Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexionHaut de page
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Au sujet du changement d'eau.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Au sujet du changement d'eau. Empty
MessageSujet: Au sujet du changement d'eau.   Au sujet du changement d'eau. EmptyMar 10 Fév 2009 - 12:30

Allo.

Je voudrais savoir quand on commence a faire les changements d'eau est-ce 1 semaine après l'introduction de nos ti poipois.

Et est-ce-que vous faites reposer l'eau 24 ou 48 heures.

Merci................. : bisous :
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

Au sujet du changement d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du changement d'eau.   Au sujet du changement d'eau. EmptyMar 10 Fév 2009 - 12:48

Coucou Bettylou,

Le mieux est un changement d'eau d'environ 15 à 20% par semaine, après nettoyage du bac !

Il est beaucoup mieux de faire reposer l'eau 24H environ.......... :super: perso je ne le fais pas, mais je ne suis pas le bon exemple Au sujet du changement d'eau. 276784
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Au sujet du changement d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du changement d'eau.   Au sujet du changement d'eau. EmptyMar 10 Fév 2009 - 12:58

comme j'ai jamais asset d'eau tiré à l'avance
je pense remettre 1 bac de 200 litres pour faire tourner del'eau avec 1 filtre extérieur
comme j'utilise de l'eau de ville sa me permètera de la déclorer et de l 'acifié 1 peu sur toube mais j'en suis cas la réflextion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Au sujet du changement d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du changement d'eau.   Au sujet du changement d'eau. EmptyMar 10 Fév 2009 - 13:02

Merci.......

Mais es-ce-que je commence 1 semaine après l'introduction des poissons,car si oui,je devrait commencer la fin de semaine prochain.

Tu met l'eau direct du robinet Papou. surprise;;;

: bisous :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Au sujet du changement d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du changement d'eau.   Au sujet du changement d'eau. EmptyMar 10 Fév 2009 - 13:10

les changement d'eau se fait en foncction des poisson certain aime l'eau vieille et d'autre de l'eau neuve
je crois que tu vas avoir des poissons asset polueur si j'ai bien suivi
prend d'entré 1 bon rythme de changement d'eau ;comme ton filtre es réssant faudra éviter qu il s'encrasse tu poura pas le netoyer de suite
aspir bien les déchet tout en évitand de trop éffrayer tes nouveau arrivant s'il montre des signe de stresse arrête et reprant plus tard : pas bon d'avoir les mains constament dans 1 aquarium
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Au sujet du changement d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du changement d'eau.   Au sujet du changement d'eau. EmptyMar 10 Fév 2009 - 13:13

premier changement d'eau à fair une semaine après l'introduction des poissns, Bettylou, comme te l'as dit Papou, 15/20 % du volume Tu laisses reposer ton eau 24 h, ça suffit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Au sujet du changement d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du changement d'eau.   Au sujet du changement d'eau. EmptyMar 10 Fév 2009 - 13:36

Merci beaucoup Fred et Bob.

C'est pour mon gros bac,il y a des poissons dedand depuis Samedi,alors je me demandait quand je devait commencer les changement d'eau.

Donc je commence ce we.

Est-ce-que je peut commencer a passer le syphon sur le gravier,car avec les particules que j'ai et qui se logent surtout au sol,j'aimererias bien le faire.

Fred pour mon nouveau bac avec les poissons qui poluent le bac n'est pas encore pret a recevoir des poissons,surment dans 2 semaines,car les nitrites commencent a monter.

Est-ce-que les nitrites peuvent faire mourrir des plantes,car ce matin je me leve et une plante presque morte,elle était très belle depuis le montage du bac il y a 2 semaines,même hier je la trouvait belle,mais ce matin,morste au ¾,je l'est jeter et aussi il y a des très grosse tâche brune sur des feuilles de certaines plantes.

Merci de repondre a toutes mes questions de ce matin.

Ouffffffffffffffff


: bisous : : bisous :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Au sujet du changement d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du changement d'eau.   Au sujet du changement d'eau. EmptyMar 10 Fév 2009 - 13:48

l amoniac qui tue plante et poisson le nitrite je pense pas à moin des plantes sensible et des taux extrème
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Au sujet du changement d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du changement d'eau.   Au sujet du changement d'eau. EmptyMar 10 Fév 2009 - 13:51

Zut elle était tellement belle.

Je trouverais autre chose pour la remplacer,je n'ose pas mettre la même chose au cas ou.

J'ai peur de perdre les autres avec les tâches brune. : pleure :

Merciiiiiiiii Fred.

: bisous :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Au sujet du changement d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du changement d'eau.   Au sujet du changement d'eau. EmptyMar 10 Fév 2009 - 13:53

j'utilise 1 filtre extérieur pour filtrer que les dechets quand je veux pas changer d'eau
sa me permet de siphoner 500 litres par exemple sans changer d'eau
je fais sa pour d'éfraguementer mon sol ou au démarage d'un bac si sais nécéssaire
pour t'a plantes je suis pas bon jardinier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Au sujet du changement d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du changement d'eau.   Au sujet du changement d'eau. EmptyMar 10 Fév 2009 - 14:12

Pas grave Fred,moi je dit que c'est a cause du rodage,car j'ai acheter 2 plantes pareil,que j'ai mise dans ce bac a rodage et une dans mon autre bac qui est pret,bien celle du bac en rodage c'est dans celui la que la plante a des tâches brune.

Merci....... : bisous :
Revenir en haut Aller en bas
pasqueto
GM confirmé 3 étoiles
GM confirmé 3 étoiles
pasqueto

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 76
Localisation : corbières
Emploi/loisirs : retraité, aqua, montagne
Humeur : variable
Date d'inscription : 29/10/2008

Au sujet du changement d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du changement d'eau.   Au sujet du changement d'eau. EmptyMar 10 Fév 2009 - 14:14

Ceci est une image que j'ai copiée pour te donner une idée. J'utilise une cloche que j'avais eu pour autre chose a une epoque. Donc tu siphonne avec la petite bouteille au ras du fond et ton sable va tourbillonner dedans sans ètre aspiré, la ventouse et la pince a linge ne sont pas utiles et pour le robinet tu met ton doigt. Par contre la plante les nitrites ne font mourrir que les poissons, mais il faudrait une photo pour voir , si moi je vois pas quelqu'un d'autre pourra te renseigner.
Au sujet du changement d'eau. Clochefz5iu0
Au sujet du changement d'eau. W789
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

Au sujet du changement d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du changement d'eau.   Au sujet du changement d'eau. EmptyMar 10 Fév 2009 - 14:15

Non Bettylou, le rodage n'a rien à voir avec la santé de tes plantes.......cherches une autre raison Au sujet du changement d'eau. 67460

Pardon Pasqueto......nos messages sont arrivés quasi ensemble...........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Au sujet du changement d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du changement d'eau.   Au sujet du changement d'eau. EmptyMar 10 Fév 2009 - 14:29

Ok merci,je me suis acheter un truc du genre pour syphonner.

je prend une photo des plantes et je reviens dans quelque minutes.

: bisous :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Au sujet du changement d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du changement d'eau.   Au sujet du changement d'eau. EmptyMar 10 Fév 2009 - 14:37

Voici une photo.

Au sujet du changement d'eau. Pl10

: bisous :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Au sujet du changement d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du changement d'eau.   Au sujet du changement d'eau. EmptyMar 10 Fév 2009 - 15:50

en une journée , c'est tout de même étrange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Au sujet du changement d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du changement d'eau.   Au sujet du changement d'eau. EmptyMar 10 Fév 2009 - 15:53

Ce n'est pas elle Linette qui est presque morte dans une journée,je l'est jetrer au ordure.

Celle que je montre ici est une autre car j'en ai quelques une comme celle la.

merci........ : bisous :
Revenir en haut Aller en bas
pasqueto
GM confirmé 3 étoiles
GM confirmé 3 étoiles
pasqueto

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 76
Localisation : corbières
Emploi/loisirs : retraité, aqua, montagne
Humeur : variable
Date d'inscription : 29/10/2008

Au sujet du changement d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du changement d'eau.   Au sujet du changement d'eau. EmptyMar 10 Fév 2009 - 16:39

J'en suis pas sur mais on dirai manque de fer. A voir d'autres avis.
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

Au sujet du changement d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du changement d'eau.   Au sujet du changement d'eau. EmptyMar 10 Fév 2009 - 16:57

Est-ce bien une plante aquatique ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Au sujet du changement d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du changement d'eau.   Au sujet du changement d'eau. EmptyMar 10 Fév 2009 - 17:17

Alors Bettylou, pour tonpremier entretien :
- Syphone le sol pour enlever les déchets
- nettoie ton filtre
- lave tes vitres
- change 15/20 % du volume d'eau

Pour le syphonage, le "truc" de Pasqueto est simple à réaliser et pas cher, et très efficace, sinon il existe des petits aspirateurs à pile

Pour le nettoyage du filtre, tu mets toutes les masses filtrantes dans une bassine avec de l'eau du bac et tu les nettoies dedans

Pour laver tes vitre intérieurement, il existe des raclettes spéciales, mais tu peux utiliser du perlon ou une éponge qui ne te serviras qu'à ça à l'avenir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Au sujet du changement d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du changement d'eau.   Au sujet du changement d'eau. EmptyMar 10 Fév 2009 - 17:21

et attention a ne pas rayer ta vitre , un grain de sable pris dans ton éponge ou ton perlon suffit Au sujet du changement d'eau. 931979

surtout quand tu nettoies a ras du sable Au sujet du changement d'eau. 904541
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Au sujet du changement d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du changement d'eau.   Au sujet du changement d'eau. EmptyMar 10 Fév 2009 - 17:27

+ 1 Linette, j'en ai fait la cruelle expérience, il n'y a pas très longtemps ! :nno:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Au sujet du changement d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du changement d'eau.   Au sujet du changement d'eau. EmptyMar 10 Fév 2009 - 19:58

Merci beaucoup.

J'ai tout ce qu'il me faut pour le grand ménage heureux je suis prete : nettoyage :

Il me reste a mettre l'eau au repos Vendredi.

J'ai également faite une rayeure et je ne c'est même pas avec quoi je l'est fait grrrrrrrrr c'est enragent,mais on ne peut rien y faire,juste essayer de l'oublier,pas facile lorsqu'elle est au devant.

Je vais prendre un test de fer pour voir,mais je croie que je n'est pas de teste,je devrais en acheter un.

Merci encore de votre aide.



: bisous :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Au sujet du changement d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du changement d'eau.   Au sujet du changement d'eau. EmptyMar 10 Fév 2009 - 20:16

tu nous raconteras ça............. heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Au sujet du changement d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du changement d'eau.   Au sujet du changement d'eau. EmptyMar 10 Fév 2009 - 20:34

Merci,je viendrais vous dire lorsque mon ménage seras termoiner.

Et si dans mon autre bac il y a du fer.

: bisous :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Au sujet du changement d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du changement d'eau.   Au sujet du changement d'eau. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Au sujet du changement d'eau.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Changement de Pop.
» changement d'eau......
» changement d'eau
» ballast changement ou pas?
» Changement filtre?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace aquariophilie...  :: Forum aquarium eau douce...Cliques ICI pour découvrir tous les sujets... :: L'eau...-