Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexionHaut de page
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 comment faire éclore des artémias?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



comment faire éclore des artémias? Empty
MessageSujet: comment faire éclore des artémias?   comment faire éclore des artémias? EmptyMer 4 Fév 2009 - 22:04

comment faire éclore des artémias? 775144

voilà j'ai acheté il y a un mois des artémias mélangés avec du sel, je voudrai savoir comment les faire éclore et comment les faire grandir du moins pour pouvoir en donner à mes poipois?

tous les conseils sont les biens venus car je n'y arrive pas

comment faire éclore des artémias? 588663 de votre aide et de tous vos bon conseil
Revenir en haut Aller en bas
pasqueto
GM confirmé 3 étoiles
GM confirmé 3 étoiles
pasqueto

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 76
Localisation : corbières
Emploi/loisirs : retraité, aqua, montagne
Humeur : variable
Date d'inscription : 29/10/2008

comment faire éclore des artémias? Empty
MessageSujet: Re: comment faire éclore des artémias?   comment faire éclore des artémias? EmptyMer 4 Fév 2009 - 22:31

Artémias

Pour faire éclore des artémias il faut :

- de l'eau tiède à environ 25 degrés ,

- 35 grammes de sel par litres d'eau

- un bulleur

On verse une cuillère d'oeufs d'artémias dans une bouteille qui a un large goulot, avec un litre d'eau et 35 grammes de sel marin ou sel de Guérande , on introduit un bulleur pour bien agiter l'eau . On place le tout au chaud, sur les ballasts de l'éclairage ou près d'un radiateur et moins de 36 heures plus tard on peut prélever les premières nauplies.

Pour les récolter il suffit d'approcher une lampe électrique , de couper le bulleur et d'éclairer une partie de la bouteille . Les artémias s'y regroupent , attirés par la lumière et on peu alors les aspirer avec une pipette, une seringue ou un petit tuyau ,sans risquer d'aspirer les coquilles vides en même temps.

Il y a aussi:
Je préfère utiliser un éclosoir à artémias, posé au chaud sur le couvercle d'un bac . Pas besoin de bulleur , on met les oeufs et le sel dans la partie périphérique et les nauplies écloses se dirigent vers la lumière , au centre ; il suffit de retirer le petit panier-tamis pour distribuer les nauplies après les avoir rincées à l'eau courante. Plus simple, et très pratique.

Sur cette page http://www.aquasquale.com/V3/modules/icontent/index.php?page=89 on peut voir comment construire un éclosoir à artémia avec une ou 2 bouteilles en plastique et un simple bulleur, comme sur l'image
Tout est récupéré sur internet. Mais j'en ai déjas fait éclore, actuellement j'en ai au congel et ici je vai a Gruissan un coup d'épuisette et il y en a pour l'année.


Dernière édition par pasqueto le Mer 4 Fév 2009 - 22:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



comment faire éclore des artémias? Empty
MessageSujet: Re: comment faire éclore des artémias?   comment faire éclore des artémias? EmptyMer 4 Fév 2009 - 22:33

j avais vus 1 vidéo sur l'éclosion des artémia trop bien faite qui m 'avais appris plein de truc comment faire éclore des artémias? 904541


Dernière édition par fred6869 le Mer 4 Fév 2009 - 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aquaqua
GM confirmé 1 étoile
GM confirmé 1 étoile
aquaqua

Féminin
Nombre de messages : 1953
Age : 40
Localisation : Canada
Emploi/loisirs : pretzel
Humeur : peux importe il faut garder le sourire
Date d'inscription : 17/02/2008

comment faire éclore des artémias? Empty
MessageSujet: Re: comment faire éclore des artémias?   comment faire éclore des artémias? EmptyMer 4 Fév 2009 - 22:35

Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

comment faire éclore des artémias? Empty
MessageSujet: Re: comment faire éclore des artémias?   comment faire éclore des artémias? EmptyMer 4 Fév 2009 - 22:37

Je pense que tu as tout ce qu'il faut Apisto :super:
Revenir en haut Aller en bas
pasqueto
GM confirmé 3 étoiles
GM confirmé 3 étoiles
pasqueto

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 76
Localisation : corbières
Emploi/loisirs : retraité, aqua, montagne
Humeur : variable
Date d'inscription : 29/10/2008

comment faire éclore des artémias? Empty
MessageSujet: Re: comment faire éclore des artémias?   comment faire éclore des artémias? EmptyMer 4 Fév 2009 - 22:38

Aquaqua tu m'a devancé, maintenant je crois que c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



comment faire éclore des artémias? Empty
MessageSujet: Re: comment faire éclore des artémias?   comment faire éclore des artémias? EmptyMer 4 Fév 2009 - 22:40

pareil, le lien marche pas,

merci pour les renseignement,
- par contre dans la boite ils sont déja avec du sel, j'en met qund meme dans l'eau?
- quand ils vont éclore, après les avoirs récoltés, je pourrai directement les donnés à mes poipois ou ils sont minuscule, par rapport à ce qu'il vende vivant en animalerie?
Revenir en haut Aller en bas
pasqueto
GM confirmé 3 étoiles
GM confirmé 3 étoiles
pasqueto

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 76
Localisation : corbières
Emploi/loisirs : retraité, aqua, montagne
Humeur : variable
Date d'inscription : 29/10/2008

comment faire éclore des artémias? Empty
MessageSujet: Re: comment faire éclore des artémias?   comment faire éclore des artémias? EmptyMer 4 Fév 2009 - 22:49

apistogram a écrit:
pareil, le lien marche pas,

Vas y ça doit fonctionner, pour le sel n'en met pas si il y en a déjas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



comment faire éclore des artémias? Empty
MessageSujet: Re: comment faire éclore des artémias?   comment faire éclore des artémias? EmptyMer 4 Fév 2009 - 22:50

comment faire éclore des artémias? 588663 :super:

impécable, quel rapidité Dix sur dix , je vous dit des que je mis met et je vous dirai le résultat

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



comment faire éclore des artémias? Empty
MessageSujet: Re: comment faire éclore des artémias?   comment faire éclore des artémias? EmptyMer 4 Fév 2009 - 22:53

attention le dosage de sel est trés important 30gramme par litres si sais déja mélangé idem 30/ LITRE sauf que tu mets pas d'artémia doive déja y être
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



comment faire éclore des artémias? Empty
MessageSujet: Re: comment faire éclore des artémias?   comment faire éclore des artémias? EmptyJeu 5 Fév 2009 - 18:53

j'ai jamais mis de sel moi pour les faire eclorent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



comment faire éclore des artémias? Empty
MessageSujet: Re: comment faire éclore des artémias?   comment faire éclore des artémias? EmptyJeu 5 Fév 2009 - 19:30

Un membre qui élève des artémias peut-il gentilment écrire un petit article avec quelques tofs si possible ? merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



comment faire éclore des artémias? Empty
MessageSujet: Re: comment faire éclore des artémias?   comment faire éclore des artémias? EmptyJeu 5 Fév 2009 - 21:01

j'ai essayer avec du sel sans sel, on ma dis avec buleur sans buleur bref toujours capot
Revenir en haut Aller en bas
cassa
GM confirmé 1 étoile
GM confirmé 1 étoile
cassa

Masculin
Nombre de messages : 1202
Age : 43
Localisation : Le Barcares 66
Emploi/loisirs : Chauffeur. Ciné musique aqua
Humeur : cool
Date d'inscription : 16/02/2008

comment faire éclore des artémias? Empty
MessageSujet: Re: comment faire éclore des artémias?   comment faire éclore des artémias? EmptyJeu 5 Fév 2009 - 21:07

Revenir en haut Aller en bas
cassa
GM confirmé 1 étoile
GM confirmé 1 étoile
cassa

Masculin
Nombre de messages : 1202
Age : 43
Localisation : Le Barcares 66
Emploi/loisirs : Chauffeur. Ciné musique aqua
Humeur : cool
Date d'inscription : 16/02/2008

comment faire éclore des artémias? Empty
MessageSujet: Re: comment faire éclore des artémias?   comment faire éclore des artémias? EmptyJeu 5 Fév 2009 - 21:15

Perso J'utilise un eclosoir hobby, je mets 1/2 l d'eau et 3 cuillere a café de sel special artemia jbl ( ce sel contient aussi une premiere nourriture qui permet de garder les nauplies 7 jours) et c'est tous. Pas de bulleur, ca fonctionne tres bien. Les nauplies ecloses se regroupent au centre de l'eclosoir au bout de 24/30 heures et il n'y a plus qu'a les aspirer avec une seringue, les rincer et les distribuer.

J'espere vous avoir aidé. A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



comment faire éclore des artémias? Empty
MessageSujet: Re: comment faire éclore des artémias?   comment faire éclore des artémias? EmptyJeu 5 Fév 2009 - 21:15

:super: cassa comment faire éclore des artémias? 904696 j ai passé 2 heures hier de recherche pour cette vidéo
elle est vraiment bien et ma fait trouver mes erreurs: lumière et nourissage le temps je la sauvegarde cette foi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



comment faire éclore des artémias? Empty
MessageSujet: Re: comment faire éclore des artémias?   comment faire éclore des artémias? EmptyJeu 5 Fév 2009 - 21:56

même méthode que cassa heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



comment faire éclore des artémias? Empty
MessageSujet: Re: comment faire éclore des artémias?   comment faire éclore des artémias? EmptyJeu 5 Fév 2009 - 22:00

merci pour toutes ces explications :super:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



comment faire éclore des artémias? Empty
MessageSujet: Re: comment faire éclore des artémias?   comment faire éclore des artémias? EmptyJeu 5 Fév 2009 - 22:03

ptite tof d'Eclosoir hobby comment faire éclore des artémias? 904541
comment faire éclore des artémias? Spa0512eq0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



comment faire éclore des artémias? Empty
MessageSujet: Re: comment faire éclore des artémias?   comment faire éclore des artémias? EmptyJeu 5 Fév 2009 - 22:04

a quoi sert la loupe ?
Revenir en haut Aller en bas
pasqueto
GM confirmé 3 étoiles
GM confirmé 3 étoiles
pasqueto

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 76
Localisation : corbières
Emploi/loisirs : retraité, aqua, montagne
Humeur : variable
Date d'inscription : 29/10/2008

comment faire éclore des artémias? Empty
MessageSujet: Re: comment faire éclore des artémias?   comment faire éclore des artémias? EmptyJeu 5 Fév 2009 - 22:08

A voir les artémias nains. mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

comment faire éclore des artémias? Empty
MessageSujet: Re: comment faire éclore des artémias?   comment faire éclore des artémias? EmptyJeu 5 Fév 2009 - 22:10

Il est c** lui mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



comment faire éclore des artémias? Empty
MessageSujet: Re: comment faire éclore des artémias?   comment faire éclore des artémias? EmptyJeu 5 Fév 2009 - 22:14

fallait y penser mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



comment faire éclore des artémias? Empty
MessageSujet: Re: comment faire éclore des artémias?   comment faire éclore des artémias? EmptyJeu 5 Fév 2009 - 22:16

pasqueto a écrit:
A voir les artémias nains. mort de rire

comment faire éclore des artémias? 484873

je vais proposé imposé un nouvel article dans le réglement du forum :

forum nterdit aux comment faire éclore des artémias? 201833 caltez vollailles ! : nettoyage :




mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



comment faire éclore des artémias? Empty
MessageSujet: Re: comment faire éclore des artémias?   comment faire éclore des artémias? EmptyJeu 5 Fév 2009 - 22:16

a mieux voir les artémias comment faire éclore des artémias? 904541
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




comment faire éclore des artémias? Empty
MessageSujet: Re: comment faire éclore des artémias?   comment faire éclore des artémias? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

comment faire éclore des artémias?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comment faire ????
» comment faire un lien !!
» Comment faire plaisir à mon chat ?
» comment faire chat trouver
» artémias élevage
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace aquariophilie...  :: Forum aquarium eau douce...Cliques ICI pour découvrir tous les sujets... :: L'alimentation...-