet: Re: dois je tempérer l'eau pour mes changement?   dois je tempérer l'eau pour mes changement? EmptySam 14 Fév 2009 - 16:40

il est possible de préchauffer( tiédir ) ton eau avec une résistance ( nous , nous appelons ça une bite chauffante c'est ce que nous utilisons sur les marchés )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



dois je tempérer l'eau pour mes changement? Empty
MessageSujet: Re: dois je tempérer l'eau pour mes changement?   dois je tempérer l'eau pour mes changement? EmptySam 14 Fév 2009 - 16:47

dois je tempérer l'eau pour mes changement? 67460 Tu vas énervé Seba avec ça !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




dois je tempérer l'eau pour mes changement? Empty
MessageSujet: Re: dois je tempérer l'eau pour mes changement?   dois je tempérer l'eau pour mes changement? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

dois je tempérer l'eau pour mes changement?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Au sujet du changement d'eau.
» Pour ceux qui cherche des piéces pour pompes et filtres EHEIM
» changement d'eau......
» Changement filtre?
» changement d'eau
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace aquariophilie...  :: Forum aquarium eau douce...Cliques ICI pour découvrir tous les sujets... :: L'eau...-